[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierda »

Piou04 a écrit :Plutôt lève tôt ou sommeil entrecouper pour mieux suivre l'avancée des travaux ;D

Je le remet ici pour ceux qui auront la flegme de lire plusieurs pages en arrière ,la simulation que j'ai fais de la démolition de la tribune JB :expdr:

j''en ai profité pour vous faire une petite capture d'écran de la tribune JB ,a cela j'ai rajouté quelques petits rectangle pour que vous compreniez les délais qu'il va falloir pour démolir la tribune JB ..
Chaque rectangle représente la démolition en cours commencez ce lundi après midi .. A savoir quand même que nos démolisseurs de l'extrême commence pas avant le lundi soit en fin de matinée ou en début d'aprem . Mais le vendredi souvent ils font fini partie .. ça veut dire en gros 7 h de travail non stop .
Alors pour vous résumez chaque carré je pense qu'il leur faudra 1 semaine de boulot en prenant compte bien sur la démolition mais aussi l’évacuation des Gravats ..Bien sur ce délais peut être plus conséquent en cas de panne d'une machine ou avec les nombreux jours fériés en mai ..
Bien entendu les délais peuvent être plus court ou plus long suivant la dureté de l'ouvrage ou bien s'ils venaient a décider de travailler en poste ..
Donc pour moi il faudra au mini encore 4 semaines pour ne plus voir la tribune JB .. Reste un autre point S'ils vont devoir démolir les fondations ou pas ...
Ni ne vous mettez pas a hurler hein si ça vous semble long et de vous mettre en tête qu'Arema respectera pas les délais .. Ils pourront très bien commencez coté droit (est virage Sud) puisqu'il y a déjà une construction en cours entre le virage Sud et JB ..
Mais ceci est que suggectif de ma part hein ,j'ai pas le planing sous les yeux c'est juste mon avis personnel en observant l'avancée de la démolition j'en déduit ceci :chant2:
Voila si ça peu vous aidez tant mieux ..

Image
Effectivement c'est possible mais j'ai plusieurs points :
- il me semble qu'ils doivent également abattre une partie de la tribune basse de JB dont la partie centrale ce qui n'est pas pris en compte dans ton planning
- on est jeudi matin et j'ai l'impression qu'ils ont fini d'abattre le morceau entamé lundi, il reste aujourd'hui et demain pour "attaquer" un autre élément
- on a pu voir sur les photos de pompon et abso que la partie de tribune basse entre la tribune haute et l'(horrible) arche d'angle a été détruite en même temps que la tribune haute latérale

Quoi qu'il en soit, merci pour ton apport technique sur le chantier !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

En effet il va restait aux deux extrémités entre huit et dix rangées de gradins ,enfin les avis divergent la dessus pour le moment moi perso j'avais lu huit mais bon ..

J'ai pris en compte environ 2 .5 jours pour démolir la partie haute de chaque rectangle ,mais après en dessous il faut en comptez autant je pense pour atteindre le bas .. C'est pour ceci que j'ai fais une simulation sur 5 jours de travail par semaine ..Parce qu'a un moment donnez il faudra bien démolir le bas qui se trouve sous les gravats ..Hors a ce jour le bas rien na était évacuez ...
De même qu'il va restait sans doute la question vont t'il démolir les fondations ou bien ce greffer dessus pour la reconstruction de la nouvelle tribune ... Et la c'est une autre paire de manche si c'est le cas !!! parce que tu aura démolition non pas a la pince mais au BRH plus à prendre en compte un nouveau terrassement ....Avec le risque qu'il y est encore des découvertes Archéologique s'ils terrassent plus bas :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

ca y est BM commence son festival

c est parti !!! :gooood:
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Ils enlevent le palonnier ? :o

Edit: Ah moins qu'ils fassent une révision de dernière minute pour voir si tout est bien en place :hum:
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

le palonnier repart en balade et coté JB ca commence a arroser
ca sent la bonne journée
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

marseillais83 a écrit :Ils enlevent le palonnier ? :o

Edit: Ah moins qu'ils fassent une révision de dernière minute pour voir si tout est bien en place :hum:
Il fallait juste attendre que la mèmère avance un peu ,c'est pas rapide cette petite machine mais c'est fort costaud pour lever du poids :expdr:

Oh fait après deux jours de panne la pelle Despé avec l'équipement jaune reprend du service enfin :perfect:
La Médiaco rouge est déjà en place pour enlever les supports du colis simple :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :Hier soir, je suis parti alors qu'ils enlevaient semble t'il leur dernier arceau. La pile me semble reconstituée au sol et pourtant, j'ai l'impression de distinguer au moins 1 arceau en haut du colis voire 2 autres à la suite :hum:

Là, j'avoue, je suis un peu paumé :gne:

Edit : ils ont dû ramener un autre jeu de 7 arceaux du parvis sud parce que là bas, il n'y a plus que 5 jeux au sol alors qu' il y en avait encore 7 en début d'aprème hier. Donc j'attends la confirmation de Pompon qui avec ces jumelles devrait pouvoir nous confirmer si finalement le 4ème colis simple du VN est bien équipé de ces 7 arceaux :)
salut,
je suis à la bourre ;)
je confirme les 7 arceaux mais bon ça n'a aucun intérêt puisque le colis est en train d'être élingué ...
curieux tout de même ce qui s'est passé hier soir...je pose les arceaux je les retire...enfin bref
puisque j'y suis je poste une photo de JB/Sud, on me l'a demandé hier après midi mais je n'étais pas là
DSCN1839.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Petit récapitulatif de ce qui se passe ce matin:

Livraison de gradins préfa
Elingage du colis simple
Destruction de JB
Pièces jointes
recap.png
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

marseillais83 a écrit :Petit récapitulatif de ce qui se passe ce matin:

Elingage du colis simple
Destruction de JB

Bonjour à tous.

les gradins en préfa, il les stock ou ? J'arrive à voir. merci
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Pompon pour cette photo de la façade sud de JB. Il y a eu du mal de fait en 3 jours.

Je sais pas si vous aviez remarqué avec les photos prises par Olivier ce week-end mais on voit que le prolongement du parvis sud est montant et donc que le parvis Jb sera plus haut de qques mètres par rapport au parvis permettant d'accéder aux entrées du VS :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Slide21 a écrit :
marseillais83 a écrit :Petit récapitulatif de ce qui se passe ce matin:

Elingage du colis simple
Destruction de JB

Bonjour à tous.

Sur le parvis JB, le long des palissades côté Bd Michelet. Normal que tu les vois pas trop depuis la webcam JB parce qu'il y a le sommet des arbres du boulevard qui cachent la vue :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

waddle71 a écrit :
Slide21 a écrit :
Bonjour à tous.

Sur le parvis JB, le long des palissades côté Bd Michelet. Normal que tu les vois pas trop depuis la webcam JB parce qu'il y a le sommet des arbres du boulevard qui cachent la vue :)

Merci ;)
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Elingage et livraison
Pièces jointes
IMG_20130425_091211.jpg
IMG_20130425_091139.jpg
IMG_20130425_091121.jpg
IMG_20130425_091109.jpg
IMG_20130425_090932.jpg
IMG_20130425_090917.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Piou04 a écrit :On avait déjà la réponse en les observants sur la base vie Sud ,et puis il est pas concevable d'imaginer la tribune Ganay comme celles des virages ..Puisque celles ci seront beaucoup plus plate ..Pareil pour les palées ..
A l'inverse les deux tribunes sont identiques pour les toitures ,et les deux virages aussi ,mais pas les 4 :chant2:
Personne a jamais dit que les 4 tribunes étaient identiques. ;)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Jérémy pour ces photos matinales :wink2: :gooood:

Les passerelles ne sont pas présentes sur ce 4ème colis mais pas grave ils seront placés plus tard :)

Pour la livraison en attente de déchargement, si tous les éléments de charpente avaient pu avoir cette couleur de bain de galva, ça aurait été le top :perfect:

Après une petite action de la grue mobile blanche sur le colis simple, l'élingage se précise maintenant :)

Côté démolition : 5 des 6 engins chenille Despe sont en action : ils amusent pas la galerie nos amis italiens depuis 3 jours :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »