par contre ça doit coûter un bras !!!!visterPi a écrit :je pense qu'il imaginait que ça s'accrochait comme on étend des draps : 2 pinces à linge et hop, c'est fait.Donny a écrit :Tu poses un rouleau de papier peint qui fait la taille de ton mur chez toi, où tu le fais en plusieurs rouleaux ?Hamlet a écrit :ils vont laissé ces cadres en acier pour la jupe??
ben putain ça m'a l'air bien compliqué pour mettre une toile... y avait pas plus simple?
Sinon petit HS, il me semble qu AREMA avait de nouveau évoqué il y a peu la présence potentielle d'écrans en façade, et comme ils nous lisent, je me permet de soumettre cette idée qui vient tout droit du Brésil qui a le mérite d'être à la fois un bardage, un pare soleil et un écran LED économe en énergie. Accessoiremnt je trouve ça super beau en plus.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Voir meme 2Donny a écrit :par contre ça doit coûter un bras !!!!Hamlet a écrit :
Sinon petit HS, il me semble qu AREMA avait de nouveau évoqué il y a peu la présence potentielle d'écrans en façade, et comme ils nous lisent, je me permet de soumettre cette idée qui vient tout droit du Brésil qui a le mérite d'être à la fois un bardage, un pare soleil et un écran LED économe en énergie. Accessoiremnt je trouve ça super beau en plus.
-
marseillais83
- Hero Member

Palonnier en cours de montage pour BMY 
bien vu luluCyrilm79 a écrit :dites moi les amis. BMY n'aurait pas descendu son crochet à l'endroit ou est stocké le palonnier???
De mémoire sur les dernière photos il était poser au pied du colis simple. A voir!!!! si c'est le cas, sa pourrait sentir bon le levage ce soir ou demain.
Alors là si le dernier colis simple est posé aujourd'hui je tire mon chapeau.
Ils ont vraiment bossé comme des malades car franchement le VN nord terminé fin mai j'avais un peu de mal à y croire, mais c'est vraiment très fort le coup de boost qui a été mis!
Pour contre- balancer ma joie du VN, je suis un peu sceptique sur la pose des jupes et la destruction de JB.
Le tas de gravats est conséquent (et c'est normal) et il est clair que cela prend du temps pour trier, recycler et les évacuer.
En tout cas bravo à tous les gars sur le chantier qui ont vraiment bien bossé ces derniers jours et merci à tous ceux qui nous font suivre l'avancée par le biais de photos et/ou vidéo
Ils ont vraiment bossé comme des malades car franchement le VN nord terminé fin mai j'avais un peu de mal à y croire, mais c'est vraiment très fort le coup de boost qui a été mis!
Pour contre- balancer ma joie du VN, je suis un peu sceptique sur la pose des jupes et la destruction de JB.
Le tas de gravats est conséquent (et c'est normal) et il est clair que cela prend du temps pour trier, recycler et les évacuer.
En tout cas bravo à tous les gars sur le chantier qui ont vraiment bien bossé ces derniers jours et merci à tous ceux qui nous font suivre l'avancée par le biais de photos et/ou vidéo
- waddle71
- Moderator

Même si BMY chausse son palonnier, je doute que le levage se fasse avant demain
Autre endroit du chantier : je vois que ça s'active pas mal aussi sur le parvis sud.
Il y a une grue Lafont qui oeuvre là bas depuis plusieurs jours.
Il y a qques mn, un camion a chargé un conteneur pour l'extraire, une pelleteuse déjà un gros tas de gravas aussi donc petit à petit il y va y avoir plus de place sur ce parvis pour attaquer la charpente du VS
Autre endroit du chantier : je vois que ça s'active pas mal aussi sur le parvis sud.
Il y a une grue Lafont qui oeuvre là bas depuis plusieurs jours.
Il y a qques mn, un camion a chargé un conteneur pour l'extraire, une pelleteuse déjà un gros tas de gravas aussi donc petit à petit il y va y avoir plus de place sur ce parvis pour attaquer la charpente du VS
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
je suis assez d'accord avec toi notamment parce qu'il y a un vent, certes pas très très fort, mais bien présent aujourd'huiwaddle71 a écrit :Même si BMY chausse son palonnier, je doute que le levage se fasse avant demain![]()
ce ne serait que partie remise...haut les cœurs
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
pompon a écrit :par contre ça doit coûter un bras !!!!visterPi a écrit :Hamlet a écrit :ils vont laissé ces cadres en acier pour la jupe??
ben putain ça m'a l'air bien compliqué pour mettre une toile... y avait pas plus simple?
je pense qu'il imaginait que ça s'accrochait comme on étend des draps : 2 pinces à linge et hop, c'est fait.
C'est sur que ça doit être assez cher, mais je ne pensais pas à toute la surface, seulement sur quelques parties ouvertes au centre de la tribune par exemple...Mais bon, c'est plus de l'ordre du rêve, j'en conviens.
- waddle71
- Moderator

Qd j'ai vu ton message, au début je ne savais pas trop et là il me vient une supposition : l'installation de la prolongation de l'escalier d'accès au local technique. Il y a des nacelles présentes aussi à cet endroit donc ça sent la fixation de qque chose et je pense à cet escalier qui est terminé lui côté Ganay nordbobbyno69 a écrit :est-ce que quelqu'un sait ce qu'est entrain de d'installer ou de retirer la grue dans ganay côté VS, on le voit en ce moment sur la webcam du VS
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

BMY a bien chaussé son palonnier pour soulever le 4ème colis simple du VN
Même si j'y crois pas trop, ce serait trop fort
si elle enchainait dès cet après midi le levage du colis 
Par contre j'aimerais bien savoir ce que fait la grue mobile Sarens Bleue sur le parvis nord-ouest ?
Même si j'y crois pas trop, ce serait trop fort
Par contre j'aimerais bien savoir ce que fait la grue mobile Sarens Bleue sur le parvis nord-ouest ?
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,waddle71 a écrit :Qd j'ai vu ton message, au début je ne savais pas trop et là il me vient une supposition : l'installation de la prolongation de l'escalier d'accès au local technique. Il y a des nacelles présentes aussi à cet endroit donc ça sent la fixation de qque chose et je pense à cet escalier qui est terminé lui côté Ganay nordbobbyno69 a écrit :est-ce que quelqu'un sait ce qu'est entrain de d'installer ou de retirer la grue dans ganay côté VS, on le voit en ce moment sur la webcam du VS
Sur mes photos de hier on constate bien la mise en place des supports pour l'accès au local technique l'identique a cela du VN.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Je ne sais pas si le colis sera posé aujourd'hui mais comme il reste des contreventements que seul BMY peut poser (entre le coli simple et celui de faille et entre les 2 simples)...
Je me dis que sinon BMY aurait pu poser quelques contreventements et mettre le palonnier que ce soir.
Avec l'option de mettre le palonnier tout de suite BMY devient inutile jusqu'à demain s'il n'y a pas la pose du colis simple.
Remarque peut être aussi qu'une petite pause bien méritée s'impose
Je me dis que sinon BMY aurait pu poser quelques contreventements et mettre le palonnier que ce soir.
Avec l'option de mettre le palonnier tout de suite BMY devient inutile jusqu'à demain s'il n'y a pas la pose du colis simple.
Remarque peut être aussi qu'une petite pause bien méritée s'impose
p...ça m'arrange pas, j'ai promis aux nains de les emmener voir les Croods au ciné !!!!!waddle71 a écrit :BMY a bien chaussé son palonnier pour soulever le 4ème colis simple du VN![]()
Même si j'y crois pas trop, ce serait trop fortsi elle enchainait dès cet après midi le levage du colis
Confucius
Confucius
pompon a écrit :p...ça m'arrange pas, j'ai promis aux nains de les emmener voir les Croods au ciné !!!!!waddle71 a écrit :BMY a bien chaussé son palonnier pour soulever le 4ème colis simple du VN![]()
Même si j'y crois pas trop, ce serait trop fortsi elle enchainait dès cet après midi le levage du colis
Dernière modification par Duncan le 24 avr. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
le colis va être soulevé aujourd'hui!!!pour sûr...