[Paris] Parc des Princes (48.583)
Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)
je t'ai déjà expliqué Vilak tu es obligé ( dans le cas où tu ne fais qu'une extension de tribune et non reconstruction totale ) que tu dois respecter la forme actuelle du bas des tribunes , si une est plus avancée que l'autre le seul moyen c'est de faire une pente différente , tu te retrouve donc avec des tribunes en 3D ( des vagues en plein milieu des rangées ) et ça c'est formellement interdit parce que c'est super dangereux.
Une solution serait de créer un étage supplémentaire pour faire un parc sur 3 anneaux , dans ces conditions on peut prendre toute la place qu'on veut pour les populaires et les faire avancer au maximum devant les buts avec une faible pente à la santiago bernabeu
Une solution serait de créer un étage supplémentaire pour faire un parc sur 3 anneaux , dans ces conditions on peut prendre toute la place qu'on veut pour les populaires et les faire avancer au maximum devant les buts avec une faible pente à la santiago bernabeu
Dernière modification par johan26 le 29 avr. 2013, 19:26, modifié 1 fois.
Ah je l'ignorais, bon ben si on a pu vivre 40 ans sans pelouse chauffée, autant s'en passer. Mais je croyais vraiment que c'était un système vieux vieux vieux.yannou a écrit :Faut pas abuser non plus, le chauffage de la pelouse a été installé à l'été 2012, les technologies n'ont pas due être chamboulée depuis.
johan26 a écrit :je t'ai déjà expliqué Vilak tu es obligé ( dans le cas où tu ne fais qu'une extension de tribune et non reconstruction totale ) que tu dois respecter la forme actuelle du bas des tribunes , si une est plus avancée que l'autre le seul moyen c'est de faire une pente différente , tu te retrouve donc avec des tribunes en 3D ( des vagues en plein milieu des rangées ) et ça c'est formellement interdit parce que c'est super dangereux.
Une solution serait de créer un étage supplémentaire pour faire un parc sur 3 anneaux , dans ces conditions on peut prendre toute la place qu'on veut pour les populaires et les faire avancer au maximum devant les buts à la santiago bernabeu
Edit : désolé pour le smiley, il s'est mis automatiquement.
Autant la première idée de vilak n'était pas fameuse, autant la deuxième est simple et... fallait y penser. Ma réserve concerne l'équilibre du stade (surtout vis-à-vis du périph) tient toujours mais a beaucoup moins de poids (sauf mauvais jeu de mots) avec cette seconde idée. C'est tout simplement ce qui a été fait à Toulouse et à Bordeaux lors de la suppression de la piste d'athlétisme et du vélodrome (années 90 pour Toulouse, années 80 pour Bordeaux). En faisant une petite équation à la Pythagore et/ou Thales, je suis sur qu'on pourrait même estimer le gain de places avec cette nouvelle pente
Il y juste la hauteur du premier niveau à connaitre. Je vous fournir les capacités officielles exactes du premier niveau ; bloc par bloc même si vous voulez.
tu trouve ? Pour avoir mis les pieds un peu partout j'ai pas vu de différences.
J'avais pas vu l’image mais voila un mur dans un stade c'est pas possible , surtout que JC blanc a bien expliqué que ça devait aller avec l'esthétisme.
http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... humb/33105.
Y'a largement la place pour un troisième étage à la feyenoord
Edit EXCELLENT VEGA ! ça pourrait aider pour beaucoup de choses
J'avais pas vu l’image mais voila un mur dans un stade c'est pas possible , surtout que JC blanc a bien expliqué que ça devait aller avec l'esthétisme.
Oui je trouve absolument et question esthètisme, je trouve pas ça viain. C'est spécial c'est vrai, mais moche, faut pas exagerer. Déjà c'est fonctionnel.johan26 a écrit :tu trouve ? Pour avoir mis les pieds un peu partout j'ai pas vu de différences.
Et puis c'est de la renovation, faut prendre en compte l'existant.
Pour un troisième étage à la Feyenoord, je demande à voir mais ne demande qu'à être convaincu.
Connaitre les capacités précises de chaque bloc pourrait en effet aider beaucoup.
Pour le coup du muret, prenons exemple sur les quart-de-rond de Dortmund :
- Pièces jointes
-
- dort.jpg (221.3 Kio) Consulté 10850 fois
Comme promis, voici les capacités bloc par bloc rouge :
Présidentielle
A 1005
B 880
C 709
D 711
E 1433
F 969
sous-total 5707
Auteuil 2492
Paris
G 1239
H 1376
I 849
J 1368
K 1458
sous-total 6290
Boulogne 2362
Présidentielle
LOGES PRIVILEGES C 148
LOGES PRIVILEGES D 205
LOGE PARC 20
LOGE OPEN C 172
LOGE OPEN D 172
CARRE C 49
CARRE D 49
PROTOCOLE ET TO 190
sous-total 1005
Paris
CLUB PARIS I 902
P.M.R (+accompagnateurs) 132
sous-total 1034
Total ROUGE 18846
Présidentielle
A 1005
B 880
C 709
D 711
E 1433
F 969
sous-total 5707
Auteuil 2492
Paris
G 1239
H 1376
I 849
J 1368
K 1458
sous-total 6290
Boulogne 2362
Présidentielle
LOGES PRIVILEGES C 148
LOGES PRIVILEGES D 205
LOGE PARC 20
LOGE OPEN C 172
LOGE OPEN D 172
CARRE C 49
CARRE D 49
PROTOCOLE ET TO 190
sous-total 1005
Paris
CLUB PARIS I 902
P.M.R (+accompagnateurs) 132
sous-total 1034
Total ROUGE 18846
Avec un peu de sport on peut rajouter la moitié voir les 3/4 de toute la tribune rouge en plus. En cas de destruction totale 20.000 de plus ça ne parait même pas être un reve
si on a presque 20.000 places en bas on peut se faire 15.000 de plus avec une simple extension sur la forme. t'aurai pas le nombres de sièges et de rangées plutôt ?
si on a presque 20.000 places en bas on peut se faire 15.000 de plus avec une simple extension sur la forme. t'aurai pas le nombres de sièges et de rangées plutôt ?
-
benoit62
- Hero Member

+1, je suis en cours de maquette sur le parc sur archi en herbe , on peut allez je pense proche des 60000 en faisant bien les anneaux ! Vous pouvez allez voir. En rapprochant bien l'anneau bas des buts, et en faisant l'anneau supérieur en utilisant tout le pourtour de l'ossature actuel !johan26 a écrit :Avec un peu de sport on peut rajouter la moitié voir les 3/4 de toute la tribune rouge en plus. En cas de destruction totale 20.000 de plus ça ne parait même pas être un reve
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
On va tous au pif dans cette affaire. Certes il y a de la place mais quand même ...johan26 a écrit :Avec un peu de sport on peut rajouter la moitié voir les 3/4 de toute la tribune rouge en plus. En cas de destruction totale 20.000 de plus ça ne parait même pas être un reve
Perso, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse augmenter de 3/4 rien qu'en retouchant les tribunes.La moitié semble réalisable par contre.
Le seul moyen concret pour atteindre 60 K ou le dépasser et bien de creuser ... Et là, c'est toujours la même question qui se pose de savoir si c'est réalisable ...

Avec les virages, on peut doubler le niveau rouge, OK (soit 5000 en plus).
Par contre sur les latérales, c'est moins évident, d'autant qu'il y a une zone de dégagement à respecter par rapport à la ligne de touche (6m).
Sur la photo, les 6m correspondent à la zone située entre la ligne de touche et les panneaux publicitaires. Au final, il reste peu de surface à gratter. 25% ? 33% ? Allez, prenon 30%, ce qui nous donne 4 000 places supplémentaires.
Ca fait 9 000 places, voir 10 000. Franchement, pas plus. Déjà pour les virage, je parle de doubler mais il y a aussi une zone de dégagement à respecter (8 ou 10m). Donc ça pourrait même être moins que le double.
-
benoit62
- Hero Member

http://www.info-stades.fr/forum/buvette ... -1170.html
D'autre images sont visible via ce liens, voila mes idées pour le parc vue que l'on commence à en débattre ici vis a vis des places perdues....
Je ne comprends toujours pas comment t'as réussi à a faire des tribunes rectangulaires dans un stade ovale , puis augmenter les places du deuxième étage en supprimant les vagues alors que c'est la forme du stade qui empêche de faire plus.
-
benoit62
- Hero Member

c'est l'anneau bas qui est plus rectangulaire, c'est le second qui est en ellipse . Sachant que je n'est pas du touché a l'extérieur du stade .johan26 a écrit :Je ne comprends toujours pas comment t'as réussi à a faire des tribunes rectangulaires dans un stade ovale , puis augmenter les places du deuxième étage en supprimant les vagues alors que c'est la forme du stade qui empêche de faire plus.
Ai-je bien compris Benoit?
- Pièces jointes
-
- parc benoit.jpg (57.15 Kio) Consulté 10107 fois