[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
marseillais83
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Depuis les cam on voit aussi qu'il bosse dans le VN
Quelle activité!
Quelle activité!
Ils manquent toutes les passerelles coté jupe VN???marseillevivi13 a écrit :Il manque 7 arceaux et toute les passerelles coté jupe. Hier ils ont posé un nouveau pan de toile sans poser la passerelle qui va dessous. Déjà personne n'a compris.sbeys a écrit :Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne vont-ils pas plus vite pour couvrir le VN et poser les lés de jupe en Ganay et en VN?![]()
S'ils se dépêchaient, en 15 jours ça serait largement terminé et ils n'auraient plus qu'à faire le VS... Je ne comprends pas...
Il doivent être toujours en attente d'un grue pour poser les derniers éléments. Personnellement je ne pense pas que G5 posera les élément coté JB. Ça me parait improbable.
ça fait deux mois qu'ils avancent au ralenti côté VN, ils attendent quoi sincèrement?
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Tu es vraiment sérieux là ?sbeys a écrit :
Ils manquent toutes les passerelles coté jupe VN???![]()
ça fait deux mois qu'ils avancent au ralenti côté VN, ils attendent quoi sincèrement?
Pour mémoire, regarde des photos du chantier depuis un mois, VN compris.
Du moment où ce sera couvert pour Août pourquoi vouloir aller plus vite que la musique ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
miminOM
- Sr. Member

Je pense que ce petit temps d'arrêt concernant la pose de ce qui reste des éléments de la charpente est dû à une seule chose :sbeys a écrit :Ils manquent toutes les passerelles coté jupe VN???marseillevivi13 a écrit :Il manque 7 arceaux et toute les passerelles coté jupe. Hier ils ont posé un nouveau pan de toile sans poser la passerelle qui va dessous. Déjà personne n'a compris.sbeys a écrit :Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne vont-ils pas plus vite pour couvrir le VN et poser les lés de jupe en Ganay et en VN?![]()
S'ils se dépêchaient, en 15 jours ça serait largement terminé et ils n'auraient plus qu'à faire le VS... Je ne comprends pas...
Il doivent être toujours en attente d'un grue pour poser les derniers éléments. Personnellement je ne pense pas que G5 posera les élément coté JB. Ça me parait improbable.![]()
ils ont dû placé en priorité (c'est logique) de bien entamer l'extension du parvis VN. Déjà là on voit que pour les fondations ça prend un temps fou ...
donc je pense qu'il y a pas le feu, et dès qu'ils vont terminer la dalle nous verrons rapidement la finalisation du toit.
enfin c'est mon propre avis, après je sais pas, une fois on a posé la question sur la légalité de faire bosser deux équipes différentes l'une au dessus de l'autre (question sécurité etc)... je connais pas la réponse.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
Sur le VN s'ils s'y mettent à fond y'a moyen qu'ils achèvent ça en 10 jours, mais y'a aucun intérêt à le faire.
Il reste quoi, 7 arceaux, une dizaine de passerelles et 8 ou 9 morceaux de toile de toit. C'est que dalle pour un mois et demi, vaut mieux mobiliser les équipes sur le VS ou Jean Bouin, qui ont plus de charge de travail, et bosser sur le VN en temps masqué.
Il reste quoi, 7 arceaux, une dizaine de passerelles et 8 ou 9 morceaux de toile de toit. C'est que dalle pour un mois et demi, vaut mieux mobiliser les équipes sur le VS ou Jean Bouin, qui ont plus de charge de travail, et bosser sur le VN en temps masqué.
- marseillevivi13
- Hero Member

Une grue pour les poser tout simplement. Avec la construction du parvis, plus le nouveau décaissement pour déterré les anciennes fondations du nouveau parking, il faut un sacrée recul. Durant les derniers jours de BMY Arema c'est pris un peu les pieds dans le tapis avec le mauvais temps. Il pensait avoir le temps de bouclé la charpente mais le vent en avait décider autrement, seulement pour avoir une grues de dispo il faut se lever tôt, surtout ce cette capacité. Elle va arriver. Faut être patient, puis a raison de 3 pans de PTFE par jour (comme pour Ganay) le retard sera vite récupéré.sbeys a écrit :Ils manquent toutes les passerelles coté jupe VN???marseillevivi13 a écrit :Il manque 7 arceaux et toute les passerelles coté jupe. Hier ils ont posé un nouveau pan de toile sans poser la passerelle qui va dessous. Déjà personne n'a compris.sbeys a écrit :Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne vont-ils pas plus vite pour couvrir le VN et poser les lés de jupe en Ganay et en VN?![]()
Il doivent être toujours en attente d'un grue pour poser les derniers éléments. Personnellement je ne pense pas que G5 posera les élément coté JB. Ça me parait improbable.![]()
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
HS
Arema dément le décès de l'ouvrier blessé au Vel'
Alors que Bruno Botella, patron d'Arema, en charge des travaux et de l'exploitation du stade Vélodrome, a affirmé hier que l'ouvrier gravement blessé le 20 juin sur le chantier, allait "mieux" ("il a été opéré plusieurs fois avec succès et devrait sortir de l'hôpital en fin de semaine, afin de retourner en Espagne dans une clinique pour entamer une rééducation", a-t-il précisé), l'hebdomadaire France Football a, de son côté, annoncé son décès dans son édition parue ce matin. Une information que la société Arema tient à démentir catégoriquement.
http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... u-vel.html
Alors que Bruno Botella, patron d'Arema, en charge des travaux et de l'exploitation du stade Vélodrome, a affirmé hier que l'ouvrier gravement blessé le 20 juin sur le chantier, allait "mieux" ("il a été opéré plusieurs fois avec succès et devrait sortir de l'hôpital en fin de semaine, afin de retourner en Espagne dans une clinique pour entamer une rééducation", a-t-il précisé), l'hebdomadaire France Football a, de son côté, annoncé son décès dans son édition parue ce matin. Une information que la société Arema tient à démentir catégoriquement.
-
marseillais83
- Hero Member

NOUVELLE VIDEO !
OM REPLAY CETTE FOIS CI !!
http://www.dailymotion.com/video/x11gos ... usse_sport
Derien
OM REPLAY CETTE FOIS CI !!
Derien
Dernière modification par marseillais83 le 02 juil. 2013, 14:36, modifié 1 fois.
- zangetsu2230
- Hero Member

A part illusion d'optique il me semble bien que le 4 eme pan est déployé, à confirmer toutefois, il a little mama qui gêne un peu la visibilité.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
- MadMartigan
- Sr. Member

Duncan a écrit :HS
voici l'article incriminé pour ceux que ça intéresse.
la CGT BTP a par ailleurs confirmé l'info par telephone ce matin à la rédaction de mediafoot marseille:Un mort sur le chantier du Stade vélodrome à Marseille
La CGT BTP de Marseille a confirmé qu’un ouvrier d’une quarantaine d’années était décédé la semaine dernière, à la suite de la chute d’une poutre de plusieurs centaines de kilos sur le chantier du Stade- Vélodrome. La centrale syndicale a décidé de réagir et d’aller "envahir" l’entrée de l’enceinte marseillaise le mardi 9 juillet prochain. Une quarantaine de personnes devraient être là pour provoquer une prise de conscience. "On veut que les ouvriers se bougent devant les conditions de travail inquiétantes. Après enquête, nous pourrions nous porter partie civile", prévient-on du côté du syndicat.
(Source : France football)
voila pour les détails autours de cet article bizarre paru dans france football.Mediafoot Marseille @Mediafoot_OM 4h
contactée la CGT nous a semblé ennuyée et... maintient son information
sans doute une récupération hâtive et maladroite de ces événement de la part de la CGT....
Dernière modification par MadMartigan le 02 juil. 2013, 14:44, modifié 4 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
C'est bien les passerelles côté pelouse que l'on voit à ce moment là de la vidéo non? elles m'ont l'air être pas mal avancéemarseillais83 a écrit :NOUVELLE VIDEO !
OM REPLAY CETTE FOIS CI !!![]()
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Et mis à part la tête de Mr Botella, et pour les sceptiques il n'y pas de "trou" entre la toile de toiture et les lé de jupes comme on peut le voir à ce moment là de la vidéo, ce qu'il signifie que la pose de "liens" se fait en même temps que la pose des lés.
On remarque aussi que les garde corps pour la zone PMR non pas été changé encore.
On remarque aussi que les garde corps pour la zone PMR non pas été changé encore.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- marseillevivi13
- Hero Member

Coté pelouse elle sont toutes posés. C'est une Mediaco de l’intérieur du stade qui les a poser après le départ de BMY.Defretas a écrit :C'est bien les passerelles côté pelouse que l'on voit à ce moment là de la vidéo non? elles m'ont l'air être pas mal avancéemarseillais83 a écrit :NOUVELLE VIDEO !
OM REPLAY CETTE FOIS CI !!![]()
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
-
marseillais83
- Hero Member

Alors que LM continue la pose de contreventement ( c'est pas trop tot
)
- Pièces jointes
-
- gd.png (744.77 Kio) Consulté 3795 fois
- Youstress
- Jr. Member

Hello tout le monde,
Modeste contribution:
Pose de la toile sur Virage Nord
Modeste contribution:
Pose de la toile sur Virage Nord
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!