Ils sont déjà en train de passer "l'hélicoptère"
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ou sinon ils ont fini de couler la dalle sur le toit de la piscine.
Je dirai qu'elle a été occupé à poser une passerelle technique qui était à ses pieds, posées sur les gros madrillets et qui a disparu...LAuvergnat a écrit : Sinon, que fait la BM par contre?
- waddle71
- Moderator

Au niveau du dernier colis double, ils ont pas mal galéré il me semble pour poser le 1er arceau.
Sinon la Sennebogen pose en ce moment le 3ème échafaudage côté Bd Michelet. Il en restera 4 ensuite.
et la Sarens bleue pose la seconde passerelle technique côté pelouse
A noter qu'il y a eu la livraison de nouvelles banches côté JB nord ainsi que des éléments préfa.
Sinon la Sennebogen pose en ce moment le 3ème échafaudage côté Bd Michelet. Il en restera 4 ensuite.
et la Sarens bleue pose la seconde passerelle technique côté pelouse
A noter qu'il y a eu la livraison de nouvelles banches côté JB nord ainsi que des éléments préfa.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member

A noter que un des fameux colis OTIS a été déposé au pieds du virage sud...
Pourquoi ? ... A moins qu'il ne mettent des escalators pour les viragistes
Pourquoi ? ... A moins qu'il ne mettent des escalators pour les viragistes
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- fougasse
- Hero Member

Pose de préfas sur le parvis VN, je croyais que ça descendais à cet endroit ?
EDIT : préparation pour la pose de deux nouveaux profilés de jupe
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Cool nous sommes au 1er plan avec la CamJB pour la 1ere pose de la passerelle 
-
Espagne75002
- Newbie

bonjour a tous ou en est la pose des éclairage est de la sono ? merci 
- supersub
- Full Member

OUI, mais ça descend justement après. La présence du béton frais permet de voir plus nettement la cassure (en rouge la ligne de cassure)fougasse a écrit :Pose de préfas sur le parvis VN, je croyais que ça descendais à cet endroit ? EDIT : préparation pour la pose de deux nouveaux profilés de jupe
D'ailleurs, en regardant la zone au delà la cassure cela donne l'impression que la différence de hauteur avec la zone bétonnée aujourd'hui n'est pas constante : on dirait que le point 2 est plus haut que le point 1.
ou alors c'est une illusion d'optique…
A noter qu'on voit bien également la pente douce à gauche, sur le plan incliné qui servira d'accès PMR ou pompiers…
- supersub
- Full Member

supersub a écrit :OUI, mais ça descend justement après. La présence du béton frais permet de voir plus nettement la cassure (en rouge la ligne de cassure)fougasse a écrit :Pose de préfas sur le parvis VN, je croyais que ça descendais à cet endroit ? EDIT : préparation pour la pose de deux nouveaux profilés de jupe
D'ailleurs, en regardant la zone au delà la cassure cela donne l'impression que la différence de hauteur avec la zone bétonnée aujourd'hui n'est pas constante : on dirait que le point 2 est plus haut que le point 1.
A noter qu'on voit bien également la pente douce à gauche, sur le plan incliné qui servira d'accès PMR ou pompiers…
J'avais oublié de rajouter la photo en PJ, dsl
- fougasse
- Hero Member

lJ'avais oublié de rajouter la photo en PJ
Allez je t'aide, convertit ton fichier en format jpeg c'est plus facile à lire sur le forum
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Enore un escalator qui arrive côté Sud.
Je veux les mêmes côté Nord !!!!!!!!!!!
Ils ont du mal à enchainer avec un deuxième arceau sur le colis au sol
Par contre ca avance bien sur les échaffaudages.
Allez courage, avec un peu de chance on espère un levage Vendredi
Je veux les mêmes côté Nord !!!!!!!!!!!
Par contre ca avance bien sur les échaffaudages.
Allez courage, avec un peu de chance on espère un levage Vendredi
Je suis pas d'accord avec toi (maintemant je peux me tromper), mais pour moi le dessus du parvis est plat (excepté pour les rampes d'accès), surtout à l'endroit que tu indiques en 1 et 2.supersub a écrit :OUI, mais ça descend justement après. La présence du béton frais permet de voir plus nettement la cassure (en rouge la ligne de cassure)fougasse a écrit :Pose de préfas sur le parvis VN, je croyais que ça descendais à cet endroit ? EDIT : préparation pour la pose de deux nouveaux profilés de jupe
BM est en train de retirer des echaffaudges d'accès au colis en haut de JB / VS
- supersub
- Full Member

Désolé, je me suis trompé d'endroit pour la cassure (les escaliers)..Stelea a écrit :Je suis pas d'accord avec toi (maintemant je peux me tromper), mais pour moi le dessus du parvis est plat (excepté pour les rampes d'accès), surtout à l'endroit que tu indiques en 1 et 2.supersub a écrit :OUI, mais ça descend justement après. La présence du béton frais permet de voir plus nettement la cassure (en rouge la ligne de cassure)fougasse a écrit :Pose de préfas sur le parvis VN, je croyais que ça descendais à cet endroit ? EDIT : préparation pour la pose de deux nouveaux profilés de jupe
Ca ma tellement travaillé (je me suis gogolisé aussi) que je me suis senti obligé de faire des petits schémas basés sur la photo et sur les plans en coupe des niveaux 9m et 17m du parvis…
En gros:
- Le parvis n'est pas plat: il y aura bien un escalier qui descendra (si on va vers le "haut du plan" donc l'EST) du niveau 17m au niveau 15.24m. Il est positionné au niveau du trait pointillé vert que j'ai dessiné sur le plan de coupe à 17m.
- On retrouve cette différence de niveau sur la photo d'Absolut13 postée hier, que j'ai remise dans mon post et cerclée de rouge.
- Par rapport aux plans, Ils ont effectivement rajouté un mur que je ne m'explique pas (schématisé en trait continu vert sur la VELCAM et sur le plan de coupe 17m). Peut'-être vont-ils rajouter un ascenseur pour les PMR, pour passer la différence de niveau et éviter la rampe ??
- Le plan incliné d'accès au niveau 15,24m n'est pas terminé: il est arrêté au niveau du haut de l'escalier: j'ai schématisé en pointillé rouge la partie manquante.
- Enfin, pour être complet, j'ai schématisé sur le plan de coupe à 9m la position de l'escalier.
Une incertitude dans ma petite étude: la position réelle du pan de mur rajouté: si on se réfère à la photo d'absolute13 retouché par mes soins, mes schémas correspondent à la position repérée 1, mais il est très possible que ce soit plus en retrait, sur la position 2. :hum
Désolé de tous ces détails pour ceux que cela n'intéresse pas…
Ca nous intéresse tout ce qui peut nous faire comprendre ce qui est en train d'être construit sous non yeux.
Par contre on ne voit aucune de tes photos ou plans postés en .tiff.
Si tu pouvait les mettre en JPG.
Merci.
Par contre on ne voit aucune de tes photos ou plans postés en .tiff.
Si tu pouvait les mettre en JPG.
Merci.