[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Maxence72
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Maxence72 »

Je répète : le problème ce n'est pas Marseille ni le Vélodrome mais le PPP et les risques qu'il comporte s'il a été mal négocié.
Exemple criant : le magnifique MMA Arena du Mans dont la facture va retomber sur le contribuable à cause de la faillite du club....
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 538331.php
http://www.marsactu.fr/vu-sur-le-web/le ... 30813.html
http://www.liberation.fr/sports/2013/03 ... est_887309
http://debats-sports.com/la-deliquescen ... lic-prive/
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

ce qui est malheureux c'est de faire appel à bouygues pour l'investissement initial, ce qui coûtera très cher à la mairie et à l'OM via le loyer, alors que MLD ou le groupe louis dreyfuss ont largement les capacité de lever 500M€ et de faire un prêt plus avantageux à la mairie.

y'avait moyen de goupiller un truc moins cher pour le contribuable et pour l'OM. ça sert à ça un actionnaire (si aulas avait les moyens de MLD, ça ferait longtemps qu'il l'aurait construit son stade, à ses frais, et qu'il l’exploiterait en prenant tous les bénéfices.)

un stade de 65.000 places si tu es proprio ça te rapporte 30M€ par an. si tu es locataire, ça te coute 8M€....

ça prouve en tout cas le peu d’intérêt et le désengagement de MLD à moyen terme et le fait que la mairie ne souhaite plus s'emmerder avec l'exploitation du vélodrome (entretien mais surtout organisations d'événements rentables en dehors des matchs de l'OM...)

en gros la mairie refuse de céder le stade, mais elle engage un tiers pour sa gestion et son entretien.

un peu comme si le propriétaire d'un appartement laisse la gestion de la location et les travaux d'entretien à une agence...on peu facilement comprendre que ça coûte très très cher au final...
Dernière modification par raoul le 29 avr. 2013, 17:44, modifié 3 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

En attendant ça grignote dur ! On va bientôt apercevoir Valbuena nous planter des buts.
Pièces jointes
velodrome_jb_39jpg.jpg
velodrome_jb_38.jpg
Elie
Full Member
Full Member

Message non lu par Elie »

Le probléme avec les élus, on voit que c'est pas leur argent...
Qui oserait faire un PPP sans négocier en même temps le nouveau loyer du vélodrome ? On a la une faute grave de base... Alors j'imagine même pas le PPP hyper défavorable à la ville de Marseille...
Maintenant Labrune a toutes les mains pour négocier vu que c'est le locataire exclusif et que le projet est lancé.
C'est pas grave, les marseillais ont du pain et des jeux...
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

sinon y'a un gros grain qui se lève là, avec de fortes bourrasques. big mama va plus pouvoir bouger.

...rarement vu un printemps aussi pourri.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Jean Bouin prend cher aujourd'hui. :ouaaaa: Capture pour les absents.
Pièces jointes
velodrome_jb_41.jpg
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Duncan a écrit :Jean Bouin prend cher aujourd'hui. :ouaaaa: Capture pour les absents.
comment on fait pour faire une capture sans que l'image bouge au rythme de la webcam? je sais... je suis niais...
Duncan
Hero Member
Hero Member

Hamlet a écrit :
Duncan a écrit :Jean Bouin prend cher aujourd'hui. :ouaaaa: Capture pour les absents.
comment on fait pour faire une capture sans que l'image bouge au rythme de la webcam? je sais... je suis niais...
le mieux c'est : Clic droit sur l'image et enregistrer l'image sous.
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Hamlet a écrit :
Tu peux faire un clic droit sur l'image de la cam et faire enregistré sous... Ensuite il faut l'uploader sur un site genre http://www.hostingpics.net/ puis mettre le lien en utilisant les balise Img (au dessus en composant un message)...

Enfin je ferais comme ça ;)
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Slide21 a écrit :
Hamlet a écrit :
Tu peux faire un clic droit sur l'image de la cam et faire enregistré sous... Ensuite il faut l'uploader sur un site genre http://www.hostingpics.net/ puis mettre le lien en utilisant les balise Img (au dessus en composant un message)...

Enfin je ferais comme ça ;)
Grazie!
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

raoul a écrit :ce qui est malheureux c'est de faire appel à bouygues pour l'investissement initial, ce qui coûtera très cher à la mairie et à l'OM via le loyer, alors que MLD ou le groupe louis dreyfuss ont largement les capacité de lever 500M€ et de faire un prêt plus avantageux à la mairie.

y'avait moyen de goupiller un truc moins cher pour le contribuable et pour l'OM. ça sert à ça un actionnaire (si aulas avait les moyens de MLD, ça ferait longtemps qu'il l'aurait construit son stade, à ses frais, et qu'il l’exploiterait en prenant tous les bénéfices.)

un stade de 65.000 places si tu es proprio ça te rapporte 30M€ par an. si tu es locataire, ça te coute 8M€....

ça prouve en tout cas le peu d’intérêt et le désengagement de MLD à moyen terme et le fait que la mairie ne souhaite plus s'emmerder avec l'exploitation du vélodrome (entretien mais surtout organisations d'événements rentables en dehors des matchs de l'OM...)

en gros la mairie refuse de céder le stade, mais elle engage un tiers pour sa gestion et son entretien.

un peu comme si le propriétaire d'un appartement laisse la gestion de la location et les travaux d'entretien à une agence...on peu facilement comprendre que ça coûte très très cher au final...

Oui ton pote Aulas a préféré "introduire" son club (OL Groupe) en Bourse en Février 2007 à 24,00€ et aujourd'hui elle vaut +/- 1.98€ ...... Donc a un moment donné il avait l'argent, sauf que ce Mr est l'équivalent de Henry LEGARDA (Pdt du Mans) qui après avoir vendu pas mal de bons joueurs (Grafite, Basa, Bangoura, Romaric, Gervinho, Bonnart, De Melo, Thomert, voire D. Drogba) et on voit ce qu'il en ai aujourd'hui.
Je pense qu'il y a bcp de président qui ont les yeux plus gros que le ventre ....

MLD a une pression terrible de la part de la famille Louis-Dreyfus, attendons la livraison de ce bel écrin, dommage qu'elle soit mal entourée.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Bonjour j'ai repris le boulout aujourd'hui.. :'(

Est-ce-que quelqu'un pourrait faire un bref résumé de la journée, bon entre qq pages j'ai pus lire que des contreventements ont été posé,la 3éme radiale du colis double monté et deblayage pour JB .. :hum:

Ps: Cam JB Down
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Bon tu t'es fait un bon résumé, journée assez calme.
Il faut rajouter que la grignoteuse s'est un peu fait les dents sur la façade JB (pas mal de dégats en 1h de temps) et la moitié des 5ème profilés sur la jupe Ganay (côté nord).
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Dernière radiale posé pour le double colis ! ;)

Plus que la pose des contreventements et des échafaudages.. donc levage sans doute la semaine prochaine a moins que les équipes de montage travaillent de nuit pour nous finir le colis avant vendredi
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Le bout de grue rouge arrivé ce matin sera monté pour le parvis JB ? :hum:

J'ai entendu dire qu'il y aurait pas moins de 7 grue sur le parvis pour la reconstruction ! :ouaaaa:

Vous pensez a une livraison de bout par jour comme pour les gradins ? :hum:

Et savez-vous dans combien de temps serons montez les futurs grue a tour ? :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »