[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
JackDaniels
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:12, modifié 1 fois.
Merci Def, on aura enfin nos premières réponses concernant cette fameuse toileDef a écrit :Ils sont en train de poser une toile sur la structure de test
Merci JackDaniels pour ces infos et ce très joli montageJackDaniels a écrit :Un petit montage de ce que pourrait donner la jupe éclairée par des bandeaux de LED RGB (elle pourrait ainsi changer de couleur sur simple commande RGB pour Red Green Blue)
Je ne pars pas sur l'hypothèse de bandeau LED par hasard, je sais que cette solution est étudiée par un éclairagiste.
On devrait même avoir le droit à des tests sur le témoin.
Bon je ne suis pas graphiste, j'ai fais ca sur paint donc vous m'en excuserez.
On aura donc un syteme qui se rapprochera de ça plutôt que de l'Allianz ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Quelques photos de ce matin
- waddle71
- Moderator

Génial, on a hâte de voir ça sur de prochaines photosDef a écrit :Ils sont en train de poser une toile sur la structure de test
Et n'hésitez pas non plus à donner vos sentiments sur ce que vous verrez de vos propres yeux, vos avis nous intéressent grandement
Merci JD pour ce super scoop de ta partJackDaniels a écrit :Un petit montage de ce que pourrait donner la jupe éclairée par des bandeaux de LED RGB (elle pourrait ainsi changer de couleur sur simple commande RGB pour Red Green Blue)
Je ne pars pas sur l'hypothèse de bandeau LED par hasard, je sais que cette solution est étudiée par un éclairagiste.
Bon je ne suis pas graphiste, j'ai fais ca sur paint donc vous m'en excuserez.
Par contre comme j'y connais rien en la matière, sais tu si le rendu lors des changements de couleur sera uniforme ou si on verra justement plutôt les bandeaux (si j'en crois ton montage disposé verticalement sur la jupe)
Après si tu as des précisions sur les dimensions de ces bandeaux et écartement entre ceux-ci, on est preneur.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- stadesalahauteur
- Hero Member

lsx a écrit :Merci Def, on aura enfin nos premières réponses concernant cette fameuse toileDef a écrit :Ils sont en train de poser une toile sur la structure de test, qui pour les photos ?
![]()
Merci JackDaniels pour ces infos et ce très joli montageJackDaniels a écrit :Un petit montage de ce que pourrait donner la jupe éclairée par des bandeaux de LED RGB (elle pourrait ainsi changer de couleur sur simple commande RGB pour Red Green Blue)
Bon je ne suis pas graphiste, j'ai fais ca sur paint donc vous m'en excuserez.![]()
On aura donc un syteme qui se rapprochera de ça plutôt que de l'Allianz ?
L'AAMI n'utilise pas des bandeaux de leds.
C'est ça à l'AAMI :

Led placée entre les différents sommets formés par les plaques triangulaires du toit.

Les bandeaux à LED seront sur sur le coté ou aussi sur le toit?waddle71 a écrit :Merci JD pour ce super scoop de ta partJackDaniels a écrit :Un petit montage de ce que pourrait donner la jupe éclairée par des bandeaux de LED RGB (elle pourrait ainsi changer de couleur sur simple commande RGB pour Red Green Blue)
Bon je ne suis pas graphiste, j'ai fais ca sur paint donc vous m'en excuserez.![]()
Par contre comme j'y connais rien en la matière, sais tu si le rendu lors des changements de couleur sera uniforme ou si on verra justement plutôt les bandeaux (si j'en crois ton montage disposé verticalement sur la jupe)
Après si tu as des précisions sur les dimensions de ces bandeaux et écartement entre ceux-ci, on est preneur.
Ca pourrait faire un jolie effet d'avoir la toiture qui change de couleur aussi a l intérieur ^^
Merci pour ces précisionsstadesalahauteur a écrit : L'AAMI n'utilise pas des bandeaux de leds.
C'est ça à l'AAMI :
Led placée entre les différents sommets formés par les plaques triangulaires du toit.
Et voilà, j'étais sûr que c'était pour nous mettre l'eau à la bouche et que tu en avais faitDef a écrit :Quelques photos de ce matin
Merci Def pour les photos
Et comme je le pensais, on aura une toile relativement opaque comme celle du stade de La Plate, et non comme au Havre. C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi

http://www.taiyo-europe.com/content/la-plate-stadium
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:15, modifié 1 fois.
- stadesalahauteur
- Hero Member

J'arrive vraiment pas à comprendre ce plan, c'est le même élément pris en photo ce matin ?JackDaniels a écrit :
Ils seront sur le coté.
De toute manière avec les projecteurs terrain disposés sous la toiture je ne pense pas que l'on aurai vu la couleur.
L'éclairage servira à mettre en valeur le toi depuis l'extérieur.
Pour moi l'espacement devrait etre de 3m correspondant à une facette (voir témoi ci dessous)
Je ne vois absolument pas comment ça se monte et dans quel sens
Oui c'est ce que j ai pris en photo ce matin!
la toile la plus a droite représente la ou JackDaniels à écrire 3m peut etre que ca peut t aider à situer
la toile la plus a droite représente la ou JackDaniels à écrire 3m peut etre que ca peut t aider à situer
- stadesalahauteur
- Hero Member

Def a écrit :Oui c'est ce que j ai pris en photo ce matin!
ça j'ai vu y a pas de problème, c'est plus le montage sur la charpente, que je ne capte pas, quelle partie se retrouvera côté sous tribune, quelle partie en haut ?
Là j'ai l'impression que ça part dans tous les sens.
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:13, modifié 1 fois.
- stadesalahauteur
- Hero Member

JackDaniels a écrit :Tiens la je pense qu'on voit assez bien la correspondance.stadesalahauteur a écrit :J'arrive vraiment pas à comprendre ce plan, c'est le même élément pris en photo ce matin ?JackDaniels a écrit :
Ils seront sur le coté.
De toute manière avec les projecteurs terrain disposés sous la toiture je ne pense pas que l'on aurai vu la couleur.
L'éclairage servira à mettre en valeur le toi depuis l'extérieur.
Pour moi l'espacement devrait etre de 3m correspondant à une facette (voir témoi ci dessous)
Je ne vois absolument pas comment ça se monte et dans quel sens
Et il s'agit d'un test pour l'assemblage on y retrouve donc un condensé de toutes les particularité de la toiture et non d'un extrait de la charpente.
On y retrouve entre autre l'inclinaison (que l'on retrouve dans les vagues) le trous pour les sorti d'echappement des groupes electogènes par exemple.
Le dessus pourrait etre assimilé au dessus de la toiture, en dessous c'est sur qu'il n'y aura pas les pieds.
Encore une fois il s'agit d'un temoin pour essayer de valider les techniques d'assemblage et de chercher les points qui pourrait poser problème avant le montage réel
Merci
Là je comprend mieux maintenant
- Absolut13
- Moderator

[quote="JackDaniels"]
JD top toute tes infos, je profite de ta présence je n'arrive pas a trouver sur le planning des infos sur le parvis Ganay, car a moins qu'il ne stock la charpente sur le stade "Delhors" pour la mise en place, il y a tout le parvis a faire pour l'ouverture de la saison 2012/2013 en Aout ou cela sera fait pour l’été 2013 ?
Merci encore,
Ps: que nous réserve l'avenir un petit scoop ?
JD top toute tes infos, je profite de ta présence je n'arrive pas a trouver sur le planning des infos sur le parvis Ganay, car a moins qu'il ne stock la charpente sur le stade "Delhors" pour la mise en place, il y a tout le parvis a faire pour l'ouverture de la saison 2012/2013 en Aout ou cela sera fait pour l’été 2013 ?
Merci encore,
Ps: que nous réserve l'avenir un petit scoop ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Si quelqu'un a des plans du stade avec un maximum de mesures, faites passer, je peux le modéliser en 3D. Ce qui nous permettra de superposer les photos avec la modélisation, et se rendre compte plus précisément du rendu final.
Il me faut au minimum une vue de face et une vue de coupe en plein centre pour chaque tribune. Je compte sur vous.
Il me faut au minimum une vue de face et une vue de coupe en plein centre pour chaque tribune. Je compte sur vous.
Dernière modification par BenjyLC le 08 mars 2012, 13:14, modifié 1 fois.