[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

fafaom13300 a écrit :Pour repondre a quelqu'un qui demandait des photos du parvis ganay,je peux lui repondre qu'il n'y a aucune avancée et je ne sais pas si il y en aura.On marche toujours sur de la terre battue et on met deux plombes pour sortir du virage sud sauf si on s'escape a 5 min de la fin :baad:
je crois qu'il faut se faire une raison sur l'aspect "terre battue" du parvis Ganay ça restera comme ça.
pour les problèmes de fluidité à la sortie des virages, le problème restera toute la saison ; à partir de la saison prochaine par contre on pourra sortir coté Ganay ou Michelet et à partir de ce moment là ce sera beaucoup plus simple, on peut même dire que la sortie du stade n'aura jamais été aussi simple, enfin...c'est le but en tout cas ... :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

pompon a écrit :
Duncan a écrit :Pour être précis sur "la piscine", il y aura un stationnement prévu pour 25 bus gabarit 4M et 22 bus gabarit 4,5M.

Cerise sur le gâteau en voila le plan de masse. ;)
Corrigez-moi si je me goure et que les bus sont en surface :hum:
bonjour à tous,
je comprends pas bien tout ce débat sur le parvis tout à coup
jusqu'à maintenant tout était clair : le parvis, comme l'a bien représenté Ju caléo (merci à lui encore une fois pour le super taf), permet de circuler tout autour du stade et reçoit en dessous les cars des supporters adverses dans la zone nord actuellement en travaux
il y a bien un décroché entre les deux zones (0.5m) mais en aucun cas deux niveaux permettant de recevoir les cars sur un niveau et des voitures sur un autre

autant vos discussions sur JB m'échappent totalement, je suis incapable de visualiser les avancées par rapport aux plans, autant pour le parvis ça me semble assez simple non ?
Bonjour à tous ,

De toute façon Pompon se fiez a un plan de masse c'est représentatif ,mais il y a beaucoup trop d'incertitude sur un plan de masse ... La réalité c'est un plan en coupe ....
avec beaucoup plus de détail ...Pour le moment on en est au stade terrassement et remblais .... Comme on peu le voir sur les photos de @Pierre il y a beaucoup de matériaux sableux incompatible avec une construction .... Après on s'est même pas si l'allée Ray Grassi va subir des modifications rien le précise sur le plan ou subir un rabotage de la chaussée .... De plus on est bien plus bas actuellement pour le terrassement que la côte + 9 M ..On a même pas les cotes de la VSI sur ce plan ni la coupe à l'echelle du parvis nord :hum:
Donc tout ceci reste des supputations évasives
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

clmdm13 a écrit :Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum avec des infos/photos régulières.
C'est très plaisant !

J'ai une question, je viens de commander mes places pour OM/PSG le 06 octobre, et je serai placé en GANAY AF ( et oui on a pris ce qu'il reste. )
L'un d'entre vous, aurait des photos de la pelouse vue de cet emplacement ? Voir à ce que je peux m'attendre ou non ?
Ou alors le témoignage de quelqu'un qui était placé ici :) ?

Merci d'avance !
Ah tu as de la chance, j'étais en AF contre Reims (moi aussi j'avais pris ce qui restait) ;)

Honnêtement, étant donné que la travée est excentrée je pensait avoir une mauvaise vue mais il n'en est rien, la vue sur la pelouse est parfaite, tu as une vue d'ensemble, après forcement vu la hauteur les joueurs paraissent petits et loin mais ça ne m'a pas dérangé personnellement

Voici 2 photos que j'avais pris ce soir là : Une avant le match et une à la mi-temps (au moins il y en a une avec les joueurs pour que tu te fasse une idée)

Image

Image
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

papiom a écrit : au final c'est toujours possible qu'ils laissent le second niveau "vide" avec juste les piliers et qu'il soit réservé aux PMR. un peu comme à ganay de chaque coté du PC sécurité.
dans tout les cas ça sera beaucoup mieux que ce trou béant de 6m de haut prévu dans les plans initiaux.
Les PMR au niveau du parvis, c'était prévu, ça parait une évidence physique --> Rien à monter.
Pour le niveau 3, on sait grâce aux photos et le montage de V69, qu'il y aura au minimum des gradins, ils y sont déjà côté sud.
En toute hypothèse, les hauts piliers serviront à faire la tribune dans le prolongement de ce qu'il y a plus au centre, soit au-dessus du dernier trait rouge.
Le "?" reste sur ce qu'ils y feront de plus : loges ou pas loges dès 2014.
Mais y mettre des PMR comme en dessous suppose des rampes d'accès.
Why not.
M'est idée que les résultats de l'OM et la capacité de "vendre" des loges pèseront sur le choix final 2014.

@ Pompon, tu comprends mieux now ? ;D
Je te rassure, ce sont les photos de Stelea le soir de Monaco + une nuit devant les plans de coupe des côtés de JB et la vue de face qui m'ont apporté un début de lumière :chant2:
On remet ça mardi avec la venue de Sainté pour nouvelle confirmation.
Image

@ Duncan : parking -1 et parking -2 peut se lire en numérotation, d'autant plus que ce superbe plan nous les met à quasi la même côte :hihihihi:

@ djstr1664 : content du retour de suspension.
Faut que tout le monde reste cool et qu'on prenne du plaisir à suivre tout ça tout en s'instruisant :P
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 sept. 2013, 20:10, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
clmdm13
Newbie
Newbie

Message non lu par clmdm13 »

chrismyom a écrit :
clmdm13 a écrit :Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum avec des infos/photos régulières.
C'est très plaisant !

J'ai une question, je viens de commander mes places pour OM/PSG le 06 octobre, et je serai placé en GANAY AF ( et oui on a pris ce qu'il reste. )
L'un d'entre vous, aurait des photos de la pelouse vue de cet emplacement ? Voir à ce que je peux m'attendre ou non ?
Ou alors le témoignage de quelqu'un qui était placé ici :) ?

Merci d'avance !
Ah tu as de la chance, j'étais en AF contre Reims (moi aussi j'avais pris ce qui restait) ;)

Honnêtement, étant donné que la travée est excentrée je pensait avoir une mauvaise vue mais il n'en est rien, la vue sur la pelouse est parfaite, tu as une vue d'ensemble, après forcement vu la hauteur les joueurs paraissent petits et loin mais ça ne m'a pas dérangé personnellement

Voici 2 photos que j'avais pris ce soir là : Une avant le match et une à la mi-temps (au moins il y en a une avec les joueurs pour que tu te fasse une idée)

Image

Image

Merci beaucoup de ta réponse ainsi que pour les photos, c'est niquel.
Je suis rassuré, ca devrait être pas mal du tout !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
papiom a écrit : au final c'est toujours possible qu'ils laissent le second niveau "vide" avec juste les piliers et qu'il soit réservé aux PMR. un peu comme à ganay de chaque coté du PC sécurité.
dans tout les cas ça sera beaucoup mieux que ce trou béant de 6m de haut prévu dans les plans initiaux.
Les PMR au niveau du parvis, c'était prévu, ça parait une évidence physique --> Rien à monter.
Pour le niveau 3, on sait grâce aux photos et le montage de V69, qu'il y aura au minimum des gradins, ils y sont déjà côté sud.
En toute hypothèse, les hauts piliers serviront à faire la tribune dans le prolongement de ce qu'il y a plus au centre, soit au-dessus du dernier trait rouge.
Why not.
M'est idée que les résultats de l'OM et la capacité de "vendre" des loges pèseront sur le choix final 2014.

c'est gentil mais j'ai renoncé à comprendre cette histoire
j'attends les prochaines étapes "visuellement plus explicites" ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Pour revenir aux vues de Ganay je confirme que l'emplacement AF est loin d'être dégueu.
Pour info depuis l'ouverture de Ganay j'essaye de nouveaux emplacements (dans l'optique de choisir la meilleure vue pour m'abonner l'année prochaine).
J'ai pu conclure une chose, à choisir si vous avez pas envi ou la possibilité de vous offrir des places à 80€ (c'est mon cas) je vous conseille FORTEMENT de choisir Ganay Haut plutot que Ganay bas latéral.
Certes les joueurs sont minuscules mais on voit très bien les appels...Une belle vue d'ensemble.
En Ganay bas latéral vous ne verrez pas grand chose de ce qui se passe au virage opposé (testé contre Monaco), et chose plutot embétante il faut se lever dès qu'une action chaude se construit...
Conclusion pour le même prix: Choisissez Ganay haut ;-)
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Les PMR au niveau du parvis, c'était prévu, ça parait une évidence physique --> Rien à monter.
Why not.

Je te rassure, ce sont les photos de Stelea le soir de Monaco + une nuit devant les plans de coupe des côtés de JB et la vue de face qui m'ont apporté un début de lumière :chant2:
On remet ça mardi avec la venue de Sainté pour nouvelle confirmation.
Image

@ Duncan : parking -1 et parking -2 peut se lire en numérotation, d'autant plus que ce superbe plan nous les met à quasi la même côte :hihihihi:

@ djstr1664 : content du retour de suspension.
Faut que tout le monde reste cool et qu'on prenne du plaisir à suivre tout ça tout en s'instruisant :P
;D Toi j'vais t'appeler "MV2015" à partir de maintenant... O0
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Euro 2016 : les stades dernière génération sortent de terre

Marseille, un loyer qui pose problème

Avec 67.000 places, le nouveau stade Vélodrome sera le plus grand du championnat de France. Toutefois, il fait grincer des dents sur la Canebière.

Pendant 35 ans, la mairie devra payer une redevance annuelle estimée à 11 millions d’euros à Arema, la filiale de Bouygues qui exploitera le stade. Et la municipalité compte alléger la facture en faisant passer le loyer payé l’Olympique de Marseille pour utiliser le Vélodrome de 1,5 à 8 millions d’euros par an. Une perspective que le club n’est pas prêt d’accepter.

Le salut pourrait alors venir du naming. Si aucune société ne s’est pour l’instant manifestée, la Ville espère tirer 6 millions d’euros d’une marque qui viendrait accoler son nom à celui du stade Vélodrome.
Source : http://www.bfmtv.com/economie/euro-2016 ... 07192.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Je vous propose quelques zooms, notamment des voltigeurs sur la jupe du VN, pris en ce lundi matin 23 septembre.

olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonjour à tous,
voici quelques photos prises lors du match contre arsenal, photos que je n'avais pas eu le temps de poster.
Pièces jointes
P1030246.JPG
P1030245.JPG
P1030244.JPG
P1030243.JPG
P1030240.JPG
P1030238.JPG
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

la suite en confirmant le travail des ouvriers à 18 H 15 le jour du match.
Pièces jointes
P1030252.JPG
P1030251.JPG
P1030250.JPG
P1030249.JPG
P1030248.JPG
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

benoit62 a écrit :
Euro 2016 : les stades dernière génération sortent de terre

Marseille, un loyer qui pose problème

Avec 67.000 places, le nouveau stade Vélodrome sera le plus grand du championnat de France. Toutefois, il fait grincer des dents sur la Canebière.

Pendant 35 ans, la mairie devra payer une redevance annuelle estimée à 11 millions d’euros à Arema, la filiale de Bouygues qui exploitera le stade. Et la municipalité compte alléger la facture en faisant passer le loyer payé l’Olympique de Marseille pour utiliser le Vélodrome de 1,5 à 8 millions d’euros par an. Une perspective que le club n’est pas prêt d’accepter.

Le salut pourrait alors venir du naming. Si aucune société ne s’est pour l’instant manifestée, la Ville espère tirer 6 millions d’euros d’une marque qui viendrait accoler son nom à celui du stade Vélodrome.
Source : http://www.bfmtv.com/economie/euro-2016 ... 07192.html
Je trouve surprenant qu'à moins d'un an de la livraison complète , aucun partenaire ne s'est manifesté pour un contrat de naming...C'est l'omerta sur le sujet .
A 11 millions le redevance annuelle, l'addition risque d'être fortement épicée pour la Ville et l'OM!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Je ne comprends aps trop le débat sur le parking visiteur.

PK = Parking et le tiret ne veut pas dire moins mais sert de séparateur...
PK NORD - 1 = Parking NORD 1
PK NORD - 2 = Parking NORD 2

par contre il y a bien un niveau inférieur sous une partie du PK visiteur, la rampe d'accès est clairement visible
Bus visteurs.JPG
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Bloodix a écrit :Je ne comprends aps trop le débat sur le parking visiteur.

PK = Parking et le tiret ne veut pas dire moins mais sert de séparateur...
PK NORD - 1 = Parking NORD 1
PK NORD - 2 = Parking NORD 2

par contre il y a bien un niveau inférieur sous une partie du PK visiteur, la rampe d'accès est clairement visible
Bus visteurs.JPG
Depuis quelques temps ,je suis de très loin le forum, car j'ai l'impression que c'est devenu le Blog de Piou...le pseudo ingénieur en béton armé.....qui lance des débats plus que futiles.

Quand je vois le niveau de finition du nouveau San Mamès...pourtant livré à 75 pourcent.....je m'inquiète fortement pour notre Vélodrome.
Ok c'est un stade neuf...mais quand même!!! Ca prend pas beaucoup de temps de mettre quelques coups de karcher par ci par là....quelques coups de rouleaux de peinture à droite à gauche...de poser un bardage digne de ce nom sur Ganay....De poser les éclairages et la sono définitive...Bref.

Je suis très dubitatif.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »