[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Peut être c'est prévu dans la mise en place de la toile complète du coup cela expliquerait les bandes qui n'étaient pas attachées et qui pendaient au dessus de nos têtes...
- trainsrenton
- Full Member

si tous les stades modernes sont fait avec sa c'est pas pour rien !dédézanne a écrit :Bonjour!
La toile de tente qu'ils posent sur la jupe va t-elle réfléchir le son?![]()
Je m'attendais à mieux qu'une toile de parasol pour le vélodrome.
Je pense qu'ils retirent les joints pour réduire la prise au vent. Comme ça ils peuvent avancer sur la pose de la couverture en limitant l'effet aile d'avion qui à terme doit disparaitre avec la couverture des virages et la jupe dans la partie nord. C'est la seule explication qui me paraisse cohérentethithi13 a écrit :Depuis midi je pense la même chose... tu vois bien...viscere a écrit :C'est mes yeux qui bugguent ou les jointures de toiles de charpente au centre de ganay viennent d'être enlevées??![]()
(CF Ombre)
je n'osai pas le dire...
Sinon je suis plus surpris par la forme de la jupe plutôt que par ça couleur (qui va évolué avec l'exposition au soleil, je crois certain l'on bien assez démontré). En effet, il semble que les bordures en haut et en bas soit droites et n'épousent pas la forme de la jupe, ça va faire comme des escaliers entre les différentes laie? Ou alors il y aura une découpe une fois toutes les laies posées pour suivre l’arrondi de la jupe?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Donny a écrit :J'ai une théorie pour les jointures de la toile sur le toit.
Je pense que c'est pour limiter l'exposition au vent en ayant plusieurs petites "voiles" plutôt qu'une immense, et ainsi réduire les contraintes appliquées à la charpente ce qui permettrait de poser plus de panneaux dès à présent et gagner du temps sur le planning.
Vu qu'il n'y a plus d'impératifs d'étanchéité jusqu'au mois d'août, ça ne pose aucun problème sous la toile.
Oui c'est aussi mon avis...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
-
marseillais83
- Hero Member

Je pense que viscere a raison, je parierais meme sur le faite que les jointures mise était provisoire pour la fin de saison ,ils vont attaquer le gros oeuvre maintenant tout va allé plus vite sans les matchs ! 
- trainsrenton
- Full Member

peut être ont-ils besoin de retendre la toile ...thithi13 a écrit :Depuis midi je pense la même chose... tu vois bien...viscere a écrit :C'est mes yeux qui bugguent ou les jointures de toiles de charpente au centre de ganay viennent d'être enlevées??![]()
(CF Ombre)
je n'osai pas le dire...
En tout cas ce nouvel élément poser sur le toit me rassure beaucoup concernant la couleur de la jupe en effet cela s'éclaircie énormément. ouf ! j'avoue que j'ai eu peur !
je trouve pas que c'est plus blanc sa va prendre des semaines pour avoir le même rendu que le toit
- velodrome68
- Hero Member

Moi j'ai vraiment l'impression que la toile de jupe est moins épaisse que la toile de toit. Elle parait beaucoup plus transparente. J'suis pas convaincu par le fait qu'elle va se blanchir avec le temps. D'ailleurs les colis de toiles disposés d'avance sur les radiales coté VS sont complètement enroulés sur eux-même mais sont d'une couleur vraiment très blanche.
Moi je reste sur l'idée qu'il ne s'agit peut-être pas de la même toile ou bien qu'ils vont peut-être rajouter une couche... ??
Moi je reste sur l'idée qu'il ne s'agit peut-être pas de la même toile ou bien qu'ils vont peut-être rajouter une couche... ??
D'accord avec toi vel68 et je pense même qu' ils n'ajouteront pas de couche, mais c'est possible que cela soit plus transparent, ce qui peut s'avérer etre un atout pour l'éclairage futur, en tout cas je suis très satisfait du rendu (et ouais!).
Non mais serieux vous en avez pas marre de débattre autant pour la jupe
????
y a d'autre chose sur le chantier dont il faut parler ... mais la c'est plus posible quoi.... 10 ou 15 pages de débat sur la couleur...... ce forum devient lourdingue....
SOYEZ PATIENT et parlez des autres avancées du chantier plutôt
y a d'autre chose sur le chantier dont il faut parler ... mais la c'est plus posible quoi.... 10 ou 15 pages de débat sur la couleur...... ce forum devient lourdingue....
SOYEZ PATIENT et parlez des autres avancées du chantier plutôt
Bah détail les nouveautés au lieu de casser les couilles dans un post qui apporte meme pas un débat
je pense pas mais dans un cas tu vois la surface à 90° alors que dans l'autre cas avec qqs degré seulement (a moins d'etre dessous)...velodrome68 a écrit :Moi j'ai vraiment l'impression que la toile de jupe est moins épaisse que la toile de toit. Elle parait beaucoup plus transparente. J'suis pas convaincu par le fait qu'elle va se blanchir avec le temps. D'ailleurs les colis de toiles disposés d'avance sur les radiales coté VS sont complètement enroulés sur eux-même mais sont d'une couleur vraiment très blanche.
C'est comme regardé une feuille de papier... Verticalement on voit à travers si une source lumineuse est derrière, par contre quand tu l'inclines ce n'est plus le cas
Vevetux a écrit :Bah détail les nouveautés au lieu de casser les couilles dans un post qui apporte meme pas un débat
Bah si au lieu de débattre sur la couleur de la jupe , parlez plutôt de BM qui fait maintenant joujou avec ses élingue depuis plusieurs heure .. pkoi le fait elle ? est ce la pose du MP qui se prépare ou du local technique ??...
Les grues à tour par exemple ....
les colis du VS .....
Y a tellement d'autres chose à parler et à expliquer aux neophytes du batiment comme moi ....
C'est le but de ce forum ........ et non pas d'assister à des querelles d'ecoliers impatients pendant 15 pages .....
- velodrome68
- Hero Member

On parle de ce qu'on veut ici, ok ? Et si on veut débattre 1000 pages sur le même sujet on le fait, d'accord petit cafard ?Alde13 a écrit :Vevetux a écrit :Bah détail les nouveautés au lieu de casser les couilles dans un post qui apporte meme pas un débat
Bah si au lieu de débattre sur la couleur de la jupe , parlez plutôt de BM qui fait maintenant joujou avec ses élingue depuis plusieurs heure .. pkoi le fait elle ? est ce la pose du MP qui se prépare ou du local technique ??...
Les grues à tour par exemple ....
les colis du VS .....
Y a tellement d'autres chose à parler et à expliquer aux neophytes du batiment comme moi ....
C'est le but de ce forum ........ et non pas d'assister à des querelles d'ecoliers impatients pendant 15 pages .....
Si ça te plais pas va jouer ailleurs c'est aussi simple que ça. Allez, a+
- zebaste
- Hero Member

c est moi ou ils ont détruit jean bouin??
non je déconne, pour en venir a cette toile, faut quand meme pas oublier que les matchs normalement se déroulent le soir, et qu avec la lumiere artificielle plus le jeu de lumiere "en couleur" le rendu sera completement different de ce que l on voit maintenant en plein soleil.
et puis faut pas oublier que les contours ne sont pas finis, que l appréciation de tout ca sera vraiment different
quand aux pourparlers sur le fait que la toile de jupe soit plus fine ou transparente que celle de la charpente, j aurai envi de dire ca m etonnerait fort
mais d un autre coté celle du toit a besoin d etre plus resistante et donc plus chere afin de pas se faire manger par la pluie qui coule ou la grèle
non je déconne, pour en venir a cette toile, faut quand meme pas oublier que les matchs normalement se déroulent le soir, et qu avec la lumiere artificielle plus le jeu de lumiere "en couleur" le rendu sera completement different de ce que l on voit maintenant en plein soleil.
et puis faut pas oublier que les contours ne sont pas finis, que l appréciation de tout ca sera vraiment different
quand aux pourparlers sur le fait que la toile de jupe soit plus fine ou transparente que celle de la charpente, j aurai envi de dire ca m etonnerait fort
mais d un autre coté celle du toit a besoin d etre plus resistante et donc plus chere afin de pas se faire manger par la pluie qui coule ou la grèle
" on ne peut pas dompter les rêveurs"