Merci olivier et escouale pour vos photo de hier soir, et a pompom et jeremy pour le live
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marseillevivi13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Piou s'en va en guerre.
Merci olivier et escouale pour vos photo de hier soir, et a pompom et jeremy pour le live

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
marseillais83
- Hero Member

Sur le colis double il y aura des echauffaudage ou pas
Edit: voici la météo
- Pièces jointes
-
- vent 2604.png (36.67 Kio) Consulté 1986 fois
pour l'instant il n'y a pas un brin de vent
d'ailleurs BM vient de plonger dans la charpente je n'ai pas vu ce qu'elle portait
d'ailleurs BM vient de plonger dans la charpente je n'ai pas vu ce qu'elle portait
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Merci pour les infos météo en livepompon a écrit :pour l'instant il n'y a pas un brin de vent
Sur la webcam nord, BMY ne me semble pas plonger dans le virage mais plutôt sur le parvis Ganay nord dans l'angle avec le VN
Et j'aimerais bien savoir ce que fait la grue Médiaco rouge et blanche
Côté démolition, ça ne chôme pas bien au contraire, il y a déjà un bon morceau de rogner depuis ce matin
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bon là les italiens sont en mode "carnage" !!!!!!
marrant d'ailleurs, il y a des sacs entreposés dans JB, probablement des gravats triés, la grignoteuse les balance sauvagement du haut de la tribune en arrachant tout sur son passage et puis elle les récupère super délicatement au sol pour les entreposer dans une benne prévue à cet effet....
marrant d'ailleurs, il y a des sacs entreposés dans JB, probablement des gravats triés, la grignoteuse les balance sauvagement du haut de la tribune en arrachant tout sur son passage et puis elle les récupère super délicatement au sol pour les entreposer dans une benne prévue à cet effet....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
ah oui désolé pour l'effet d'optique pour BMwaddle71 a écrit :Merci pour les infos météo en livepompon a écrit :pour l'instant il n'y a pas un brin de vent
d'ailleurs BM vient de plonger dans la charpente je n'ai pas vu ce qu'elle portait![]()
Sur la webcam nord, BMY ne me semble pas plonger dans le virage mais plutôt sur le parvis Ganay nord dans l'angle avec le VN![]()
Et j'aimerais bien savoir ce que fait la grue Médiaco rouge et blanche![]()
Côté démolition, ça ne chôme pas bien au contraire, il y a déjà un bon morceau de rogner depuis ce matin
la médiaco posait un contreventement sur le colis double il n'y a quelques minutes
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Ah OK, tu vois je pensais que tous les contreventements avaient été posé cette nuit, comme quoipompon a écrit :ah oui désolé pour l'effet d'optique pour BMwaddle71 a écrit :Merci pour les infos météo en livepompon a écrit :pour l'instant il n'y a pas un brin de vent
d'ailleurs BM vient de plonger dans la charpente je n'ai pas vu ce qu'elle portait![]()
Sur la webcam nord, BMY ne me semble pas plonger dans le virage mais plutôt sur le parvis Ganay nord dans l'angle avec le VN![]()
Et j'aimerais bien savoir ce que fait la grue Médiaco rouge et blanche![]()
la médiaco posait un contreventement sur le colis double il n'y a quelques minutes
Par contre là BMY semble être plus au dessus de la charpente du VN mais j'ai pas l'impression qu'elle ait quoi que ce soit au bout de son crochet
Enfin merci pour ces photos live de la démolition
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Si tu avais suivi la pose du colis double sur Ganay tu saurai que oui ......marseillais83 a écrit :Sur le colis double il y aura des echauffaudage ou pas![]()
![]()
Bonjour à tous ,enfin a ceux qui sont passionnée et objectif avant tous ...Les critiqueurs rien à foutre de leurs avis de M .....
Tout d'abord un grand merci à ceux qui oeuvre pour nous aidez a comprendre les avancées des travaux ..Absolut ,yeye ,pompom ,Waddle ,Escouale et j'en oublie sans doute désolé ..C'est grâce à vous qu'on peu imaginé ou comprendre la construction du stade et non a ceux qui pensent cas baver leurs p.... de venin ou leurs mauvaises foi derrière l''écran de leurs pc pfff ..
Grâce a vos superbes photos absolut et escouale on peu mieux comprendre maintenant la stratégie mis en place par Arema ..
Chose qui était pas visible sur aucunes des Cam ..
Sous le virage Sud il apparait qu'ils font l'inverse du parvis nord ... Ils ont commencé en premier lieu la construction du parvis on le voit sur plusieurs photos avec des murs préfa. Je suppose qu'une fois celui ci fini ils commenceront la pose des palées et de la structure ... Et qu'ensuite ils construiront le parvis nord rejoignant ainsi le coté Ganay ....
Et oui ça a énormément bosser cette nuit sur la première partie du colis ..Il y avait deux endroits ou ça bosser dur cette nuit .Il semble qu'il bosse aussi maintenant de nuit sur la construction du parvis sud , cette nuit c’était tout éclairé la bas aussi .
Depuis ce matin il y a 4 camions benne 8x4 de 26 tonnes qui tournent en rotation pour déblayez le parvis Sud ,il me semble que personnes en à parlez depuis ce matin .
De même que la nacelle pose encore des profilés pour la toile de jupe coté Ganay .
Nos amis Italiens ont commencé plus tôt ce matin ,comme a leur habitude ils vont sans doute faire fini partie entre 13 h30 et 14 h .A présent vous pouvez remarqué qu'il détruise jusqu'au sol ,il restera encore énormement de travail pour évacuez les déblais puis pour s'attaquer ensuite à la démolition des fondations les plus basses ça sera dans un deuxième temps ceci ...
Et Big mama c'est de nouveau déplacée pour la pose des contreventements
Enfin j'arrive pas a voir ce qu'ils font sur le parvis nord de Ganay mais depuis ce matin il y a énormément de poussières par la bas
Tout d'abord un grand merci à ceux qui oeuvre pour nous aidez a comprendre les avancées des travaux ..Absolut ,yeye ,pompom ,Waddle ,Escouale et j'en oublie sans doute désolé ..C'est grâce à vous qu'on peu imaginé ou comprendre la construction du stade et non a ceux qui pensent cas baver leurs p.... de venin ou leurs mauvaises foi derrière l''écran de leurs pc pfff ..
Grâce a vos superbes photos absolut et escouale on peu mieux comprendre maintenant la stratégie mis en place par Arema ..
Chose qui était pas visible sur aucunes des Cam ..
Sous le virage Sud il apparait qu'ils font l'inverse du parvis nord ... Ils ont commencé en premier lieu la construction du parvis on le voit sur plusieurs photos avec des murs préfa. Je suppose qu'une fois celui ci fini ils commenceront la pose des palées et de la structure ... Et qu'ensuite ils construiront le parvis nord rejoignant ainsi le coté Ganay ....
Et oui ça a énormément bosser cette nuit sur la première partie du colis ..Il y avait deux endroits ou ça bosser dur cette nuit .Il semble qu'il bosse aussi maintenant de nuit sur la construction du parvis sud , cette nuit c’était tout éclairé la bas aussi .
Depuis ce matin il y a 4 camions benne 8x4 de 26 tonnes qui tournent en rotation pour déblayez le parvis Sud ,il me semble que personnes en à parlez depuis ce matin .
De même que la nacelle pose encore des profilés pour la toile de jupe coté Ganay .
Nos amis Italiens ont commencé plus tôt ce matin ,comme a leur habitude ils vont sans doute faire fini partie entre 13 h30 et 14 h .A présent vous pouvez remarqué qu'il détruise jusqu'au sol ,il restera encore énormement de travail pour évacuez les déblais puis pour s'attaquer ensuite à la démolition des fondations les plus basses ça sera dans un deuxième temps ceci ...
Et Big mama c'est de nouveau déplacée pour la pose des contreventements
Enfin j'arrive pas a voir ce qu'ils font sur le parvis nord de Ganay mais depuis ce matin il y a énormément de poussières par la bas
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
[/quote]
Ah OK, tu vois je pensais que tous les contreventements avaient été posé cette nuit, comme quoi
Par contre là BMY semble être plus au dessus de la charpente du VN mais j'ai pas l'impression qu'elle ait quoi que ce soit au bout de son crochet
Je vantais la dextérité du grutier de la CC 6800 mais les conducteurs d'engins de chez Despe sont des artistes aussi en la matière. La machine fait corps avec le conducteur
[/quote][/quote]
elle pose le dernier en ce moment même (le dernier en diagonale coté pelouse)
de ce que je vois et avec toutes les réserves d'usage, c'est le dernier
à mon avis ils vont pouvoir se consacrer à la dernière radiale s'il n'est pas indispensable de démonter la station de montage du colis simple
Ah OK, tu vois je pensais que tous les contreventements avaient été posé cette nuit, comme quoi
elle pose le dernier en ce moment même (le dernier en diagonale coté pelouse)
de ce que je vois et avec toutes les réserves d'usage, c'est le dernier
à mon avis ils vont pouvoir se consacrer à la dernière radiale s'il n'est pas indispensable de démonter la station de montage du colis simple
Confucius
Confucius
- zebaste
- Hero Member

vraiment bien joué les gars pour les photos......
je pense qu il va falloir se faire un repas tranquille quand tout sera fini pour voir les têtes de fadas que vous avez.....
il y a un truc que j ai pas bien suivi ( il y a tellement de HS des fois que je saute des pages), le bardage a été vraiment choisi?
je pense qu il va falloir se faire un repas tranquille quand tout sera fini pour voir les têtes de fadas que vous avez.....
il y a un truc que j ai pas bien suivi ( il y a tellement de HS des fois que je saute des pages), le bardage a été vraiment choisi?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
En fait JJ la cabine suis l'articulation du bras de la pelle ,il y a une sorte de compas fixer sur la bras de la pelle avec un petit contacteur électronique qui mesure à chaque instant l'inclinaison du bras ... Alors qu'avant c'était que le siège qui s'incliner .. Tu y gagne en visibilité mais ça empeche pas le risque d'avoir pas mal d'éclats sur le pare brise ..Même avec la grille devant et crois moi parfois ça pète fort les éclats surtout quand ça vient de si hautwaddle71 a écrit :Je vantais la dextérité du grutier de la CC 6800 mais les conducteurs d'engins de chez Despe sont des artistes aussi en la matière. La machine fait corps avec le conducteur
La plus part des grues de travaille à de grandes hauteurs en sont équipés aussi maintenant ...
Et pour le chauffeur de la CC6800 si tu regarde bien sur l'avant de la cabine sur le coté droit du chauffeur tu vois une sorte de console noire en hauteur ... C'est un peu ses yeux ceci quand il a plus de visibilité ,il y a gps et les écrans fixer dessus pour voir la charge à travers les caméras qui sont sur la grue
En ce moment il déballe des élements et des têtes de palées coté virage sud avec une grue blanche ..On va peu être voir d'ici peu le début du montage et l'arrivée de la grue Médiaco Qui remplacera la Big mama coté Sud
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Ils peuvent pas faire autrement que de mettre des échafaudages comment veux tu qu'ils arrivent a fixer les diagonales et les contreventements s'il y a rien à chaque extrémités du colis double ,pour le fixer aux deux simple..marseillais83 a écrit :Sur le colis double il y aura des echauffaudage ou pas![]()
![]()
La grue bleu Sarens arrive sur le parvis Sud ça sent le montage des futures palées pour l'assemblage des futurs colis simple ou double ..
En fait c'est sans doute des élements de palées que j'ai vu passé il y a deux jours ,sur la semi médiaco ..
- waddle71
- Moderator

Merci à toi Piou04 pour toutes ces infos forts instructives sur les divers engins de chantierPiou04 a écrit :En fait JJ la cabine suis l'articulation du bras de la pelle ,il y a une sorte de compas fixer sur la bras de la pelle avec un petit contacteur électronique qui mesure à chaque instant l'inclinaison du bras ... Alors qu'avant c'était que le siège qui s'incliner .. Tu y gagne en visibilité mais ça empeche pas le risque d'avoir pas mal d'éclats sur le pare brise ..Même avec la grille devant et crois moi parfois ça pète fort les éclats surtout quand ça vient de si hautwaddle71 a écrit :Je vantais la dextérité du grutier de la CC 6800 mais les conducteurs d'engins de chez Despe sont des artistes aussi en la matière. La machine fait corps avec le conducteur![]()
La plus part des grues de travaille à de grandes hauteurs en sont équipés aussi maintenant ...
Et pour le chauffeur de la CC6800 si tu regarde bien sur l'avant de la cabine sur le coté droit du chauffeur tu vois une sorte de console noire en hauteur ... C'est un peu ses yeux ceci quand il a plus de visibilité ,il y a gps et les écrans fixer dessus pour voir la charge à travers les caméras qui sont sur la grueEt oui un grutier doit connaitre par contre les possiblités de levage ,mais aussi connaitre les limites de la machine ...C'est le permis de travail le plus difficile a obtenir et il est valable pour 10 ans ,Tout les 10 ans tu dois le repassé .
En ce moment il déballe des élements et des têtes de palées coté virage sud avec une grue blanche ..On va peu être voir d'ici peu le début du montage et l'arrivée de la grue Médiaco Qui remplacera la Big mama coté Sud
En effet, ça bosse comme jamais à présent sur le parvis sud, je pense que tout se met en place pour que les stations de montage de colis du VS soient opérationnelles prochainement et pour libérer de l'espace pour réceptionner la future grue de 750 tonnes.
Petite erreur piou le caces grue sur chenille est valable que 5 ans et non 10 ans .Piou04 a écrit :En fait JJ la cabine suis l'articulation du bras de la pelle ,il y a une sorte de compas fixer sur la bras de la pelle avec un petit contacteur électronique qui mesure à chaque instant l'inclinaison du bras ... Alors qu'avant c'était que le siège qui s'incliner .. Tu y gagne en visibilité mais ça empeche pas le risque d'avoir pas mal d'éclats sur le pare brise ..Même avec la grille devant et crois moi parfois ça pète fort les éclats surtout quand ça vient de si hautwaddle71 a écrit :Je vantais la dextérité du grutier de la CC 6800 mais les conducteurs d'engins de chez Despe sont des artistes aussi en la matière. La machine fait corps avec le conducteur![]()
Et pour le chauffeur de la CC6800 si tu regarde bien sur l'avant de la cabine sur le coté droit du chauffeur tu vois une sorte de console noire en hauteur ... C'est un peu ses yeux ceci quand il a plus de visibilité ,il y a gps et les écrans fixer dessus pour voir la charge à travers les caméras qui sont sur la grueEt oui un grutier doit connaitre par contre les possiblités de levage ,mais aussi connaitre les limites de la machine ...C'est le permis de travail le plus difficile a obtenir et il est valable pour 10 ans ,Tout les 10 ans tu dois le repassé .
10 ans c'est exlusivement pour les engins de chantier .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)