[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Moza a écrit :
titi91150 a écrit :Non plus sérieusement, je me demande les mecs comment vous faites pour aller encore au stade...

Mis à part le fait de voir l'avancée des travaux qui pour moi est la seule chose "ban***te" qui se passe au stade.
Pour vivre des 4-5 (même si on préfère l'historique 5-4...) en live, certes, hier encore, c'est la loose, mais ta remarque aurait quand même été plus pertinente après un 0- contre ajjaciu, enfin c'est mon avis. ;)

Merci à tous pour les photos et les explications, c'est vous qu'il faut mettre en défense les gars, vous êtes plus efficaces à défendre un projet que certains chez nous à protéger les bois :gne: :gne:
+1
C'est pour ne pas rater des moments comme le but de Gignac.
Alors certes de plus en plus rare, mais au moins quand ca arrive, on pourra dire "j'y étais"
Et oui ca fait mal à chaque défaite, à chaque match de merde, mais tu continues à supporter parce que tu as envi et tu espères que ca aille mieux...
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

thedep a écrit :Il y a pas moyen qu'elle pose une banche au milieu de notre défense ?

:D

:perfect:

Big Mama est plus véloce encore…
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

Dsc84 a écrit :Bonjour,

voici mes photos prises lors du match d'hier soir (il risque d'y avoir des doublons avec celles déjà posé ) :

Image

On voit sur ces images, en observant l'espace entre le haut de la jupe, et le haut des tribunes, que Jean Bouin sera plus haut que Ganay, mais qu'il restera encore de la marge (et que l'effet dissymétrique sera assez atténué — tant mieux…)

(j'avais un peu peur que le haut de la jupe soit un peu trop proche du haut des tribunes)
Dernière modification par Célony le 22 janv. 2014, 10:07, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

Je crois qu'on aurait dû le raser ce stade ... il est trop pourri. Pourri jusqu'à la moelle. On arrivera pas à le remplir. Un stade de 50 000 sur le modèle de la Juve aurait été parfait. Mais bon faut toujours aller au rabais. Ce stade il aura beau etre refais il restera vieux et trop évasé.

Pour un nouveau départ fallait repartir de zéro.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

titi91150 a écrit :Non plus sérieusement, je me demande les mecs comment vous faites pour aller encore au stade...
rassure toi, parfois je me le demande aussi...
mais enfin si j'y réfléchis bien, j'ai pas le choix en fait : le ciel est bleu, il fait froid en hiver...et je vais au stade :)
il ne s'agit pas d'une consommation comme une autre pour bon nombre d'entre nous, on est captifs, socialement, culturellement, affectivement...etc
certaines choses ne s'expliquent pas, j'ai abandonné l'idée depuis fort longtemps d'expliquer ce phénomène paranormal
c'est comme prétendre qu'on va au stade pour prendre du plaisir...tu parles !!! on y souffre 95% du temps (plus ou moins selon les résultats de l'équipe c'est vrai mais enfin globalement on flippe...)

pour rester en charte : les travaux ne s'adressent pas prioritairement à des tarés comme nous puisqu'on irait même dans un champ de boue, ce qui nous empêche pas de nous y intéresser
à ce sujet : j'ai rencontré hier soir un ami dans les salons de Ganay (très classe d'ailleurs, les salons pas l'ami ; c'était la première fois que j'y mettais les pieds, ça change du VN....)
cet ami était en grande discussion avec une personne qu'il m'a présenté et qui travaille chez GFC.....
bon j'ai pas résisté, j'ai posé quelques questions, je vous fais un résumé rapide, pas de scoop intersidéral, juste quelques précisions qui peuvent intéresser certains d'entre vous :

1) le GO de JB n'a pas de retard significatif selon lui, en tout cas rien qui impacte le chantier ; il l'explique essentiellement du fait d'avoir dû démonter la grue à tour pour laisser la place aux charpentiers qui eux étaient en avance (oui oui vous ne rêvez pas, en avance sur le planning initial)
il fallait leur laisser la place ce qui n'aurait pas été possible avec la grue à tour. Visiblement il était étonné que ce supposé "retard" interroge les observateurs que nous sommes.

2) le toit du VS et les fuites : il m'a expliqué que le protocole de pose de la toile était très précis ; il suppose la pose de la toile, la mise en tension, une attente de plusieurs semaines, une nouvelle mise en tension...etc
cette succession se répète plusieurs fois avant que les jointures soient soudées ; aujourd'hui les jointures sont positionnées mais pas soudées ce qui explique les fuites observées sur le VS et absolument pas dans les autres tribunes où la procédure est allée à son terme.

3) JB : la date prévisionnelle de pose du premier colis est prévue aux alentours du 10 février ; c'est une prévision basée sur un temps clément, par définition elle n'est pas gravée dans le marbre.
le second oeuvre dans la tribune avance correctement, si le niveau du parvis a été bâché c'est précisément pour limiter les effets de la poussière du chantier, de la pluie, du vent sur les travaux en cours à l'intérieur, étanchéité, placo..etc
certaines loges sont d'ores et déjà terminées

4) le chantier dans son ensemble : il s'agit selon lui du chantier le plus complexe sur lequel il ait eu l'occasion de bosser (il bosse depuis peu chez GFC mais depuis très longtemps dans des très grands groupes de BTP)

voila, après bien entendu j'ai pensé à environ 3500 autres questions que j'aurais pu poser mais bon....sur le coup je m'y attendais pas, j'ai improvisé 8)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Célony
Hero Member
Hero Member

Merci Pompon ! :perfect:

très instructif

(me doutais bien d'une explication de ce genre pour l'étanchéité du toit et les successives mises en tension…)

(Vus les rageux du forum, je ne sais pas si tu as bien fait de nous donner la date du 10 février - à partir du 11, s'il n'y a rien, tout le monde criera à la rénovation archi-ratée et à l'incompétence des ouvriers, des maîtres d'œuvre, de l'architecte, de Labrune et d'Anigo :-[ )
un jour ou l'autre
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bien joué pompom

les réponses qu il fallait aux questions qu il fallait

il y a déjà des loges de finies?
mais j ai envi de dire que l on voit pas ce qui se passe à l intérieur de jb mais a premiere vue ca avance rapidement

pour les fuites du vs on est tranquille on peut ne plus en parler

pour la mise en place du premier colis cela sera donc vers le 10 février ( sauf si neige, vent, ouragan et autre.)

quelqu 'un peut confirmer qu il y aura trois station de montage ou on en est pas du tout sur?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

Célony a écrit :Merci Pompon ! :perfect:

très instructif

(me doutais bien d'une explication de ce genre pour l'étanchéité du toit et les successives mises en tension…)

(Vus les rageux du forum, je ne sais pas si tu as bien fait de nous donner la date du 10 février - à partir du 11, s'il n'y a rien, tout le monde criera à la rénovation archi-ratée et à l'incompétence des ouvriers, des maîtres d'œuvre, de l'architecte, de Labrune et d'Anigo :-[ )
Moi j'parie un avatar qu'au 11 février y'aura rien de posé!!! :D
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

pompon a écrit :
titi91150 a écrit :1) le GO de JB n'a pas de retard significatif selon lui, en tout cas rien qui impacte le chantier ; il l'explique essentiellement du fait d'avoir dû démonter la grue à tour pour laisser la place aux charpentiers qui eux étaient en avance (oui oui vous ne rêvez pas, en avance sur le planning initial)
il fallait leur laisser la place ce qui n'aurait pas été possible avec la grue à tour. Visiblement il était étonné que ce supposé "retard" interroge les observateurs que nous sommes.
Cela rejoint ce qui avait été dit lors de notre visite de juillet pour un autre sujet.
Cette tache de finir JB n'est pas sur le chemin critique.
Le chantier n'est pas arrêté parce que cette partie n'est pas finie.
Alors c'est vrai cela prends plus de temps que côté Sud, mais c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas le feu à finir cette tache.

Merci Pompon pour ces news :perfect: :super:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Merci Pompon pour ces quelques éclaircissements, manquait juste la réponse aux escaliers pour les vomitoires de JB et c'était parfait !!!
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Merci aux photographes et à Pompon pour ces dernières infos.

Concernant les escaliers, s'il s'agit d'escaliers métalliques, il n'est peut-être pas nécessaire de les hisser avec des grues (simple hypothèse).
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

sup a écrit :Merci aux photographes et à Pompon pour ces dernières infos.

Concernant les escaliers, s'il s'agit d'escaliers métalliques, il n'est peut-être pas nécessaire de les hisser avec des grues (simple hypothèse).
Ah ok merci pour l'info, ceci expliquant donc cela ....... :perfect:
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Ce n'est pas une info, juste une hypothèse :)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Salut à tous..
Bah figurez vous qu'hier, une fois n'est pas coutume devant un match de l'OM, j'ai encore eu mal au cul!!!!

De plus, j'étais dans un rade au fin-fond de la sèvre niortaise...et ben...dites moi pas que c'est pas vrai... Je me retrouve au bar avec le neveu du fils de la tante à Botella.

Et bah vous me croirez pas.... Il m'a dit que, je cite :" le chantier du Vélodrome était trop beau, trop géant, trop tout quoi...et que s'il y avait du retard, bah que c'était pas de leur faute, mais plûtot celle du dieu EOLE, celle de la Mairie, ou encore d'Anigo"

Soyons sérieux quoi..... les infos des mecs du salon Heineken....faut relativiser!!!

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

El burro Azul a écrit :Salut à tous..
Bah figurez vous qu'hier, une fois n'est pas coutume devant un match de l'OM, j'ai encore eu mal au cul!!!!

De plus, j'étais dans un rade au fin-fond de la sèvre niortaise...et ben...dites moi pas que c'est pas vrai... Je me retrouve au bar avec le neveu du fils de la tante à Botella.

Et bah vous me croirez pas.... Il m'a dit que, je cite :" le chantier du Vélodrome était trop beau, trop géant, trop tout quoi...et que s'il y avait du retard, bah que c'était pas de leur faute, mais plûtot celle du dieu EOLE, celle de la Mairie, ou encore d'Anigo"

Soyons sérieux quoi..... les infos des mecs du salon Heineken....faut relativiser!!!

;)
Rien que pour ce post, je suis content d'être venue aujourd'hui lol. Merci, j'ai kiffé !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »