[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lacrise
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lacrise »

sloryburn a écrit :La lumière de la ac700 vert :systeme de levage opérationnelle .

Rouge : système non opérationnelle où quand la grue est démonter où en cour de montage.

La lumière est également sur les grues sur chenilles .

Merci beaucoup Sloryburn :perfect:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Je réponds, mais en fait c'est un prétexte pour redire toute mon admiration pour les photographes, tous les photographes.
Yéyé avait vraiment fait fort avec cette série de Novembre, celles de ce jour sont aussi énormes :
http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 665091213/
Pour en revenir au sujet, Bruno Botella avait évoqué LE problème cet été :
Arriver à placer des leds à l'intérieur dans le petit espace charpente/jupe et trouver un équilibre avec l'éclairage venu de l'extérieur afin d'éviter l'effet abat-jour.

M'est avis, sans quelconque polémique quant au bardage dont nous attendons la solution choisie, que la réponse apportée sur l'habillage lumineux les soirs de matchs fera tout prioritairement que notre Stade sera une référence mondiale ou pas.
Et pour le moment, l'effet abat-jour joue à plein de façon très négative.
Capture.JPG
Actuellement, hormis un placage posé sur les radiales à l'intérieur du stade, il est impossible d'échapper à cet effet " abat-jour" ,comme dirait BB, lors des matchs ayant lieu en nocturne, la toile étant trop fine.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

J'ai retrouvé l'intervention de Bruno Botella sur les éclairages : il évoque bien un compromis à trouver.
A partir de 1'48 sur le compte rendu de visite d'Aout 2013.
Depuis, il n'a plus évoqué le sujet.
http://www.dailymotion.com/video/x13010 ... ?start=138

La conclusion est intéressante en ce qui concerne les parvis.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 janv. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Janvier, bonne année mais pas de gros œuvre achevé ! Promesse oubliée ! Bref, on ne doute pas qu'il sera prêt pour Août prochain...

Ceci dit, il a fière allure.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

vinc31 a écrit :Savez vous si l'AC 700 va rester après la fin du gros oeuvre extrémité nord et si oui pour quelle tache ?
Voilà l'hypothèse émise par Olivier et validée depuis par Sloryburn :

"En ce qui concerne les éléments de grue qui arrive pour moi c'est des morceaux de l'AC 700.
Je pense que celle-ci restera après le GO pour faire la mise en place des contreventements en aide en la Futur Big-Mama.
Cela évitera la location d'un Big-Mama et celle-ci serait parfaite.
J’espère que notre ami Sloryburn confirmera cette hypothèse assez crédible a mon gout."

Après, question à ceux qui savent, peut-on imaginer que l'AC700 "profite" que le côté Nord ne soit pas tout à fait monté pour aller poser les premières palées intérieures ?
On en voit cinq disposées sur le parvis prêtes à l'emploi, alors que la BM ne sera pas opérationnelle avant un moment.
Ptêtre qu'on aura un élément de réponse avec les photos de ce soir et l'avancée des socles ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
massalia13
Newbie
Newbie

Message non lu par massalia13 »

Bonjour et bonne annee tout le monde.

La fleche de l AC 700 vient d'étre rallongée, je peux bien evidement me tromper mais je n ais pas le sentiment que ce soit une nécésité pour finir le gros oeuvre de JB nord, d ou une supposition répondant a une question que je me pose depuis un moment: Ne serais se pas elle qui sera chargée de faire passer les palets de soutient internes (pas sure que ce soit le bon terme^^) par dessus JB? De plus ils semblent avoir étés regroupés a sa porté.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Bonjour les amis. La construction du musée boutique du club est il lié à la construction du centre commercial ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

rad6387 a écrit :Bonjour les amis. La construction du musée boutique du club est il lié à la construction du centre commercial ?
bonjour,
non la boutique et le centre commercial sont pas du tout situés au même endroit ; le musée boutique est sous le parvis JB il me semble
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

massalia13 a écrit : La fleche de l AC 700 vient d'étre rallongée [...] Ne serais se pas elle qui sera chargée de faire passer les palets de soutient internes (pas sure que ce soit le bon terme^^) par dessus JB?
Pour les palées internes, on voit qu'elles sont assemblées comme pour Ganay, c'est à dire pour les déplacer en 3 morceaux (ou 2 pour les plus petites sur les côtés je sais plus).

Ce qui fait que tu dois passer par dessus la tribune déjà, et en plus rajouter la hauteur du 1/3 de palée.
Ca me paraît compliqué pour l'AC 700 même avec sa flèche allongée.

Pour la partie centrale de JB, je suis quasi sûr qu'elle n'a pas la hauteur nécessaire. Sur les côtés, à la limite je sais pas, mais dans ce cas pourquoi déjà monter la rallonge alors qu'il reste 15 jours de GO sur le nord de JB, et, donc, que l'AC700 va être très sollicitée sur ce GO pour ne pas s'occuper du levage de palées.

Si on ajoute que le chantier de la charpente pour le moment, c'est la jupe sud, donc à l'opposé, et que l'assemblage des colis de charpente se résume pour l'instant aux 2 radiales cachées derrière les arbres en bas de la webcam, ça m'étonnerait que le levage de palées internes au nord soit prévu avant un bon mois.

Donc, je dirais plutôt que la flèche a été allongée par besoin pour, comme dit au départ, s'atteler aux plus hautes parties du GO de Jean Bouin.

Voili voilà...
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

phil76 a écrit :
massalia13 a écrit : La fleche de l AC 700 vient d'étre rallongée [...] Ne serais se pas elle qui sera chargée de faire passer les palets de soutient internes (pas sure que ce soit le bon terme^^) par dessus JB?
Pour les palées internes, on voit qu'elles sont assemblées comme pour Ganay, c'est à dire pour les déplacer en 3 morceaux (ou 2 pour les plus petites sur les côtés je sais plus).

Ce qui fait que tu dois passer par dessus la tribune déjà, et en plus rajouter la hauteur du 1/3 de palée.
Ca me paraît compliqué pour l'AC 700 même avec sa flèche allongée.

Pour la partie centrale de JB, je suis quasi sûr qu'elle n'a pas la hauteur nécessaire. Sur les côtés, à la limite je sais pas, mais dans ce cas pourquoi déjà monter la rallonge alors qu'il reste 15 jours de GO sur le nord de JB, et, donc, que l'AC700 va être très sollicitée sur ce GO pour ne pas s'occuper du levage de palées.

Si on ajoute que le chantier de la charpente pour le moment, c'est la jupe sud, donc à l'opposé, et que l'assemblage des colis de charpente se résume pour l'instant aux 2 radiales cachées derrière les arbres en bas de la webcam, ça m'étonnerait que le levage de palées internes au nord soit prévu avant un bon mois.

Donc, je dirais plutôt que la flèche a été allongée par besoin pour, comme dit au départ, s'atteler aux plus hautes parties du GO de Jean Bouin.

Voili voilà...
tu sais, elle peut encore sortir son bras hydraulique replié l'AC700 là ... donc elle peut largement faire passe une palée au dessus de JB centre ;)

Slory pourra confirmer mais elle a dans les 60m de flèche bleu (la quasi totalité étant rentré) et dans les 60 mètre de volée variable

Le seul point bloquant est le poids
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Première photo capturée de Twitter. On voit la "petite" hauteur de la jupe vue de l'intérieur ce qui accentue la différence avec Ganay
Pièces jointes
vel2.jpg
vel2.jpg (98.08 Kio) Consulté 3277 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

dorian84 a écrit : tu sais, elle peut encore sortir son bras hydraulique replié l'AC700 là ... donc elle peut largement faire passe une palée au dessus de JB centre ;)

Slory pourra confirmer mais elle a dans les 60m de flèche bleu (la quasi totalité étant rentré) et dans les 60 mètre de volée variable

Le seul point bloquant est le poids
Oui, j'avais vu que le bras se déployait très haut, par contre je connaissais pas les mesures exactes.

Donc, a priori, elle ne lèvera pas de palées au centre où il y a 52 mètres à passer plus la hauteur de la palée. Je ne la vois pas non plus être bougée au sud.
Je ne la vois pas non plus en lever côté nord tant que le GO n'est pas terminé, soit au moins 15 jours.

Après, et pour répondre à la question de Massalia qui était de savoir si la rallonge était montée expressément pour le levage de palées intérieures, au niveau du timing et logiquement, je dirais non.
Le seul truc qui motiverait l'assemblage de la rallonge si tôt (pour autre chose que bosser sur les dernières parties hautes du GO de JB restant) serait qu'ils aient eu envie de faire le ménage près des radiers et donc de monter dès maintenant les modules de la rallonge pour qu'ils ne traînent plus sur le chantier, mais ça j'y crois pas trop, ne serait-ce que parce que je sais même pas si les modules traînaient déjà par terre ou si ils viennent d'arriver.

Sinon, pour Ganay, les 1ières palées avaient été posées une fois la jupe complètement finie.
Bon, je sais que c'est pas un truc figé dans le marbre mais ça peut donner une indication.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Je pense que les palées internes seront mise en place avant la fin de la jupe pour pouvoir enchaine le plus vite possible sur le toit, et l'AC 700 pourrait bien mettre en place ceux côté nord entre 2 gradins ou autre

Sachant que les premiers éléments de BM seront là en milieu de semaine, on peut espérer qu'elle soit opérationnelle d'ici 15j et donc avant la fin de la jupe si on compte 5 radiales/semaine et 17 radiales ça nous donne 3 semaines et demie (1 bon mois)

d'ailleurs, bientôt le retour du schéma avec les avancées :) (perso je manie trop mal les logiciels pour le faire)

Image
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

pompon a écrit :
rad6387 a écrit :Bonjour les amis. La construction du musée boutique du club est il lié à la construction du centre commercial ?
bonjour,
non la boutique et le centre commercial sont pas du tout situés au même endroit ; le musée boutique est sous le parvis JB il me semble
Merci beaucoup. J'ai survolé la première page sans trouver mon bonheur. Je vais m'y replonger à moins qu'une âme charitable puisse marguiller vers de plus d'infos à ce sujet.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »