[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillais83 »

pierre13 a écrit :
marseillais83 a écrit :Sur ta photo pompom on voit aussi les élements de la 750T :perfect:
je pence pas que c est les élément de la 700T
je vois plutôt les élément de la fut grue a tour
Pourquoi les éléments sont sur le parvis Sud alors ?
Arnaud38
Newbie
Newbie

Message non lu par Arnaud38 »

Et pendant ce temps, la pose de contreventements continue en ce moment même. Depuis ce matin, (je ne les ai pas tou comptes...), je pense qu une quinzaine ont du être posés.

Petite interrogation : Waddle disait quelques pages auparavant qu il y avait environ 60 contreventements manquants après la pose du colis double. J en comptait pour ma part la moitié.

Bonne soirée à tous
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

gueze a écrit :Comme promis une petite actualisation ;)
Toiture Virage Nord.jpg
En regardant le schéma de Gueze il en manque un peut plus de 30

Avec ce posé aujourd'hui il doit en resté pas loin de 22-23
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Pour mettre le câble sous tension pas besoin des arceaux/passerelle/local technique :chant2:
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

pompon a écrit :
Enfin pour le bardage "paillette" qui bouge au grès du vent j'adore :wub: .
Maintenant est ce que cela supporterai un fort mistral ??? that is the question...
Mais l'idée de proposer cette solution à Arema est bien sympa. ca ne coute rien. à part un mail ou un courrier...

bonjour à tous,
je suis assez d'accord avec ce que dit Stelea, ceci dit afin d'être crédible un minimum ça suppose un peu d'organisation et ne pas envoyer 94 mails
il faut que quelqu'un soit désigné pour être l'interlocuteur et surtout accepter l'hypothèse que ça ne soit pas possible sans pour autant déverser des torrents d'insultes
il me semble qu'il y a des personnes toutes désignées pour prendre contact encore faut il qu'elles le souhaitent, ce qui suppose également qu'elles ne soient pas soupçonnées à la moindre occasion de "'conflit d'intérêt" ou d'autres délires.
bref ça suppose une maturité collective déjà difficile à mettre en œuvre dans la vraie vie mais alors sur un forum....
M. Botella avait proposé cette visite en décembre un peu à la surprise générale il faut bien le dire, peut être serait-il ok pour une rencontre 6 mois après ça paraît convenable, on va pas le solliciter tous les 15 jours.
Bonjour à tous,
je vous lis depuis quelques mois et me lance pour mon 1er post suite à l'idée (lancée par Babar, je crois) de faire éventuellement remonter à Arema des propositions des forumers pour le choix du (des) bardage(s). Même si cela risque d'être compliqué, notamment en terme de délai, ça vaut peut-être le coup d'essayer ("qui tente rien n'a rien"...)
En reprenant le texte de la 1ère pétition, je vois qu'il était déjà question de la finition (bardage) des façades JB et Ganay :

"Nous, supporters de l’Olympique de Marseille, futurs usagers du stade, contribuables et sympathisants, voulons:
- Un stade entièrement aux couleurs de l'OM et de la ville de Marseille, respectant l'identité marseillaise: un toit et une charpente blanche, des sièges bleus et blancs
- Un stade esthétique avec de vraies finitions notamment au niveau des façades Ganay et Jean Bouin"

Quelqu'un se souvient-il d'avoir lu une réponse "précise" d'Arema sur ce point ou est-elle dans les échantillons proposés sur Ganay ???
Je n'ai rien réussi à trouver de concret là-dessus de mon côté...
Pour la forme, plutôt qu'une pétition (qui semble-t-il n'a pas été très bien perçue), on pourrait peut-être faire une "lettre ouverte" dont nous (ceux qui le souhaitent) serions co-signataires ?

Je ne suis certainement pas le mieux placé à ce jour (d'autant plus à la fin du post 1 :-[ ) mais si ça vous dit, je peux essayer de me lancer pour l'écriture de celle-ci...
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
marco26740
Newbie
Newbie

Message non lu par marco26740 »

Marseille a écrit :Un stade que j'adore la Juventus Stadium, pourtant avec quelques imperfections :hum: , en y regardant de plus près on peut s'apercevoir qu'il n'est pas parfait :o . Il n'empêche que ce stade est tout simplement un des plus beaux stades construits :perfect: et non rénové mais avec certains défauts. ;)
La Juventus Arena.jpg
La Juventus Arena 2.jpg
bonsoir
se que tu n'a pas compris c'est que c'est une tribune qui forme un quart de cercle donc forcement que les alignements des sièges sont pas les memes car en bas de la tribunes il faut environ 4 sièges par exemples et le haut 15 sièges ) donc voila pourquoi ca fait se genre d'effet a l’œil mais c'est vrais que ça rend moche a voir
désolé pour les faut d’orthographe
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
lafourme84
Newbie
Newbie

Message non lu par lafourme84 »

Bonjour à tous,

je suis le forum depuis à peu près 1 an mais ce n'est que mon 1er post,
merci à tous pour vos explications.
J'ai 2 questions, je ne sais pas si on a déjà eu la réponse officielle:
La jupe sera t-elle équipée avec une toile identique (en terme de matière et de couleur) à celle du toit?
Es-t-on sûr que la jupe ne sera pas couverte avec une autre matière, genre métallique ou autre?
Ce sont les profilés et la largeur des bandeaux entre les profilés qui me font me poser cette question...car je me demande pourquoi ils n'utilisent pas des bandeaux de toile larges allant de radiale à radiale (comme sur le toit), car ça irait plus vite,non?
je sens que je ne suis pas très clair
merci à celui qui saura me répondre
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

marseillais83 a écrit :
gueze a écrit :Comme promis une petite actualisation ;)
Toiture Virage Nord.jpg
En regardant le schéma de Gueze il en manque un peut plus de 30

Avec ce posé aujourd'hui il doit en resté pas loin de 22-23
Il faut trente contreventements entre chaque colis (le schéma de Gueze est en deux dimensions, sauf contrindication de Fox Mulder la réalité est a priori en trois dimensions): après la pose du colis double, il faut combler les espaces des deux côtés du colis central soit 60 contreventements.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

marco26740 a écrit :
bonsoir
se que tu n'a pas compris c'est que c'est une tribune qui forme un quart de cercle donc forcement que les alignements des sièges sont pas les memes car en bas de la tribunes il faut environ 4 sièges par exemples et le haut 15 sièges ) donc voila pourquoi ca fait se genre d'effet a l’œil mais c'est vrais que ça rend moche a voir
désolé pour les faut d’orthographe
Pour répondre j'ai tout simplement voulu montrer que ce super stade pouvait avoir des défauts visuels, autrement je comprends bien la raison de ces défauts visuels dû à la complexité d'un quart de virage.
Dernière modification par Marseille le 14 mai 2013, 21:57, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
pithus
Newbie
Newbie

Message non lu par pithus »

lafourme84 a écrit :Bonjour à tous,

je suis le forum depuis à peu près 1 an mais ce n'est que mon 1er post,
merci à tous pour vos explications.
J'ai 2 questions, je ne sais pas si on a déjà eu la réponse officielle:
La jupe sera t-elle équipée avec une toile identique (en terme de matière et de couleur) à celle du toit?
Es-t-on sûr que la jupe ne sera pas couverte avec une autre matière, genre métallique ou autre?
Ce sont les profilés et la largeur des bandeaux entre les profilés qui me font me poser cette question...car je me demande pourquoi ils n'utilisent pas des bandeaux de toile larges allant de radiale à radiale (comme sur le toit), car ça irait plus vite,non?
je sens que je ne suis pas très clair
merci à celui qui saura me répondre
C'est un très bon point: La jupe ne va pas avoir les arceaux dessous et va donc être "plate" pendant que le toit a les "bosses"??? (vraiment désoler pour mon vocabulaire de CM2)
Ce n'est pas grave d’être con, le plus important c'est de ne pas l’être en connaissance de cause...
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

pierre13 a écrit :
marseillais83 a écrit :Sur ta photo pompom on voit aussi les élements de la 750T :perfect:
je pence pas que c est les élément de la 700T
je vois plutôt les élément de la fut grue a tour
Si ! Sarens possède une LR1750 bleu est orange

Les grues à tour de bouygues construction sont rouge ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Est ce qu'il est prévu qu'il y ai du pléxi ou des vitres à la place des barrières sous le PC sécurité là ou il y juste 2 rangées ??? Parce que sa bouche complétement la vue apparement...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Me voila de retours de retours depuis un certain temps.
Je suis une personne, Monsieur tout le monde, donc entre être; Humain, avoir la passion, "être modo", les soucis de santé et j'en passe la saturation arrive très très vite ...
Je m’expose sur ma vie mais je "m'en cogne" a un moment de votre égoisme, je ne demande pas de MERCI, simplement du respect du a un minimum d'éducation.
Bref Je ne suis jamais parti, toujours en sous marin ( Hein JJ ;) ) ...

Bon que vous Dire du Chantier ?
Trop de chose bien trop car c'est assez complexe de faire vivre et ressentir le visuel et l'anticipation de ce qu'il va se produire dans un futur proche.
Je vais faire au mieux pour retranscrire cela (j'en garde sous le coude pour ne pas avoir de polémique).

Coté VN:
Big-Mama Yellow se trouve dans sa dernière ligne droite !!!
Fin de mission pour elle d'ici le 15 Juin Maximum, Direction le Brésil pour un chantier dans un site pétrolier (Transport bateau pour le transit en toute logique).
Nous devons avoir la pose du Mega-poteau et Local Technique par celle-ci sauf Changement.

Pour Jean-Bouin:
Cela dépote a toute vitesse, pour ceux qui se pose la question des Gravats, il y a un con-casseuse d'ou le stockage et le temps d’évacuation.
Sur le parvis il y a le ferraillage pour les fondations des grues a tours, d'ou la présence de la foreuse car il ne faut pas oublier la pose des 300 pieux lors de la trêve estival 2012.
Niveau démolition sauf contrainte technique pourquoi pas Vendredi voir le gros oeuvre hors de notre vision (une page se tourne définitivement pour une nouvelle ...).
Pour le Local Technique en toute Franchise je pense qu'il sera sur un étage et non sur deux comme ceux de Ganay (supposition).

Coté VS:

Ouf !!!
Je vais la faire simple ou presque !
3 Station de montage de colis en place !!! Oui 3 :gooood:

Le long de l'huveaune nous avons 2 stations a la suite.
Une coté parvis pour le Colis de Faille.

Pour ce qui se trouve des stations simple:
-Celle qui se trouve "coté route" il me semble qu'elle seront pour les deux colis simple.
-Pour l'autre ou le premier colis se trouve en création (coté Ganay), elle se transformera après pour le colis double.
Ceci se trouve en supposition mais d'un point de vu aérien, cela se trouve la solution la plus simple techniquement au niveau de la réalisation de l'ouvrage tout en respectant le timing qui se trouve avec une certaine contrainte ...

Voila pour les mini news, après a vous de voire le reste ...

Photo prise vers 17h.
Pièces jointes
DSCN0823.JPG
Thanks my Friend !!!
Thanks my Friend !!!
Dépose des échafaudages coté colis de Faille.
Dépose des échafaudages coté colis de Faille.
Pose des profilés coté Sud de la jupe de Ganay.
Pose des profilés coté Sud de la jupe de Ganay.
DSCN0827.JPG
DSCN0828.JPG
Vu de loin sans les échafaudages.
Vu de loin sans les échafaudages.
DSCN0830.JPG
DSCN0831.JPG
DSCN0832.JPG
DSCN0833.JPG
DSCN0834.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Photo suite.
Pièces jointes
DSCN0835.JPG
DSCN0836.JPG
Ferraillage pour les grues a tour.
Ferraillage pour les grues a tour.
DSCN0840.JPG
DSCN0841.JPG
DSCN0842.JPG
DSCN0843.JPG
DSCN0844.JPG
DSCN0845.JPG
DSCN0846.JPG
Travaux sur les nouvelles antenne téléphonique, 4G ???
Travaux sur les nouvelles antenne téléphonique, 4G ???
DSCN0849.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Voila Photos suite et Fin (vers 19h) !!!
Pièces jointes
DSCN0850.JPG
DSCN0853.JPG
DSCN0854.JPG
DSCN0855.JPG
DSCN0857.JPG
DSCN0858.JPG
DSCN0859.JPG

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »