[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
enzito13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par enzito13 »

zangetsu2230 a écrit :
MadMartigan a écrit :
l'helvète a écrit : Le tunnel est beau mais ça ne sera jamais l'ancien tunnel à mon goût mythique. J'trouve ça dommage qu'ilsaient enlevé cette image où tu vois les joueurs monter les marches, la trappe s'ouvrir et la bâche adidas :'(
mouais.. si ça se trouve c'était plus conforme ave les normes UEFA...

en fait l'origine de ce tunnel , son unique but c'était de pouvoir rejoindre la partie centrale sans traverser la piste du velodrome. donc ça fait longtemps qu'il avait plus vraiment de raison d'être....à part la nostalgie oui.
Oui une nostalgie d'une certaine époque c'est sur, il y a quelques joueurs adverse qui s'en souviendront quoi qu'il arrive!!!
Sans les camera canal + les sorties avec les Di Meco, Boli, Mozer.... :hihihihi: C'est comme ça que les matchs ce gagné également, les mecs n'arrivaient pas en terrain conquis, à l'instar du tunnel, les temps changent.....
C'est clair, pour avoir discuté avec Perez une fois il confirmait bien ces dire avec lui ,Blondeau, Pancho il y a pas mal de joueur qui ont pris des 5franc.... :D dommage, une nouvelle page s'écrit a Marseille avec ce mercato tout est bien lié finalement si on regarde bien..,
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

marseillais83 a écrit :5 lés posés avant hier , 5 hier , combien aujourd'hui je n'ais pas suivis ? Merci :)

8 si je dis pas de bêtises
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Def a écrit :
El burro Azul a écrit : Le problème, c'est qu'à force d'annoncer des plannings, des contre-planning, et encore des plannings modifiés, il risque peut être de ne pas être prêt pour l'été 2014..................
Car cet argument n'en est plus un, c'est plutôt le cri d'espoir des optimistes.
C'est pas cri d'espoir des optimistes... On fera juste le point à l'été 2014 si c'est fini ou non.
Après il faut voir ce qu'on entend par été 2014... il me semble que l'été va jusqu'au 21 septembre non? ...
Ok, mais il débute aussi le 21 juin....

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

le MP me semble fixé sur la toiture du VS...

Enfin je dis ça mais j'ai aucune idée de comment il se pose ;D :hihihihi:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

El burro Azul a écrit :
Def a écrit :
El burro Azul a écrit : Le problème, c'est qu'à force d'annoncer des plannings, des contre-planning, et encore des plannings modifiés, il risque peut être de ne pas être prêt pour l'été 2014..................
C'est pas cri d'espoir des optimistes... On fera juste le point à l'été 2014 si c'est fini ou non.
Après il faut voir ce qu'on entend par été 2014... il me semble que l'été va jusqu'au 21 septembre non? ...

;)
Il est trop fort l'âne bleu.
El Burro en vacances c'est "chorégraphie zoukée sur fond de quenelles" !!!!! :D
Vas-y molo, tu leur en a enfilé des barquettes entières depuis ce matin............................
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Petit Live il me semble qu'il se trouve en place :)
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

Mais ou est le Stade? :expdr:
Pièces jointes
Extrait du Club sur beIN Sport
Extrait du Club sur beIN Sport
LeClub.jpg (44.84 Kio) Consulté 3654 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

PhotosVélodrome a écrit :Merci aux membres du forum et arema pour une visite du vélodrome. :perfect:
J'aurais souhaité un avis de votre part sur les fameux nouveaux siège du VN, votre jugement m'intéresse, comment trouvez-vous la tribune dans sa version définitive ? ???
Je peux te dire qu'esthétiquement cela fait super classe. tous ces sièges blancs. ca le fait bien.
Après au rsique de m'attirer les foudres de certains, les pogos je m'en fou et j'aurais tendance à les fuir. Surtout quand je vais au stade avec mes filles de 6 et 8 ans !!!
Les dossiers ne m'empecheront pas de rester debout. par contre il me permettront d'être à l'aise à la mi temps ou pendant l'avant match.
En ce qui concerne le confort de ces sièges ils sont 10-15 cm plus large que les anciens. d'ou le nombre inférieur de places en virage.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

El burro Azul a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
l'helvète a écrit :
Et le virage nord sera finit c'est le virage sud qui ne le sera pas, mais nous étions déjà plus ou moins au courant.
Par contre la jupe en VN était elle programmée ? J'ai l'impression qu'il la pose pour compenser le retard du VS.
Sérieusement tu peut lancer des critiques mais appuie toi sur des éléments réels. On nous a bien préciser lors de la visite, que tout était élaborés et fait en suivant une feuille de route que les ingénieurs et les responsables on mis en place avant commencer le chantier. Tu croit que un matin Mr Botella c'est lever et a dit tien aujourd’hui on va posé un lé au virage nord et trois en Ganay tout sa pour que les gens qui payent leur place soit content et ne se sente pas lésé que le virage ne soit pas couvert. Sérieusement. Ils ont leur planning et le suivent. Tout est programé, rien est laissé au hasard. C'est un gros chantier.

Apres pour information les salons VIP était en travaux lors de notre visite, ils était salle. Mais ne t'en fait pas seront nettoyer pour la reprise. :wink2:
Justement non....TOUT n'est pas programmé.
Ils ne savent pas pour:
- Le bardage....
- les sièges VIP...
- l'éclairage de la jupe...
- Les trous en Jean Bouin..
- les bagues esthétiques des MP....
- La couverture du VS ( en effet si vous croyez qu'un étage de plus fera barrage au vent, vous êtes bien crédules!!!! )
- Les conduits d'aération pour la VSI dans les virages...

Ils tatonnent....même si je ne doute pas du professionnalisme des ouvriers qui n'y sont pour rien, les décideurs sont quand même très moyens....
Effectivement tou n'est pas programmé.
Mais je préfère qu'ils prennent leur temps et que le rendu final soit le mieux possible.
Les bagues esthétiques des MP seront rajoutés du coté de ganay.
Donc ca c décidé.
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir,
Je viens de passer devant le stade cela travaille encore au niveau de l'œil du colis de Faille pour faire la jonction avec la goupille. Je pense que cela se termine. Un bon travail très compliqué pour la pose de cette pièce.
Avec de la chance demain pose des deux derniers segment intermédiaire pour en finir avant la dépose des palées interne.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

MERCI :super:
1 semaine entre votre CR et votre visite, on sent que vous avez du passer du temps à peaufiner tout ça, pour le plaisir de tous (on doit au moins être d'accord sur ce point ;) ) !

Sinon, pour participer au débat, je pense qu'il faut quand même garder à l'esprit que le planning des travaux de rénovation du stade, comme tout planning, reste un prévisonnel et que par définition, il évolue en fonction des "aléas".
Quelqu'un connait-il un planning prévisionnel qui a été respecté à la lettre, notamment pour un projet de rénovation, de cette envergure (avec toutes les petites "surprises" que cela comporte) ?

Après, c'est vrai que l'on peut être relativement déçu pour le VS compte tenu notamment de la com d'AREMA à ce sujet. Maintenant, il ne faut non plus leur reprocher tout et son contraire : ils ont été vivement critiqués pour leur manque de communication et quand ils s'y mettent, on leur tombe dessus (non, je ne suis par le directeur de la com AREMA :D ).
Et puis, la com, c'est quand même un "art" très difficile à manier (entre ce que l'on peut dire, doit dire, ne pas dire, sous-entendre, faire comprendre, et ce que nous voulons entendre, ce que nous comprenons, etc...).
Il faut juste demander à AREMA de ne pas (ne plus) nous vendre du rêve et d'être donc plus prudents dans leurs prochaines déclarations... :ph34:

Enfin pour les abonnés déçus du VS, il ne faut pas oublier les "désagréments" qu'ont vécus ces derniers mois les abonnés du VN... Ceci dit, pour les sièges, je suis également très surspris d'autant plus que je crois savoir que les sièges du VS sont stockés sous la tribune et qu'ils sembl(ai)ent prêts à être posés (la "dream team" les auraient-ils aperçus lors de leur visite ?).

Encore merci à vous 8 (et oui, allez je le dis... merci à AREMA de nous offrir la possibilité de partager l'évolution de ce chantier extra-ordinaire :perfect: ) et bien content de l'avancée des travaux ces dernières semaines, ça turbine sec !

Bonne soirée à tous.

PS : après les candidatures de Gueze au poste de libéro et de Duncan en 10, je veux bien être le 11ème homme (gardien ?) pour la prochaine :expdr:
PS2 : Olivier, si j'avais su, j'aurais attendu 1 semaine de plus :wink2:
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Absolut13
Moderator
Moderator

Pose de l'elingue sur le colis de faille qui va maintenir la partie basse avant la mise en place des deux derniers éléments bas.
La pose de l'élément arrive a sa fin ! Ouf bravo les charpentiers et grutier pas épargniez avec cette pose très difficile.
:super:
Pièces jointes
image.jpg

Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Justement non....TOUT n'est pas programmé.
Ils ne savent pas pour:
- Le bardage....
- les sièges VIP...
- l'éclairage de la jupe...
- Les trous en Jean Bouin..
- les bagues esthétiques des MP....
- La couverture du VS ( en effet si vous croyez qu'un étage de plus fera barrage au vent, vous êtes bien crédules!!!! )
- Les conduits d'aération pour la VSI dans les virages...

Ils tatonnent....même si je ne doute pas du professionnalisme des ouvriers qui n'y sont pour rien, les décideurs sont quand même très moyens....[/quote]
http://www.info-stades.fr/forum/posting ... 44942#tabs
Effectivement tou n'est pas programmé.
Mais je préfère qu'ils prennent leur temps et que le rendu final soit le mieux possible.
Les bagues esthétiques des MP seront rajoutés du coté de ganay.
Donc ca c décidé.[/quote]
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

El burro Azul a écrit :
Def a écrit :

;)
et se termine le 21 septembre :expdr:
Absolut13
Moderator
Moderator

Voilà c'est fini !!! La partie haute du Mega-poteau se trouve enfin en place !
Une bonne nuit de repos bien mérité pour les ouvriers du chantier !

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »