[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
guillaume35
- Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)
Est ce que vous pouvez mettre les photos de lugdunum1986 SVP ? 
guillaume35 a écrit :Est ce que vous pouvez mettre les photos de lugdunum1986 SVP ?
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort
A croire que tout le monde venait seulement pour dire que le stade ne se ferait jamais
A croire que tout le monde venait seulement pour dire que le stade ne se ferait jamais
-
stadedeslumieres
- Full Member

perso j'attends la confirmation que les travaux ont REELEMENTcommencé car la je suis toujours secptique car méme si je ne doute pas qu'ils vont commencer j'attends de voir un vrai chantier pas 3 ouvriers et 2camions... je ne crois que ce que je vois désolé ! si on compare au chantier de bordeaux ou le terrassement à commencé à peu prés en meme temps que celui de lyon on a vu apparaitre un vrai chantier très vite après la fin du terrassement la à lyon on nous explique que les grues vont etre installés fin octobre...CmOnStadeLePlusBo a écrit :Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort![]()
Arrête ton baratin, tu croyais quoi, que d'un claquement de doigts, t'aura 700 personnes de 14 grues sur le chantier ? Il n'y a pas de base vie, il n'y a pas de fondations, qu'est ce que tu veux faire sur le terrain ?? Tu crois que toute la logistique de Vinci et des sous-traitants attendait bien sagement le feu vert et que tout est en stock depuis 6 mois à attendre ?stadedeslumieres a écrit :perso j'attends la confirmation que les travaux ont REELEMENTcommencé car la je suis toujours secptique car méme si je ne doute pas qu'ils vont commencer j'attends de voir un vrai chantier pas 3 ouvriers et 2camions... je ne crois que ce que je vois désolé ! si on compare au chantier de bordeaux ou le terrassement à commencé à peu prés en meme temps que celui de lyon on a vu apparaitre un vrai chantier très vite après la fin du terrassement la à lyon on nous explique que les grues vont etre installés fin octobre...CmOnStadeLePlusBo a écrit :Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort![]()
Tu parles de Bordeaux, très bien, regarde à quoi ressemblait le chantier 2 semaines après la fin des terrassements, et quasiment 1 mois avant l'arrivée de la 1ere grue
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p118074
Il y a rien, que des machines à faire des pieux et 10/12 personnes sur place.
Enfin, dernier point non négligeable de comparaison entre Lyon et Bordeaux : Bordeaux a enchaîné les choses et avait un calendrier fixé, à Lyon, ça pouvait commencer en février comme en juillet, et même si Vinci est un major du BTP, on est au mois d'août et tout tourne au ralenti (loueurs, prestataires ...)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
Modérateur : Un petit peu de retenu dans les propos ne ferait pas de mal. J'espère qu'avec le financement bouclé et le commencement des travaux le topic retrouvera un peu de sérénité. Parce que ces dernières semaines, les discutions ont été stériles à un point non imaginable. Comme l'a dit Iroman89, désormais si des messages doivent être déplacés en blabla, cela sera fait. Iroman89 et moi même comptons sur vous.
Bon travaux au stade des Lumières et merci à Lugdunum1986 pour ses futures contributions au forum grâce à ses photos.
Noté que d'ici quelques semaines, la première page du topic sera révisé pour offrir le maximum d'aperçu et d'infos à l'instar des topics du Vélodrome ou encore de Lille.
Bon travaux au stade des Lumières et merci à Lugdunum1986 pour ses futures contributions au forum grâce à ses photos.
Noté que d'ici quelques semaines, la première page du topic sera révisé pour offrir le maximum d'aperçu et d'infos à l'instar des topics du Vélodrome ou encore de Lille.
Et si c'était tout simplement parce qu'il ne se passe strictement rien d'intéressant sur le chantier ?CmOnStadeLePlusBo a écrit :Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort![]()
La paranoïa a encore de beaux jours devant elle...
-
stadedeslumieres
- Full Member

Des nouvelles des travaux et de l'installation de la base de vie ?
Je suis de passage... Quoi de neuf sur le forum?
(commentaire inutile
)
(commentaire inutile
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Bah on attend les débuts des travaux !!Romso a écrit :Je suis de passage... Quoi de neuf sur le forum?
(commentaire inutile)
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Je suis passé aujourd’hui au niveau du chantier. En dehors des accès aucun travaux n'a pour l'instant commencé. Au niveau de la plateforme, seul un camion décharge les algecos qui serviront à la base vie. Il y en a déjà pas mal d'installés au niveau d'une maison surplombant l'ensemble du chantier. Pas grand chose à dire pour l'instant et ce n'est pas la semaine prochaine que les choses vont véritablement avancer. Celà reste tout à fait normal pour un mois d'aout même pour un chantier de cette ampleur. Les choses vont s'accélérer en septembre.
Est il possible d'avoir en première page le détail du projet tribune par tribune, etc... Comme pour les autres stades. Si ça existe déjà, pouvez vous me donner la page. Si vous pouvez éviter un lien olweb ça m'arrangerait. Merci.
J y suis passé aussi et effectivement ca commence tranquillement à s'activersebov69 a écrit :Je suis passé aujourd’hui au niveau du chantier. En dehors des accès aucun travaux n'a pour l'instant commencé. Au niveau de la plateforme, seul un camion décharge les algecos qui serviront à la base vie. Il y en a déjà pas mal d'installés au niveau d'une maison surplombant l'ensemble du chantier. Pas grand chose à dire pour l'instant et ce n'est pas la semaine prochaine que les choses vont véritablement avancer. Celà reste tout à fait normal pour un mois d'aout même pour un chantier de cette ampleur. Les choses vont s'accélérer en septembre.
Il me semble que c'est prévu ... patience !!rad6387 a écrit :Est il possible d'avoir en première page le détail du projet tribune par tribune, etc... Comme pour les autres stades. Si ça existe déjà, pouvez vous me donner la page. Si vous pouvez éviter un lien olweb ça m'arrangerait. Merci.
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Merci. Allez amis lyonnais, au boulot, vous avez eu le temps de vous préparer pourtant.SMCSEB a écrit :Il me semble que c'est prévu ... patience !!rad6387 a écrit :Est il possible d'avoir en première page le détail du projet tribune par tribune, etc... Comme pour les autres stades. Si ça existe déjà, pouvez vous me donner la page. Si vous pouvez éviter un lien olweb ça m'arrangerait. Merci.