[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sérieusement, y a que les plus optimistes qui peuvent croire que les virages seront couverts !!!!!!
Le gros oeuvre n'est même pas fini en ganay....La couverture n'est pas encore arrivée...les fondations des megapoteaux coté ouest ne sont pas finies!!!
Bref...
On aura certainement Ganay pour la rentrée en Aout...mais certainement pas couverte!!!
Il ne reste que 4 mois quoi....Alors a moins que les elements de charpentes ne soient déjà assemblés dans leur grande partie...je ne vois pas comment ça pourra etre fini!!!
Je suis peut etre pessimiste...ou trop réaliste!!!
Voilà ce que je disais il y a un mois....
Comme dirais justin ....babyyyy babyyyyyy babyyyyyyy oh nooooooo....
Le gros oeuvre n'est même pas fini en ganay....La couverture n'est pas encore arrivée...les fondations des megapoteaux coté ouest ne sont pas finies!!!
Bref...
On aura certainement Ganay pour la rentrée en Aout...mais certainement pas couverte!!!
Il ne reste que 4 mois quoi....Alors a moins que les elements de charpentes ne soient déjà assemblés dans leur grande partie...je ne vois pas comment ça pourra etre fini!!!
Voilà ce que je disais il y a un mois....
Comme dirais justin ....babyyyy babyyyyyy babyyyyyyy oh nooooooo....
Dernière modification par kyfran51 le 25 avr. 2012, 17:14, modifié 1 fois.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Je suis prêt à parier mon avatar qu'elle sera couvertekyfran51 a écrit : On aura certainement Ganay pour la rentrée en Aout...mais certainement pas couverte!!!

Maintenant il faut assumer ce qu'on dit.

Qui tient le pari ?

Dernière modification par lsx le 28 mars 2012, 14:03, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
-
- Sr. Member
Détrompe toi cher ami, il y aura bel et bien 3/4 du stade en charpente, et Ganay et VN sûrement couverts.kyfran51 a écrit :Sérieusement, y a que les plus optimistes qui peuvent croire que les virages seront couverts !!!!!!
Bref...
Explication technique; avec le retard opéré, on se retrouve décalé de 4 mois pour la pose de la charpente concernant Ganay. Ceci dit, ce retard est rattrapable puisque c'était prévu de terminer Ganay avant de procéder les virages dans l'intersaison. L'astuce est sûrement qu'il y auras une pose en parallèle pour Ganay et les Virages. Sachant que déjà la pose pour les virages était programmée en même temps de mi mai à début aout. Donc si on commence la pose de la charpente en mi avril (mégapoteaux ..Etc), on aura 5 mois devant nous ...
Autre facteur, en été les journées sont longues, et on peut rallonger la pose de la charpente. N'oublions pas que dans un projet il y a des délais et même si un retard est là, il faut le rattraper (cf. l'acharnement actuel jour et nuit pour terminer les GO).
ceci est mon humble avis, et je continue de croire qu'on aura les 3/4 du stade couverts !

La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Si tu perds, voici ton avatar:lsx a écrit :Je suis prêt à parier mon avatar qu'elle sera couvertekyfran51 a écrit : On aura certainement Ganay pour la rentrée en Aout...mais certainement pas couverte!!!. Je mettrai justin bieber (ou qui/quoi vous voulez d'autre...) jusqu'à la fin des travaux si je perds...
Maintenant il faut assumer ce qu'on dit.![]()
Qui tient le pari ?

Rien que pour voir ça, j'aimerais du retard...

Peut de chance car il est ecris: http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/planning/thepec a écrit :D'ailleurs petite question, j'ai honte de la poser, mais je ne sais pas si une réponse définitive a été donnée, il y aura des spectateurs dans la partie basse de Jean Bouin durant les deux prochaines saisons?
"démolition de la partie haute de la tribune Ganay." => donc la partie basse a bien ete conservee.
Mais:
"démolition de la tribune Jean Bouin." => cela semble bien signifier que toute la tribune soit detruite.
Effectivement tout jean buin va sauter, sauf en réalité le bas des gradins de mémoire, mais rien qui ne laisse suffisamment de place pour des supporters.
- Absolut13
- Moderator
Pour info la pose des banches sur la 8eme crémaillère sont en place et celle de la 12 se trouve en cours de mise en place ! Voilà a ce soir pour les photographes en interne du stade 

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
- Sr. Member
à quelle heure les travaux devraient s'arrêter avant le match ?
si on suppose que les portes du stades s'ouvrent aux supporteurs à 2 heures du match, donc 18h45 ... ça veut dire que les travaux vont s'arrêter d'ici 2h maximum.
P.S: les gars qui seront présent au stade niveau angles des virages, SVP des photos des mégapoetaux si nouveauté existe !
MERCI
si on suppose que les portes du stades s'ouvrent aux supporteurs à 2 heures du match, donc 18h45 ... ça veut dire que les travaux vont s'arrêter d'ici 2h maximum.
P.S: les gars qui seront présent au stade niveau angles des virages, SVP des photos des mégapoetaux si nouveauté existe !
MERCI
-
- Sr. Member
ahlalala Absolut13 ... j'adore tes contrib' ! non mais t'es un de mes meilleurs iciAbsolut13 a écrit :Pour info la pose des banches sur la 8eme crémaillère sont en place et celle de la 12 se trouve en cours de mise en place ! Voilà a ce soir pour les photographes en interne du stade

donc si on résume bien ... sur les 3 crémaillères qui restaient (8, 9 et 12) ... la 8 et la 12 sont entrain d'être coffrées. perfecto !
comme ça on espère les décoffrer vers vendredi ... Youpiiii
Je pense que ça va s'accélérer d'ici 1 semaine .. on verra certainement le début des travaux au niveaux mégapoteaux ... obligé

-
- Jr. Member
Bonjour les gens !
Est ce que quelqu'un a le détail de la contenance de chaque tribune après la rénovation ? Ca a été déjà dit je pense mais impossible pour moi de le retrouver.
Est ce que quelqu'un a le détail de la contenance de chaque tribune après la rénovation ? Ca a été déjà dit je pense mais impossible pour moi de le retrouver.

- waddle71
- Moderator
Sur la 8èmeAbsolut13 a écrit :Pour info la pose des banches sur la 8eme crémaillère sont en place et celle de la 12 se trouve en cours de mise en place ! Voilà a ce soir pour les photographes en interne du stade

Par contre, pour la n°12, je te suis car Thierry MARTIN sur son Flickr (merci à lui pour cette nouvelle photo

Par contre sur sa photo, je n'arrive pas à distinguer s'il y a eu une quelconque évolution sur la n°9 (dernière crémaillère à n'avoir que le 1er niveau)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Pour ceux qui disent que les virages ne seront pas couverts pour le début de la saison prochaine, vous vous trompez.
Dèjà, les choses vont s'accélérer puisque le gros oeuvre est presque terminé. Le problème du gros oeuvre en béton, c'est qu'il faut attendre que ça durcisse pour continuer à construire. A part trois crémaillères, le reste, c'est un Lego géant. Poser les gradins va être très rapide, regardez à quelle vitesse ils les posent depuis quelques jours.
Concernant la charpente, c'est aussi un Lego géant, ça ira très très vite. Voyez ça comme un échafaudage en forme de toit et vous comprendrez à quelle vitesse ça peut être posé. Je ne suis pas un expert mais je pense que la couverture va être posée en parallèle de la charpente. Car quand ils auront installé un système de levage pour que les ouvriers fixent les parties de la charpente (je ne sais pas pour quelle solution ils vont opter), autant en profiter pour mettre en place la couverture. Les représentations 3D du planning ont l'air de montrer le contraire (qu'ils vont finir la charpente avant de couvrir) mais la solution choisit n'est pas forcement exactement représentée sur les dessins.
Ma principale interrogation concerne Jean Bouin. Car beaucoup disent qu'ils vont en conserver la partie basse. Mais:
-Sur les représentations 3D, on voit qu'ils suppriment totalement la tribune (mais comme dit plus haut, ces dessins ne sont pas forcement représentatifs de la réalité).
-Sur les plans, on voit que l'accès aux vestiaires se fera au centre du terrain (comme dans la plupart des stades). Donc si elle est conservée, elle sera largement restructurés.
Dèjà, les choses vont s'accélérer puisque le gros oeuvre est presque terminé. Le problème du gros oeuvre en béton, c'est qu'il faut attendre que ça durcisse pour continuer à construire. A part trois crémaillères, le reste, c'est un Lego géant. Poser les gradins va être très rapide, regardez à quelle vitesse ils les posent depuis quelques jours.
Concernant la charpente, c'est aussi un Lego géant, ça ira très très vite. Voyez ça comme un échafaudage en forme de toit et vous comprendrez à quelle vitesse ça peut être posé. Je ne suis pas un expert mais je pense que la couverture va être posée en parallèle de la charpente. Car quand ils auront installé un système de levage pour que les ouvriers fixent les parties de la charpente (je ne sais pas pour quelle solution ils vont opter), autant en profiter pour mettre en place la couverture. Les représentations 3D du planning ont l'air de montrer le contraire (qu'ils vont finir la charpente avant de couvrir) mais la solution choisit n'est pas forcement exactement représentée sur les dessins.
Ma principale interrogation concerne Jean Bouin. Car beaucoup disent qu'ils vont en conserver la partie basse. Mais:
-Sur les représentations 3D, on voit qu'ils suppriment totalement la tribune (mais comme dit plus haut, ces dessins ne sont pas forcement représentatifs de la réalité).
-Sur les plans, on voit que l'accès aux vestiaires se fera au centre du terrain (comme dans la plupart des stades). Donc si elle est conservée, elle sera largement restructurés.
- velodrome68
- Hero Member
Moi je te suis, mec !lsx a écrit :Je suis prêt à parier mon avatar qu'elle sera couvertekyfran51 a écrit : On aura certainement Ganay pour la rentrée en Aout...mais certainement pas couverte!!!. Je mettrai justin bieber (ou qui/quoi vous voulez d'autre...) jusqu'à la fin des travaux si je perds...
Maintenant il faut assumer ce qu'on dit.![]()
Qui tient le pari ?
Je vois Ganay couverte pour le début de la saison 12/13.
Ou alors ce sera Justin bilber ou Boy Georges en avatar jusqu'en 2014.
-
- Sr. Member
waddle71 a écrit :Sur la 8èmeAbsolut13 a écrit :Pour info la pose des banches sur la 8eme crémaillère sont en place et celle de la 12 se trouve en cours de mise en place ! Voilà a ce soir pour les photographes en interne du stadeMais sur tes photos de lundi, on la voit déjà coffreé la 8ème
![]()
Par contre, pour la n°12, je te suis car Thierry MARTIN sur son Flickr (merci à lui pour cette nouvelle photo) a posté une posté prise aujourd'hui et on voit bien que la crémaillère n° 12 est en cours de coffrage
![]()
Par contre sur sa photo, je n'arrive pas à distinguer s'il y a eu une quelconque évolution sur la n°9 (dernière crémaillère à n'avoir que le 1er niveau)
Donc à croire ce que tu dis Waddle ... il ne reste que la 9 !

et du coup on peut espérer un avancement très rapide dès matin tôt (car pour ce soir comme y a le match ... ça croque un peu de temps).
moi je croise les doigts, mais en tous cas je suis confiant que d'ici 1 à 2 semaines on va pouvoir déjà voir les premiers éléments de la charpente !

- waddle71
- Moderator
En 2014 :nemausus30 a écrit :Bonjour les gens !
- capacité Jean Bouin = 18 726 places
- capacité Ganay = 22 398 places
- capacité VN = 13 016 places
- capacité VS = 12 977 places
Le parcage visiteur en Jean Bouin comptera 3693 places au maxi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------