[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Sastrou
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Sastrou »

Apparemment à l'angle Jean-Bouin / VN ça continue de décaisser un peu plus profond non ?
ça continue de travailler également au niveau des conduits d'aération derrière le VS ... d'ailleurs quelqu'un sait à quoi cette partie ressemblera au final :hum: ??
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,

juste une petite image où on voit (on devine plutôt) dans le cadre rouge le décroché et la différence de niveau du parvis...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas (un petit plan ?)
la photo est de mauvaise qualité, j'ai fait en vitesse ce matin avant de partir
désolé si ça avait été déjà signalé
bonne journée
DSCN2757.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

pierda a écrit :
basilou93 a écrit :
LAuvergnat a écrit :Qu'est ce qu'on aime les vieilleries en France... il y a bien longtemps qu'on ne peut plus faire de course en vélo au "Vel'"
c'est un mythe, c'est bien parfois de garder les traditions et les appellations..
Le parc de princes porte toujours bien son nom.... bon.... ils avaient pas prévu que ce serait des princes qataris mais bon..... :)
Dsl pour le HS

non non t'excuses pas, elle est fine celle la, j'applause à fond ! :gooood:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Stelea nous a fait un gros plan vendredi soir... Ce sont des escalier pompon..

Merci a MV2014 pour le plan du parvis de hier. J'ai enfin compris le pourquoi du comment de tout ces décrocher.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :bonjour à tous,

juste une petite image où on voit (on devine plutôt) dans le cadre rouge le décroché et la différence de niveau du parvis...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas (un petit plan ?)
bonne journée
La pièce jointe « DSCN2757.JPG » n’est plus disponible
Non tu n'en auras pas ;D
Par contre, serait-ce donc de cela que tu entendrais causer ô Nicolas G. ?
Origine Stelea :
Image

Oups grillé par Mvivi.
Je laisse pour répondre à Sastrou sur le décaissement :
- on en voit la profondeur (1/2 chenille)
- ils semblent plutôt s'attaquer un peu plus à droite à la dalle de renforcement coulée pour la même BM.
Ça signifierait qu'elle ne reviendra plus par là.
Une nouvelle phase est donc en cours, question délais c'est rassurant.
Capture.JPG
Capture.JPG (50.55 Kio) Consulté 2940 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 mars 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
pompon a écrit :bonjour à tous,

bonne journée
DSCN2757.JPG
Non tu n'en auras pas ;D
Par contre, serait-ce donc de cela que tu entendrais causer ô Nicolas G. ?

Oups grillé par Mvivi.
bon...comment dire ?
est ce vous me croyez si je vous dis que j'étais avec Stéléa lorsqu'il a pris ces photos....?
et bien j'avais pas vu :-[ ni au moment des photos ni lorsqu'ils les a postées
je bats ma coulpe, je me flagelle avec des orties fraichement coupées et je promets d'être plus attentif à l'avenir
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : bon...comment dire ?
est ce vous me croyez si je vous dis que j'étais avec Stéléa lorsqu'il a pris ces photos....?
et bien j'avais pas vu :-[ ni au moment des photos ni lorsqu'ils les a postées
je bats ma coulpe, je me flagelle avec des orties fraichement coupées et je promets d'être plus attentif à l'avenir
Je le savais bien un tipeu mais à trop regarder on finit par ne plus voir (jolie celle là).
A défaut d'orties, essaie donc de jouer à Sœur Anne et d'apporter la réponse à une question qui me tenaille : où, quand, combien de grues pour le parvis ?
A moins que Mvivi ne nous la joue émule de Manon en réactivant sa source d'information de l'automne (là c'est culture locale sans aller chercher un slave).
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Pfff ca sert à quoi que je te promène aux 4 coins du stade pendant que je prends les photos, si en plus tu regardes pas...
Pas bien :no:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Stelea a écrit :Pfff ca sert à quoi que je te promène aux 4 coins du stade pendant que je prends les photos, si en plus tu regardes pas...
Pas bien :no:
Pourtant, en levrette, le couple regarde dans la même direction....

:ph34:

PS: Humour je précise...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Radiales du dernier colis double prêtes à être montées au VS
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

pour en revenir au naming,avant le centre d'entrainement s'appelait la commanderie maintenant on l'appelle de son nouveau nom centre robert louis dreyfus,donc le stade velodrome peut etre couple a un autre nom.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La grue mobile présente à l'intérieur du stade a presque posé tout ce qu'il y avait à poser pour elle entre les 2 colis simple JB/VS soit 8 contreventements et 2 arceaux. Il reste un contreventement diagonal en bout de colis côté pelouse.

Bm a semble t'il déjà posé 13 contreventements et il lui en reste 8 à poser encore si mes calculs sont bons :gooood:

Côté parvis Jean bouin, on voit de nouvelles banches de coffrage arrivées. Ca ne peut être que pour la continuation du parvis. Comme Pierre, je me demande où seront positionnées les grues à tour :hum:

La grue Ponticelli fait sa réapparition et je vois qu'il y a 2 chéneaux au sol vers JB centre.

Comme dit précédemment, derrière le VS, il y a tout ce qu'il faut pour monter une des 3 radiales du dernier colis double central. ya plus ka !!!

Pour les 2 autres radiales avec la livraison du jour, je pense que ça devrait permettre les assemblages de celles-ci sans tarder.

Je n'ai pas l'impression que la pose des échafaudages sur le second double ait commencé :hum: et la Sennebogen est bien statique ce matin :hum:

La 4ème lé de l'avant dernière section de la jupe du VS est posée. Vont ils enchainés ? :hum:

Petite anecdote : la semaine passée à la vision d'un camion du transporteur Wanderer's, j'ai émis l'hypothèse qu'il transportait des éléments de toile PFTE. Hier je me suis rendu à Besançon et j'ai donc emprunté l'autoroute A36 (il me semble) que prennent beaucoup d'allemands qui remontent du sud et j'ai vu énormément de camions de ce transporteur avec des plaques de Roumanie voire allemandes et comme la Sté Taiyo est allemande, je me demande si ça n'accrédite pas mon hypothèse :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

velodrome_om.jpg
La grue "Ponticelli" est de retour pour la pose des derniers chéneaux manquants.

D'autre part, au niveau de la piscine la différence de hauteur entre le banches, allée Grassi, correspond bien à la cage d'escalier, en effet il faut penser que la cage d'escalier doit être encloisonné avec un degré coupe feu et donc fermée par une toiture sur le parvis, on aura dont une émergence qui ressortira sur le parvis et qui correspond aux cages d'escaliers. ;D

@ Waddle : pas bien les réédition de message :p mais tu m'as grillé lol :perfect:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
pompon
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :La grue mobile présente à l'intérieur du stade a presque posé tout ce qu'il y avait à poser pour elle entre les 2 colis simple JB/VS soit 8 contreventements et 2 arceaux. Il reste un contreventement diagonal en bout de colis côté pelouse.

Bm a semble t'il déjà posé 13 contreventements et il lui en reste 8 à poser encore si mes calculs sont bons :gooood:

Côté parvis Jean bouin, on voit de nouvelles banches de coffrage arrivées. Ca ne peut être que pour la continuation du parvis. Comme Pierre, je me demande où seront positionnées les grues à tour :hum:

La grue Ponticelli fait sa réapparition et je vois qu'il y a 2 chéneaux au sol vers JB centre.

Comme dit précédemment, derrière le VS, il y a tout ce qu'il faut pour monter une des 3 radiales du dernier colis double central. ya plus ka !!!

Pour les 2 autres radiales avec la livraison du jour, je pense que ça devrait permettre les assemblages de celles-ci sans tarder.

Je n'ai pas l'impression que la pose des échafaudages sur le second double ait commencé :hum: et la Sennebogen est bien statique ce matin :hum:

La 4ème lé de l'avant dernière section de la jupe du VS est posée. Vont ils enchainés ? :hum:

Petite anecdote : la semaine passée à la vision d'un camion du transporteur Wanderer's, j'ai émis l'hypothèse qu'il transportait des éléments de toile PFTE. Hier je me suis rendu à Besançon et j'ai donc emprunté l'autoroute A36 (il me semble) que prennent beaucoup d'allemands qui remontent du sud et j'ai vu énormément de camions de ce transporteur avec des plaques de Roumanie voire allemandes et comme la Sté Taiyo est allemande, je me demande si ça n'accrédite pas mon hypothèse :hum:
salut JJ
la pose des échafaudages sur le colis double a bien commencé oui ;)
DSCN2758.JPG
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Pompon :gooood:

Bon c'est rassurant. si tout va bien, le colis double sera fini en cette fin de semaine, prêt pour être élingué par big Mama en début de semaine prochaine. :)

Quand je regarde l'avancement du parvis nord ouest et le positionnement de G6, je pense que le plafond du parking VL là où se trouvait G6 au début a dû être fini. Mine de rien la jonction avec le parvis du VN déjà existant n'est plus très loin. :gooood:

Question : Si la Ponticelli pose encore 2 chenéaux, ça va faire la jonction avec les filets posés par les allemands au dessus de la jupe donc pour continuer la pose des profilés dans les secteurs où il y a des chéneaux, il n'y aura plus besoin de mettre ces filets de protection ? Les allemands de Taiyo pourront emprumter le chemin de ronde ? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »