Tu penses qu'on peut espérer la pose dès la semaine prochaine?viscere a écrit :Je dirais 9 contreventements manquants + 7 arceaux + passerelles techniques + échafaudages.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Il me semble que la pose des sièges est enfin achevée ? Sur la web cam cela semble être le cas. Sinon, sur le site de l'OM, au niveau de la billetterie, c'est loin d'être comble pour ce soir...
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Gare à la première frappe de Gignac...escaoule a écrit :en page 1797 , la photo avec l'ecran geant parait bien proche de la pelouse ... je l'espere solide !!!
les ingenieurs doivent le penser en tous cas .
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Sans doute que d'ici demain la grosse pelle grignoteuse de béton va être opérationnelle ,pour dévorer sadiquement le béton de la tribune Jean Bouin 
A la voir à la cam elle doit faire dans les 100 tonnes celle la

A la voir à la cam elle doit faire dans les 100 tonnes celle la

Dernière modification par Piou04 le 05 avr. 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
- Sr. Member
Vu ce qu'il reste à faire je pense que ça demande 3 jours maxi à finaliser ce colis. La semaine prochaine a une fenêtre sans vent mercredi jeudi et vendredi ... donc tout est possible pour la pose de ce colis.CT-om a écrit :Tu penses qu'on peut espérer la pose dès la semaine prochaine?viscere a écrit :Je dirais 9 contreventements manquants + 7 arceaux + passerelles techniques + échafaudages.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Super, merci.miminOM a écrit :Vu ce qu'il reste à faire je pense que ça demande 3 jours maxi à finaliser ce colis. La semaine prochaine a une fenêtre sans vent mercredi jeudi et vendredi ... donc tout est possible pour la pose de ce colis.CT-om a écrit :Tu penses qu'on peut espérer la pose dès la semaine prochaine?viscere a écrit :Je dirais 9 contreventements manquants + 7 arceaux + passerelles techniques + échafaudages.

El burro Azul a écrit :Gare à la première frappe de Gignac...escaoule a écrit :en page 1797 , la photo avec l'ecran geant parait bien proche de la pelouse ... je l'espere solide !!!
les ingenieurs doivent le penser en tous cas .
j'aurais plutot tendance à voir un arriere d'une equipe adverse faire exprés de tirer sur l'ecran...
- UltraFans1899
- Jr. Member
santiago-munez a écrit :Il me semble que la pose des sièges est enfin achevée ? Sur la web cam cela semble être le cas. Sinon, sur le site de l'OM, au niveau de la billetterie, c'est loin d'être comble pour ce soir...
Depuis le début de la saison la moitié des abonnés VN sont présents, et d'ici la fin de la saison il ne va pas y avoir de gros match, donc la billetterie Ganay va tournée au ralentit, au final je pense que la totalité du VN aurait pu migrer en Ganay pour la fin de la saison
- velodrome68
- Hero Member
Ganay, c'est trois époques de béton !
La nouvelle tribune Ganay repose sur l'ancienne qui n'a pas été totalement détruite. De fait, cette tribune est constituée de béton datant de trois époques : le bas de la tribune date de 1937, la partie intermédiaire date de la première rénovation du Vélodrome en 1998 et la partie haute date donc de 2011.
Marseille en bleu
On se souvient que le choix des couleurs des sièges avait fait débat il y a quelques mois. Alors qu'il était écrit en blanc sur bleu, le nom de la ville de Marseille est désormais écrit en bleu sur fond blanc.
A la télévision
Depuis deux saisons, les retransmissions TV des matchs de l'OM montraient, avec la caméra principale, la tribune Ganay vide et en construction. Avec l'ouverture de la tribune Ganay rénovée et la destruction de la tribune Jean Bouin, on pouvait se demander ce que les téléspectateurs verraient sur leur écran. Arema a précisé que des plateformes ont été montées dans la tribune Jean Bouin en cours de démolition, afin d'y installer les caméras TV. Du coup, celles-ci filmeront la tribune Ganay pleine, et ce, jusqu'à la fin des travaux. L'effet visuel sera à coup sûr bien meilleur !
Écrans géants
Avec l'ouverture de Ganay, l'unique écran géant du stade a été démonté. Pour les prochaines rencontres, deux écrans géants portés par des grues mobiles seront placés dans deux coins du stade.
Pas de loges, mais des salons VIP
La tribune Ganay ne disposera pas de loges comme cela était le cas en Jean Bouin, mais des salons VIP (500 m2 au niveau 0 et 1300 m2 au niveau 2). En attendant la nouvelle tribune Jean Bouin, c'est dans ces salons que seront placés les officiels et les entreprises qui disposaient d'une loge en Jean Bouin.
Nouveaux vestiaires provisoires

De nouveaux vestiaires pour l'OM et pour les visiteurs ont été créés sous le virage nord. Ils sont plus grands que les anciens. Ils sont provisoires puisque les vestiaires définitifs se situeront sous la tribune Jean Bouin. Sous le virage nord également se trouve la nouvelle salle de presse et la nouvelle fameuse zone mixte où les journalistes interviewent les joueurs après les rencontres.
Sortie des joueurs
La trappe qui se soulevait lors du "Jump" au moment de la sortie des joueurs s'est ouverte une dernière fois à l'occasion du match OM-Ajaccio. En effet, désormais les joueurs sortiront des vestiaires à l'angle du virage nord et de la tribune Jean Bouin. Un "tunnel" en accordéon se dépliera au moment de l'arrivée des joueurs sur le terrain. Cette configuration est provisoire puisque dans le nouveau stade définitif, les joueurs sortiront par le centre de la tribune Jean Bouin (le tunnel en accordéon sera conservé).
Accès au stade
Pour les supporters venant au stade vendredi, des changements d'habitude sont à prévoir ! En effet, ceux du virage nord devront désormais passer par le boulevard Michelet puis par l'Allée Ray-Grassi pour rejoindre leur tribune. Les supporters se rendant en Ganay et au virage sud devront uniquement passer par l'avenue Raymond Teisseire et l'esplanade Ganay.

La nouvelle tribune Ganay repose sur l'ancienne qui n'a pas été totalement détruite. De fait, cette tribune est constituée de béton datant de trois époques : le bas de la tribune date de 1937, la partie intermédiaire date de la première rénovation du Vélodrome en 1998 et la partie haute date donc de 2011.
Marseille en bleu
On se souvient que le choix des couleurs des sièges avait fait débat il y a quelques mois. Alors qu'il était écrit en blanc sur bleu, le nom de la ville de Marseille est désormais écrit en bleu sur fond blanc.
A la télévision
Depuis deux saisons, les retransmissions TV des matchs de l'OM montraient, avec la caméra principale, la tribune Ganay vide et en construction. Avec l'ouverture de la tribune Ganay rénovée et la destruction de la tribune Jean Bouin, on pouvait se demander ce que les téléspectateurs verraient sur leur écran. Arema a précisé que des plateformes ont été montées dans la tribune Jean Bouin en cours de démolition, afin d'y installer les caméras TV. Du coup, celles-ci filmeront la tribune Ganay pleine, et ce, jusqu'à la fin des travaux. L'effet visuel sera à coup sûr bien meilleur !
Écrans géants
Avec l'ouverture de Ganay, l'unique écran géant du stade a été démonté. Pour les prochaines rencontres, deux écrans géants portés par des grues mobiles seront placés dans deux coins du stade.
Pas de loges, mais des salons VIP
La tribune Ganay ne disposera pas de loges comme cela était le cas en Jean Bouin, mais des salons VIP (500 m2 au niveau 0 et 1300 m2 au niveau 2). En attendant la nouvelle tribune Jean Bouin, c'est dans ces salons que seront placés les officiels et les entreprises qui disposaient d'une loge en Jean Bouin.
Nouveaux vestiaires provisoires

De nouveaux vestiaires pour l'OM et pour les visiteurs ont été créés sous le virage nord. Ils sont plus grands que les anciens. Ils sont provisoires puisque les vestiaires définitifs se situeront sous la tribune Jean Bouin. Sous le virage nord également se trouve la nouvelle salle de presse et la nouvelle fameuse zone mixte où les journalistes interviewent les joueurs après les rencontres.
Sortie des joueurs
La trappe qui se soulevait lors du "Jump" au moment de la sortie des joueurs s'est ouverte une dernière fois à l'occasion du match OM-Ajaccio. En effet, désormais les joueurs sortiront des vestiaires à l'angle du virage nord et de la tribune Jean Bouin. Un "tunnel" en accordéon se dépliera au moment de l'arrivée des joueurs sur le terrain. Cette configuration est provisoire puisque dans le nouveau stade définitif, les joueurs sortiront par le centre de la tribune Jean Bouin (le tunnel en accordéon sera conservé).
Accès au stade
Pour les supporters venant au stade vendredi, des changements d'habitude sont à prévoir ! En effet, ceux du virage nord devront désormais passer par le boulevard Michelet puis par l'Allée Ray-Grassi pour rejoindre leur tribune. Les supporters se rendant en Ganay et au virage sud devront uniquement passer par l'avenue Raymond Teisseire et l'esplanade Ganay.

par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ecrans geants dans les coins de jean bouin....
surement des raisons d'ingenieurs.. lol
je dis a chaque fois ingenieur pour montrer que eux ils reflechissent et ont montré leurs capacités à bien le faire et nous , on est des forumeurs , moins bien nantis coté neurones !!! lol
je dis a chaque fois ingenieur pour montrer que eux ils reflechissent et ont montré leurs capacités à bien le faire et nous , on est des forumeurs , moins bien nantis coté neurones !!! lol
- marseillevivi13
- Hero Member
J'ai peut être mal compris mais il sont deja dans les coins de JBescaoule a écrit :par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ecrans geants dans les coins de jean bouin....
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- UltraFans1899
- Jr. Member
Pourquoi, il faut BAC +12 pour être ingénieur maintenant et on ne peut pas être inscrit sur le forum ? On aura tout lu iciescaoule a écrit :par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ecrans geants dans les coins de jean bouin....
marseillevivi13 a écrit :J'ai peut être mal compris mais il sont deja dans les coins de JBescaoule a écrit :par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ecrans geants dans les coins de jean bouin....
je viens de verifier tu as raison c moi le débile lol
dsl de ce post desormais sans interet..
-
- Sr. Member
à noter aussi que la grue chenille rouge a posé de nouveaux éléments de la radiale de faille angle Nord Ouest !
avancement aussi des contreventements du colis simple VN.
sur la webcam Sud on voit que la base de vie s'agrandie de jour en jour, est-ce pour accueillir les nouveaux ouvriers pour le gros oeuvre de JB (dixit Botella "doubler presque l'effectif").
webcam JB, en face et au niveau du poste sécurité il semblerait qu'ils ont installé 2 rangées de sièges, une sorte de mini tribune officielle ? à confirmer ce soir ...
avancement aussi des contreventements du colis simple VN.
sur la webcam Sud on voit que la base de vie s'agrandie de jour en jour, est-ce pour accueillir les nouveaux ouvriers pour le gros oeuvre de JB (dixit Botella "doubler presque l'effectif").
webcam JB, en face et au niveau du poste sécurité il semblerait qu'ils ont installé 2 rangées de sièges, une sorte de mini tribune officielle ? à confirmer ce soir ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
Plutot Ganay peut etre que cest encore les ancien ecran ca reste une supositionescaoule a écrit :par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ecrans geants dans les coins de jean bouin....

Seul la victoire est belle .