[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Marseillais13008
- Full Member
- pierda
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ils commencent déjà à installer les échafaudages sur le "demi" colis double 
PS : J'ai du mal à comprendre comment ils vont rapatrier la radiale assemblée derrière le VS, vu l'espace de passage, ça parait chaud... si qq'un a une idée !

PS : J'ai du mal à comprendre comment ils vont rapatrier la radiale assemblée derrière le VS, vu l'espace de passage, ça parait chaud... si qq'un a une idée !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
la grue mobile blanche s'occupe du palonnier on dirait ! 

Ben voila c'est flou

Dernière modification par inbedwith le 12 févr. 2014, 18:56, modifié 1 fois.

Attention ça tâche!
Personnellement le fait que la charpente ne soit pas peinte en blanc a nui visuellement au rendu du Vélodrome.
La carrosserie d'une voiture est galvanisée mais cette voiture est toujours peinte pour être livrée.
En résumé la charpente en blanc aurait donné un meilleure rendu mais les coûts de fabrication et d'entretien auraient été supérieures.
La carrosserie d'une voiture est galvanisée mais cette voiture est toujours peinte pour être livrée.
En résumé la charpente en blanc aurait donné un meilleure rendu mais les coûts de fabrication et d'entretien auraient été supérieures.
-
- Jr. Member
Ce n'est pas de la mauvaise foi il y a bien eu un projet qui a été présenté au public par exemple avec une tribune jb et ganay avec des quarts de viragestfstf a écrit :pour finir pour tous les déçus entre le projet et la réalisation...
le rendu dans la video du projet:
A la reprise l'été dernier
Il faut être de sacré mauvaise foi pour dire qu'il y a une différence monstrueuse... Après, c'est vrai qu'il y a plein d'autres séquences, où on voit Ganay et JB identiques (mais il ne me semble pas que c'était décrit dans le cahier des charges), les textures et éclairages mieux travaillé pour être plus vendeur... je vous laisse poster ces images si ça vous dit pour montrer combien le projet était mieux que ce qui est en train d'être réalisé et qu'on s'est fait enfumé...
Moi je crois juste que chacun a vu ce qu'il voulait voir dans le projet et du coup, on est déçu ou non par ce qu'on voit en ce moment
(presque jumelle les 2 tribunes) des photos de synthèse à l'appui qui on était affiché sur le site arema et marseille.fr et ensuite erreur qui a vite été réparer
résultat éliminé de la circulation.
Habituellement il y avait pas des essais avant le début des grandes manœuvres.
Oui, c'est vrai, il y avait ces images. mais il y avait aussi dans la video de présentation (de Juin 2010 qd le projet a été choisi) l'image de Ganay qu'on a actuellement... D'ailleurs Ganay actuelle était aussi dans la maquette Alors oui, dans la video de présentation, il y avait ces 2 tribunes jumelles, mais aussi ce qu'on a actuellement. Moi aussi, j'aurais préféré Ganay identique à JB, mais c'est une question de coût et pour moi, ça a été vendu comme ça (ce qu'on a aujourd'hui) à la mairie, malgré les photos qui ont circulé...✌NationFight✌ a écrit : Ce n'est pas de la mauvaise foi il y a bien eu un projet qui a été présenté au public par exemple avec une tribune jb et ganay avec des quarts de virage
(presque jumelle les 2 tribunes) des photos de synthèse à l'appui qui on était affiché sur le site arema et marseille.fr et ensuite erreur qui a vite été réparer
résultat éliminé de la circulation.
Habituellement il y avait pas des essais avant le début des grandes manœuvres.
EDIT: Je m'arrête là pour les questions rendu/réalité, je me remet en mode "observation de chantier", c'est plus ça qui m'intéresse!

- fougasse
- Hero Member
Il y a encore des soudures sur la jupe. Si cela se passe comme lundi et mardi, fin des travaux vers 22 heures
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
euh...non il vaut mieux pas...Zius a écrit :Ils n’élèvent pas les palé de soutient de la jupe avant de débuter la pose du toit?
sinon je confirme que les échafaudages sont bien disposés sagement au pied du colis double (coté Michelet bien entendu puisque de l'autre coté la radiale n'est pas encore là)
sinon BM est idéalement placée là, en embuscade au second méga poteau, à mi chemin du colis et de son emplacement....on s'approche, on s'approche

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Je suis vraiment surpris d'un levage ce soir, je m'attendais a voir la jupe de JB se couvrir de bracons jaune ancrés dans la tribune( gradins) et reliant la jupe comme se fut le cas avec Ganay, peut etre que le fait de l'avoir finie la stabilise mais bon, pour la pose des colis je ne m'attendais vraiment pas a ca ...
pa2m a écrit :Je suis vraiment surpris d'un levage ce soir, je m'attendais a voir la jupe de JB se couvrir de bracons jaune ancrés dans la tribune( gradins) et reliant la jupe comme se fut le cas avec Ganay, peut etre que le fait de l'avoir finie la stabilise mais bon, pour la pose des colis je ne m'attendais vraiment pas a ca ...

rien ne dit qu'il va y avoir un levage ce soir
par contre les bracons sont bien là, depuis longtemps ; ils ne sont pas fixés au niveau des gradins tout simplement parce que la tribune JB étant plus haute que les autres (cf les 5 dernières pages

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Personnellement je trouve l'idée de mettre des drapeaux et autres bandeaux sur la jupe intérieure excellente. Reste à voir si ca ne va pas avoir effet contre productif sur l'éclairage.
Bonsoir à tous
Ex arlésien exilé en Seine et Marne et supporter de l OM depuis 1985, je tenais avant tout à tirer mon chapeau pour tout les contributeurs du forum, leur photos et travaux divers....vraiment chapeau bas!!!
Je ne comprends pas toujours (voire rarement;) les termes techniques mais je suis un fidèle lecteur de ce topic et un spectateur assidu de la cam....
Je suis certain que l'on va avoir un stade réellement magnifique et j'en suis heureux!
Je regarde la cam et je vois que les travaux sont en cours. J'ai vu un post qui disait que les travaux se terminaient à 22h...ils ne travaillent plus toute la nuit?
Et encore bravo à tout ces ouvriers et acteurs du chantier!
Ex arlésien exilé en Seine et Marne et supporter de l OM depuis 1985, je tenais avant tout à tirer mon chapeau pour tout les contributeurs du forum, leur photos et travaux divers....vraiment chapeau bas!!!
Je ne comprends pas toujours (voire rarement;) les termes techniques mais je suis un fidèle lecteur de ce topic et un spectateur assidu de la cam....
Je suis certain que l'on va avoir un stade réellement magnifique et j'en suis heureux!
Je regarde la cam et je vois que les travaux sont en cours. J'ai vu un post qui disait que les travaux se terminaient à 22h...ils ne travaillent plus toute la nuit?
Et encore bravo à tout ces ouvriers et acteurs du chantier!