[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
utilisateur
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par utilisateur »

Le gros point noir de la soirée d'hier, c'est l'état catastrophique de la pelouse du Stade Vélodrome.
Des travaux sont prévus pour arranger une partie du rectangle vert du stade vél', mais cela pourrait ne pas s'avérer suffisant pour avoir une pelouse digne de ce nom. :baad:
En tout cas, José Anigo, le coach de l'OM était extrêmement remonté à l'issue du match contre cette pelouse indigne d'un stade de Ligue 1 comme le Vélodrome.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

pompon a écrit :
Joker a écrit :Comme annoncé récemment :)

La pelouse du Vélodrome en train d'être changée
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... angee.html

Le gros oeuvre sur JB doit lui aussi abimer la pelouse ?
non JB est à l'ouest du terrain donc aucune incidence sur l'ensoleillement
ce qui pose problème c'est la toiture de Ganay et surtout du VS
ceci étant je rejoins MV2014 : hier soir la pelouse coté nord était également pourrie, devant le but notamment c'était de la boue, et cette partie est toujours ensoleillée naturellement
il est tombé des trombes d'eau ces dernières semaines, la pelouse du Vel n'a jamais été bien drainée, dès qu'il y a un orage c'est la merde, là il y a eu plusieurs gros orages dont le dernier samedi

enfin je redis ce que j'ai déjà dit il y a quelques jours, cette histoire de pelouse sera à l'avenir un sujet d'emmerdement majeur : lorsque Arema aura l'opportunité de caler un match du RCT ou du XV de France en plein hiver, je vous laisse imaginer le carnage, cf RCT-Cardiff ce dimanche à l'Allianz Riviera, je parle même pas des concerts....
Malgré une grosse incidence due au manque de soleil sur la pelouse mais avec l'utilisation des divers produits pour le GO de JB : les différentes substances utilisées ne seraient-elles pas corrosives pour la pelouse. ???
liyl06
Newbie
Newbie

Message non lu par liyl06 »

C'est quoi l'interet de ne changer 2000m? les 6000 autres metres sont censer etre dans un etat satisfesant? vue ce qu'on a eu hier ca m'etonnerait
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

C'est quoi l'interet de ne changer 2000m? les 6000 autres metres sont censer etre dans un etat satisfesant? vue ce qu'on a eu hier ca m'etonnerait
Ils ne changeront que le plus dégradé, une nouvelle pelouse devrait être posée entièrement pour la livraison du stade en fin juillet.
Il y a quelques semaines, y a eu un reportage sur BeinTV sur les pelouses qui poussent en angleterre et il y en avait une pour le Vélodrome je crois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

tahiti-bob a écrit : On devrait prendre exemple sur Old trafford ou l'Emirates ou même l'Allianz Arena qui sont tous deux des stades fermés mais qui ont une pelouse de qualité impressionnante :o :o
sans vouloir faire de pub pour la marque, et puisque tu cites l'emirates comme exemple, leur stade est équipé de pelouse semi-synthétique:

http://www.dessosports.com/sports/footb ... stadium-uk

ça revient certainement moins cher à long terme que la luminothérapie....
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

DeathMagnet a écrit :
sans vouloir faire de pub pour la marque, et puisque tu cites l'emirates comme exemple, leur stade est équipé de pelouse semi-synthétique:

ça revient certainement moins cher à long terme que la luminothérapie....
La luminothérapie c'est en complément. Donc à moins de passer pour du full synthétique, avec un stade dont l'ensoleillement est limité à cause d'un toit la luminothérapie est quasi obligatoire si on veut une pelouse d'excellente qualité.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

La luminothérapie c'est en complément donc à moins de passer pour du full synthétique avec un stade dont l'ensoleillement est limité à cause d'un toit la luminothérapie est quasi obligatoire si on veut une pelouse d'excellente qualité.
Tout le monde a supplié Arema pour voir la luminothérapie arriver rapidement à Marseille et a peine 2 semaines plus tard on demande déjà du full synthétique il y a des comiques ici ;D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Mercivelodrome2014 a écrit :
nico0082 a écrit :petit rappel c est la mairie de Marseille qui est sense s occuper de la pelouse jusqu’à la livraison du stade
Sage rappel, jusqu'à la livraison, contractuellement il en est ainsi.
Nous ne sommes pas au pays des bisounours où un entreprise prendrait en charge sans contrepartie des frais qui ne relèvent pas d'elle.

Maintenant, il ne faut pas oublier les fortes pluies de décembre et celles subies en ce début janvier.
Elles expliquent largement l'état calamiteux du terrain sachant que la couverture du Sud est de pose assez récente pour en être rendue vraiment responsable.
Hier soir, il ne me semblait pas que la partie restant "ensoleillée" côté VN soit en meilleur état :D
Mais bon, ça donne l'occasion à certains d'y aller de leurs saillies acides, faut faire avec.
Capture.JPG
Ta justification est bidon....
Même en cette année exceptionnellement pluvieuse ( venteuse aussi.... mdr), il pleuvra toujours plus en Angleterre qu'à Marseille....et regarde leurs pelouses en Premier League ( je précise bien PREMIER LEAGUE.... car avec ta mauvaise foi, tu seras bien capable de trouver des contre exemple dans les divisions inférieures,et même si je ne sous-estime pas ta persévérance à excuser BB en toutes situations, je suis certain tu en trouveras quand même en Premier League....).

La pelouse du Vel est dans cet état à cause de la mésentente entre Arema et la Mairie sur la luminothérapie , qui n'ont rien anticipé sur ce problème!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

deuxième banche mise en place pour la réalisation du second pilier coté JB nord ;)
(il me semble que cela n'a pas été dit..)
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

fougasse a écrit :
La luminothérapie c'est en complément donc à moins de passer pour du full synthétique avec un stade dont l'ensoleillement est limité à cause d'un toit la luminothérapie est quasi obligatoire si on veut une pelouse d'excellente qualité.
Tout le monde a supplié Arema pour voir la luminothérapie arriver rapidement à Marseille et a peine 2 semaines plus tard on demande déjà du full synthétique il y a des comiques ici ;D

:super:
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Nico_RCStrasbourg »

DeathMagnet a écrit :sans vouloir faire de pub pour la marque, et puisque tu cites l'emirates comme exemple, leur stade est équipé de pelouse semi-synthétique:

Wikipedia indique "pelouse naturelle" à l'Emirates, cet article montre qu'Arsenal s’intéresse à une pelouse hybride : http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic ... naire/6372 et cette vidéo montre l'instalation d'une pelouse hybride il y a plus de 3 ans : http://www.youtube.com/watch?v=1VNiArKmJ10 , je mélange des choses qui n'ont pas de rapport ou il y a un problème ?

Une pelouse hybride n'est pas obligatoire; enfin si vous en mettez à Marseille on peut en mettre dans les 3/4 des stade fermés... La luminothérapie devrait faire l'affaire à long terme non ? C'est ce qui était prévu dans le projet ?
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Une heureuse et bonne année à tous les forumeurs, l'année de notre stade vélodrome (le stade sera bel et bien fini, ou du moins opérationnel, le reste viendra par la suite, le stade et les environs ne seront finis quand 2015 voire 2016).

Pas de contribution de ma part pour le moment, bientôt en tous les cas, je ferais le schéma de l'avancement de la jupe (avant de repartir comme à mon habitude sur l'avancement de la charpente :D ), je vais essayer aussi de vous faire un petit montage, et je serais présent pour le match de Valenciennes (Donc photos ;) ).

A plus tard les forumeurs

Gueze.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Twitter
1 janvier 2014
1 janvier 2014
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

Nico_RCStrasbourg a écrit : Wikipedia indique "pelouse naturelle" à l'Emirates, cet article montre qu'Arsenal s’intéresse à une pelouse hybride : http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic ... naire/6372 et cette vidéo montre l'instalation d'une pelouse hybride il y a plus de 3 ans : http://www.youtube.com/watch?v=1VNiArKmJ10 , je mélange des choses qui n'ont pas de rapport ou il y a un problème ?

Une pelouse hybride n'est pas obligatoire; enfin si vous en mettez à Marseille on peut en mettre dans les 3/4 des stade fermés... La luminothérapie devrait faire l'affaire à long terme non ? C'est ce qui était prévu dans le projet ?
nan tu mélanges rien, c'est les médias en l’occurrence wikipedia et l'équipe qui ne savent pas de quoi ils parlent. (wenger qui s’intéresse à la pelouse révolutionnaire du stade de l'aube ::) ...il a du omettre de leur dire que la moitié des stades en europe sont déjà équipés :D )

ils ont bel et bien installé une pelouse hybride à l'emirates depuis des années (ainsi que sur leurs terrains d'entrainement), comme à wembley, à san siro, liverpool, manchester city, à cardiff, à feyenoord, tottenham etc...

c'est ce qui se fait de mieux pour les stades fermés, presque tous les stades de la coupe du monde en afrique du sud en étaient équipés (idem pour certains stades de l'euro en ukraine/pologne). ça renforce l'enracinement de la pelouse et évite l'arrachement d'escalopes et de mottes de terre (notamment en cas de pluie, de concerts ou de matchs de rugby). ça remplace pas la luminothérapie ou l'entretient normal de la pelouse mais ça permet de les réduire. (la pelouse peut tenir malgré un enracinement limite à cause par exemple d'un faible ensoleillement ou de pluies diluviennes).
Dernière modification par DeathMagnet le 06 janv. 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

DeathMagnet a écrit :
Nico_RCStrasbourg a écrit : Wikipedia indique "pelouse naturelle" à l'Emirates, cet article montre qu'Arsenal s’intéresse à une pelouse hybride : http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic ... naire/6372 et cette vidéo montre l'instalation d'une pelouse hybride il y a plus de 3 ans : http://www.youtube.com/watch?v=1VNiArKmJ10 , je mélange des choses qui n'ont pas de rapport ou il y a un problème ?

nan tu mélanges rien, c'est les médias en l’occurrence wikipedia et l'équipe qui ne savent pas de quoi ils parlent. (wenger qui s’intéresse à la pelouse du stade de l'aube...il a du omettre de leur dire que la moitié des stades en europe sont déjà équipés :D )

ils ont bel et bien installé une pelouse hybride à l'emirates depuis des années (ainsi que sur leurs terrains d'entrainement), comme à wembley, à san siro, liverpool, manchester city, à cardiff, à feyenoord, tottenham etc...

c'est ce qui se fait de mieux pour les stades fermés, presque tous les stades de la coupe du monde en afrique du sud en étaient équipés (idem pour certains stades de l'euro en ukraine/pologne). ça renforce l'enracinement de la pelouse et évite l'arrachement d'escalopes et de mottes de terre (notamment en cas de pluie, de concerts ou de matchs de rugby). ça remplace pas la luminothérapie ou l'entretient normal de la pelouse mais ça permet de les réduire. (la pelouse peut tenir malgré un enracinement limite à cause par exemple d'un faible ensoleillement ou de pluies diluviennes).
San Siro, certainement pas une référence en terme de pelouse, l'une des pires pour un stade accueillant en plus deux grands clubs
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »