titi91150 a écrit :Non plus sérieusement, je me demande les mecs comment vous faites pour aller encore au stade...
rassure toi, parfois je me le demande aussi...
mais enfin si j'y réfléchis bien, j'ai pas le choix en fait : le ciel est bleu, il fait froid en hiver...et je vais au stade
il ne s'agit pas d'une consommation comme une autre pour bon nombre d'entre nous, on est captifs, socialement, culturellement, affectivement...etc
certaines choses ne s'expliquent pas, j'ai abandonné l'idée depuis fort longtemps d'expliquer ce phénomène paranormal
c'est comme prétendre qu'on va au stade pour prendre du plaisir...tu parles !!! on y souffre 95% du temps (plus ou moins selon les résultats de l'équipe c'est vrai mais enfin globalement on flippe...)
pour rester en charte : les travaux ne s'adressent pas prioritairement à des tarés comme nous puisqu'on irait même dans un champ de boue, ce qui nous empêche pas de nous y intéresser
à ce sujet : j'ai rencontré hier soir un ami dans les salons de Ganay (très classe d'ailleurs, les salons pas l'ami ; c'était la première fois que j'y mettais les pieds, ça change du VN....)
cet ami était en grande discussion avec une personne qu'il m'a présenté et qui travaille chez GFC.....
bon j'ai pas résisté, j'ai posé quelques questions, je vous fais un résumé rapide, pas de scoop intersidéral, juste quelques précisions qui peuvent intéresser certains d'entre vous :
1) le GO de JB n'a pas de retard significatif selon lui, en tout cas rien qui impacte le chantier ; il l'explique essentiellement du fait d'avoir dû démonter la grue à tour pour laisser la place aux charpentiers qui eux étaient en avance (oui oui vous ne rêvez pas, en avance sur le planning initial)
il fallait leur laisser la place ce qui n'aurait pas été possible avec la grue à tour. Visiblement il était étonné que ce supposé "retard" interroge les observateurs que nous sommes.
2) le toit du VS et les fuites : il m'a expliqué que le protocole de pose de la toile était très précis ; il suppose la pose de la toile, la mise en tension, une attente de plusieurs semaines, une nouvelle mise en tension...etc
cette succession se répète plusieurs fois avant que les jointures soient soudées ; aujourd'hui les jointures sont positionnées mais pas soudées ce qui explique les fuites observées sur le VS et absolument pas dans les autres tribunes où la procédure est allée à son terme.
3) JB : la date prévisionnelle de pose du premier colis est prévue aux alentours du 10 février ; c'est une prévision basée sur un temps clément, par définition elle n'est pas gravée dans le marbre.
le second oeuvre dans la tribune avance correctement, si le niveau du parvis a été bâché c'est précisément pour limiter les effets de la poussière du chantier, de la pluie, du vent sur les travaux en cours à l'intérieur, étanchéité, placo..etc
certaines loges sont d'ores et déjà terminées
4) le chantier dans son ensemble : il s'agit selon lui du chantier le plus complexe sur lequel il ait eu l'occasion de bosser (il bosse depuis peu chez GFC mais depuis très longtemps dans des très grands groupes de BTP)
voila, après bien entendu j'ai pensé à environ 3500 autres questions que j'aurais pu poser mais bon....sur le coup je m'y attendais pas, j'ai improvisé

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius