[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Pour les fanions, je pense que c'est une bonne idée. Mais il ne faut pas oublier que le Stade Vélodrome exploité par Arema va être amené à organiser différents types de spectacles (Foot, Rugby, concerts, ...).
Il faudrait à chaque spectacle autre qu'un match faire enlever tout ce qui se rapporte à l'OM.
Déjà qu'ils ont minimisé le lettrage "Marseille", et qu'au départ les couleurs des sièges ne rappelaient même pas les couleurs de notre club, ou tout simplement de la ville, c'est difficilement envisageable.

Enfin pour le bardage "paillette" qui bouge au grès du vent j'adore :wub: .
Maintenant est ce que cela supporterai un fort mistral ??? that is the question...
Mais l'idée de proposer cette solution à Arema est bien sympa. ca ne coute rien. à part un mail ou un courrier...
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Ci dessous une autre vidéo du stade de Varsovie avec leur bardage illuminé par l'entreprise Osram. :gooood:

http://youtu.be/rvQ0JE-0KQM
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

LA pose de contreventements continue...
contreventement.jpg
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Stelea a écrit :Pour les fanions, je pense que c'est une bonne idée. Mais il ne faut pas oublier que le Stade Vélodrome exploité par Arema va être amené à organiser différents types de spectacles (Foot, Rugby, concerts, ...).
Il faudrait à chaque spectacle autre qu'un match faire enlever tout ce qui se rapporte à l'OM.
Déjà qu'ils ont minimisé le lettrage "Marseille", et qu'au départ les couleurs des sièges ne rappelaient même pas les couleurs de notre club, ou tout simplement de la ville, c'est difficilement envisageable.

Enfin pour le bardage "paillette" qui bouge au grès du vent j'adore :wub: .
Maintenant est ce que cela supporterai un fort mistral ??? that is the question...
Mais l'idée de proposer cette solution à Arema est bien sympa. ca ne coute rien. à part un mail ou un courrier...

bonjour à tous,
je suis assez d'accord avec ce que dit Stelea, ceci dit afin d'être crédible un minimum ça suppose un peu d'organisation et ne pas envoyer 94 mails
il faut que quelqu'un soit désigné pour être l'interlocuteur et surtout accepter l'hypothèse que ça ne soit pas possible sans pour autant déverser des torrents d'insultes
il me semble qu'il y a des personnes toutes désignées pour prendre contact encore faut il qu'elles le souhaitent, ce qui suppose également qu'elles ne soient pas soupçonnées à la moindre occasion de "'conflit d'intérêt" ou d'autres délires.
bref ça suppose une maturité collective déjà difficile à mettre en œuvre dans la vraie vie mais alors sur un forum....
M. Botella avait proposé cette visite en décembre un peu à la surprise générale il faut bien le dire, peut être serait-il ok pour une rencontre 6 mois après ça paraît convenable, on va pas le solliciter tous les 15 jours.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Stelea a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Piou d'avoir compléter :wink2:

Sinon très belle activité visible depuis le webcam JB ce matin, ça s'active de partout entre les livraisons, les extractions de déchets métalliques par les camions DATRANS, BMY qui repart pour des poses de contreventements, les grues mobiles dans les angles intérieurs du VS pour la suite des coffrages de socles de palées, et les engins Despe qui turbinent à plein, impressionnant cette fourmilière ce matin :ouaaaa:
Salut,
Je suis pas aussi catégorique que vous. je sais que les supporters du VN verront le dernier match depuis Ganay.
Mais d'ici 12 jours il y a le temps de poser les contreventements, mettre le MP, tendre le cable et retirer les palées. les passerelles techniques et arceaux peuvent très bien être mis après tout ca... tout comme le local technique. :chant2:

Salut salut,
n'oubliez pas le facteur suivant : le vent... y a moyen de faire pas mal de choses en 12 jours ouvrés mais pour cela il faut que le vent soit avec les équipes... ce qui n'est pas nécessairement prévu d'être le cas
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Pour information le local technique en construction, ne sera pas posé maintenant. Il va de l'autre coté de la radiale de faille soit du coté de JB.

On peut apercevoir la grue Sarens bleu au second plan, celle qui enlevé les caisses d’échafaudage pour Ganay. On peut donc imaginé qu'ils ont commencé le démontage et l’extraction des échafaudages. :perfect:
Dernière modification par marseillevivi13 le 14 mai 2013, 10:13, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
inbedwith
Newbie
Newbie

Message non lu par inbedwith »

Salut a tous,

La semaine dernière j'était sur Aix en Provence et j'ai cru reconnaître le bardage de vos controverse sur un nouveau bâtiment av Henri Malacrida. Il y a t'il des Aixois parmis nous pour confirmer? J'ai cherché sur google maps mais J'ai pas trouver le bâtiment. Si mes souvenirs sont bon c'est en bas de la avenue, proche de l'autoroute.

cdlt
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Piou04 a écrit :
waddle71 a écrit :C'est sûr que ce n'est pas possible car déjà d'une part il y a plus d'une soixantaine de contreventements à poser (un peu moins depuis hier soir puisque BMY a déjà commencé à en poser), il reste des arceaux une bonne quarantaire d'après mes estimations et des passerelles techniques (presque la totalité)

Même si BMY travaille d'arrache pied, une quinzaine d'éléments posés par jours, ça va déjà bien l'occuper 8 bons jours, puis il y a la mise sous tension qui ne se fera pas en une seule journée et ensuite il faudra bien compter un jour minimum pour ôter chaque palée et il y en a 10 donc même en optimisant tout on sera bien au délà du match de Reims.

De plus l'OM a confirmé que le VN serait fermé pour le dernier match de la saison.
Bonjour ,

A cela tu peu rajouter la pose des passerelles technique ,sans doute d'un local technique aussi et bien sur la pose des gouttières et non des moindres la pose du méga poteaux ..Après ceci la pauvre BMY pourra s'en allez vers d'autres horizons plus lointain . :perfect:

Et à cela il faut pas oublier la pose des passerelles techniques.
Par contre je sais pas si ils poseront le méga poteau avant d'avoir installé le premier colis simple de JB ??

Pour en revenir au bardage, j'crois qu'il en va de soit de confier la tache d'interlocuteur à un des 3 pirates qui ont participés à la visite de decembre dernier !
...Bon, Absolut, l'élocution c'est pas trop son fort !! Djaurel on le voit pas en ce moment, donc waddle71 tu te sent d'attaque ?? !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

velodrome68 a écrit :
sbeys a écrit :Franchement, vous pensez pas que des architectes professionnels sont plus à même de juger le rendu final d'un bardage que nous simples supporters de l'OM?

C'est pas en voyant un échantillon qu'on va pouvoir savoir ce que ça donnera sur l'ensemble de la façade, à un moment donné, faut aussi savoir rester à sa place et laisser les personnes compétentes s'occuper de leur boulot... :perfect:

Concernant l'aspect visuel du stade, je suis persuadé qu'il sera magnifique! 8)
Voilà ce qu'ils nous ont préparés "tes architectes professionnels" !!!

Image

Et ils nous préparent une belle rappe à fromage "tes architectes professionnels" en guise de bardage.
Alors arretes de speeder un peu, on éssaye juste de faire en sorte que ce stade nous plaise un peu plus que ce qui est prévu, on a rien à perdre, on cherche pas à leur donner des leçons d'architecture.
Le bardage qui nous est proposé ne plait à personne ici, on aimerais en avoir un plus joli si c'est possible, pourquoi pas tenter notre chance?? en quoi notre demarche te dérranges-t-elle autant?
Faut voir le bon coté des choses....cette plaque en acier galvanisé rappelle la majestueuse charpente......

C'est un effet architectural de premier ordre, un design magnifique!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

J'ai un copain qui suit le forum, qui vient de me dire qu'il a croisé des éléments d'une BM orange et bleu à Arles en direction de Marseille. Peut etre la 750T du VS?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

sbeys a écrit :Le travail fait comme des sagouins, c'est l'oeuvre des ouvriers, pas des architectes...

Concernant le bardage, on ne sait rien du tout, on ne sait pas comment ils vont le disposer ni quel sera son rendu final...

Après la démarche peut être sympa, proposez un truc si vous voulez, mais sachez que ça sera refusé car ça augmenterait considérablement les coûts de faire un nouveau bardage...

Enfin bref, les fameuses rapes à fromage, personne ne sait à quoi ça pourrait ressembler, un bardage, c'est typiquement le genre de truc qui en se focalisant sur un détail est insignifiant mais rend bien sur un rendu global, je pense qu'il vaudrait mieux attendre avant de se prononcer définitivement dessus...
Les ouvriers ont bons dos......
Si on te donne du matériel de merde, tu ne pourras pas faire un travail correct!!!

Et pour le bardage, effectivement, il faut attendre un rendu sur une plus grande surface...même si je reste sceptique sur le resultat final .

Je posterai une photo d'un local commercial avec exactement le même bardage, mais sur une surface bétonné noire..... ça fait classe le contraste entre le noir et la couleur argentée du bardage....
Je poste ça ce soir en rentrant du taf car il faut que je fasse la photo.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

mais non el burro, tu comprends pas, c est fait expres on te dit, ca s appelle de l art
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Les éléments de la potain arrivent !!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Pas de contribution particulière pour le moment, mais juste pour savoir si il est possible de décaler la Cam JB vers la droite. Comme extremité on pourrait choisir BMY, comme ça on va pouvoir suivre l'évolution du parvis Sud et celui de JB et voir la construction de JB dans sa globalité ;) Merci
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

passage express à midi chez moi
j'ai l'impression que ça dépote dans le VS !!!
DSCN1895.JPG
DSCN1894.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »