[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Peut-être sert-il aussi à valider le matériau sous les azimuts Marseillais : aspect/texture, couleur, reflet, brillant/mat, ... Qu'en pensez vous, la toile peut-elle être validée d'un point de vue esthétique, sans mise en condition réelle ?
- stadesalahauteur
- Hero Member

Voir les pages précédentesBenjyLC a écrit :Si quelqu'un a des plans du stade avec un maximum de mesures, faites passer, je peux le modéliser en 3D. Ce qui nous permettra de superposer les photos avec la modélisation, et se rendre compte plus précisément du rendu final.
Il me faut au minimum une vue de face et une vue de coupe en plein centre pour chaque tribune. Je compte sur vous.
Quelqu'un l'a demandé encore il y a quelques jours.
[EDIT] Page 273
Ca va faire mal de me retaper toutes les pages ^^
- stadesalahauteur
- Hero Member

BenjyLC a écrit :Ca va faire mal de me retaper toutes les pages ^^
Je viens d'éditer mon message avec le numero de page
Ironman89 est dessus également, essaie de voir avec lui, ce serait dommage de faire 2 fois le boulotBenjyLC a écrit :Si quelqu'un a des plans du stade avec un maximum de mesures, faites passer, je peux le modéliser en 3D. Ce qui nous permettra de superposer les photos avec la modélisation, et se rendre compte plus précisément du rendu final.
Il me faut au minimum une vue de face et une vue de coupe en plein centre pour chaque tribune. Je compte sur vous.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Sans mise en situation réelle je ne pense pas. Ils veulent justement tester les difficultés techniques de montage pour pallier à l'imprévu et aux retards éventuels que ça engendreraitModulor a écrit :Peut-être sert-il aussi à valider le matériau sous les azimuts Marseillais : aspect/texture, couleur, reflet, brillant/mat, ... Qu'en pensez vous, la toile peut-elle être validée d'un point de vue esthétique, sans mise en condition réelle ?
oops desolé pour le doublon
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
- stadesalahauteur
- Hero Member

Le matériau c'est trop tard pour le testerlsx a écrit :Sans mise en situation réelle je ne pense pas. Ils veulent justement tester les difficultés techniques de montage pour pallier à l'imprévu et aux retards éventuels que ça engendreraitModulor a écrit :Peut-être sert-il aussi à valider le matériau sous les azimuts Marseillais : aspect/texture, couleur, reflet, brillant/mat, ... Qu'en pensez vous, la toile peut-elle être validée d'un point de vue esthétique, sans mise en condition réelle ?
oops desolé pour le doublon
Comme le disent Lsx et Jack, c'est surtout pour tester le montage, et la meilleure façon de le monter, notamment pour les chefs d'équipes, c'est mieux de les entrainer avant que de leur balancer les éléments à monter le jour J et démerder vous à monter ça
Au moins là, ils savent à quoi s'attendre.
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:11, modifié 1 fois.
- Absolut13
- Moderator

Merci bien Bonne après-midi ?JackDaniels a écrit :une premiere phase qui va du 21 mai 2012 au 24 aout 2012Absolut13 a écrit :JackDaniels a écrit :
JD top toute tes infos, je profite de ta présence je n'arrive pas a trouver sur le planning des infos sur le parvis Ganay, car a moins qu'il ne stock la charpente sur le stade "Delhors" pour la mise en place, il y a tout le parvis a faire pour l'ouverture de la saison 2012/2013 en Aout ou cela sera fait pour l’été 2013 ?
Merci encore,
Ps: que nous réserve l'avenir un petit scoop ?
une 2eme de janvier 2014à juin 2014
Pas d'info sur les différentes phases mais je pense que la 2eme phase c'est l'aménagement extérieur des abords.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- djaurel
- Hero Member

BenjyLC, tu peux retrouver tous les plans qui ont été postés sur ce forum (la plupart par JackDaniels) dans l'album "Plans" de ma page Facekook "Stade Vélodrome 2014" (1er lien dans ma signature ci-dessous).BenjyLC a écrit :Si quelqu'un a des plans du stade avec un maximum de mesures, faites passer, je peux le modéliser en 3D. Ce qui nous permettra de superposer les photos avec la modélisation, et se rendre compte plus précisément du rendu final.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- waddle71
- Moderator

Tout d'abord : merci Def pour ces nouvelles photos fort intructives puisqu'on y découvre le revêtement de la future toiture et pour l'instant je suis enchanté par le rendu blanc opaque. je pensais que ça ferait plus fin et plus transparent comme pour le Grand Stade du Havre mais là non, d'ailleurs on ne voit même pas la charpente métallique. Oui pour l'instant aux vues de cette échantillon, le rendu est tip top
De plus on voit sur l'une des photos qu'ils posent de nouveaux gradins et c'est confirmé par la webcam.
Et enfin le second niveau de l'autre double crémaillère est en tout début de coffrage
Ca avance, ça avance bien
De plus on voit sur l'une des photos qu'ils posent de nouveaux gradins et c'est confirmé par la webcam.
Et enfin le second niveau de l'autre double crémaillère est en tout début de coffrage
Ca avance, ça avance bien
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Les crémaillères qu'on voit ici atteignent leur hauteur finale c'est ça?Def a écrit :
Sur la webcam, je crois voir que la crémaillère centrale légèrement au sud atteint sa hauteur finale aussi. Je me trompe?
EDIT: pas moyen d'afficher la photo de Def.
C'est la dernière de la série de photos sur la page précédente.
- djaurel
- Hero Member

Si tu parles bien de la photo ci-dessous, la crémaillère de droite a bien atteint sa hauteur maximale, ce qui n'est pas encore le cas de la crémaillère de gauche qui doit monter encore un peu. Tu peux d'ailleurs le voir facilement puisque de la ferraille dépasse au bout de cette crémaillère...phil76 a écrit :Les crémaillères qu'on voit ici atteignent leur hauteur finale c'est ça?Def a écrit :
Sur la webcam, je crois voir que la crémaillère centrale légèrement au sud atteint sa hauteur finale aussi. Je me trompe?
- waddle71
- Moderator

Oui Phil, une fois décoffrée, cette crémaillère sera totalement finaliséephil76 a écrit :Les crémaillères qu'on voit ici atteignent leur hauteur finale c'est ça?Def a écrit :
Cette crémaillère correspond à celle-ci :
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
5 crémaillères sur 15 ont atteint leur hauteur définitive.
Pour y voir plus clair voila un petit schéma qui les indiques:

Pour y voir plus clair voila un petit schéma qui les indiques: