[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

sbeys a écrit :Rehausser les virages et Ganay depuis l'intérieur serait impossible?

Au final, les critiques viennent toutes du même point: la différence entre JB et les autres tribunes!

Soit JB est trop grand, du coup on voit trop la jupe intérieure sur les autres tribunes,

Soit les autres tribunes sont trop basses et on voit trop la jupe intérieure...

Au final, tout le monde critique la même chose!

Personnellement, je suis sur que ce stade ne tiendra pas 30 ans en l'état, dès sa construction il est déjà énormément critiqué...
le souci c'est que tu pointes sans arrêt des choses qui dépendent de choix qui ont été faits il y a 5 ou 6 ans minimum
alors ok on peut regretter ce que tu soulignes mais redresser les virages et ganay tu te rends compte de ce que ça implique en termes de travaux et donc de budget ?
et puis....tu pourras encore le regretter dans 20 ans donc je te conseille de commencer à te faire une raison ;)
l'habillage éventuel de la jupe interne, pourquoi pas alimenter le débat en effet mais le redressement des virages....il faut lâcher l'affaire !
enfin franchement, lorsque tu parles de trois tribunes ridicules en parlant des virages et de ganay...tu penses pas que tu y vas un peu fort ?
avec des propos aussi caricaturaux on ne peut pas s'étonner ensuite de réponses tout aussi radicales me semble-t-il

voila voila...moi je le trouve beau ce stade, pas parfait mais beau, j'attends de voir ce que va donner la "liaison" jupe/toit, ça m'inquiète un peu oui
lorsque je suis devant ganay et que je vois les évacuations des chiottes des niveaux supérieurs (cf photo d'Olivier) je me dis que ça peut pas rester comme ça...mais j'ouvre l'oeil et enfin comme tout le monde j'attends de voir le bardage et l'éclairage choisi et ça qu'on le veuille ou non il va falloir attendre la fin du chantier.
je suis persuadé notamment que lorsque les palées blanches à l'intérieur du stade seront enlevées ça changer considérablement les choses en terme de volume, de liens entre les tribunes etc...tout le monde est impatient, plus que 6 mois, on n'a jamais été aussi près !!!!! :)

PS : pour ma part non, j'aurais pas préféré qu'on rase et qu'on reconstruise en rase campagne au cul du loup (cf Allianz Arena pour ceux qui y sont allés)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

zebaste a écrit :
leur choix est discutable mais ils ont décidé de faire un jb monstrueux par rapport au reste pour mettre plus de places cheres ( loges, VIP, ) et donc augmenter les benefices ou (au choix) attirer des gens plus "notables" que supporters
c est un choix etudié et donc pas forcement baclé
ce que tu dis est vrai mais je persiste pour quelques mètres de plus on se retrouve avec 3 tribunes ayant un espace énorme entre la jupe et toiture, c'était calculé mais niveau visuel c'est pas terrible.
Jean-Bouin un peu plus bas on aurait pas eu cette espace et le toit serait plus proche.
même si tout ça a été décidé il y a des années on constate le résultat que maintenant.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Ils ont préparé le cheminement de la BM : reculade en vue pour entamer les préparatifs de la suite.
L'acheminement ne se poursuit pas jusqu'au palonnier.. :hum: Concernant le serrage de la jupe suffit de regarder le chantier il n'y a plus aucune grue mobile qui travaillle dessus et si ce serait encore long, ils n'auraient pas arrêter d'y travailler dès 22h lundi soir et hier soir.
Bah, on peut penser qu'elle a le bras long ;D

Merci Yéyé pour la cam VS.
On peut voir que tout est encore très encombré pour le passage de la Sennebogen.
Aller prendre la 1/2 radiale montée derrière le virage, là par contre ça n'a pas l'air d'être de première actualité.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 févr. 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

basilou93 a écrit :
zebaste a écrit :
leur choix est discutable mais ils ont décidé de faire un jb monstrueux par rapport au reste pour mettre plus de places cheres ( loges, VIP, ) et donc augmenter les benefices ou (au choix) attirer des gens plus "notables" que supporters
c est un choix etudié et donc pas forcement baclé
ce que tu dis est vrai mais je persiste pour quelques mètres de plus on se retrouve avec 3 tribunes ayant un espace énorme entre la jupe et toiture, c'était calculé mais niveau visuel c'est pas terrible.
Jean-Bouin un peu plus bas on aurait pas eu cette espace et le toit serait plus proche.
même si tout ça a été décidé il y a des années on constate le résultat que maintenant.

ca te choque vraiment autant cet espace?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Oui ce qui me choque le plus c'est ces croix apparentes (désolé je ne connais pas les termes techniques).
Si elles avaient été cachés là j'aurais trouvé ça beaucoup plus classe que ce que l'on a actuellement et l'espace ne m'aurait pas dérangé.
Je crois qu'on est beaucoup a être dérangé par ça, j'espère que le nouvel éclairage va atténuer tout ça.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

De toute façon la seule chose qui choque aujourd'hui c'est .................Le concept et le rendu actuel ......il y a un monde d'écart entre les deux et surtout un prix astronomique aujourd'hui du rendu par apport au concept lors de la présentation ...

Aujourd'hui ce qu'il faut retenir du concept ,c'était juste un coup d'éclat pour Gaudin pour faire avalait la pilule sur le prix du projet ..... Quand à ceux qui croient qu'Arema joue sa réputation sur ce projet ,la je suis mort de rire ... C'est pour ça qu'on leur a déjà confié la poursuite de la L2 ...Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ....Ni ça sert à rien d'alimenter un débat sans maître d'oeuvre comme interlocuteur ...faut dire que la dessus Arema est le roi dans ce domaine pour la politique de l'autruche .. :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

De toute façon la seule chose qui choque aujourd'hui c'est .................Le concept et le rendu actuel ......il y a un monde d'écart entre les deux et surtout un prix astronomique aujourd'hui du rendu par apport au concept lors de la présentation ...

Aujourd'hui ce qu'il faut retenir du concept ,c'était juste un coup d'éclat pour Gaudin pour faire avalait la pilule sur le prix du projet ..... Quand à ceux qui croient qu'Arema joue sa réputation sur ce projet ,la je suis mort de rire ... C'est pour ça qu'on leur a déjà confié la poursuite de la L2 ...Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ....Ni ça sert à rien d'alimenter un débat sans maître d'oeuvre comme interlocuteur ...faut dire que la dessus Arema est le roi dans ce domaine pour la politique de l'autruche .. :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
zebaste
Hero Member
Hero Member

basilou93 a écrit :Oui ce qui me choque le plus c'est ces croix apparentes (désolé je ne connais pas les termes techniques).
Si elles avaient été cachés là j'aurais trouvé ça beaucoup plus classe que ce que l'on a actuellement et l'espace ne m'aurait pas dérangé.
Je crois qu'on est beaucoup a être dérangé par ça, j'espère que le nouvel éclairage va atténuer tout ça.

je peux pas te contredire
je ne les verrai qu en mars en vrai

tout cela est délicat
certains trouvent que la vision de la charpente métallique est juste top et trop classe
certains partent du principe que l ossature d une construction ne sert qu ' à.... être l ossature d'une construction et n a pas vocation à etre visible
certains pensent que certes c est une ossature mais que ca fait joli de la voir, faudrait juste qu elle soit moins volumineuse
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ... :expdr:
Sur les appels d'offres sur les marchés publics, on est obligé d'étudier les autres offres des concurrents sinon c'est illégale et punit par la loi non ? ;D (Comme si les politiques restent tous dans la légalité..).
Sinon la Vélcam est bloqué à 10h54 prions pour son retour au plus vite si levage de colis il y a en fin de journée ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :
basilou93 a écrit :Oui ce qui me choque le plus c'est ces croix apparentes (désolé je ne connais pas les termes techniques).

tout cela est délicat
certains trouvent que la vision de la charpente métallique est juste top et trop classe
certains partent du principe que l ossature d une construction ne sert qu ' à.... être l ossature d'une construction et n a pas vocation à etre visible
certains pensent que certes c est une ossature mais que ca fait joli de la voir, faudrait juste qu elle soit moins volumineuse
Au delà de l'aspect esthétique, il y'a aussi l'aspect technique...
Il ne faut pas oublier que ce stade est aussi voué à recevoir des concerts, et dans l'état actuel de la charpente et de la couverture, il n'y a rien pour empêcher les échos.
Je ne comprend pas pourquoi ces panneaux acoustiques n'ont pas été posés en même temps que la couverture....ce sera certainement fait...mais Arema ne communique pas la dessus.
Dernière modification par El burro Azul le 12 févr. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Piou04
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :
Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ... :expdr:
Sur les appels d'offres sur les marchés publics, on est obligé d'étudier les autres offres des concurrents sinon c'est illégale et punit par la loi non ? ;D (Comme si les politiques restent tous dans la légalité..).
Pour avoir la réponse il faudrait que ce soit la cour des comptes qui mette leur nez dedans ....Mais bon comme il y a les élections qui approchent ..il faut qu'il y est des travaux pour financer les campagnes .même si c'est à faible pourcentage ...mais c'est bien réel enfin c'est ce qu'on nous laisse croire :chant2: :hihihihi:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Piou04 a écrit :De toute façon la seule chose qui choque aujourd'hui c'est .................Le concept et le rendu actuel ......il y a un monde d'écart entre les deux et surtout un prix astronomique aujourd'hui du rendu par apport au concept lors de la présentation ...

Si il y à un tollé médiatique et général sur le stade vélodrome, si les médias s indignent du "ratage" du vél , je pense que ca n aidera pas à la publicité d ' AREMA quand meme
je veux pas faire le marseillais de base, mais le velodrome tout le monde le connait en france, je pense que la réputation d arema n en sortira pas grandi si pour autant d argent ils se loupent.
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

zebaste a écrit :

tout cela est délicat
Effectivement toutes ces discussions autour de la charpente n'est qu'une question de gout.
Ce qui est sur c'est que c'est un choix architecturale délibéré de faire apparaitre la charpente. Que ca plaise ou non. Mais c'est en tout cas assez tendance en ce moment.

Puis pour revenir sur les choix architecturaux, le meilleur exemple à mon avis c'est la tour eiffel.
A l'époque déjà elle n'était que temporaire et tout le monde trouvait ça horriblement moche.
Bref si on avait fait un sondage, elle serait certainement démonté depuis bien longtemps.
Puis finalement ils l'ont laissé et aujourd'hui, c'est le monument le plus visité au monde.
Et personnellement, moi je la trouve magnifique.

Alors effectivement, les gouts, chacun peut trouver ça beau ou moche pour le velodrome, moi je trouve que ça donné un certain cachet de voir cette charpente métallique.
mais avec le temps, vous verrez que le vel plaira et deviendra une des curiosités à voir ;)
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :

tout cela est délicat
voila tu as tout dit, c'est subjectif, c'est donc sans fin
la nature humaine est ainsi faite qu'on crie plus fort lorsqu'on est mécontent,
il faut donc admettre que les mécontents se feront entendre jusqu'à la fin des temps,
nous portons déjà tous nos croix respectives,
nous devrons aussi les supporter visuellement en haut de Ganay et des virages,
Amen >:D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
voila tu as tout dit, c'est subjectif, c'est donc sans fin
la nature humaine est ainsi faite qu'on crie plus fort lorsqu'on est mécontent,
il faut donc admettre que les mécontents se feront entendre jusqu'à la fin des temps,
nous portons déjà tous nos croix respectives,
nous devrons aussi les supporter visuellement en haut de Ganay et des virages,
Amen >:D
Sans fin mais ça occupe avant la livraison des colis ...
Photographe émérite, grand reporter sur le terrain des opérations, confesseur des responsables de GFC et te voilà désormais vêtu de la bure du prêcheur de sardines.
Et pendant ce temps la BM suit sa trace sans que l'on puisse le voir sur la velcam officielle partie en biberine.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »