[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
kheops
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par kheops »

Merci à aaron_w et yeye13 pour les photos matinales !!

Bah, on voit bien que ce n'est pas du blanc, non ? C'est de la même couleur que le béton avec l'éclairage naturel du soleil, donc beige...!

Je ne comprends rien à cela, à moins qu'une fois terminé cela ait un autre aspect mais je doute fortement !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

voila une photo pour illustrer de ce que je disais plus tôt
la photo est pas top mais bon...on voit la différence flagrante de couleur entre le dernier morceau de toile et ceux installés depuis mois....
DSCN1925.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

pompon a écrit :voila une photo pour illustrer de ce que je disais plus tôt
la photo est pas top mais bon...on voit la différence flagrante de couleur entre le dernier morceau de toile et ceux installés depuis mois....
DSCN1925.JPG
Merci pompon pour la photo ! C'est en effet bien net, je pense qu'une fois installée la toile capte la lumière et la filtre, et avec quelques jours elle s'éclaircie naturellement. Tu penses que c'est le même processus pour la jupe ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

kheops a écrit :
pompon a écrit :voila une photo pour illustrer de ce que je disais plus tôt
DSCN1925.JPG
Merci pompon pour la photo ! C'est en effet bien net, je pense qu'une fois installée la toile capte la lumière et la filtre, et avec quelques jours elle s'éclaircie naturellement. Tu penses que c'est le même processus pour la jupe ?
je n'ai strictement aucune compétence pour l'affirmer mais depuis hier j'attendais que ce morceau soit posé pour comparer
de toute évidence la toile s'éclaircit avec le temps jusqu'à aboutir à sa couleur définitive, avec ce nouveau morceau ça semble l'évidence
pour ma part je suis rassuré, c'est vrai qu'au premier morceau de jupe j'ai un peu tiqué....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Ca y est, ils ont enfin tendu la neuvième laie de toile du toit de Ganay !

PS : j'ai du mal à comprendre pourquoi BMY ne s'active que pendant la soirée. Autant, on voit des avancées très significatives sur le parvis (destruction JB, montage grues, préparation Gros Oeuvre), sur Ganay (pose de laies verticales et horyzontales) et sur le parvis VS (montage des colis et installation des palées+ échafaudages) mais sur le parvis VN, j'ai l'impression que BMY commence à travailler réellement vers 19H. Qq'un à une explication ??
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
marinca
Newbie
Newbie

Message non lu par marinca »

Bonjour
Sur cette photo du stade on voit bien que c'est tout blanc.
Pièces jointes
image.jpg
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Petit montage. sur le dessus on voit bien que c'est blanc.
En dessous, le nouvel élément du toit est sombre.... très sombre....
Alors que la jupe est presque de la même couleur que le reste du toit.
IL FAUT ATTENDRE....
StdVel-66.JPG
StdVel-66.JPG (64.3 Kio) Consulté 2164 fois
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

J'ai l'impression qu'ils sont en train de "déplier" un autre bout de toile sur la jupe.

Si la couleur reste telle qu'elle et qu'elle a été choisit je trouve ça très laid et pas du tout uniforme alors que c'était le but recherché.
Enfin espérons que comme cela a été dit cela s'éclaircisse avec le temps pour être de la même couleur du toit.

Par contre ceux qui sont outrés dès qu'on émet une petite critique ou autre détendez-vous y'a pas mort d'homme il faut dire quand les choses sont biens mais on peut aussi émettre certaines réserves parfois.

EDIT : en effet ils posent un autre morceau de toile
Dernière modification par basilou93 le 29 mai 2013, 07:57, modifié 1 fois.
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

ils ont commencer a poser un lé de toile de la jupe
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
Dernière modification par pa2m le 29 mai 2013, 07:59, modifié 1 fois.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

pa2m a écrit :c'est moi ou ils ont commencer a enlever un lé de toile de la jupe?
Au contraire, ils en ont rajouté une 4ème
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

pierda a écrit :
pa2m a écrit :c'est moi ou ils ont commencer a enlever un lé de toile de la jupe?
Au contraire, ils en ont rajouté une 4ème
en effet! j'ai modifié mon message juste apres l'avoir envoyer
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

BMY vient de prendre son palonnier soit pour la pose du local technique soit la pose du méga poteaux. On va vite le voir :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

marseillevivi13 a écrit :BMY vient de prendre son palonnier soit pour la pose du local technique soit la pose du méga poteaux. On va vite le voir :perfect:
Un palonnier pour le mega poteau? j'en ai pas le souvenir pour les deux déjà posé! je peux me tromper, mes souvenirs me font souvent défaut.
Je pencherais pour le local technique, je le voyais posé hier déjà :) vu l'inactivité depuis quelques jours autour du local. Mais bon BMY avait d'autre priorité..
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

il faut pas oublié que sous le morceau de toile il y a le voile rouge qui assombrit encore

sinon peut être que la toile s’éclaircit aussi avec le temps

je me doute que vous vous en foutez mais la toile de ma pergolas était beige au déballage est maintenant elle est bien plus claire . la matière est certainement pas la même mais c'est une toile plus ou moins plastifié et imperméable donc ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Defretas a écrit :
marseillevivi13 a écrit :BMY vient de prendre son palonnier soit pour la pose du local technique soit la pose du méga poteaux. On va vite le voir :perfect:
Un palonnier pour le mega poteau? j'en ai pas le souvenir pour les deux déjà posé! je peux me tromper, mes souvenirs me font souvent défaut.
Je pencherais pour le local technique, je le voyais posé hier déjà :) vu l'inactivité depuis quelques jours autour du local. Mais bon BMY avait d'autre priorité..
Je te rassure tes souvenirs te font défauts. La logique voudrait que le local technique et le MP soit en place avant la mise sous tension. Donc on peut facilement pensée que début de semaine prochaine BM commencera l'extraction des palées.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »