[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

olympique_516 a écrit :Bonjour à tous,
voici quelques photos prises lors du match contre arsenal, photos que je n'avais pas eu le temps de poster.
On te pardonnera ;D

Superbes de qualité pour nos ébats sur le futur des trous bouchés.
Je sens que Pompon va craquer :greeen: :chant2:
Sur la webcam, on voit qu'ils posent symétriquement les mêmes échafaudages côté VN.
Pour l'aménagement :
- soit ils reproduisent ce qui se fait dessous au niveau des PRM --> Ca sentirait le roussi pour les loges
- soit ils poursuivent l'ossature comme ce que l'on voit plus au centre avec les "compartiments" (façon d'éviter d'évoquer un funeste Camp des loges).

Image
Image

@ El Burro : ouf les trous faisant plouf dans la piscine, te revoilà avec un nouveau sujet de doutes.
Avant le prochain :chant2:
Quant aux futilités de Piou, on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il écrit, mais lui au moins , il apporte quelque chose au débat.
Quant à faire les finitions avant même d'avoir terminé le gros œuvre ...
Mais bon, on ne convaincra pas le fervent adepte du tout dubitatif.
Et sur les dizaines de prédictions que tu as soulevées en vain, tu finiras bien par avoir raison sur une ou deux :perfect:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 sept. 2013, 11:08, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
spartacus
Newbie
Newbie

Message non lu par spartacus »

Ne comprenant pratiquement rien a vos termes techniques,, loges ou pas loges,, et si la contenance du vélodrome augmentée? :)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Mercivelodrome2014 a écrit :
voici quelques photos prises lors du match contre arsenal, photos que je n'avais pas eu le temps de poster.
On te pardonnera ;D

Sur la webcam, on voit qu'ils posent symétriquement les mêmes échafaudages côté VN.
Pour l'aménagement :
- soit ils reproduisent ce qui se fait dessous au niveau des PRM --> Ca sentirait le roussi pour les loges
- soit ils poursuivent l'ossature comme ce que l'on voit plus au centre avec les "compartiments" (façon d'éviter d'évoquer un funeste Camp des loges).

Image
Image

@ El Burro : ouf les trous faisant plouf dans la piscine, te revoilà avec un nouveau sujet de doutes.
Avant le prochain :chant2:
Les trous seront réduits....les loges au premier niveau iront jusqu'au bout..mais au dessus de celle ci, il n'y aura pas de gradins...donc certainement des déambulatoires, ou des PMR. Le débat n'est pas clos, j'attend la fin des travaux pour donner mon avis....çà sera moins pire on va dire.

Et concernant mes interrogations ( naming....Finitions par comparaison avec d'autres stades..), elles sont plus que légitimes........
Après, la polémique vient de ceux qui sont forcément de mauvaise foi, et qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur banche.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

El burro Azul a écrit :
benoit62 a écrit :
Euro 2016 : les stades dernière génération sortent de terre

Marseille, un loyer qui pose problème

Avec 67.000 places, le nouveau stade Vélodrome sera le plus grand du championnat de France. Toutefois, il fait grincer des dents sur la Canebière.

Pendant 35 ans, la mairie devra payer une redevance annuelle estimée à 11 millions d’euros à Arema, la filiale de Bouygues qui exploitera le stade. Et la municipalité compte alléger la facture en faisant passer le loyer payé l’Olympique de Marseille pour utiliser le Vélodrome de 1,5 à 8 millions d’euros par an. Une perspective que le club n’est pas prêt d’accepter.

Le salut pourrait alors venir du naming. Si aucune société ne s’est pour l’instant manifestée, la Ville espère tirer 6 millions d’euros d’une marque qui viendrait accoler son nom à celui du stade Vélodrome.
Source : http://www.bfmtv.com/economie/euro-2016 ... 07192.html
Je trouve surprenant qu'à moins d'un an de la livraison complète , aucun partenaire ne s'est manifesté pour un contrat de naming...C'est l'omerta sur le sujet .
A 11 millions le redevance annuelle, l'addition risque d'être fortement épicée pour la Ville et l'OM!!!!

Qu’il n’y ai pas d’annonce n’est pas gênant pour moi (ça doit bosser dessus) mais la seule chose que je désire c’est d’avoir une marque avec le bleu ciel comme couleur dominante et qu’on en retrouve le plus possible sur le blanc ! on identifiera alors de suite le nouveau vel’ à l’om et c’est bien le principal
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Je trouve surprenant qu'à moins d'un an de la livraison complète , aucun partenaire ne s'est manifesté pour un contrat de naming...C'est l'omerta sur le sujet .
A 11 millions le redevance annuelle, l'addition risque d'être fortement épicée pour la Ville et l'OM!!!![/quote]

Qu’il n’y ai pas d’annonce n’est pas gênant pour moi (ça doit bosser dessus) mais la seule chose que je désire c’est d’avoir une marque avec le bleu ciel comme couleur dominante et qu’on en retrouve le plus possible sur le blanc ! on identifiera alors de suite le nouveau vel’ à l’om et c’est bien le principal[/quote]

Pour moi le principal obstacle au naming sur le vélodrome, c'est justement le"vélodrome"... aucune marque ou investisseur ne sera près a mettre 6 millions par an si il n'a pas l'exclusivité du naming. La on impose le mot "vélodrome" dans le naming, c'est pas cohérent. ils veulent garder le nom historique tout en entrant dans la modernité économique du football. Le problème est là, en france on est trop conservateur... et encore plus a Marseille faut pas touché au nom "vélodrome". Mais Arsenal, Munich, Dortmund, city et d'autres n'ont pas hésité à franchir le cap et se séparer de leur enceinte mythique. Nous on a déjà la chance de rester dans le même stade.
Après la couleur du sponsor n'est pas importante, à la base allianz c'est un logo bleu et l'allianz arena est rouge de tout les cotés.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
On te pardonnera ;D

j'ai déjà un peu de mal à suivre vos débats mais alors vos ébats....en plus au sujet de futur trous bouchés.....je ne veux même pas en entendre parler !!!! :chant2:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Ego28
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Ego28 »

pompon a écrit : j'ai déjà un peu de mal à suivre vos débats mais alors vos ébats....en plus au sujet de futur trous bouchés.....je ne veux même pas en entendre parler !!!! :chant2:

:expdr:
Fier d'être Lillois !
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

guirou84 a écrit :Je trouve surprenant qu'à moins d'un an de la livraison complète , aucun partenaire ne s'est manifesté pour un contrat de naming...C'est l'omerta sur le sujet .
A 11 millions le redevance annuelle, l'addition risque d'être fortement épicée pour la Ville et l'OM!!!!
Qu’il n’y ai pas d’annonce n’est pas gênant pour moi (ça doit bosser dessus) mais la seule chose que je désire c’est d’avoir une marque avec le bleu ciel comme couleur dominante et qu’on en retrouve le plus possible sur le blanc ! on identifiera alors de suite le nouveau vel’ à l’om et c’est bien le principal[/quote]

Pour moi le principal obstacle au naming sur le vélodrome, c'est justement le"vélodrome"... aucune marque ou investisseur ne sera près a mettre 6 millions par an si il n'a pas l'exclusivité du naming. La on impose le mot "vélodrome" dans le naming, c'est pas cohérent. ils veulent garder le nom historique tout en entrant dans la modernité économique du football. Le problème est là, en france on est trop conservateur... et encore plus a Marseille faut pas touché au nom "vélodrome". Mais Arsenal, Munich, Dortmund, city et d'autres n'ont pas hésité à franchir le cap et se séparer de leur enceinte mythique. Nous on a déjà la chance de rester dans le même stade.
Après la couleur du sponsor n'est pas importante, à la base allianz c'est un logo bleu et l'allianz arena est rouge de tout les cotés.[/quote]

on peut se faire une idée grace a "la commaderie" euh "centre robert louis dreyfus" ...

pas evident pour une marque d'investir autant de millions alors qu'on dira tous (journalistes inclus) "le vel"

@mercivelodrome2015 euh 14 :D : oui suspension d'une semaine ... j'ai fait mon lecteur en sous marin ... ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous .

Pour ce jour depuis ce matin ,poursuite du terrassement du parvis nord !
Avec création d'une nouvelle rampe ,ce qui permet de pensé que demain le terrassement ce poursuivra sous le VN et disparition de la rampe actuelle jusqu'au parvis sous le VN.
Coulage de plusieurs radiers au fond du futur parvis ,reprise des pieux avec coulage de plusieurs massifs .
Poursuite de la pose des gradins par G3 cette fois sur la partie centrale ....
Mise en place des échafaudages autour des piliers sous la grue G5 en vue de la pose des futures pré- dalles .
La plus parts des murs ou préfa sont posés coté droit de la grue G1 sans doute verra ton la pose du plancher d'ici une bonne semaine ou 10 jours
Poursuite d'une seconde passe pour le terrassement du futur complexe immobilier ,avec taillage des talus à la cote VS on peu voir que le trou fera environ 6 m au vu de la hauteur de la pelle sur le merlon ...
Une fois le terrassement fini ,je pense que les machines seront déplacées vers le stade Delort pour le terrassement de la future tribune .. Pendant ce temps la une machine plus petite ou moins encombrante fera le terrassement des fouilles pour les futurs immeubles ....
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
babas
Newbie
Newbie

Message non lu par babas »

Bonjour à tous et merci pour tous vos posts qui nous permettent de pouvoir réellement suivre les travaux de notre stade même pour ceux qui comme moi ne connaissent rien aux travaux de chantier.

Je voudrais savoir, je dois me rendre au stade le 26 Octobre et je souhaiterais savoir d'après vous, ou en seront les travaux à cette date? et enfin d'après vous si le VS sera couvert? en partie voir totalement (on peut toujours espérer...)
Si oui quand la pose de la jupe débutera?

Merci à tous pour vos réponses et ALLEZ L'OM!!!!!
cris71
Newbie
Newbie

Message non lu par cris71 »

Bonsoir quelqu' un sait si une visite du vel avec arema est prévue bientôt?
Merci. ???
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Puisque le sujet est lancé ;)
Il serait intéressant lors d'une prochaine visite faite aux membres du forum de nous prévenir, même si vous assurez, pour vous suggérer un ensemble de questions, comme ça un maximum de nos questions pourront être abordé car quelques interrogations sont toujours sans réponse.
Si une nouvelle fois les portes du stade soient ouvertes au forum. On compte sur vous !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut à tous , j'ai l'impression qu'ils ont installé les nouveaux sièges sur la partie basse du virage sud coté ganay..

a+
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

escaoule a écrit :salut à tous , j'ai l'impression qu'ils ont installé les nouveaux sièges sur la partie basse du virage sud coté ganay..

a+
Bonsoir,
Je suis dans le regret de te dire non ...
C'est un effet d'optique avec la partie basse de la crémaillère mise en place (la couleur du béton ne se trouve pas la même).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

PhotosVélodrome a écrit :Puisque le sujet est lancé ;)
Il serait intéressant lors d'une prochaine visite faite aux membres du forum de nous prévenir, même si vous assurez, pour vous suggérer un ensemble de questions, comme ça un maximum de nos questions pourront être abordé car quelques interrogations sont toujours sans réponse.
Si une nouvelle fois les portes du stade soient ouvertes au forum. On compte sur vous !
Bonsoir,
Lors de nos deux visites nous avons fait une synthèse des questions les plus récurrentes, mais je ne te cache pas que pour des amateurs pas facile de faire le travail aussi pointu qu'un journaliste. Mais avec un bon investissement de chacun nous arrivons a satisfaire tout le monde ou presque.

En ce qui concerne une futur visite pour le moment c'est pas d'actualité mais bon qui sais ... Nous verrons au moment venu mais j'aimerai encore faire une ou deux visites de chantier avant Août 2014.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »