[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
jeremi morvel
- Full Member

- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ces appendices pourraient supporter des balises lumineuses rouges, car tout édifice de plus de 50 mètres doit posséder un balisage lumineux pour les avions il me semble.nico13 a écrit :bonjour a tous et merci pour les photos !!
je me risque à une explication pour ces fameux "gardes corps" au risque de dire une trés grosse bétise (ne tapais pas trop fort ça fait mal)
est ce possible que ça soit un dispositif anti foudre qui fera le tour de la structure comme on mets maintenant sur beaucoup de batiment
car bien que le toit et en acier, il est isolé grace (ou a cause ) à la toile en PTFE
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- marseillevivi13
- Hero Member

Ils y sont déja.El burro Azul a écrit :Ces appendices pourraient supporter des balises lumineuses rouges, car tout édifice de plus de 50 mètres doit posséder un balisage lumineux pour les avions il me semble.nico13 a écrit :bonjour a tous et merci pour les photos !!
je me risque à une explication pour ces fameux "gardes corps" au risque de dire une trés grosse bétise (ne tapais pas trop fort ça fait mal)
est ce possible que ça soit un dispositif anti foudre qui fera le tour de la structure comme on mets maintenant sur beaucoup de batiment
car bien que le toit et en acier, il est isolé grace (ou a cause ) à la toile en PTFE
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
au delà de l'angle VN/JB où il est maintenant acquis que l'extension du parvis va démarrer d'ici peu, est il possible d'envisager que la construction du parvis se poursuive, après la pose du dernier colis, justement du coté Michelet de manière à laisser un "couloir" à BM pour finir tout ce qui lui restera à faire sur la charpente ?Mercivelodrome2014 a écrit :Mine de rien, l'envolée de ce colis va nous permettre de comprendre ce qui nous attend.
La zone libérée visible sur la velcam, c'est du parvis.
Idem pour celle du prémontage près de Michelet, ce seront les escaliers.
Plus à droite, à la louche les deux dernières rangées de palées non visibles, ce sera une voie d'accès à la VSI.
Vont-il partir de l'angle du VN et s'étendre progressivement ou nous jouer un énorme blitzkrieg ?
J'ai ma petite idée, et, si ça se confirme, je mets en signature celle que je n'ai jamais osé éditer.
ce matin des ouvriers ont fait sauter des poteaux sur le trottoir de Michelet comme si une nouvelle entrée pour le chantier allait se dessiner à ce niveau
juste pour le fun et pour les gogols
Dernière modification par pompon le 17 mars 2014, 11:16, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Pour la foudre, ils sont déjà en place, c'est le mat que l'on voit sur Ganay.
Toujours de TM : Après, la norme donnée par Mvivi met à mal, un système avec des câbles métalliques tendus en protection.
Dommage ... surtout si les "supports" servaient à des leds par la même occasion.
Quelqu'un a dénoncé l'horreur des sangles, je ne crois pas qu'elles soient appelées à rester.
Un camion a livré une brassée de banches vers 10h00, elles ont été posées où ?
Ca pourrait donner une indication pour la suite.
Plus on verra de banches arriver, plus ça ira dans le sens d'une extension tous azimuts.
Comme l'entrée côté Boulevard, si ça se confirme.
Il faut se rappeler que toute la zone devant la piscine, n'est pas concernée, ils y stockent actuellement ce qui est sur le départ.
Toujours de TM : Après, la norme donnée par Mvivi met à mal, un système avec des câbles métalliques tendus en protection.
Dommage ... surtout si les "supports" servaient à des leds par la même occasion.
Quelqu'un a dénoncé l'horreur des sangles, je ne crois pas qu'elles soient appelées à rester.
Un camion a livré une brassée de banches vers 10h00, elles ont été posées où ?
Ca pourrait donner une indication pour la suite.
Plus on verra de banches arriver, plus ça ira dans le sens d'une extension tous azimuts.
Comme l'entrée côté Boulevard, si ça se confirme.
Il faut se rappeler que toute la zone devant la piscine, n'est pas concernée, ils y stockent actuellement ce qui est sur le départ.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 17 mars 2014, 11:28, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- fougasse
- Hero Member

Je pense qu'il est possible que les accès au chantier soit légèrement redessinés. Il faudra de la place pour stocker et démonter les palées. Il faudra de la place aussi pour démonter BM, or il me semble que derrière le VS c'est trop étroit désormais pour y démonter la flèche non ?Au delà de l'angle VN/JB où il est maintenant acquis que l'extension du parvis va démarrer d'ici peu, est il possible d'envisager que la construction du parvis se poursuive, après la pose du dernier colis, justement du coté Michelet de manière à laisser un "couloir" à BM pour finir tout ce qui lui restera à faire sur la charpente ?
Autre question, est-il nécessaire d'enlever la première palée de jupe JB/VN pour agrandir le parvis à l'angle ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
je suis le seul a pas trouver ça beau ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
jeremi morvel
- Full Member

voici un petit schéma trouvé sur le facebook 'stade velodrome 2014' qui date de mars 2013
je vous laisse commenter
pour moi ca ressemble à un garde corps vu comme ca
je vous laisse commenter
pour moi ca ressemble à un garde corps vu comme ca
- Pièces jointes
-
- toit et barriere.jpg (61.59 Kio) Consulté 3469 fois
djstr1664 a écrit :
je suis le seul a pas trouver ça beau ?
Cela se voit à peine alors qu'on est face a une photo avec zoom et de haute qualité ... d'en bas on y verra que du feux!!
Et puis à mon avis cela servira à placer des led qui eclaireront la toire du haut (façon allianz arena)
wait and see ... le stade est en construction.
- fougasse
- Hero Member

Elingues détendues
EDIT 13h00 : démontage des palées de la station de montage
EDIT 13h00 : démontage des palées de la station de montage
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Si l'on reprend ce qui s'est passé l'an dernier, ils montent des banches puis s'occupent de la dalle.fougasse a écrit : Autre question, est-il nécessaire d'enlever la première palée de jupe JB/VN pour agrandir le parvis à l'angle ?
La première palée, ne pose donc guère de soucis.
C'est pour ça que je harcelais Pompon sur d'éventuelles réservations que j'ai du mal à distinguer.
- Photo 1 : zone concernée qui "semble" prête pour la suite
- Photo 2 : zone sud JB le 4 juin, où l'on aperçoit les réservations.
- Photo 3 : même zone, à peine 9 jours après, banches sans dalles qui seront coulées après.
Maintenant, comme en finances, le passé ne détermine pas le futur.
Mais si ils ont le même mode opératoire, ça peut aller vite à l’œil ce truc.
Et c'est là que je ne vois pas d'objection à faire pareil à l'emplacement actuel du montage et pré-montage très bientôt libres d'occupation, déblayés avec sol préparé et mis à niveau comme fait ma foi très rapidement à l'angle VN/JB. (Mon cardiologue vient de me censurer un paragraphe à ce sujet, Mvivi comprendra).
Pour la BM : elle n'a pas été montée derrière le VS mais dans la zone entre Michelet et l'angle du VS.
Sauf erreur, il n'y aura rien par là qui empêche son démontage.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- fougasse
- Hero Member

D'accord
Je fais confiance à tes explications, n'en déplaise à certains
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Pensez vous qu'ils vont lever le dernier colis comme pour Ganay, c'est à dire, sans les arceaux??
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
pour ganay ils avaient procédé comme ça car il y avait un problème de stabilité du sol il me semble si mes souvenirs sont bonsEl burro Azul a écrit :Pensez vous qu'ils vont lever le dernier colis comme pour Ganay, c'est à dire, sans les arceaux??
donc apparement ils sont pas obligés de faire pareil pour JB
ça reste que mon avis qui n'engage que moi