[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Voïdo
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Voïdo »

waddle71 a écrit :Superbes photos Voïdo :gooood: merci à toi ;)

Honnêtement pour avoir déjà été tout en haut de Ganay, je trouve que la vue est plus qu'acceptable :)

Merci aussi à tous ceux qui mettent des comptes rendus des avancements au cours de la journée, c'est bien utile qd on a un peu moins de temps pour suivre le chantier.

Comme dit lors d'un précédent post la vue depuis le sommet de Ganay est assez bonne... je m'attendais à être plus loin du terrain !
C'est l'effet "balcon" de Ganay haut...

Par contre il y avait un vent assez fort et glacial au sommet de Ganay alors qu'en Ganay bas et intermédiaire, au soleil, aucun problème juste une légère brise !!! Vivement que la toile soit posée sur la toiture et sur la jupe !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

On dirait que depuis ce matin la petite grue bleu Sarenz assemble des palées sous le virage JB ,sans doute qu'une fois fini ceci Big mama Y pourra se rapprochait et peu être que Big mama W de la ou elle est pourra poser les diagonales et les arceaux manquants :hum:

Encore des arrivages de gradins cet aprem ,par contre plus rien du coté de la base vie sud depuis 2 jours :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Piou04 a écrit :On dirait que depuis ce matin la petite grue bleu Sarenz assemble des palées sous le virage JB ,sans doute qu'une fois fini ceci Big mama Y pourra se rapprochait et peu être que Big mama W de la ou elle est pourra poser les diagonales et les arceaux manquants :hum:

Encore des arrivages de gradins cet aprem ,par contre plus rien du coté de la base vie sud depuis 2 jours :hum:
Qu'est ce à dire?
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Hamlet a écrit :
Piou04 a écrit :On dirait que depuis ce matin la petite grue bleu Sarenz assemble des palées sous le virage JB ,sans doute qu'une fois fini ceci Big mama Y pourra se rapprochait et peu être que Big mama W de la ou elle est pourra poser les diagonales et les arceaux manquants :hum:

Qu'est ce à dire?
Le virage JB ? non je connais pas désolé.
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

c'est beau l'auto persuasion :D

oui oui on a le plus beau stade du monde et de percher les spectateurs inutilement et de couper le stade en 4 ça n'a aucune incidence sur l'ambiance , c'est bien pour ça que tous les stades du monde sont comme ça

et en plus il faudrait applaudir le Maire comme des otaries
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

en tous cas les croqueuse on faim, mais bon j'vais pas parlé trop vite sinon les italiens vont s'arreter :expdr: :expdr:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Oups autant pour moi c'était virage nord bien sur :chant2:

Sinon pour ceux qui se posent la question pourquoi 3 pelles a la fois sur un même pilier c'est simple ,une coupe en hauteur ,l'autre tiens le pilier et la troisième le broie .. C 'est surtout une question de sécurité pour pas le prendre sur la cabine ;)
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

viscere a écrit :;D ;D

Image
le rendu est plutôt sympathique je trouve, maintenant à voir si ce choix de bardage sera choisi. La perméabilité du produit permet des jeux de luminosité qui pourrait s'avérer être sympa
Dernière modification par Defretas le 18 avr. 2013, 13:09, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
clemclem
Newbie
Newbie

Message non lu par clemclem »

Je trouve que ça avance plutôt bien sur JB. Six ou sept pilliers. Efficace
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Mais il n'est pas être temps pour BMW de nous quitter?
En effet d'après l'interview improviser de M. BOTELLA, faite par un forumeur lors du match OM-Bordeaux, il avait dit qu'elle partirait sous 15 jours, le délai approche et j'ai l'impression que son travail devient de moins en moins soutenu, la pose des passerelle doit être à mon avis presque terminé voir terminé non?

EDIT : pas pour aujourd'hui vu qu'elle retourne à la pêche... mais d'ici 2-3 jours?
Dernière modification par Defretas le 18 avr. 2013, 13:28, modifié 3 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

pierda a écrit :
marseillais83 a écrit :
pierda a écrit :Pour info, BMY pose le contreventement de pointe entre les deux colis simples !

@gueze : je pense que tu peux mettre à jour ton schéma en laissant vide uniquement les contreventements diagonaux !
Donc cela veut dire que ces le dernier contreventement ?
Je pense pas, ils posent souvent les contreventements diagonaux en derniers !
Effectivement on l'a voit encore posé des contreventements.
Piou04
Hero Member
Hero Member

On peu voir les allez retour des pelles qui mettent directement dans les conteneurs adaptés a chaque produits démolis ou stocker en ferraille :perfect:
yann93
Newbie
Newbie

Message non lu par yann93 »

Bonjour,

Une question qui va surement paraitre idiote pour les connaisseurs que vous etes, mais je vois que le toit est formé de partout par des tubes métalliques qui s'entrecorisent ( désolé je ne maitrise pas les termes de radiales, jupes, colis etc...) d'où ma question :

Où vont etre placés les projecteurs qui éclaireront le terrain car avant c'était des pylones ?

Merci à vous
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

cocorico a écrit :oh le fervent supporter c'est parce que tu ressembles à nos fervents supporters d'aujourd'hui qu'on a ce stade complètement insensé

ouaou toi tu es content quand on se démarque en étant complètement cons :D

parce que tu crois que y'a besoin de tribunes coupées en 4 pour que des virages se répondent ?

parce que tu crois que l'ambiance c'est pas mieux quand le stade est en union ?

imbécile

si aucun autre club au monde n'a jamais voulu un stade comme ça c'est parce que c'est une hérésie footballistique

ne t'en déplaise et n'en déplaise à tous les " connaisseurs " tous les " supporters "

et tous les " marseillais " du forum :D

allez bonne journée les " marseillais "
Les stades anglais ont longtemps été la référence et le sont encore pour beaucoup(surtout les footix dans ton genre), et devine quoi ? Ils avaient ou ont presque tous 4 tribunes distinctes parfois même pas collées les unes aux autres dingue non?

Sinon je parie que tu fais partie de ceux qui se lèvent les fesses au stade, et qui chantent pendant 90 minutes.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

yann93 a écrit :Bonjour,

Une question qui va surement paraitre idiote pour les connaisseurs que vous etes, mais je vois que le toit est formé de partout par des tubes métalliques qui s'entrecorisent ( désolé je ne maitrise pas les termes de radiales, jupes, colis etc...) d'où ma question :

Où vont etre placés les projecteurs qui éclaireront le terrain car avant c'était des pylones ?

Merci à vous
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »