[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bridgees
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bridgees »

Alors pour la réponse à ma question, voilà le plan des tribunes.
http://www.arema-velodrome.com/le-proje ... e/le-foot/
on voit deux renfoncements tout en bas de JB centre.
dsl je n'arrive pas à copier l'image, portégé qu'il me disent.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

ediziz a écrit :
Je regarde la cam et je vois que les travaux sont en cours. J'ai vu un post qui disait que les travaux se terminaient à 22h...ils ne travaillent plus toute la nuit?

Et encore bravo à tout ces ouvriers et acteurs du chantier!
Bonsoir
Depuis lundi il n'y a pas de travaux visibles de nuit, en tout cas pas sur le parvis. Cette nuit ça peut être diffèrent puisque le vent a baissé et qu'un colis va être posé prochainement. Cette nuit, demain ou après-demain, on n'en sait rien encore donc continuez à scruter la cam ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

pompon a écrit :
pa2m a écrit :Je suis vraiment surpris d'un levage ce soir, je m'attendais a voir la jupe de JB se couvrir de bracons jaune ancrés dans la tribune( gradins) et reliant la jupe comme se fut le cas avec Ganay, peut etre que le fait de l'avoir finie la stabilise mais bon, pour la pose des colis je ne m'attendais vraiment pas a ca ...
???
rien ne dit qu'il va y avoir un levage ce soir
par contre les bracons sont bien là, depuis longtemps ; ils ne sont pas fixés au niveau des gradins tout simplement parce que la tribune JB étant plus haute que les autres (cf les 5 dernières pages :) ) ce n'était pas possible, ils sont donc fixés sur la façade de la tribune plus exactement sous les gradins de la partie haute de JB
oui j'avais effectivement vu les bracons jaune au niveau de la tribune grace aux reportages reguliers mais pour ceux qui etaient ancrés dans les gradins , je ne comprend pas pourquoi la hauteur de la tribune influence la pose de ces derniers ou non , c'est a cause des fixations sur la jupe?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pa2m a écrit :
pompon a écrit :
pa2m a écrit :Je suis vraiment surpris d'un levage ce soir, je m'attendais a voir la jupe de JB se couvrir de bracons jaune ancrés dans la tribune( gradins) et reliant la jupe comme se fut le cas avec Ganay, peut etre que le fait de l'avoir finie la stabilise mais bon, pour la pose des colis je ne m'attendais vraiment pas a ca ...
???
rien ne dit qu'il va y avoir un levage ce soir
par contre les bracons sont bien là, depuis longtemps ; ils ne sont pas fixés au niveau des gradins tout simplement parce que la tribune JB étant plus haute que les autres (cf les 5 dernières pages :) ) ce n'était pas possible, ils sont donc fixés sur la façade de la tribune plus exactement sous les gradins de la partie haute de JB
oui j'avais effectivement vu les bracons jaune au niveau de la tribune grace aux reportages reguliers mais pour ceux qui etaient ancrés dans les gradins , je ne comprend pas pourquoi la hauteur de la tribune influence la pose de ces derniers ou non , c'est a cause des fixations sur la jupe?
Salut toi ^^
Le grand oeil de lynx absolut avait expliqué que vue la hauteur, il fallait effectivement "braconner" bien plus bas.
Surtout que sur les autres tribunes, la jupe débordait bien plus du sommet.
Double attaches :
- Les bracons de palées que tu as remarqués
- Puis ceux des radiales de jupes une fois posées.
Sur ce dernier point, je répète comme un perroquet les dires de l'expert, mais j'avoue ne pas l'avoir vu en photos.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Salut toi ^^
Le grand oeil de lynx absolut avait expliqué que vue la hauteur, il fallait effectivement "braconner" bien plus bas.
Double attaches :
Sur ce dernier point, je répète comme un perroquet les dires de l'expert, mais j'avoue ne pas l'avoir vu en photos.
salut MV2014 !

merci pour ta réponse (et celle de pompom bien sur ) j'avais raté cette info d'absolut maintenant je comprend un pu mieux, même si ca me surprend ....bon allé je retourne appuyer sur F5 comme un débile ...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit : Salut toi ^^
Double attaches :
en fait seulement trois ou peut être quatre radiales ont des bracons qui les relient à la tribune
dans mes souvenirs, il y en avait d'avantage pour les autres tribunes, la différence tient peut être au fait que la jupe est maintenant complète donc plus stable ?
simple hypothèse...
@pa2m tu peux arrêter avec la touche F5, plus aucune activité sur le chantier, plus aucun bruit ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Quel journée !!! Des tonnes de lecture, du débat, des Web-cam en rade, des web-cam qui marche.
Notre ami Éric en tourelle de char (cela me réconforte je ne passerai pas ma nuit sur le balcon).
Bref merci tout le monde pour cette journée active et riche.
Moins présent et une connexion internet de (M¥*#<D€) cela fait plaisir de voir que cela ne chôme pas !

Bonne soirée a demain ou vendredi pour le Colis si aucune contrainte de maître Eole.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Yep, c'est vrai que c'était une bien bonne journée sur ce forum :gooood: j'ai bien kiffé nous lire, tous, sans scandales et avec moules arguments, franchement ouais, c'était bien.

Carambar et roudoudou, j'vous aime putain !

Je sais je suis HS :wink2:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

(et dire que ça nous manquera… :-[ )
un jour ou l'autre
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Quel journée !!! Des tonnes de lecture, du débat, des Web-cam en rade, des web-cam qui marche.
Notre ami Éric en tourelle de char (cela me réconforte je ne passerai pas ma nuit sur le balcon).
Bref merci tout le monde pour cette journée active et riche.
Moins présent et une connexion internet de (M¥*#<D€) cela fait plaisir de voir que cela ne chôme pas !

Bonne soirée a demain ou vendredi pour le Colis si aucune contrainte de maître Eole.

Olivier.
si j'entends BM couiner dans la nuit je te textote ? ;D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

En tout la BM bouge bien en ce moment !!
Non jai fumer...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Depuis 5 h c'est toujours le calme plat sur le parvis JB pour les grues mobile .. seulement 3 nacelles continuent le serrage de la juge coté nord de la tribune ... rien non plus du coté du compresseur à coté du palonnier ,d'ailleurs il y a aucunes sangles en vue pour l'élinguer le palonnier ni aucunes nacelles sous les colis :hum:
peut être la pose du premier colis pour la saint valentin pour les amoureux du stade à défaut de l'Om :wub:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Nous y sommes la fenêtre parfait pour ce premier bébé de presque 100 T que nous attendons tous.
Le palonnier se trouve prêt avec le compresseur hydraulique et les vérins.
Petit détail assez important cela sera une première pour le grutier !
En effet "Mogs" et "Pat" se trouvent en Malaisie sur un gros chantier avec une 3600T !

Donc patience nous allons en prendre plein les yeux au première loge :wub:

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Nous y sommes la fenêtre parfait pour ce premier bébé de presque 100 T que nous attendons tous.
Le palonnier se trouve prêt avec le compresseur hydraulique et les vérins.
Petit détail assez important cela sera une première pour le grutier !
En effet "Mogs" et "Pat" se trouvent en Malaisie sur un gros chantier avec une 3600T !

Donc patience nous allons en prendre plein les yeux au première loge :wub:

Olivier.

ARGHHH

ne me fais pas ca olive, je comptais quitter mon bureau ce matin, et tu pressens une montée de colis?
que faire?
je vais tout louper
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Puisqu'il faut patienter ... mais la fenêtre météo est assez courte à cause du vent prévu (voir signature) >:(

Comme beaucoup de gens ici, puisque nombreux sont les avis tranchés émis sur le sujet, j'ai suivi le conseil de Pompon - encore une nouvelle casquette à sa panoplie - et regardé l'émission d'Arte sur les PPP (Partenariat Public Privé).

La France est championne toutes catégories de ce genre de partenariat
- Projets que les collectivités ne peuvent financer seules faute de moyens car nul n'ignore les déficits publics et la crise.
- Volonté politique de constituer des groupes puissants avec de grandes compétences pour décrocher des contrats sur les marchés étrangers : eau, assainissement et BTP en particulier.

Première conclusion : un chantier comme le vélodrome n'est pas une fin en soi.
Bouygues s'en servira de référence pour des appels d'offre internationaux futurs et n'a aucun intérêt à bâcler le travail pour faire des économies de bout de chandelles.

Deuxième conclusion : les clauses du contrat sont déterminantes, la responsabilité des avocats énorme : les collectivités ont-elles les moyens d'engager les meilleurs et en nombre suffisant face à ceux du "partenaire" ?
Ne nous en déplaise, la référence n'est pas le concept initial choisi, mais ce qui a été décidé lors de la négociation, puis signé pour rendre le projet finançable.
Il y aurait donc beaucoup à redire sur une démarche visant à partir d'un concept appelé à être revu et corrigé puis oser comparer la réalisation à 6 mois du terme à des stades déjà livrés.
Mais tel n'est pas le propos, Internet n'est pas destiné à être sérieux : la recherche effrénée du buzz et la juxtaposition des monologues y sont de règle.

En Allemagne, réputée moins fantaisiste que nous, le loyer versé pour un collège a été multiplié par 1,5 pour la bonne et simple raison qu'on avait "oublié" de prévoir la cantine.
Ceci explique mieux les "négociations", lire discussions de marchands de tapis suscitant notre impatience exacerbée, quant à des éléments qui ne devaient être pris en charge par Arema qu'après la livraison prévue cet été : luminothérapie et réfection de la pelouse.
Pas prévu au contrat ? faudra passer à la caisse.
J'ai très peur, au delà du coût initial que je ne maîtrise pas correctement, que la suite coûte une fortune supplémentaire non évaluée jusque là.

Enfin, cerise sur le gâteau, on comprend mieux le discours de B. Botella lorsqu'on l'interroge sur la vente du stade : "Je n'ai pas relu le contrat mais il existe des clauses à cet effet".
Moment délicieux quand, après des sourires entendus sur le naming, son visage se ferme pour faire passer le message aux "candidats à la vente" --> à bon entendeur, salut.
a/c 1'28 : http://www.dailymotion.com/video/x177n4 ... uent_sport
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »