[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
okcomp
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par okcomp »

Merci pour vos belles photos et vos impressions. Petite question sur la parvis. Loin d'etre fini ou ca a deja un peu de gueule??
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

merci pour toutes vos photos magnifiques !
le rendu télé était vraiment superbe, vraiment hâte qu'il soit terminé !

par contre, un coup de gueule, ça commence à bien faire ces insatisfaits qui n'ont pas encore compris que le principe des finitions c'est que c'est quand tout est fini
faut pas avoir fait saint cyr pour comprendre qu'ils vont pas peindre la façade alors qu'il reste un an de travaux sérieusement...
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Les finitions, les sièges, ce ci ou cela, on s'en tartine le fion. C'est bon pour les mecs qui passent leur journée sur un écran pour pouvoir critiquer en exigeant tout et son contraire, et qui ne mettrons jamais les pieds dans ce stade.
Ce qui compte, c'est que hier soir, on s'est enfin rendu compte que ce putin de toit résonne à mort, et que l'ambiance dans le virage était géniale, pour un match contre evian.
Ce qui compte, c'est que maintenant et c'est la l'énorme différence, c'est que tu entends les autres chants des autres groupes de supporters du même virage, et que ça unifie l'ensemble des chants naturellement.
Auparavant, étant aux fans, je n'entendais jamais les dodger's , mtp et yankee même quand on voyait que ça bougeai un peu....la c'est le contraire et ça fout la trique.
Ce qui compte finalement, c'est qu'une fois que le VS sera couvert, ça risque bien de redevenir (et pourtant je suis plutot pessimiste sur ce sujet ces dernières années) un putain de volcan, ou les équipes viendront la queue entre les jambes.
Etant fan de son, j'ai toujours écouté attentivement le rendu du son du stade en vrai ou à la télé quand je pouvais (volume, dynamique, écho, résonnance, brillance, etc...).
La c'est un changement énorme. Et c'est bandant ! Pour la première fois depuis des années, je me languis réellement de retrouver le stade pour le prochain match.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

jska a écrit :Les finitions, les sièges, ce ci ou cela, on s'en tartine le fion. C'est bon pour les mecs qui passent leur journée sur un écran pour pouvoir critiquer en exigeant tout et son contraire, et qui ne mettrons jamais les pieds dans ce stade.
Ce qui compte, c'est que hier soir, on s'est enfin rendu compte que ce putin de toit résonne à mort, et que l'ambiance dans le virage était géniale, pour un match contre evian.
Ce qui compte, c'est que maintenant et c'est la l'énorme différence, c'est que tu entends les autres chants des autres groupes de supporters du même virage, et que ça unifie l'ensemble des chants naturellement.
Auparavant, étant aux fans, je n'entendais jamais les dodger's , mtp et yankee même quand on voyait que ça bougeai un peu....la c'est le contraire et ça fout la trique.
Ce qui compte finalement, c'est qu'une fois que le VS sera couvert, ça risque bien de redevenir (et pourtant je suis plutot pessimiste sur ce sujet ces dernières années) un putain de volcan, ou les équipes viendront la queue entre les jambes.
Etant fan de son, j'ai toujours écouté attentivement le rendu du son du stade en vrai ou à la télé quand je pouvais (volume, dynamique, écho, résonnance, brillance, etc...).
La c'est un changement énorme. Et c'est bandant ! Pour la première fois depuis des années, je me languis réellement de retrouver le stade pour le prochain match.
Pour moi, l'essentiel est la, je rappel que la priorité des priorités, pour cette rénovation, était l'acoustique. Je pense qu'Arema ne s'est pas payer notre tronche sur ce sujet. Sans compter qu'une fois JB terminée, cette tribune nous apportera le gigantisme nécessaire pour faire rentrer le stade Vélodrome dans le cercle très fermé des stades les plus intimidants d'Europe.
Les autres questions de cosmétiques ne semblent préoccuper qu'essentiellement les non supporters de l'équipe...donc celles-ci restent secondaires à mon humble avis.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Alors......

Effectivement, y'a encore pas mal de finitions....mais bon.
Un coup de peinture sur les bétons bruts( Les arches sont horribles....)....un camouflage intelligent des gaines de cables provisoires( mais bon , elles sont provisoires hein..)...un éclairage intelligent du PFTE, et voilà..le tour sera joué.

Par contre, l'acoustique....c'est terrible à la télé, pour cette saison.En effet, ce stade est aussi amené à recevoir des concerts...donc il y aura certainement des panneaux acoustiques réduisant l'effet d'echo, donc attendons que le stade soit totalement terminé.

Il me tarde de venir.....

Allez l'OM.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

CarlGustavJUNG a écrit :
jska a écrit :Les finitions, les sièges, ce ci ou cela, on s'en tartine le fion. C'est bon pour les mecs qui passent leur journée sur un écran pour pouvoir critiquer en exigeant tout et son contraire, et qui ne mettrons jamais les pieds dans ce stade.
Pour moi, l'essentiel est la, je rappel que la priorité des priorités, pour cette rénovation, était l'acoustique. Je pense qu'Arema ne s'est pas payer notre tronche sur ce sujet. Sans compter qu'une fois JB terminée, cette tribune nous apportera le gigantisme nécessaire pour faire rentrer le stade Vélodrome dans le cercle très fermé des stades les plus intimidants d'Europe.
Les autres questions de cosmétiques ne semblent préoccuper qu'essentiellement les non supporters de l'équipe...donc celles-ci restent secondaires à mon humble avis.
Non, ils ne se sont pas payés notre tronche sur l'accoustique, c'est le principal.
Au début, tout le monde voulait un toit pour deux raisons : couverture en cas de pluie/vent, et pour le son.
Les faits sont la, et donnent raison à Arema. Les mecs qui jugent sur photo, venez au stade pour vous faire une réelle opinion car en vrai, le stade est très impressionnant. Et pas encore finit.
C'est comme si je regardais des photos des chutes du niagara et que j'en concluais "Quoi, c'est ça le truc dont tout le monde parle ? LOL ! C'est de l'arnaque ! Un trou avec de l'eau quoi..".

Bref, pour l'instant tout les gens qui se sont donné la peine d'aller voir un match en ressortent content. Je pense que la vérité est la.
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

C'est vrai que c'est saoulant de lire des interventions de types qui viennent ici alors que le chantier a débuté depuis 2 ans...et puis je ne sais pas s'ils ont compris que le site est encore en chantier, ce qui veut dire que ce n'est pas fini, donc les finitions à certains endroits viendront à la fin et que c'est normal... ::)

Je voudrais préciser aussi qu'un rénovation n'a rien à voir par rapport à un chantier neuf...il a été pris le parti de conserver le lieu qui appartient à l'histoire du club, et c'est tant mieux... Arsenal, le Bayern entre autres n'ont pas eu cette prise de position, ils ont construit un nouveau stade.
De même, Lille ou Le Mans, n'ont pas eu le souci de jouer dans un stade en construction...Lyon et Nice ce sera pareil....eux ça ne les dérange pas de s'exiler, ils n'ont pas d'attache comme nous sur leur stade... :P

Ce point mis en avant, il faut voir que le choix des matériaux n'est pas anodin:
La charpente galvanisée a été choisie pour cause de climat et d'entretien, on ne va repeindre tout le vélodrome tous les ans bien que le blanc aurait été sympa(proximité de la mer , vent, sel, )...de même pour la couverture (oiseaux bouffeurs de bâches, ...).
Quant aux poteaux qui gênent la vision, arrêtez de croire que vous avez inventé le fil à couper le beurre, un peu de bon sens suffit à répondre à cette crainte (l'Uefa, Bouygues, se montreraient bien incompétent pour accepter ça)...
Enfin, le béton c'est le matériau de base, et c'est vrai que quand c'est en chantier ça fait sale...mais on a pas encore travaillé les façades, notamment sur le choix du revêtement...

Le seul reproche que moi je ferai ce serait les tags...ça fait pas très sérieux pour un stade grande classe.

Ensuite, on aime ou on aime pas le projet, mais il faudra faire avec, sachant que premièrement le vélodrome ne nous appartient pas, et que financièrement parlant l'enveloppe pour le projet n'est pas illimité...on n'a pas le Qatar, Seydoux, ou les bidouilles d'Aulas ici...
donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir des portes en feuilles d'or...

Ce que je remarque surtout c'est que nous supporters de l'OM on aura enfin un stade couvert et que ça va faire du bruit...et ça, ça en met en rage certains et c'est bon... :hihihihi:
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

marco26740 a écrit :juste quelque mot le stade vélodrome sera de loin plus plus jolie de France même avec vos sois disant finition a l'arrache qui n'est pas pour moi je trouve et étant en MTP virage nord en hauteur c'est que qu'on entend plus le virage sud chanter et on entend bien notre résonance meme celui des yankee qui remonte en hauteur puis par contre pour les sifflers prenais des boules caisses :) mais juste énorme
hate que les club europeen vienne visité notre folle ambiance car MR le stade étais plein a craqué en virage les 13.000 pour moi étais largement dépassé
incomprehensible ton texte !!! un minimum d'effort quand même ! on est pas sur le blog de pivot mais quand mais au moins de la ponctuation
Django
Newbie
Newbie

Message non lu par Django »

AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

Après quelques séries posté hier soir, je vous montre quelques points négatifs que j'ai pu constater, j'espère que les finitions seront à la hauteur de ce grand stade temps attendu par tous les supporters, mais dans l'ensemble le stade est vraiment passé dans une autre dimension avec une réelle inquiétude si on peut dire comme cela, c'est qu'il va falloir les remplirent c'est 67 000 places, un doute pour y arriver sauf quelque grand match ! Quand même belle affluence pour la 1 ère de la saison avec 42 524 avec les 2 virages qui n'ont cessé de donner de la voix. Mon ressenti est plus que satisfaisant.
Un regret ce n'est pas net
Un regret ce n'est pas net
Dommage, avec un souhait qu'il soit tatillon pour une livraison parfaite
Dommage, avec un souhait qu'il soit tatillon pour une livraison parfaite
Les arches sont vraiment en mauvais état
Les arches sont vraiment en mauvais état
Toujours même souhait, une livraison parfaite à la hauteur d'un grand stade
Toujours même souhait, une livraison parfaite à la hauteur d'un grand stade
Arche côté sud
Arche côté sud
Câble beaucoup trop voyant
Câble beaucoup trop voyant
Sorti du stade par l'allée Ray Grassi pas adapté pour évacuer une trop grande foule
Sorti du stade par l'allée Ray Grassi pas adapté pour évacuer une trop grande foule
Cela reste mon avis, à chacun son opinion.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonjour à tous.

J'étais hier au stade placé en Ganay bas angle virage nord.

Le toit donne une dimension énorme, une fois encore, il faut le voir pour se rendre compte, l'ordi, la télé, la webcam...Ca rend pas du tout le gigantisme de l'enceinte.

Niveau acoustique, lors des 1 ers chants, j'ai enfin eu comme avant ..DES FRISSONS !!!
Je rejoins les remarques sur la bronca lors du péno non sifflé, les gens se regardaient l'air de dire "putain mais quel bruit"...
Perso j'attend l'arrivé des joueurs du PSG sur le terrain avec impatience XD

Sinon quelque chose qui me dérange vraiment, c'est ce nouveau speaker !!!!!!
Une horreur, si quelqu'un ici à entendu la phrase à la mi-temps lors de l'arrivé des féminines "Allez, on tape dans ses mains, et bien en rythme..."
Ce speaker est bon pour animer une foire, un camping, au mieux le stade de France pour les bleus...
J'étais vraiment mal à l'aise.

Autre chose, et les habitués seront d'accord avec moi, j'avais jamais vu un ballon partir en virage et être rendu...C'était l'émeute avant pour le récupérer.
La fréquentation des virages changent? Ou bien c'est les 150 caméras qui poussent à rendre le ballon pour pas se faire choper?

Dernière chose, les chapeaux distribués aux VIP montrent encore que le stade monte en standing, en prestationS...Au même titre que les dizaines d'hôtesses présentes au pied de Ganay payées simplement pour t'indiquer la direction à prendre pour prendre la bonne porte (travée).
Ce sont des choses qu'on ne voyait pas avant, ou alors à Jean Bouin en officiel...La c'était TOUTE la tribune Ganay.

Pour finir, pour ceux qui se demande qu'elle était le rendu du parvis Ganay, des barrières cachées les nouvelles plantations ainsi que les "routes goudronnées, elles étaient certainement pas prêtes pour être exploitable..A confirmer ;)
Le sol au pied de Ganay est très joli, j'aime beaucoup ...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Virage sud.JPG
Présent au stade pour une première sortie au vélodrome, une sacrée ambiance bravo aux supporters chauds bouillant c'était un vrai régal cette ambiance avec un moment de sifflet unique du jamais vu au vélodrome et un clin d'oeil au Fanatics qui mérite de trouver le centre du virage, ce sont les vrais animateurs du virage ils chantent sans cesse, une ambiance de folie.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ras la bol des raleurs !! On en est au point de zoomer sur une tache sur la toile de jupe quoi non mais franchement !! :ph34:
Le stade n'est pas finis pour la centième fois !!! De plus la toile est auto nettoyante, redis aussi de nombreuse fois..

Rappelez-vous des personnes critiquant la charpente de "piste atterrissage" lors de la pose des premiers colis.. ces personnes ne se sont plus manifesté par la suite quand ils ont vus ce bijoux se construire...

Vous n'en n'auriez donc jamais finis de TOUJOURS critiquer ????
Regardez les autres stades un peu, le Vél reste une merveille
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

papiom a écrit :
raoh38 a écrit :et surtout nous avons des recours judiciaires des qu'un projet est lancée...c'est typique de la france helas...
mais nan pas du tout, va voir dans les pays anglo-saxons s'ils sont pas procéduriers.

la réputation dont vous parlez n'est qu'un amas de préjugés indéfendables pas très éloignés du racisme. c'est comme de dire les antillais son fainéants, les anglais on un balais dans le cul, les allemands marchent tous au pas de l'oie et les chinois sont des copieurs. c'est de la xénophobie ou plutôt de la xénophilie. puisque vous dénigrez de votre propre nation , ce qui est encore plus ridicule.

vous me rappelez ce célèbre dicton qui dit que "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin". ça veut pas dire que c'est mieux ailleurs, ça veut simplement dire qu'à défaut de pouvoir comparer les ignorants finissent toujours par dénigrer leur propre pays/ville/région.

fin du HS :no:
Merci pour ce commentaire que je bénis et chéris avec amour :super: :super:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Premier sentiment après ce match de reprise, ça pète. Franchement ce chantier est titanesque et le résultat très satisfaisant, bien sur que certains points peuvent paraitre négatifs, mais le sentiment global est très très largement positif.
Au niveau acoustique ce sera plutôt énorme, pour preuve les sifflets après le pénalty oublié sur Ayew :o

Par contre j'ai relevé une grosse erreur d'aménagement concernant les espaces handicapés en virage.
Des plateformes ont été réalisé en lieu et place des 3 derniers rang de la partie basses des virages.
espace handicapé.JPG
espace handicapé.JPG (159.72 Kio) Consulté 3871 fois
c'est équivalent à rehausser les places des 3 derniers rang de la partie basse des virages. Et ce sera pire quand des personnes utiliseront ces espaces pour rester debout. (ce qui est classique en virage)

Les espaces auraient du être réalisés au détriment de place au dessus des passages et non en dessous,

un schéma pour expliquer:
test virage.png
test virage.png (211.46 Kio) Consulté 3871 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »