[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

Non le choix est pas figé entre les 3 échantillons placardés sur la façade Ganay mais selon un forumeur du Phocéen présent lors de la dernière visite de chantier la semaine passée, ce serait celui de gauche qui tiendrait la corde du fait de ces effets de reflets avec la lumière :)
DSCN0662.JPG
[/quote]
Perso, celui de gauche c'est le mieux des trois.... mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas...[/quote]
De toute manière, ça dépend de ta position pour observer les reflets. Pour le bardage 1 il faut se mettre à gauche (on le voit sur la photo), pour e bardage du milieu il faut se mettre sur la droite, pour le dernier, c'est soit du dessus, soit du dessous. C'est simplement une question d'orientation et d'inclinaison.[/quote]

ha ouais ok merci
effectivement quand ca brille c est mieux........
mais c est vrai que selon l angle ou on se trouve ce genre de bardage n a pas le meme rendu.......et puis la plupart des match sont le soir, donc avec de la luminosité artificiellle
on verra, vu comme ca pas optimum, mais faut imaginer l immense structure imposante habillée
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

marseillevivi13 a écrit :On dirait qu'ils démonte les support pour le montage des colis, avant d'installer des nouvelles radiale sur le colis double-. Surement un manque de place.

De toute façon ils en ont plus besoin coté nord de ceux la ,il déménage tous au Sud ...Bientôt on y verra à la place des banches de coffrage pour les murs du parvis nord :perfect:

JJ Je crois malheureusement que ça va être bientôt l'heure de la fin de la démolition pour nos amis Italiens et retour bien mérité pour eux au bercail :super:
sloryburn a écrit : Petite erreur piou le caces grue sur chenille est valable que 5 ans et non 10 ans .

10 ans c'est exlusivement pour les engins de chantier .
Merci ça m'avait complètement sortie de la tête :super:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

waddle71 a écrit :Impressionnant qd même la vitesse avec laquelle la grignoteuse a devasté le morceau de Jean Bouin qu'elle a commencé ce matin :ouaaaa: :perfect:

Sinon les amis pour les amateurs de belles photos sur les travaux en cours, voici ce qu'on peut trouver sur Google+ ====> http://seascapesfr.zonerama.com/Album/89153

Enjoy !!! :) Il y a de superbes zooms et de magnifiques photos :wub:
Ce sont des photos de Tierry martin (facile c'est écrit dessus :D) ... Si je ne dit pas de bêtise, il était bien inscrit sur ce forum (Noumar ??? ou un pseudo dans le genre) il avait un Flickr qui ne fonctionne plus apparemment...

Ses photos sont tout simplement magnifique...

Edit : je viens de rechercher un peu et effectivement il était présent mais ne désire plus participé apparemment... dommage
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour à tous,

Petit passage éclair ce midi
Côté VN
- Les futures palées de soutient du colis double sont en attente au pied du virage
- Je dirais que la première partie du colis double est terminée du moins au niveau des radiales et des contreventements
- Les supports pour la deuxième partie du colis sont en place

En image...
IMG_1619.JPG
IMG_1620.JPG
IMG_1624.JPG
IMG_1625.JPG
J'adore la courbure que prend le colis au niveau de la pointe côté pelouse :wub:
IMG_1623.JPG
IMG_1626.JPG
Au niveau du dernier colis simple posé, tous les arceaux sont en place
IMG_1621.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Côté Jean Buin
il commence à y avoir un nombre impressionnant de gradins préfabriqués qui sont entreposés. la reconstruction risque d'aller bien vite...
IMG_1627.JPG
IMG_1628.JPG
Petit zoom sur le ferraillage des gradins préfabriqués
IMG_1629.JPG
Côté démolition, je ne sais plus qui a dit "pourquoi ne pas mettre plusieurs croqueuses en même temps". ben ce midi à l'extrémité Sud il y en avait 3 en action.
Je peux vous confirmer que ce n'est pas une mince affaire que de démolir. il ne suffit de tapper sur la tribune et tout s'écroule. il y a tellement de ferraillage qu'il faut à chaque fois de nombreux coups de croqueuses avant de détacher un morceau.
J'aurai bien pris une petite vidéo, mais un charmant gardien, m'a dit "une photo ca suffit, pas de vidéeo...". C'est vrai qu'avec un iphone 5 à 50m, mes vidéos feraient furreur >:D
IMG_1630.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

je confirme également que tout le parvis JB est cloisonné. pour les prises de photos c'est rapé...
il reste juste un angle à partir de l'entrée de la zone sud, mais là le gardien... >:D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Stelea a écrit :je confirme également que tout le parvis JB est cloisonné. pour les prises de photos c'est rapé...
il reste juste un angle à partir de l'entrée de la zone sud, mais là le gardien... >:D
Merci qd même pour toutes ces photos Stelea :gooood:

On va missionner Pompon : il a une vue imprenable sur JB, il va nous faire des zooms de malade en contre plongée :chant2: ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
Stelea a écrit :je confirme également que tout le parvis JB est cloisonné. pour les prises de photos c'est rapé...
Merci qd même pour toutes ces photos Stelea :gooood:

On va missionner Pompon : il a une vue imprenable sur JB, il va nous faire des zooms de malade en contre plongée :chant2: ;D
Oui comme l'agence tout risque, Pompom est notre dernier recours :perfect: :D
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Merci Stelea désole de t'avoir oublier ce matin ..Sinon par apport a ton commentaire sur l'apport de plusieurs engins pour la démolition ,en fait il parlait surtout pourquoi pas démolir des deux cotés à la fois de la tribune JB et non d'avoir plusieurs pelles concentrés au même endroit ...Et encore pour le moment ,il manque l'opération pour évacuer les matériaux ..Car a un moment il faudra bien détruire ce qui est sous les gravats :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Avec les superbes photos zooms de Thierry MARTIN (lien que j'ai posté tout à l'heure) on vient bien comment est architecturé le système d'écoulement des eaux de pluies dans les gouttières de la jupe.

Ces photos zooms sur la toile PFTE, j'adore :wub:

TM avait c'est vrai aussi une galerie Flickr qui n'est plus accessible et pour ceux qui la scrutait vous avez dû aussi vous régalé avec tous ces zooms et autres belles photos prises depuis une vue au nord :perfect:

D'un coup c'est devenu beaucoup plus calme sur le chantier. Même si les engins Despe bossent du lundi fin de matinée jusqu'à vendredi midi, en 4 jours de temps ils ont abattu un sacré boulot et encore on ne voit pas tout.

Ce qui va être cool avec la destruction de JB, c'est qu'on devrait pouvoir voir depuis la webcam JB au coffrage et coulage des socles bétons pour les palées dans le VS :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Piou04 a écrit :

De toute façon ils en ont plus besoin coté nord de ceux la ,il déménage tous au Sud ...Bientôt on y verra à la place des banches de coffrage pour les murs du parvis nord :perfect:
A mon avis, ils vont d'abord finir le toit complètement pour pouvoir enlever les pallés de la jupe du VN pour continuer ensuite le parvis qui est déjà construit à l'angle VN/Ganay.

C'est ce qui me parait le plus logique...

D'ailleurs au final, le parvis coté nord se fera cette été? A priori, ca serait du bon sens de le faire pendant la trêve mais j'ai pas vu cette infos passé
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
Piou04 a écrit :

A mon avis, ils vont d'abord finir le toit complètement pour pouvoir enlever les pallés de la jupe du VN pour continuer ensuite le parvis qui est déjà construit à l'angle VN/Ganay.

D'ailleurs au final, le parvis coté nord se fera cette été? A priori, ca serait du bon sens de le faire pendant la trêve mais j'ai pas vu cette infos passé
En effet, il n'y a pas d'infos sur la date à laquelle Arema fera le parvis nord mais comme je le disais hier ce serait bien que ça soit cet été avant la reprise de la prochaine saison. J'y vois notamment un atout, ça permettrait aux officiels de l'OM, aux journalistes, aux équipes adverses de se garer sous le parvis et d'accéder au VN en toute sécurité.

Lors de la dernière visite de chantier, on a constaté qu'il y a des personnes de certains forums comme le Phocéen, qui ont été invités. Dommage que certains membres influents de notre forum n'aient pas été conviés car je suis sûr que nous, on aurait su poser les questions pertinentes sur les prochaines étapes du chantier :)
waddle71
Moderator
Moderator

Mauvaise langue que je suis :baad: Finalement c'est pas si calme que ça puisque BMY pose un contreventement entre les 2 colis simples côté VN-Ganay
20130426-1.jpg
20130426-1.jpg (361.75 Kio) Consulté 2354 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
Def a écrit :
Piou04 a écrit :

En effet, il n'y a pas d'infos sur la date à laquelle Arema fera le parvis nord mais comme je le disais hier ce serait bien que ça soit cet été avant la reprise de la prochaine saison. J'y vois notamment un atout, ça permettrait aux officiels de l'OM, aux journalistes, aux équipes adverses de se garer sous le parvis et d'accéder au VN en toute sécurité.

Lors de la dernière visite de chantier, on a constaté qu'il y a des personnes de certains forums comme le Phocéen, qui ont été invités. Dommage que certains membres influents de notre forum n'aient pas été conviés car je suis sûr que nous, on aurait su poser les questions pertinentes sur les prochaines étapes du chantier :)
Je profite de ton post pour rebondir sur les parvis...
Je sais qu'il y a pas loin la station d'épuration qui est enfoui et peut être la ligne de métro, mais sous ces fameux parvis, il y a l'air d'avoir de la place. n'aurait on pas pu faire des parkings ???
A moins qu'ils en fasse un sous le futur centre commercial...
waddle71
Moderator
Moderator

Stelea a écrit :Je profite de ton post pour rebondir sur les parvis...
Je sais qu'il y a pas loin la station d'épuration qui est enfoui et peut être la ligne de métro, mais sous ces fameux parvis, il y a l'air d'avoir de la place. n'aurait on pas pu faire des parkings ???
A moins qu'ils en fasse un sous le futur centre commercial...
J'espère avoir bien compris ta question Stelea alors voici un plan de masse où on voit ce qu'il y aura sous le parvis nord et sous le parvis JB
Plan%20de%20masse%20N0.JPG
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »