[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
spartacus
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spartacus »

zoomeo31 a écrit :
Vercruysse a écrit :Bjr,

À ce rythme là, on est ds les tps pour la fin du coulage de beton jean Bouin...ça fait plaisir la mariée commence à se parer de ts ses ornements...
Puisque tu parles d'ornements, ah, si seulement le Vélodrome pouvait se parer d'un bardage similaire à celui d'un parking de l'aéroport de Toulouse-Blagnac construit récemment... :wub:

Au passage, comme je n'ignore pas la contrainte financière, sachez juste que le prix de ce parking reste à peu près raisonnable (comparé aux tarifs pratiqués par Aéroport de Paris). Par conséquent, j'imagine que le bardage n'a pas dû coûter une somme démentielle.

En tout cas, moi ça me plaît beaucoup mais je conçois que cela ne fasse pas l'unanimité.

PS: @Waddle71. Désolé pour ce message tardif mais j'avais la tête dans le guidon ces derniers temps. Je suis un peu moins assidu sur le forum.

en fait pour moi cela fais "cage a poules"!! :D
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Petit extrait du compte rendu de notre visite du mois de juillet
"Fin septembre les niveaux 0 et 1 devraient être finis. A ce moment-là les aménagements intérieurs commenceront."

Au vu des photos postées dans la news Arema le planning est plus que respecté. On est même en avance (Cf photo 9 Vue des chemins de cables et des gaines de ventilations)
Ils ont dû commencer début / Mi septembre.

Chapeaux les gars :perfect: :perfect: :super:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Wii !!!

Bonjour,
Moins présent en ce moment cela fait plaisir d'avoir des photos inside :wub:
Ne vous faite pas de souci je veille au Forum mais en ce moment les photos c'est juste impossible ...
En tout cas cela répond a une de mes questions l'entrée sur le parvis Jean-Bouin se trouve bien au R+2.
Donc par rapport au différente Web-cam nous avons eu la mise en place des dalles alvéolaire du R+5 coté VS

Avec la capture d’écran suivante nous en sommes ainsi:

Rouge: RDC
Jaune: R+1
Bleu: R+2
Vert: R+3
Violet: R+4
Noir: R+5
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :
Wii !!!

Bonjour,
Ne vous faite pas de souci je veille au Forum mais en ce moment les photos c'est juste impossible ...
En tout cas cela répond a une de mes questions l'entrée sur le parvis Jean-Bouin se trouve bien au R+2.
Donc par rapport au différente Web-cam nous avons eu la mise en place des dalles alvéolaire du R+5 coté VS

salut Olivier (2000 messages...!!!)
et tu penses que le niveau que tu as matérialisé en jaune est comptabilisé comme un niveau à part entière même s'il est situé sous le parvis ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Absolut13
Moderator
Moderator

pompon a écrit :
Absolut13 a écrit :
Wii !!!

Bonjour,

salut Olivier (2000 messages...!!!)
et tu penses que le niveau que tu as matérialisé en jaune est comptabilisé comme un niveau à part entière même s'il est situé sous le parvis ?
2000 en effet !!! Et encore 10 mois de chantier ;)

En ce qui me concerne je l'interprète ainsi après a voire avec d'autres personnes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

spartacus a écrit :
zoomeo31 a écrit :
Vercruysse a écrit :Bjr,

À ce rythme là, on est ds les tps pour la fin du coulage de beton jean Bouin...ça fait plaisir la mariée commence à se parer de ts ses ornements...
Puisque tu parles d'ornements, ah, si seulement le Vélodrome pouvait se parer d'un bardage similaire à celui d'un parking de l'aéroport de Toulouse-Blagnac construit récemment... :wub:

Au passage, comme je n'ignore pas la contrainte financière, sachez juste que le prix de ce parking reste à peu près raisonnable (comparé aux tarifs pratiqués par Aéroport de Paris). Par conséquent, j'imagine que le bardage n'a pas dû coûter une somme démentielle.

En tout cas, moi ça me plaît beaucoup mais je conçois que cela ne fasse pas l'unanimité.

PS: @Waddle71. Désolé pour ce message tardif mais j'avais la tête dans le guidon ces derniers temps. Je suis un peu moins assidu sur le forum.

en fait pour moi cela fais "cage a poules"!! :D

Comme quoi, c'est très subjectif ces choses-là et quel que soit le choix d'Arema, il y aura des déçus. L'essentiel est que ces derniers soient minoritaires...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :

En ce qui me concerne je l'interprète ainsi après a voire avec d'autres personnes
oui, remarque tu as certainement raison puisque la news arema parle du 4ème niveau en cours de construction
du coup, avec l'effet du parvis, JB donnera sans doute de l'extérieur une impression de hauteur moindre que Ganay.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Les plans de coupe de JB dispo confirme le découpage couleur d'Absolut.

Code : Tout sélectionner

RDC = +9m15
R+1 = +13m86
R+2 = +17m
R+3 = +21m
R+4 = +27m40
R+5 = +33m
R+6 = +37m80
R+7 = +43,m40
R+8 = +48m04
R+9 = +53m08
Dernier gradin = 61m75
Haut de la jupe = +70m06
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
Absolut13 a écrit :

oui, remarque tu as certainement raison puisque la news arema parle du 4ème niveau en cours de construction
du coup, avec l'effet du parvis, JB donnera sans doute de l'extérieur une impression de hauteur moindre que Ganay.
En fait, on peut tordre dans tous les sens parce qu'il existe tout un tas de paliers intermédiaires.
Je crois que l'un d'entre nous avait annoncé aux normes US un niveau 0 pour le RDC.
En tout état de cause, les plans de coupe donnent le niveau 2 pour le parvis, comme ça tout le monde s'y retrouve.
Et au-dessus, c'est bien ce que les potes annoncent.
Ex : côte 33 m (soit +/- 24m au-dessus du sol) pour les 1ers planchers du 5, plus haut point actuel.

A priori, on est par là : ligne bleue sur la vue de face.
A noter qu'on arrive au plus haut des virages, tout ce qui suit va nous dominer, de l'intérieur l'effet modérateur de vertige du parvis fait plouf.

Cliquer sur l'image 2 et zoomer pour retrouver plus lisibles les côtes de Bloodix et les lignes de couleur d'Absolut ;D ;D
C'est Pompon qui va aimer :hihihihi: , il adore les niveaux mais doit préférer les doses pour le pastis.
Pièces jointes
Capture.JPG
JBcentre.jpg
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 27 sept. 2013, 15:33, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

elles sont parfaitement lisibles les cotes de ton plans :p

plus sérieusement, je rappelle juste que toute les cotes des plans partagés sont par rapport au niveau de la mer, même si la plupart le savent maintenant
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Duncan a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Vélodrome : Gaudin fauché avant le coup d'envoi
Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion municipale est sévère. Il l'est particulièrement sur le projet d'agrandissement du stade Vélodrome au sujet duquel la chambre tacle en série : le choix du partenariat public-privé, la faiblesse des recettes espérées et le loyer dérisoire demandé à l'OM.
http://www.marsactu.fr/affaires/velodro ... 32143.html
Les élections approchent, tous les coups bas sont donc permis.
Ce n'est pas un coup bas, c'est la réalité. Les recettes dues à la rénovation vont être extrêmement légères par rapport au coût de la rénovation.
Le stade dans sa configuration actuelle n'a jamais fait le plein ce qui prouve qu'il sera difficile de remplir les 67 000 places.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bloodix a écrit :elles sont parfaitement lisibles les cotes de ton plans :p

plus sérieusement, je rappelle juste que toute les cotes des plans partagés sont par rapport au niveau de la mer, même si la plupart le savent maintenant
Oui. Simplement, une question subsiste...
Niveau de la mer, d'accord. Mais à marée haute ou marée basse ?
Parait-il que par jour (ou nuit) de pleine lune, le niveau de la mer est plus haut que d'ordinaire. Qui nous dit que les cotes n'ont pas été prises pendant ces périodes là?
Parametre important dont on doit tenir compte pour nous permettre de savoir si MV15 a effectivement exécuté son triple salto arrière dans la piscine à partir du niveau 3 ou simplement du niveau 2 de JB.
Faudrait connaitre le jour exact durant lequel ils ont pris leurs cotes.
Très bonne question qui pourra être posée à Botella lors de la prochaine "visite privée" à laquelle je ne serais pas convié !
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Je m'attendais à une blague inattendue et au final ca fait flop...

dommage :hihihihi: :blink:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

figoress a écrit :
Duncan a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Vélodrome : Gaudin fauché avant le coup d'envoi
Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion municipale est sévère. Il l'est particulièrement sur le projet d'agrandissement du stade Vélodrome au sujet duquel la chambre tacle en série : le choix du partenariat public-privé, la faiblesse des recettes espérées et le loyer dérisoire demandé à l'OM.
http://www.marsactu.fr/affaires/velodro ... 32143.html
Les élections approchent, tous les coups bas sont donc permis.
Ce n'est pas un coup bas, c'est la réalité. Les recettes dues à la rénovation vont être extrêmement légères par rapport au coût de la rénovation.
Le stade dans sa configuration actuelle n'a jamais fait le plein ce qui prouve qu'il sera difficile de remplir les 67 000 places.
Que Gaudin ait accordé un petit loyer durant les travaux, c'est évident. C'est tellement évident que je pense qu'il l'a fait exprès, une sorte de subvention déguisée. Mais ça nous a permis de recruter correctement cette année, alors je vais pas me plaindre.
Il faut se rappeler qu'il y a quelques années( au moins 15), les mairies apportaient souvent des subventions aux clubs de foot de leurs villes. Pratique supprimée depuis.
Absolut13
Moderator
Moderator

Mercivelodrome2014 a écrit :
En fait, on peut tordre dans tous les sens parce qu'il existe tout un tas de paliers intermédiaires.
Je crois que l'un d'entre nous avait annoncé aux normes US un niveau 0 pour le RDC.
En tout état de cause, les plans de coupe donnent le niveau 2 pour le parvis, comme ça tout le monde s'y retrouve.
Et au-dessus, c'est bien ce que les potes annoncent.
Ex : côte 33 m (soit +/- 24m au-dessus du sol) pour les 1ers planchers du 5, plus haut point actuel.

A priori, on est par là : ligne bleue sur la vue de face.
A noter qu'on arrive au plus haut des virages, tout ce qui suit va nous dominer, de l'intérieur l'effet modérateur de vertige du parvis fait plouf.

Cliquer sur l'image 2 et zoomer pour retrouver plus lisibles les côtes de Bloodix et les lignes de couleur d'Absolut ;D ;D
C'est Pompon qui va aimer :hihihihi: , il adore les niveaux mais doit préférer les doses pour le pastis.
Par rapport aux deux plans je vais mettre un complément en Rouge qui se trouve le plancher du R+4
Pièces jointes
en rouge le plancher du R+4 et en bleu la hauteur du R+5 en cours de montage coté VS.
en rouge le plancher du R+4 et en bleu la hauteur du R+5 en cours de montage coté VS.
Capture1.JPG (165.09 Kio) Consulté 3731 fois
JBcentre.jpg

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »