C'est toi qui est dangereux pas le dossier de ton siègel'helvète a écrit :PhotosVélodrome a écrit :Merci aux membres du forum et arema pour une visite du vélodrome.![]()
J'aurais souhaité un avis de votre part sur les fameux nouveaux siège du VN, votre jugement m'intéresse, comment trouvez-vous la tribune dans sa version définitive ?
Les sièges à dossier sont non seuleument inutiles mais en plus dangeureux.
Malheureusement ce sont des contraintes de l'UEFA.
Ca veut dire quoi VSI ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
CmOnStadeLePlusBo a écrit :C'est toi qui est dangereux pas le dossier de ton siègel'helvète a écrit :PhotosVélodrome a écrit :Merci aux membres du forum et arema pour une visite du vélodrome.![]()
J'aurais souhaité un avis de votre part sur les fameux nouveaux siège du VN, votre jugement m'intéresse, comment trouvez-vous la tribune dans sa version définitive ?
Les sièges à dossier sont non seuleument inutiles mais en plus dangeureux.
Malheureusement ce sont des contraintes de l'UEFA.
Ca veut dire quoi VSI ?
Très constructive ta réponse
Compte tenu des mouvements de foules oui les dossiers sont des obstacles plus que des repose-dos. Hormis la mi temps et l'avant match les gens sont debout.
Donc en quoi suis je dangereux ?
- zangetsu2230
- Hero Member

Nouvelle info Arema avec de belles photos inédite (notamment intérieur du futur couloir des joueurs c'est TOP)!
Ps: Je ne sais pas comment intégrer un lien à mon post sinon je l'aurais fais.
Dernière modification par zangetsu2230 le 19 juil. 2013, 16:38, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
- MadMartigan
- Sr. Member

quelque chose me dit qu'il y aura comme un été indien en octobre 2014Def a écrit :Après il faut voir ce qu'on entend par été 2014... il me semble que l'été va jusqu'au 21 septembre non? ...El burro Azul a écrit : Le problème, c'est qu'à force d'annoncer des plannings, des contre-planning, et encore des plannings modifiés, il risque peut être de ne pas être prêt pour l'été 2014..................
Car cet argument n'en est plus un, c'est plutôt le cri d'espoir des optimistes.
c'est sur qu'il livreront le stade à l'été, dans quel état de finition par contre?....
esthétiquement y'a pas photo, c'est beaucoup plus propre. pour l'usage on aura des retours des usagers dès la reprise t'en fait pasPhotosVélodrome a écrit : J'aurais souhaité un avis de votre part sur les fameux nouveaux siège du VN, votre jugement m'intéresse, comment trouvez-vous la tribune dans sa version définitive ?
à part les noyaux durs des groupes, la plupart seront sûrement content d'avoir un dossier à leur siège si ça les empêche pas de tenir debout non plus....
Dernière modification par MadMartigan le 19 juil. 2013, 16:36, modifié 2 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
C'est un toi général, dans le sens où ce sont les supporters qui rendent les sièges à dossier dangereux, avec les mouvements de foule justement.l'helvète a écrit : Très constructive ta réponse![]()
Compte tenu des mouvements de foules oui les dossiers sont des obstacles plus que des repose-dos. Hormis la mi temps et l'avant match les gens sont debout.
Mais bon, pour moi c'est un faux problème, y'aura moins de mouvements verticaux mais c'est pas comme si c'était pas déjà dangereux de dévaler les marches du stade à 10000 sur un but...
Ca fait partit du charme des célébrationsDonny a écrit :C'est un toi général, dans le sens où ce sont les supporters qui rendent les sièges à dossier dangereux, avec les mouvements de foule justement.l'helvète a écrit : Très constructive ta réponse![]()
Mais bon, pour moi c'est un faux problème, y'aura moins de mouvements verticaux mais c'est pas comme si c'était pas déjà dangereux de dévaler les marches du stade à 10000 sur un but...
A un mois de la reprise du championnat de Ligue 1 au stade Vélodrome, faisons le point sur l’avancement des travaux.
Sur le parvis Ganay, tandis que les travaux de réalisation du béton désactivé progressent rapidement, les fosses d’arbres sont prêtes à accueillir les premiers chênes. Les équipes de Tayio ont également repris du service sur le parvis Ganay avec la pose des lés de toile sur la jupe.
Côté sud, la charpente est terminée, le dernier méga-poteau est en train d’être positionné et le câble de précontrainte est tendu. Les palées vont pouvoir être démontées.
Au nord, la pose de la toile est terminée, seuls les lés des angles ne sont pas posés pour conserver un accès aisé aux locaux techniques. En tribune, la pose des sièges est également finie et les gradins ont été nettoyés. Les plateformes pour les places PMR ont été réalisées à la sortie des vomitoires, ainsi les virages seront accessibles à tous.
La tribune Jean Bouin s’élèvent progressivement, déjà deux niveaux réalisés en gros-œuvre: les parkings et les espaces où on trouvera notamment les vestiaires des joueurs.
Les équipes techniques testent les équipements de la tribune Ganay, afin que tout soit opérationnel pour le premier match. Sonorisation, éclairage, sécurité incendie, … rien ne leur échappe. Ils mettent également en place les tripodes d’accès à la tribune à l’intérieur des grilles d’enceinte.
Et déjà la commission de sécurité se prépare...

Sur le parvis Ganay, tandis que les travaux de réalisation du béton désactivé progressent rapidement, les fosses d’arbres sont prêtes à accueillir les premiers chênes. Les équipes de Tayio ont également repris du service sur le parvis Ganay avec la pose des lés de toile sur la jupe.
Côté sud, la charpente est terminée, le dernier méga-poteau est en train d’être positionné et le câble de précontrainte est tendu. Les palées vont pouvoir être démontées.
Au nord, la pose de la toile est terminée, seuls les lés des angles ne sont pas posés pour conserver un accès aisé aux locaux techniques. En tribune, la pose des sièges est également finie et les gradins ont été nettoyés. Les plateformes pour les places PMR ont été réalisées à la sortie des vomitoires, ainsi les virages seront accessibles à tous.
La tribune Jean Bouin s’élèvent progressivement, déjà deux niveaux réalisés en gros-œuvre: les parkings et les espaces où on trouvera notamment les vestiaires des joueurs.
Les équipes techniques testent les équipements de la tribune Ganay, afin que tout soit opérationnel pour le premier match. Sonorisation, éclairage, sécurité incendie, … rien ne leur échappe. Ils mettent également en place les tripodes d’accès à la tribune à l’intérieur des grilles d’enceinte.
Et déjà la commission de sécurité se prépare...

Les fumigènes aussi, et on a appris à faire sans... bref pour moi c'est un faux problème, autant les fumigènes c'était dommage, autant les dossiers sur les sièges les gens trouveront autre chose pour célébrer les buts et ceux qui s'y risqueront et se casseront la gueule ce sera juste de la sélection naturelle.
zangetsu2230 a écrit :Nouvelle info Arema avec de belles photos inédite (notamment intérieur du futur couloir des joueurs c'est TOP)!
Le tunnel est beau mais ça ne sera jamais l'ancien tunnel à mon goût mythique. J'trouve ça dommage qu'ilsaient enlevé cette image où tu vois les joueurs monter les marches, la trappe s'ouvrir et la bâche adidas
- MadMartigan
- Sr. Member

mouais.. si ça se trouve c'était plus conforme ave les normes UEFA...l'helvète a écrit : Le tunnel est beau mais ça ne sera jamais l'ancien tunnel à mon goût mythique. J'trouve ça dommage qu'ilsaient enlevé cette image où tu vois les joueurs monter les marches, la trappe s'ouvrir et la bâche adidas
en fait l'origine de ce tunnel , son unique but c'était de pouvoir rejoindre la partie centrale sans traverser la piste du velodrome. donc ça fait longtemps qu'il avait plus vraiment de raison d'être....à part la nostalgie oui.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Ok merci lol, je dis ça je dis rien mais si personne veux investir, n'y aurait t'il pas un moyen de surélever la chape pour ainsi permettre un nouvel accès pour handicapé? Tout le monde serait content non?Def a écrit :oui c'est pas faux... ^^marseillevivi13 a écrit :Un de ganay et un de JB je croit non?Def a écrit :
Il parlait de Ganay! En Ganay ce n'est pas prévu que les espace autours du PC sécurité deviennent des loges. Normalement ca restera des zones PMR.
Actuellement une partie du PC sécurité est transformé en loge pour MLD
Je répond donc à enzito
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
- zangetsu2230
- Hero Member

Oui une nostalgie d'une certaine époque c'est sur, il y a quelques joueurs adverse qui s'en souviendront quoi qu'il arrive!!!MadMartigan a écrit :mouais.. si ça se trouve c'était plus conforme ave les normes UEFA...l'helvète a écrit : Le tunnel est beau mais ça ne sera jamais l'ancien tunnel à mon goût mythique. J'trouve ça dommage qu'ilsaient enlevé cette image où tu vois les joueurs monter les marches, la trappe s'ouvrir et la bâche adidas
en fait l'origine de ce tunnel , son unique but c'était de pouvoir rejoindre la partie centrale sans traverser la piste du velodrome. donc ça fait longtemps qu'il avait plus vraiment de raison d'être....à part la nostalgie oui.
Sans les camera canal + les sorties avec les Di Meco, Boli, Mozer....
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
-
marseillais83
- Hero Member

5 lés posés avant hier , 5 hier , combien aujourd'hui je n'ais pas suivis ? Merci 
bon...je tire mes dernières cartouches je pars demain en vacances
deux petites photos avec des questions en perspective
sur la première on voit (on devine plutôt) un nouvel échafaudage dans la charpente de ganay, une idée ?
sur la deuxième, un élément métallique sur le parvis nord, une idée ?
désolé si ça a déjà été dit
pour le MP ça semble mieux se passer cette fois, ceci dit si une élingue est détachée ça veut pas dire que la pose est imminente, ils sont obligés de décrocher pour disposer le MP dans l'axe souhaité
le cable de précontrainte dans le VS est désormais parfaitement à l'horizontale
pour la jupe, encore un lé et ils auront fait la moitié....
deux petites photos avec des questions en perspective
sur la première on voit (on devine plutôt) un nouvel échafaudage dans la charpente de ganay, une idée ?
sur la deuxième, un élément métallique sur le parvis nord, une idée ?
désolé si ça a déjà été dit
pour le MP ça semble mieux se passer cette fois, ceci dit si une élingue est détachée ça veut pas dire que la pose est imminente, ils sont obligés de décrocher pour disposer le MP dans l'axe souhaité
le cable de précontrainte dans le VS est désormais parfaitement à l'horizontale
pour la jupe, encore un lé et ils auront fait la moitié....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
5 avant-hier, 6 hier et 7 aujourd'hui je crois.marseillais83 a écrit :5 lés posés avant hier , 5 hier , combien aujourd'hui je n'ais pas suivis ? Merci