[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il y a le feu ou quoi la ? desolé je ne sais pas faire de capture d'ecran
- fougasse
- Hero Member

pa2m a écrit :il y a le feu ou quoi la ? desolé je ne sais pas faire de capture d'ecran
Ça semble être derrière le stade plutôt
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
ok mercifougasse a écrit :pa2m a écrit :il y a le feu ou quoi la ? desolé je ne sais pas faire de capture d'ecran
Ça semble être derrière le stade plutôt
fafaom13300 a écrit :le forum devient politique,en effet avant on aprenait plein de choses sur le btp avec piou04 et maintenant c'est polemique sur polemique comme si ça lui ferait plaisir qu'arema et la mairie se casse la gueule sur le projet
Politique en quoi et où ça
Si c'est affirmé que la présentation correspond pas au rendu actuel ou voir plus tard final ? moi j'appelle ça un coup de com aujourd'hui ...Certes peut être que le stade aura les 5 étoiles UEFA ,mais bien loin du bébé qu'on nous avait présentés à grands coups pompes ou à coups de paillettes ...
Ni je suis la pour défendre les intérêts de Gaudin ou Mennucci ,pour moi ces deux la c'est blanc bonnet et bonnet blanc quand tu les vois pas on peu imaginait qu'ils sont culs et chemises un peu comme tous les politiques en France sauf qu'un rêve de faire des pets rose et l'autre bleu .... voila se que je pense de la politique alors si ça c'est prendre partie pour un ou l'autre ce n'est que ton avis ou ressentit ... .
D'ailleurs petite confidence si j'avais un choix a faire il se porterait sur aucun de ces candidats ni FN ,mais j'aurai plus une grande envie de votez pour un homme qui est plein d'humilité et surtout très réfléchit en la personne de Pape Diouf le seul pour moi qui cherche pas à tirait les ficelles et surtout le seul vrai homme à être capable de défendre les interêts des vrais supporters Marseillais mais aussi du stade Vélodrome .... Peut on croire aux paroles évangile des autres permet moi dans doutais tellement la politique est véreuse en France ... voila fin de la parenthèse pour moi sur ceci .....
Quand à parlait du BTP je me suis déjà exprimé la dessus ..vu que ça gonflait une partie des membres j'en parle plus ici ou très peu ...mais si une personne me pose des questions en mp je répondrai comme je l'ai toujours fais depuis ..... voila fin la aussi de la parenthèse
Dernière modification par Piou04 le 13 févr. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

basilou93 a écrit :...
c'est toi qui voit de la polémique là où il n'y en pas![]()
et je ne vois pas en quoi le forum devient politique, oui on a parlé de la mairie, oui certains dont moi avons donné notre avis sur la gestion de ce dossier par cette même mairie mais en aucun cas c'est à des fins politiques on exprime juste nos points de vue tout ça dans le but de revenir au sujet principal le stade et non pas la politique c'est pas le lieu.
Je pense quand même comme notre ami que certaines limites sont à ne pas dépasser, en particulier quand on évoque allègrement de la corruption et ce, en pleine période électorale.fougasse a écrit :Ce n'est en rien un débat politique on ne parle pas de qui à l'intention de voter pour qui mais juste des propositions des candidats concernant le stade donc ce n’est pas du HS
A moins que cela ne vous ait échappé, je tiens à préciser que cela ne vient pas de vous :
"Aujourd'hui ce qu'il faut retenir du concept ,c'était juste un coup d'éclat pour Gaudin pour faire avalait la pilule sur le prix du projet ..... Quand à ceux qui croient qu'Arema joue sa réputation sur ce projet ,la je suis mort de rire ...
C'est pour ça qu'on leur a déjà confié la poursuite de la L2 ...
Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ....
Ni ça sert à rien d'alimenter un débat sans maître d'oeuvre comme interlocuteur ...faut dire que la dessus Arema est le roi dans ce domaine pour la politique de l'autruche ..
Ou ça qui n'a rien de vraiment neutre :
...Mais bon en général le Français type à la mémoire courte ..donc avec le temps beaucoup auront oubliez ou se seront lassés de ce coup de com du grand comique qu'est Mr Gaudin ....Par contre certains auront du mal à oubliez quand ils prendront leurs places ou abonnements la ça sera autre chose ....
Ma conclusion est que sur ce forum, on devrait pouvoir éviter de venir sur ce terrain.
Mais bon, il y a des responsables du site dont c'est le rôle ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 févr. 2014, 14:28, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Salut Yeye13,yeye13 a écrit :La météo prevoit des rafales a 50 km/h a partir de 19h donc ça semble mort pour aujourd'hui. Prochaine fenêtre demain de 7h à 16h, c'est surement pour ça qu'ils prennent leur temps pour le palonnier.
Si mes souvenirs sont bons, il faut une fenêtre de 2 jours sans vent pour un levage. En tout cas c'est ce qu'ils avaient dit pour la charpente de Ganay. car le colis reste élingué un bon bout de temps une fois à son emplacement final.
Pour demain ca risque d'être trop juste aussi je pense.
Et alors suis je loin de la véritéMercivelodrome2014 a écrit :basilou93 a écrit :...
c'est toi qui voit de la polémique là où il n'y en pas![]()
et je ne vois pas en quoi le forum devient politique, oui on a parlé de la mairie, oui certains dont moi avons donné notre avis sur la gestion de ce dossier par cette même mairie mais en aucun cas c'est à des fins politiques on exprime juste nos points de vue tout ça dans le but de revenir au sujet principal le stade et non pas la politique c'est pas le lieu.Je pense quand même comme notre ami que certaines limites sont à ne pas dépasser, en particulier quand on suggère allègrement de la corruption en pleine période électorale.fougasse a écrit :Ce n'est en rien un débat politique on ne parle pas de qui à l'intention de voter pour qui mais juste des propositions des candidats concernant le stade donc ce n’est pas du HS
A moins que cela ne vous ait échappé :
"Aujourd'hui ce qu'il faut retenir du concept ,c'était juste un coup d'éclat pour Gaudin pour faire avalait la pilule sur le prix du projet ..... Quand à ceux qui croient qu'Arema joue sa réputation sur ce projet ,la je suis mort de rire ...
C'est pour ça qu'on leur a déjà confié la poursuite de la L2 ...
Pour Arema et Bouygues c'était juste une opportunité pour avoir pieds sur rue dans la ville de Marseille aujourd'hui et pendant quelques décennie autrement dit petit arrangement entre amis ...ça sera un stade 4 étoiles et demi au lieu d'un 5 étoiles tellement il y a eu des concessions par apport au concept ....
Ni ça sert à rien d'alimenter un débat sans maître d'oeuvre comme interlocuteur ...faut dire que la dessus Arema est le roi dans ce domaine pour la politique de l'autruche .."
et encore une fois si j'ai un choix à faire ça sera pour Mr Diouf et non des politicos Parisiens qui crêche à Marseille ...j'ai eu l'occasion plusieurs fois de croisé Gaudin ou Mennucci à Orly même pas il te calcule quand ils sont à la capitale ... par contre quand ils sont à Marseille il rampe vite pour venir te serrer la main pfff je trouve ceci d'un ridicule l
Dernière modification par Piou04 le 13 févr. 2014, 14:33, modifié 2 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Cela ne nous regarde pas, alors si vous pouvez régler vos comptes en MP serait-ce trop vous demandez ?Mercivelodrome2014 a écrit : Ma conclusion est que sur ce forum, on devrait pouvoir éviter de venir sur ce terrain.
Mais bon, il y a des responsables du site dont c'est le rôle ...
Dernière modification par PhotosVélodrome le 13 févr. 2014, 14:45, modifié 2 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
yeye13
- Hero Member

Exact. A voir si le retour d'expérience et la rapidité avec laquelle ils ont posé certains colis change ce paramètre.guirou84 a écrit :Salut Yeye13,yeye13 a écrit :La météo prevoit des rafales a 50 km/h a partir de 19h donc ça semble mort pour aujourd'hui. Prochaine fenêtre demain de 7h à 16h, c'est surement pour ça qu'ils prennent leur temps pour le palonnier.
Si mes souvenirs sont bons, il faut une fenêtre de 2 jours sans vent pour un levage. En tout cas c'est ce qu'ils avaient dit pour la charpente de Ganay. car le colis reste élingué un bon bout de temps une fois à son emplacement final.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Putain il font quoi ils vont les posé quand ses putain de colis
- zebaste
- Hero Member

Je me lance.........levage ce soir vers 19h
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- waddle71
- Moderator

Oui c'était ce qui nous avait été dit avant les tous premiers levages de Ganay mais concrètement ça a rarement pris plus de 12h00 entre la mise sous tension du colis, le levage et le décrochage des élingues, une fois le colis fixé sur la jupe.yeye13 a écrit :Exact. A voir si le retour d'expérience et la rapidité avec laquelle ils ont posé certains colis change ce paramètre.guirou84 a écrit :Salut Yeye13,yeye13 a écrit :La météo prevoit des rafales a 50 km/h a partir de 19h donc ça semble mort pour aujourd'hui. Prochaine fenêtre demain de 7h à 16h, c'est surement pour ça qu'ils prennent leur temps pour le palonnier.
Par contre Olivier nous a dit ce matin que le pilote de la BM qui sera en charge des levages des colis sur JB est "novice" sur ce chantier car les pilotes qui ont posés le restant de la charpente (Ganay et virages) sont sur un autre chantier. Donc ce paramètre a son importance et ce 1er levage se fera en totale sécurité avec peut-être des essais à blanc et un temps de levage et de pose plus long qu'à l'accoutumé.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
thithi13
- Sr. Member

Beaucoup de monde autour du palonnier.....
Impressionnant la taille du crochet de BM par rapport a un homme !!!!
Impressionnant la taille du crochet de BM par rapport a un homme !!!!
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
La mise en place du palonnier débute.
J'ai l'impression qu'on est nombreux à scruter pour ceux qui arrivent à percevoir ce qui se passe actuellement.
J'ai l'impression qu'on est nombreux à scruter pour ceux qui arrivent à percevoir ce qui se passe actuellement.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Pour info, c'est ce qui explique la présence des pompiers :
http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... n-feu.html
"
Reporter mobile : un camion du chantier du Vélodrome en feu
Marseille / Publié le Jeudi 13/02/2014 à 14H44
Un camion du chantier du stade Vélodrome a pris feu pour une raison indéterminée en face du métro Dromel à Marseille aux alentours de 13h50 avant d'enflammer trois véhicules stationnés à proximité. Le camion serait entièrement détruit. "
http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... n-feu.html
"
Reporter mobile : un camion du chantier du Vélodrome en feu
Marseille / Publié le Jeudi 13/02/2014 à 14H44
Un camion du chantier du stade Vélodrome a pris feu pour une raison indéterminée en face du métro Dromel à Marseille aux alentours de 13h50 avant d'enflammer trois véhicules stationnés à proximité. Le camion serait entièrement détruit. "