[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Privat84
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Privat84 »

Un grand MERCI à toi Absolut pour ses photos et videos du jour ! :perfect:
fervantsupporter
Newbie
Newbie

Message non lu par fervantsupporter »

benoit62 a écrit :Voila, mais qualité paint.... en selectionnant le bardage sur une image en le rétrécissant vis à vis de l'image , la qualité se dégrade. J'ai fait au mieux..... :ph34:
Merci bien pour l'effort :gooood:
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lu par tchastel »

raoul a écrit :
figoress a écrit :Ceux sont des sièges du 20eme siècle, pas du 21eme siècle. :no:
même sur les forums anglais (complètement objectif pour le coup), le premier truc qui les fait tiquer ce sont les sièges. des sièges de chapiteau de cirque, ou de la sale des fête d’Angoulême, pas dignes d'un stades du 21eme siècle comme tu le dis. même en ukraine et en pologne ils ont mieux, tout est dit.

j'anticipe pour tous ceux qui vont me vomir pendant des heures pour avoir eu l'audace d'exprimer mon avis, y'a aucun stade de foot de ce standing construit récemment qui soit équipé de sièges playmobil comme ceux là. c'est simple, même les anciens sièges semblaient plus costauds. la c'est vraiment cheap dans la conception comme dans la réalisation, y'a pas d'autre mot.
Meme le vieu stade du Vasco da Gama de Rio propose de meilleurs sieges VIP que les chaises de jardin que la France proposera pour 2016....

Image
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Très bonne surprise ce matin !
9 contreventements de mis en place et il me semble que la dernière radiale se trouve en cours de montage.
En tout cas cela envoi du lourd !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Très bonne surprise ce matin !
9 contreventements de mis en place et il me semble que la dernière radiale se trouve en cours de montage.
En tout cas cela envoi du lourd !
Salut mon ami ;) Merci pour ces photos et vidéos d'hier :gooood: Impressionnant l'appétit de cette croqueuse de béton :ouaaaa:

Oui ils n'ont pas chomé hier soir mais comme toute la journée d'hier d'ailleurs. J'ai vu sur tes photos que les éléments pour la 3ème radiale du colis double du VN se trouvaient au sol au pied des tréteaux donc une fois ceux-ci libérés, le montage de cette 3ème radiale va aller très vite :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Belle activité de nouveau ce matin :perfect:

La Médiaco rouge et blanche soulève une demie radiale (partie avant droite), BMY vient de se mettre en mouvement et les croqueuses Despe bougent aussi :gooood:

L'extension du parvis JB côté Bd Michelet se poursuit avec la pose de palissades et il y a de nouvelels livraisons de gradins préfabriqués.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

concernant le colis double, je ne vois pas trop ou sont les support pour la troisième rangée de radiale.
Plutôt du coté gauche (coté colis simple)? ou plutôt du coté droit? Je sais pas si vous comprenez ma question!!!
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

a priori BMY s'en va chercher la double palée partie sup
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Cyrilm79 a écrit :concernant le colis double, je ne vois pas trop ou sont les support pour la troisième rangée de radiale.
Plutôt du coté gauche (coté colis simple)? ou plutôt du coté droit? Je sais pas si vous comprenez ma question!!!
Bonjour à tous ,

Pour le moment ils sont pas encore posé ,pour la bonne et simple raison qu'il faut qu'ils puissent circuler des deux cotés encore .Par encore ils ont posé ceux qui se prolongeront en avant .

Je confirme les dires d'absolut cette nuit vers 3 h30 ils ont commencé l'assemblage de la radiale coté ouest .
Chose plus étonnante cette nuit ça bossait sous la jupe coté ouest Ganay ,en tout cas tout ce coté était éclairez comme en plein jour ,mais il bossait pas sur la big mama w ..
Par contre avant de vous emballez pour la pose du colis double j'ai toujours pas vu la toupie de béton ,ni une seule grue a l'intérieur pour le coffrage du socle manquant :hum:
Big mama Y s’apprête a posé le haut d'une palée .. mais cette nuit ça bossait pas sur le colis simple il était tous sur le colis double .
Et pour ceux qui trouve que le colis double est vachement bas ,cette nuit avec l'éclairage je voyais les ouvriers dessous bah franchement il avait l'air petit dessous ,il doit être au moins entre 3 et 4 de haut ;même si c'est sur il est moins incliner mais oubliez pas qu'il y aura un prolongement en avant du colis ,mais pour le moment ils ont besoin de place pour bosser autour :chant2:
Dernière modification par Piou04 le 24 avr. 2013, 07:52, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

tchastel a écrit :
raoul a écrit :
figoress a écrit :Ceux sont des sièges du 20eme siècle, pas du 21eme siècle. :no:
même sur les forums anglais (complètement objectif pour le coup), le premier truc qui les fait tiquer ce sont les sièges. des sièges de chapiteau de cirque, ou de la sale des fête d’Angoulême, pas dignes d'un stades du 21eme siècle comme tu le dis. même en ukraine et en pologne ils ont mieux, tout est dit.

j'anticipe pour tous ceux qui vont me vomir pendant des heures pour avoir eu l'audace d'exprimer mon avis, y'a aucun stade de foot de ce standing construit récemment qui soit équipé de sièges playmobil comme ceux là. c'est simple, même les anciens sièges semblaient plus costauds. la c'est vraiment cheap dans la conception comme dans la réalisation, y'a pas d'autre mot.
Meme le vieu stade du Vasco da Gama de Rio propose de meilleurs sieges VIP que les chaises de jardin que la France proposera pour 2016....

Image
Eh les gars, arrêtez de comparer ce qui ne l'est pas !!! Là vous comparez les sièges VIP de Ganay avec les sièges de la tribune présidentielle de Vasco de Gama très certainement. Ne vous inquiétez pas, les sièges VIP de la tribune présidentielle en JB vont être également très confortables et ne ressembleront pas aux sièges VIP de Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Piou04 a écrit :
Cyrilm79 a écrit :concernant le colis double, je ne vois pas trop ou sont les support pour la troisième rangée de radiale.
Bonjour à tous ,

Pour le moment ils sont pas encore posé ,pour la bonne et simple raison qu'il faut qu'ils puissent circuler des deux cotés encore .Par encore ils ont posé ceux qui se prolongeront en avant .

Je confirme les dires d'absolut cette nuit vers 3 h30 ils ont commencé l'assemblage de la radiale coté ouest .
Chose plus étonnante cette nuit ça bossait sous la jupe coté ouest Ganay ,en tout cas tout ce coté était éclairez comme en plein jour ,mais il bossait pas sur la big mama w ..
Par contre avant de vous emballez pour la pose du colis double j'ai toujours pas vu la toupie de béton ,ni une seule grue a l'intérieur pour le coffrage du socle manquant :hum:
Big mama Y s’apprête a posé le haut d'une palée .. mais cette nuit ça bossait pas sur le colis simple il était tous sur le colis double .
Oui c'est ça, les supports pour la troisième radiale ne sont pas encore installés. Je pense qu'ils vont les mettre à gauche (du côté du colis simple) donc je pense qu'il faut d'abord que la BMY installe le colis simple pour pouvoir agrandir la station de montage du colis double.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

djaurel a écrit :
Piou04 a écrit :
Bonjour à tous ,

Oui c'est ça, les supports pour la troisième radiale ne sont pas encore installés. Je pense qu'ils vont les mettre à gauche (du côté du colis simple) donc je pense qu'il faut d'abord que la BMY installe le colis simple pour pouvoir agrandir la station de montage du colis double.
ok merci les gars pour vos réponses. Effectivement je n'avais pas pensez que pour le moment il fallait laisser de la place pour circuler des 2 cotés.
lemiron
Newbie
Newbie

Message non lu par lemiron »

waddle71 a écrit :
lemiron a écrit :Bonjour tout le monde.
Je me pose la question suivante depuis hier et l'annonce du départ de la BMW : est-ce que les colis du virage sud pourront-être posés par des grues plus petites que les BM ?
A vrai dire je ne vois pas comment des grues pourraient soulever et monter à hauteur suffisante des éléments qui me semblent beaucoup plus gros qu'elles... :ouaaaa:
Bienvenu à toi lemiron ;)

Je vois que c'est ton premier post alors je ne sais pas si ça fait longtemps que tu parcoures ce site mais je t'invite à lire la première page de ce topic et tu trouveras beaucoup d'informations expliqaunt et résumant bien le déroulement de ce vaste chantier.

Au sujet des grues, on en a parlé hier mais vu que tu es nouveau, je prendre le temps de te l'expliquer.

Les 2 CC 6800 de 1250 tonnes étaient juste prévues à la base pour poser la charpente au dessus de Ganay. Pour le VN, Arema avait prévu une grue chenille de 600 tonnes et pour le VS vu qu'il y a le métro à emjamber, c'est une grue 750 tonnes qui officira à cet endroit.

La grue de 600 t a été retenu sur un autre chantier et donc Arema a gardé la CC 6800 jaune pour se charger de la pose de la toiture du VN mais pour le VS, c'est bien la 750 t qui s'en chargera très prochainement.

Comme rappeler dans la news Arema hier, la CC 6800 blanche va partir (elle est en cours de démontage), la CC 6800 va finir la pose de la charpente du VN et elle s'en ira à son tour et toutes 2 reviendront en 2014 pour poser la charpente de Jean Bouin.
Excellent !
Merci beaucoup de ces explications claires. :-[
Je me suis effectivement inscrit hier pour poser cette question mais je viens régulièrement suivre l'avancée des travaux depuis bientôt un an maintenant.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bien sur qu'il sera coté gauche ,puisqu'il aura double pente :perfect:

j'en profite sur ce post ,pour rendre hommage aux géomètres qui travaillent sur ce chantier personnes en parlent ici mais sans eux ce travail de précision existerait pas aujourd'hui .. Et à toute la logistique qui rentre les données satellite ..Ils font un boulot formidable que ce soit pour les données pour les grues ,ou même pour l'emplacement des palées de montage ..
C'est aussi grâce à eux qu'on peu voir parfois des montages records ..Surtout quand il y a des éléments de ferronnerie ça demande une précision presque au mini-mètre :super: :perfect: pour l'assemblage des poutres ou autres .. Chapeaux à tous les géomètres qui interviennent sur ce chantier
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Jean bouin sud
Pièces jointes
IMG_20130424_090309.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »