[Lorient] Stade Yves Allainmat - Le Moustoir (18.110)
Re: [Lorient] Stade du Moustoir (19,010 > 22,000)
En même temps, une ville comme lorient n'a peut-être pas les moyens de faire beaucoup plus pour le club. avec les moyens dont il dispose, lorient est un peu anachronique au sein de l'élite, mais c'est très bien!
c'est un club encore jeune au niveau de l'élite! Le but de la ville est d'avoir un stade sympa qui soit convivial et qui permette la tenue du festival interceltique!
c'est un club encore jeune au niveau de l'élite! Le but de la ville est d'avoir un stade sympa qui soit convivial et qui permette la tenue du festival interceltique!
Le Stade du Moustoir est un bien. La ville le modernise petit à petit et PROPREMENT (ce que d'autres villes ne savent pas faire).
C'est une excellente stratégie je trouve. En plus, le FCL est bien géré.
Tout a fait d'accord avec toi! peut-être d'ailleur la gestion en terme de capacité et d'innovation la meilleure de france. le synthétique a des détracteurs, mais bon, ils tentent et voila.dooby59 a écrit :Le Stade du Moustoir est un bien. La ville le modernise petit à petit et PROPREMENT (ce que d'autres villes ne savent pas faire).
C'est vrai, que l'on ne met pas assez en avant ce club de LORIENT pour sa bonne gestion ! Concernant le synthétique c'est aux joueurs et eux seuls que de pose la question : pour ou contre ?yannig74 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi! peut-être d'ailleur la gestion en terme de capacité et d'innovation la meilleure de france. le synthétique a des détracteurs, mais bon, ils tentent et voila.dooby59 a écrit :Le Stade du Moustoir est un bien. La ville le modernise petit à petit et PROPREMENT (ce que d'autres villes ne savent pas faire).
Mais contre tout le monde devrait être contre pour avoir dejà jouer sur du synthé, le synthé c'est pour le foot amateur, c'est tout dur. Si on fait le bilan à mi-saison, c'est vraiment pas terrible du tout.
La réele solution c'est arreter ces horaires completement pourris, du vrai foot l'aprem comme à l'étranger (malheureusement on est obliger de les recopier parce qu'ils ont compris le foot bien avant nous) au niveau des conditions et des spectateurs, cela ne pourra être que bénéfique, pelouse chauffante à la limite, mais pas ce syntétique
La réele solution c'est arreter ces horaires completement pourris, du vrai foot l'aprem comme à l'étranger (malheureusement on est obliger de les recopier parce qu'ils ont compris le foot bien avant nous) au niveau des conditions et des spectateurs, cela ne pourra être que bénéfique, pelouse chauffante à la limite, mais pas ce syntétique
Concernant le synthétique, oui, il semble que que ce ne soit pas la panacée...
maintenant, je ne pense pas que la ville financera une nouvelle pelouse naturelle au vu du cout...
maintenant, je ne pense pas que la ville financera une nouvelle pelouse naturelle au vu du cout...
je trouve dommage que lorient augmente son stade pour avoir seulement 22 000 places c'est limite!
Il y aura peut-être d'autres extensions plus tard. Par exemple, la démolition/reconstruction de la tribune Nord qui fera tâche à terme. Et puis, on peut aussi penser à la fermeture des angles supérieurs.Juu8 a écrit :je trouve dommage que lorient augmente son stade pour avoir seulement 22 000 places c'est limite!
Re: [Lorient] Stade du Moustoir (19,010>22,000)
Elle est prévu pour quand la nouvelle tribune? Les Lorientais ont de la chance d'avoir un club pareil, qui a beaucoup de charisme 
en 2014 les travaux commencent ou la construction finit en 2014?
Je crois que c'est livraison de la tribune pour 2014.
les travaux doivent debuter en 2013
Un peu dommage les bretons. Car avec une tels envie du côté de Lorient d'avoir un bon stades, s'ils s'y serait prit un peu plutôt, ils auraient largement pu postuler pour 2016 et avoir un stade de 32 000 places. On est déjà à 22 000 et je suppose qu'avec la nouvelle tribune en 2014 on sera vers les 26/27 000.
non, le stade a actuellement une capacité de 18 500places. elles sera porter à 22000 environ lors du réaménagement de la dernière tribune.