[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

pompon a écrit :
zebaste a écrit :
basilou93 a écrit :Oui ce qui me choque le plus c'est ces croix apparentes (désolé je ne connais pas les termes techniques).
Si elles avaient été cachés là j'aurais trouvé ça beaucoup plus classe que ce que l'on a actuellement et l'espace ne m'aurait pas dérangé.
Je crois qu'on est beaucoup a être dérangé par ça, j'espère que le nouvel éclairage va atténuer tout ça.

je peux pas te contredire
je ne les verrai qu en mars en vrai

tout cela est délicat
certains trouvent que la vision de la charpente métallique est juste top et trop classe
certains partent du principe que l ossature d une construction ne sert qu ' à.... être l ossature d'une construction et n a pas vocation à etre visible
certains pensent que certes c est une ossature mais que ca fait joli de la voir, faudrait juste qu elle soit moins volumineuse
voila tu as tout dit, c'est subjectif, c'est donc sans fin
la nature humaine est ainsi faite qu'on crie plus fort lorsqu'on est mécontent,
il faut donc admettre que les mécontents se feront entendre jusqu'à la fin des temps,
nous portons déjà tous nos croix respectives,
nous devrons aussi les supporter visuellement en haut de Ganay et des virages,
Amen >:D
Au delà du débat d'avis qui semble sans fin, c'est surtout le manque de transparence d'AREMA sur certains sujets qui fachent qui pose problème.....
:chant2:
Dernière modification par El burro Azul le 12 févr. 2014, 12:11, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

basilou93 a écrit :Oui ce qui me choque le plus c'est ces croix apparentes (désolé je ne connais pas les termes techniques).
Une croix de saint André :)
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Je précise que de mon côté la toiture visible ne me dérange pas plus que ça c'est plus l'espace jupe toiture avec ces croix.

Sinon je rejoint Piou04 pour ma part je serais surement satisfait de ce nouveau stade mais entre le projet de départ et celui là il y a un écart assez important et j'ai l'impression moi aussi que c'est de l'enfumage.
Avec tout ce qui a été supprimé ils ne vont pas nous faire croire que c'est juste parce que le budget était finalement trop haut, comme s'ils ne pouvaient pas le savoir dès le départ.

Au début il y avait "l'anneau" et pleins d'autres trucs que je ne sais plus mais qui ont déjà été évoqués sur ce topic.

Loin de moi l'idée de juger le travail d'Arema et des ouvriers, je suis très loin de connaître tous les tenants et aboutissants de ce chantier notamment au niveau technique, donc je ne juge par leur travail.
Je suis plus remonté contre le donneur d'ordre la mairie car entre la pelouse et tout ce qu'ils ont demandés à lever depuis le début ça fait beaucoup.
Ok ça faisait surement beaucoup plus cher pour le contribuable mais on préférer la vérité direct plutôt qu'un enfumage même si je le répète au final le stade sera surement très beau même si peut-être pas autant qu'on l'espérait (ou pas à voir avec le temps)
Dernière modification par basilou93 le 12 févr. 2014, 12:18, modifié 1 fois.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ils travaillent peut être sur la vélcam hier dans le reportage ils parlaient de l'améliorer dans les prochaines heures.. un zoom peut être
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Marseillais13008 a écrit :
Une croix de saint André :)
Effectivement, ces croix risquent d'être un supplice pour les fans de l'OM....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Super la disposition de la webcam sud pour la pose des colis. Merci pour les efforts.

Bonne journée.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Slam321 »

Le problème de cette ossature c'est qu'elle n'est pas intégrée à l'ensemble de la jupe via cette couleur grisâtre. Sur les dessins d'architecte, celle-ci était blanche (voire bleue) et le rendu était superbe.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

zebaste a écrit :
Piou04 a écrit :De toute façon la seule chose qui choque aujourd'hui c'est .................Le concept et le rendu actuel ......il y a un monde d'écart entre les deux et surtout un prix astronomique aujourd'hui du rendu par apport au concept lors de la présentation ...

Aujourd'hui ce qu'il faut retenir du concept ,c'était juste un coup d'éclat pour Gaudin pour faire avalait la pilule sur le prix du projet ..... Quand à ceux qui croient qu'Arema joue sa réputation sur ce projet ,la je suis mort de rire ... C'est pour ça qu'on leur a déjà confié la poursuite de la L2 ...Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ....Ni ça sert à rien d'alimenter un débat sans maître d'oeuvre comme interlocuteur ...faut dire que la dessus Arema est le roi dans ce domaine pour la politique de l'autruche .. :expdr:
Si il y à un tollé médiatique et général sur le stade vélodrome, si les médias s indignent du "ratage" du vél , je pense que ca n aidera pas à la publicité d ' AREMA quand meme
je veux pas faire le marseillais de base, mais le velodrome tout le monde le connait en france, je pense que la réputation d arema n en sortira pas grandi si pour autant d argent ils se loupent.
Pourquoi tu crois que ça les à dérangés que les journalistes disent qu'ils ont jamais eu aussi froid de leurs vies en haut de la tribune Ganay quand elle etait pas encore couverte :chant2:

ils ont un contrat en poche et la ville plus les habitants vont le payer grassement ce contrat ...Même au delà de Marseille il sera payer ..
Et pour le rendu ils pourront toujours dire qu'on leur à demandait des modifications importantes ...Mais bon en général le Français type à la mémoire courte ..donc avec le temps beaucoup auront oubliez ou se seront lassés de ce coup de com du grand comique qu'est Mr Gaudin ....Par contre certains auront du mal à oubliez quand ils prendront leurs places ou abonnements la ça sera autre chose ....
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Personne ne critique le toit apparent, c'est l'espace entre le toit et la tribune qui pose problème:

La jupe intérieure quoi, avec ces immenses croix qui font plus penser à un hangar qu'à un stade 5 étoiles...

Quand tu vois qu'en plus, 80% du stade va se taper des sièges rigides dignes des années 90, oser parler de finale de l'Euro 2016 à Marseille est une vaste blague!
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Pour rajouter aussi mon grain de sel, vu que le débat est apaisé et courtois, j'en profite.

"Moi aussi" j'ai très envie d'attendre le rendu final pour juger de l'ensemble mais "moi aussi" je me permet de juger certaines choses dès maintenant, qui me dérangent fortement. J'ai peur comme certain ici (certain en sont même convaincu) qu'Arema nous roule dans la farine, je parle de la différence abyssale entre le projet artistique et ce à quoi va ressembler le Vel', ok, attendons la livraison, mais beaucoup de choses promises ont été rognées, je vous rappelle quand même qu'à l'origine, le toit devait être lisse, aujourd'hui ça gêne plus grand monde mais quand même, c'est dire à quel point ils font ce qu'ils veulent ! Ça me fait bien marrer quand je lis qu'un rendu artistique ne représente pas vraiment le rendu, ah ouais ? et il est la pour quoi alors ? on a qu'à dessiner le futur stade du Réal et leur construire le stade de Bastia on verra si ça passe ! ok j'exagère mais ça ne tiens pas debout pour moi.

Pour ce qui est de la charpente apparente, elle devait être blanche, et vous savez aussi bien que moi que ça changeait TOUT, que si elle avait été présentée grise sur les rendus, ça serait pas passé comme un supo et que c'est pas par hasard qu'on nous l'a vendue blanche laquée pour ensuite nous expliquer que c'était pas possible (à croire que le mec qui dessine a fait son croquis chez lui pépère, sans que les concepteurs du stade n'aient un droit de regard dessus !), j'en arrive même à me demander si le coup des sièges (leur couleurs) c'était pas prévu d'avance histoire de nous donner un bout de gras à rogner.

Moi ce dont j'ai peur, et je l'ai déjà écrit ici, c'est le bardage, j'ai peine à croire qu'il ne soit pas vraiment choisi, je crois de plus en plus qu'on aura le plus bas de gamme possible SANS peinture en dessous, ça serait le pompon, je vous rappelle pas à quoi ressemblaient les façades sur le rendu artistique hein ?. ... nan parce qu'on on est plus très loin du Stade Armand Césari du Réal Madrid....
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
ok on peut etre deçus de la jupe, des sièges, de ne pas avoir de jonctions entre les virages -ganays et virages JB, on peut donc etre déçu de plein de choses, mais moi je suis vraiment heureux que l'on puisse garder l'aspect general de notre ancien velodrome, car quand on voit tous les autres stades nice valencienne le futur stade des lumières, qui sont ou seront des stade neufs, tous ces clubs ont ou auront perdu leur identité, donc moi meme avec des sièges durs, ect... moi je suis fière de mon velodrome new look, et j'attendrai la livraison en aout pour critiquer si il y a lieu d'etre
Alors arretez de vous plaindre et attendez.
Salutation un amoureux de l'OM
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Moza je pense que c'est la mairie qui a enfumé tout le monde.
Ils présentent un projet de ouf tout le monde est content et s'empressent de signer, après coup ils enlèvent de gros éléments en affirmant que ça fait trop cher sauf que ça ils auraient pu le prévoir avant.

Arema doit simplement exécuter même si c'est eux qui conçoivent aussi mais je pense qu'au fur et à mesure ils ont du recevoir des ordres de la mairie leur demandant de finalement pas tout faire comme prévu au départ et de supprimer plusieurs éléments.

Après je dis pas qu'Arema est totalement blanc tant ils essayent de rogner les coups au maximum aussi mais ça je n'en sais rien donc je peux pas dire.
En tout cas une chose dont je suis sur c'est que c'est au donneur d'ordres de faire respecter le contrat et le cahier des charges si dégun dit rien à Arema on peut pas leur reprocher grand chose.

Regardez dans la ville la mairie met encore les premiers rendus du stade sur les affichages ...
Ou comment vendre du rêve juste avant les élections...

Après le premier rendu n'est pas si éloigné que ça mais quand même.. y'a qu'à voir au niveau de la toiture
bridgees on se plaint si on a envie ;) on sait que certains ne supporte pas mais on essaye d'être un minimum constructif, de débattre, d’opposer nos points de vues et pour une fois ça se passe bien.
A part ça je suis d'accord avec toi c'est agréable d'avoir un stade qui se démarque de tous les standards actuels qui se ressemblent tous avec leurs 3 anneaux.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ça y est la petite grue mobile verte s'occupe de l'acheminement jusqu'au palonnier, difficile de voir sur la cam du forum

Pose de la première traverse à la limite du parking :
velodrome_jb.jpg
velodrome_jb.jpg (31.39 Kio) Consulté 2127 fois
EDIT 15h20 : 2ème traverse posée, ça va vite, on aura un mix de traverses préfabriquées et d'autres banchées. Webcam VS HS :(
Dernière modification par fougasse le 12 févr. 2014, 15:21, modifié 2 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Faut jamais si fier au rendu 3D CQFD !!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Moza a écrit :Pour rajouter aussi mon grain de sel, vu que le débat est apaisé et courtois, j'en profite.

"Moi aussi" j'ai très envie d'attendre le rendu final pour juger de l'ensemble mais "moi aussi" je me permet de juger certaines choses dès maintenant, qui me dérangent fortement. J'ai peur comme certain ici (certain en sont même convaincu) qu'Arema nous roule dans la farine, je parle de la différence abyssale entre le projet artistique et ce à quoi va ressembler le Vel', ok, attendons la livraison, mais beaucoup de choses promises ont été rognées, je vous rappelle quand même qu'à l'origine, le toit devait être lisse, aujourd'hui ça gêne plus grand monde mais quand même, c'est dire à quel point ils font ce qu'ils veulent !
Et j'ai envie de dire : tant mieux qu'il n'est pas lisse — l'effet vague est juste magnifique (et justifie, par métaphore, le nom du vélodrome : l'impression de centaines de petits vél sur le toit…)
Moza a écrit :Ça me fait bien marrer quand je lis qu'un rendu artistique ne représente pas vraiment le rendu, ah ouais ? et il est la pour quoi alors ? on a qu'à dessiner le futur stade du Réal et leur construire le stade de Bastia on verra si ça passe ! ok j'exagère mais ça ne tiens pas debout pour moi.
En effet, tu exagères — et ça invalide en partie ton propos (tout comme ton mot d'abyssal…) : comparons ce qui est comparable, et restons justement sur un mode apaisé…

Moza a écrit :Pour ce qui est de la charpente apparente, elle devait être blanche, et vous savez aussi bien que moi que ça changeait TOUT, que si elle avait été présentée grise sur les rendus, ça serait pas passé comme un supo et que c'est pas par hasard qu'on nous l'a vendue blanche laquée pour ensuite nous expliquer que c'était pas possible (à croire que le mec qui dessine a fait son croquis chez lui pépère, sans que les concepteurs du stade n'aient un droit de regard dessus !),
Mais ce qui va changer TOUT, au risque de le dire et de le répéter, ce sont les éclairages… Avec les Leds, le rendu sera complètement modifé, et on ne verra plus du tout la charpente de la même manière…

Moza a écrit :j'en arrive même à me demander si le coup des sièges (leur couleurs) c'était pas prévu d'avance histoire de nous donner un bout de gras à rogner.
Sur un mode apaisé et courtois, disais-tu ?

Moza a écrit :Moi ce dont j'ai peur, et je l'ai déjà écrit ici, c'est le bardage, j'ai peine à croire qu'il ne soit pas vraiment choisi, je crois de plus en plus qu'on aura le plus bas de gamme possible SANS peinture en dessous, ça serait le pompon, je vous rappelle pas à quoi ressemblaient les façades sur le rendu artistique hein ?. ... nan parce qu'on on est plus très loin du Stade Armand Césari du Réal Madrid....
Tout ton dernier paragraphe reste à l'état de fantasme voire de paranoïa : précisément on ne sait pas ce que sera le bardage, pourquoi conclure de cette ignorance qu'il sera forcément foireux ? C'est quand même une drôle de manière de raisonner… Ils cherchent, ils cherchent, et il me semble que c'est pour moi au contraire signe qu'ils sont désireux de soigner la chose (mais j'ai l'impression que tu préfères voir le verre vide quand on t'apporte la bouteille et te plaindre de la qualité du vin justement parce qu'il est vide, alors qu'on est sur le point de te servir…}
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »