[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

si vous nous faites les débats réservés au dimanche le samedi maintenant...on va plus s'y retrouver !!!
respectez les traditions, le dimanche c'est permis !!!
bref, quelqu'un demandait ce matin je crois combien de profilés il restait à installer sur la jupe du VN
la réponse en photo
2013-07-06 19.03.20.jpg
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

pompon a écrit :si vous nous faites les débats réservés au dimanche le samedi maintenant...on va plus s'y retrouver !!!
bref, quelqu'un demandait ce matin je crois combien de profilés il restait à installer sur la jupe du VN
la réponse en photo
2013-07-06 19.03.20.jpg
Merci pompon, semaine prochaine ça va être bouclé.
As tu vus par hasard si un pan de toile supplémentaire a été posé?
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Je vois toujours pas comment c'est possible de comparer le look d'un stade de 67000 places à un stade de 35000...
Surtout quand le stade de 35000 est entièrement neuf alors que celui de 67000 a été reconstruit à 40% sur place.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zangetsu2230 a écrit :
pompon a écrit :si vous nous faites les débats réservés au dimanche le samedi maintenant...on va plus s'y retrouver !!!
la réponse en photo
2013-07-06 19.03.20.jpg
non je crois pas, toujours 4 à mon avis
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
la réponse en photo
2013-07-06 19.03.20.jpg
non je crois pas, toujours 4 à mon avis
Ok merci. ;)
Ca aussi ça devrai bien avancer semaine prochaine.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

non je pensais que jack daniels s'était réincarné en piou
bon ben je m'ai trompé je suis juste bon pour résoudree enquêtes de secret story
et puis merci pour la précision des big mama je savais pas qu'elles revenaient sans 6 mois
sinon remarque sur la façade de ganay vu qu'il y a plusieurs pans de profondeur différentes ne pourrait on pas jouer sur cer effet de profondeur et les matériaux pour créer un effet optique genre escalier ou du moins un truc hyper carré qii pourrait contraster aveca structure fluide et arrondi de la charpente
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

SMCSEB a écrit :
En configuration nette UEFA !!
]67500 en net UEFA faut relire les 1ere pages du projet.
Il est construit directement dans cette configuration.
C'est pas l'info que j'ai trouvé ... sur la 1ère page du topic qui te fait office de Bible c'est pas précisé qu c'est la capacité nette UEFA !! Mais bon t'énerve pas pour 2000 places qui ne seront pas remplies donc ça ne change pas grand chose au final ...
rad6387 a écrit :Je trouve scandaleux que la Tour Eiffel apparaisse sur ce topic.
J'ai ris. :D
Je ne m'énerve pas et je ne suis pas dans la provoque non plus, on est pas dans une cours de maternelle.
Pour le remplissage on en reparlera le moment venu en attendant inutile de ce perdre dans des extrapolations stérile.
Maintenant c'est bien beau de balancer des infos mais donne du concret de l'officiel ça sera plus constructif et beaucoup plus crédible. Personne n'a parlé ou vu les chiffres que tu avance.
Et puisque tu as l'air si bien renseigné également, tu devrais faire profiter la communauté de nombreuses contributions de scoops non?
Pour l'instant j'en vois pas il est plus facile de provoquer que d'argumenter.

Ps: L'avantage de lire le topic quotidiennement permet d'avoir des infos utile, fiable et surtout ça contribue à " savoir de quoi on parle", concernant la configuration UEFA 67 100 ça été abordé à plusieurs reprise il y a quelques pages à ce sujet, il faut donc lire et comprendre ce qui est écrit.
C'est aussi faire preuve de respect envers ceux qui font vivre ce forum à travers leurs contributions leurs compétences.
Arriver ici sans avoir suivi l'évolution, sans avoir prit le temps de chercher les bonnes infos les bonnes réponses et balancer tout et son contraire en réclamant du crédit derrière.... C'est moyen moyen.
Dernière modification par zangetsu2230 le 06 juil. 2013, 22:36, modifié 6 fois.

Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Bon une fois de plus une journée calme en activité après une belle semaine de travaux et certain s'en donne a grand plaisir !
Je vous rassure je vais faire de même demain soir au calme.
Oui du ménage une fois de temps en temps cela fait du bien le forum !!!
Il se trouvera bien plus lisible après quelque retouche en toute objectivité bien entendu.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Nikoutine a écrit :
phanou65 a écrit :
image.jpg
Je suis admiratif des finitions de l'Allianz Rivera de Nice !... Regardez, rien n'est laissé au hazard ! La charpente est de la même couleur que le béton et même le mur derrière les sièges est peint en noir, en concordance avec les couleurs du club... J'ai même vu sur une autre photo que les sièges (rétractables) sont rouges et noirs. Ce stade sera l'un des plus beaux et confortables de France à coup sur. Croyez vous que ce sera aussi beau au vélodrome ? Au regard du budget, il serait logique que les finitions soient au moins équivalentes ? Qu'en pensez vous ?

Tu compareras la finition des deux stades quand ils en seront au même état d'avancement non?
Les finitions de Ganay n'ont même pas débuté, la couleur dominante du stade est le blanc, couleur dominante aussi à l'OM et aussi à Marseille (je rappelle pour les incultes que le maillot de l'OM domicile à toujours été exclusivement blanc pour ceux qui trouvent que ce stade est trop impersonnel), qu'est ce que tu veux de plus? Je me permet de rappeler qu'il y a une énorme contrainte à Marseille qui est le vent, surtout avec la démolition de Jean Bouin donc Ganay et le reste ne pourra jamais être achevé tant que la nouvelle tribune ne sera pas assez haute pour abriter le reste de la structure et empêcher que le vent ne s'y engouffre.
Bref on pourra comparer les stades quand ils seront finis et surtout, effectivement même si le stade de Nice sera superbe je l'avoue sans soucis rien ne dit que le Vel ne rivalisera pas, et même si il était un peu moins beau il n'en restera pas moins magnifique et surtout aux normes élite UEFA et quasi 2 fois plus grand.
De plus tous les "défauts" que tu cites ce n'est que de la peinture et en aucun cas architectural donc rien n'empêche Arema de faire de retouches plus tard lors d'une trêve estivale, tu sais très bien qu'Arema est ouvert aux suggestions donc ouvre une pétition ou une page Facebook puisque c'est la mode en ce moment pour leur demander de repeindre structure du toit + béton en blanc parce que c'est dans leur intérêt de livrer un stade le plus nickel possible et qui satisfasse tout le monde.
Je rappelle aussi qu'Arema a eu le projet par appel d'offre, donc ils ont été choisis et que le Velodrome est loin d''être le seul chantier au monde. Par conséquent ils essaieront d'obtenir d'autres contrats et bien entendu le chois se fait en fonction des projets passés des entreprises, et le Velodrome fera partie des projets d'Arema, voilà pourquoi ils se doivent de rendre une copie parfaite surtout pour un projet de cette envergure dans un stade avec une telle notoriété.
Après tu pourras toujours faire ton Caliméro parce que je ne respecte pas ton avis mais puisque toi tu ne respecte pas l'avis des gens qui trouvent la charpente comme elle est très bien et que tu trouves ça naze comme finition alors je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants avec toi.
Voilà donc tu sais ce qu'il te reste à faire, rends toi utile et va te plaindre à Arema au lieu de chouiner ici au moins tu aura été utile une fois dans ta vie parce que venir faire ouin ouin ici tu sais que ça ne sert à rien? Non? Si?
En attendant je te souhaite une bonne fouille sur le net à la recherche de stades qui pour toi seront mieux que le nôtre, hier ça a été Sochi, aujourd'hui Nice, demain ce sera quoi? Ne nous fait pas languir stp? u dois avoir une vie passionnante pour avoir de tels passe temps dis moi, tu veux en parler?
Plutôt que de passer une heure à écrire ta réponse, tu aurais mieux fait de passer une minute à lire mon message (il n'y a rien d'agressif dans mes propos)...

Je n'ai jamais comparé les deux enceintes car, comme tu le dit, elles n'en sont pas au même stade d'avancement. Au contraire, j'ai dit que je trouvais le stade de Nice magnifique et j'ai lançé un débat pour savoir si les autres membres du forum pensaient que les finitions du Vélodrome TERMINÉ seraient aussi esthétiques. Car c'est ce que j'espère...

Par ailleurs, je ne vois pas comment je ne respecterais pas l'avis des autres puisque justement je leur demande leur... avis...

Bref, ce forum n'est pas fait pour débattre...

PS : sept membres m'ont donné leur avis par message privé et le débat continue de cette façon. Trouvez vous normal qu'il en soit ainsi ???
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonsoir,
J'ai profité d'un passage chez mes amis qui hébergent la webcam virage sud pour prendre quelques photos. Voici donc la première partie en vrac. Je vous laisse les analyser et les décrypter.
Bon week end à tous
Pièces jointes
IMG_0089.jpg
IMG_0090.jpg
IMG_0091.jpg
IMG_0092.jpg
IMG_0093.jpg
IMG_0094.jpg
IMG_0095.jpg
IMG_0097.jpg
IMG_0098.jpg
IMG_0099.jpg
IMG_0100.jpg
IMG_0101.jpg
IMG_0102.jpg
IMG_0103.jpg
IMG_0104.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Voilà la 2ème et dernière série
Pièces jointes
IMG_0073.jpg
IMG_0075.jpg
IMG_0076.jpg
IMG_0077.jpg
IMG_0078.jpg
IMG_0079.jpg
IMG_0080.jpg
Le Méga poteau
Le Méga poteau
Contreventements
Contreventements
La LR
La LR
Le local technique
Le local technique
Les arceaux
Les arceaux
IMG_0086.jpg
Qu'est-ce que c'est ? Le bardage ? Des dalles ?
Qu'est-ce que c'est ? Le bardage ? Des dalles ?
IMG_0088.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Bobdubled
Newbie
Newbie

Message non lu par Bobdubled »

Bonsoir

Quelqu'un sait il pourquoi il y a des sortes de grosses bagues sur certains des mega poteaux?
Dernière modification par Bobdubled le 05 mars 2014, 17:26, modifié 1 fois.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Bobdubled a écrit :Bonsoir

Quelqu'un sait il pourquoi il y a des sortes de grosses bagues sur les certains des mega poteaux?
c'est un renfort, après je pense pas qu'on sache vraiment la raison.

Image
a première vue on dirait des dalles, mais elles semblent être faites de plastique ou autre matière très légère (on peut voire des parpaings posés sur certaines palettes pour pas qu'elles s’envolent, c'est dangereux d'ailleurs).

je penche pour des faux plafonds.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
gaga30
Newbie
Newbie

Message non lu par gaga30 »

Hello tous , je ne pense pas que ce soit un faux plafond ( car sous la pluie ??? ) , je pense que c'est des plaques guide tube de chauffage au sol .Comme ceci : Image m'enfin je crois ^^ .
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

gaga30 a écrit :Hello tous , je ne pense pas que ce soit un faux plafond ( car sous la pluie ??? ) , je pense que c'est des plaques guide tube de chauffage au sol .Comme ceci : Image m'enfin je crois ^^ .
c'est vrai que le stockage en plein air c'est moyen pour des éléments de finition. et c'est trop léger pour être des dalles de revêtement du parvis par exemple. ton idée est peut être la bonne, même si je pense pas qu'il y ait une telle surface chauffée dans les tribunes! sans doute je me trompe...

si tu regardes cette dalle qui est renversée:
Image

on distingue un motif qui ressemble fortement à un motif de revêtement de sol ou de mur. faux plafond, isolation thermique ou phonique, après je vois pas...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »