[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pourquoi y a t-il un écart entre les deux virages en terme de capacité alors qu'ils sont identiques ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Bonjour,
Je suis également nouveau sur le forum, "tout du moins en tant que lecteur".
J'avais une question concernant la destruction de Jean Bouin.
Je ne vais que rarement au stade, mais à chaque fois toujours du mistral et c'est vrai que ca souffle par chez nous.
Donc concernant Jean Bouin, est il prévu de fermer le vide laisser par la tribune le temps des travaux ou le stade sera t'il ouvert encore plus au vents?
Pour donner mon avis sur la couverture j'ai bien peur que la structure soit montée, mais pas couverte, sauf sur Ganay.
Je suis également nouveau sur le forum, "tout du moins en tant que lecteur".
J'avais une question concernant la destruction de Jean Bouin.
Je ne vais que rarement au stade, mais à chaque fois toujours du mistral et c'est vrai que ca souffle par chez nous.
Donc concernant Jean Bouin, est il prévu de fermer le vide laisser par la tribune le temps des travaux ou le stade sera t'il ouvert encore plus au vents?
Pour donner mon avis sur la couverture j'ai bien peur que la structure soit montée, mais pas couverte, sauf sur Ganay.
-
- Sr. Member
comme énoncé ce matin par l'un des forumeurs ... quand je vois que seulement la nouvelle Ganay fait plus que stade de Caen ... hé bé dis donc ...waddle71 a écrit :En 2014 :nemausus30 a écrit :Bonjour les gens !
Est ce que quelqu'un a le détail de la contenance de chaque tribune après la rénovation ? Ca a été déjà dit je pense mais impossible pour moi de le retrouver.
- capacité Jean Bouin = 18 726 places
- capacité Ganay = 22 398 places
- capacité VN = 13 016 places
- capacité VS = 12 977 places
Le parcage visiteur en Jean Bouin comptera 3693 places au maxi.

La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
La différence n'est que de 49 places quoi.. ^^benoit62 a écrit :Pourquoi y a t-il un écart entre les deux virages en terme de capacité alors qu'ils sont identiques ?
Après je ne sais pas si c'est l explication, mais au virage sud tu as des grillages pour délimiter des espaces dans la tribune, au nord non.
A voir si ca sera conservé et donc peut etre une raison d'une légere pertes de places
Oui c'est toujours ce que je me dis quand je passe 2h à attendre avant le match... je regarde cette tribune et je me dis qu au final elle etait déjà énorme!miminOM a écrit :
comme énoncé ce matin par l'un des forumeurs ... quand je vois que seulement la nouvelle Ganay fait plus que stade de Caen ... hé bé dis donc ...cette tribune fera presque le grand stade du Havre, ou encore celui de Valenciennes ...
Mais au final c'est valable pour tous les "grands" stades
-
- Sr. Member
C'est clair Def' ... hormis les petites remarques négatives qu'on a tous évoquées un jour .. on disposera d'un super beau stade !Def a écrit :Oui c'est toujours ce que je me dis quand je passe 2h à attendre avant le match... je regarde cette tribune et je me dis qu au final elle etait déjà énorme!miminOM a écrit :
comme énoncé ce matin par l'un des forumeurs ... quand je vois que seulement la nouvelle Ganay fait plus que stade de Caen ... hé bé dis donc ...cette tribune fera presque le grand stade du Havre, ou encore celui de Valenciennes ...
Mais au final c'est valable pour tous les "grands" stades
bah déjà 5 étoiles UEFA c'est déjà ça quoi

en plus il est atypique, et donc ça me va. Je reste sur ma faim quant au vide à droite et à gauche entre les tribunes et JB .. (je me dis un jour il y aura un agrandissment et on aura JB qui fait pareil que Ganay ... oui je rêve

sinon impec, un stade normalement qui donnera à notre stade l'effet "chaudron" si déjà nos supporteurs pourront changer de mentalité d'ici là

-
- Jr. Member
Merci Waddle, parfait.waddle71 a écrit :r%C3%A9cap%20place.JPGnemausus30 a écrit :Bonjour les gens !
Est ce que quelqu'un a le détail de la contenance de chaque tribune après la rénovation ? Ca a été déjà dit je pense mais impossible pour moi de le retrouver.
En 2014 :
- capacité Jean Bouin = 18 726 places
- capacité Ganay = 22 398 places
- capacité VN = 13 016 places
- capacité VS = 12 977 places
Le parcage visiteur en Jean Bouin comptera 3693 places au maxi.

Ganay gagne donc un peu plus de 2400 places. Les virages perdent 800 chacun. Et Jean Bouin gagne presque 6000.
Par contre le parcage visiteur, je trouve 3723 au max moi.

Et 2337 pour la petit jauge. Petite jauge déjà bien trop grande vu le nombre de places qu'on perd. Qui viendra à 2000 ou plus à Marseille ? Paris (si on les autorise à revenir un jour), Lyon, Saint-Etienne et après ?

Ce qui est cool sinon, c'est le toit. D'un côté je trouve dommage qu'il soit si haut au dessus de nos tête (distance tribune-toit qui doit être importante, due à l'effet vague). Mais d'un autre côté, le toit enveloppe totalement les tribunes, et le 'trou" du toit correspond à peu près à l'aire de jeu, ce qui fait les chants resteront là.

Il n'y a pas d'espace entre les tribunes et le toit comme il peut y en avoir au stade de France ou au Stadio da Luz à Lisbonne.
On en sait un peu plus sur les matériaux utilisés dans le toit pour la résonnance ? J'ai vu qu'à Lyon par exemple pour leur grand stade, ce sera un matériau qui renvoit le son (style ping-pong), et au dessus du parcage visiteur, ce sera un matériau poreux qui absorbe les chants adverses...
Dernière modification par nemausus30 le 28 mars 2012, 16:30, modifié 1 fois.
-
- Hero Member
Si les quarts de virage en Ganay aurait été fait ..... je pense que les 24000 aurait put être franchit pour cette tribune !
C'est quand même incroyable car on a pas l'impression quelle les fait c'est + 22000 quand on voit l'ampleur des stades de 20000 ( ex Caen, le havre, valencienne ...)
Dire que Jean Bouin a elle seul fait que le stade de Bastia ou Nice ..... sa impressionne autant !
C'est quand même incroyable car on a pas l'impression quelle les fait c'est + 22000 quand on voit l'ampleur des stades de 20000 ( ex Caen, le havre, valencienne ...)

Dire que Jean Bouin a elle seul fait que le stade de Bastia ou Nice ..... sa impressionne autant !
Dernière modification par benoit62 le 28 mars 2012, 16:34, modifié 1 fois.
Peu importe, le stade ne sera pas plein pour les petites affiches.nemausus30 a écrit :
Merci Waddle, parfait.![]()
Ganay gagne donc un peu plus de 2400 places. Les virages perdent 800 chacun. Et Jean Bouin gagne presque 6000.
Par contre le parcage visiteur, je trouve 3723 au max moi.![]()
Et 2337 pour la petit jauge. Petite jauge déjà bien trop grande vu le nombre de places qu'on perd. Qui viendra à 2000 ou plus à Marseille ? Paris (si on les autorise à revenir un jour), Lyon, Saint-Etienne et après ?
Et pour les grandes, la question se pose aussi.
Quart de finale de Ligue des Champions ce soir et les "supporters" n'ont rien trouvé de mieux que de faire grève !
-
- Hero Member

en CL Marseille " brille " ..... je comprend pas

-
- Sr. Member
figoress a écrit :Peu importe, le stade ne sera pas plein pour les petites affiches.nemausus30 a écrit :
Quart de finale de Ligue des Champions ce soir et les "supporters" n'ont rien trouvé de mieux que de faire grève !

en réponse pour toi Waddle, je pense que pour les supporteurs; je pense que Paris, Lyon, Sainté, Lens et Nantes (j'aimerais qu'ils reviennent)
après tu as Bordeaux, Lille (selon performances des années ...). Moi au contraire je pense qu'on a de beaux supporteurs en France, mais faudra avoir ces nouveaux stades pour les valoriser. le reste c'est sur le terrain qu'on fait ses preuves ...

Apparemment tu viens de Rouen, comment tu peux juger une mentalité de quelque chose que tu ne connais pas? Comment peux tu te mettre à la place que quelque chose que tu ne vis pas?miminOM a écrit : si déjà nos supporteurs pourront changer de mentalité d'ici là
Etre supporter (ou plutôt sympathisant) d'un club pour son histoire, pour ce qu'il représente, c'est une chose. Le vivre au quotidien, c'est autre chose.
Avant, j'étais à tous les matchs, domicile, extérieur, je pensais OM 24h/24 (j'ai arrêté depuis les déplacements avec la naissance de ma fille et une prise de conscience de certaines dérives, mais là n'est pas la question). Et c'est un budget important et beaucoup de temps. Car quand tu montes à Lille en J9, c'est 12 heures aller et 12 heures retour, plus 50€ en moyenne par déplacement, plus les frais sur place (Sandwich à 6€ sur une aire d'autoroute etc).
Même si j'ai pris un peu de recul, je comprend totalement la lassitude des vrais supporters. Ceux qui organisent leur vie autour de l'OM. Ils consacrent leur vie à un club, et des joueurs payés des millions ne les respectent pas.
Alors si devant ta télé, tu aimerais entendre des chants pendant 90 minutes, sache qu'au stade, il est difficile de s’enthousiasmer devant un spectacle pathétique.
-
- Jr. Member
Ca c'est un autre débat pour ce soir. Je donne pas forcément tort aux supporters. C'est pas facile de passer de tout noir à tout blanc en un seul match. Faire grève pour un 1/4 de LDC c'est historique. Perdre 7 matchs de suite, ça l'est aussi. Les joueurs ont ce qu'ils méritent.figoress a écrit :Peu importe, le stade ne sera pas plein pour les petites affiches.nemausus30 a écrit :
-
- Sr. Member
C'est pas comme ça qu'on juge les personne cher ami ! je suis de Rouen oui ...BenjyLC a écrit :Apparemment tu viens de Rouen, comment tu peux juger une mentalité de quelque chose que tu ne connais pas? Comment peux tu te mettre à la place que quelque chose que tu ne vis pas?miminOM a écrit : si déjà nos supporteurs pourront changer de mentalité d'ici là
Etre supporter (ou plutôt sympathisant) d'un club pour son histoire, pour ce qu'il représente, c'est une chose. Le vivre au quotidien, c'est autre chose.
Avant, j'étais à tous les matchs, domicile, extérieur, je pensais OM 24h/24 (j'ai arrêté depuis les déplacements avec la naissance de ma fille et une prise de conscience de certaines dérives, mais là n'est pas la question). Et c'est un budget important et beaucoup de temps. Car quand tu montes à Lille en J9, c'est 12 heures aller et 12 heures retour, plus 50€ en moyenne par déplacement, plus les frais sur place (Sandwich à 6€ sur une aire d'autoroute etc).
Même si j'ai pris un peu de recul, je comprend totalement la lassitude des vrais supporters. Ceux qui organisent leur vie autour de l'OM. Ils consacrent leur vie à un club, et des joueurs payés des millions ne les respectent pas.
Alors si devant ta télé, tu aimerais entendre des chants pendant 90 minutes, sache qu'au stade, il est difficile de s’enthousiasmer devant un spectacle pathétique.
mais je vais pas raconter ma vie ici, or j'ai déjà assisté à des matchs AU VEL' ! et pour te dire ... les virages ça fait pschit juste après l'entrée des joueurs, j'avoue y avait des ambiances de fou (uefa '04) mais c loinnnn.
Pour ceux que tu appelles des gens qui consacrent leur vies pour l'OM ... je te laisse le soin de parcourir leurs décla et faits pour connaitre que on peut faire mal à la personne qu'on aime ... crois moi. Il faut avoir le sens de l'organisation et aussi l'esprit sportif et la notion SUPPORTEUR (pas syndic ou assos) ... tu vois un peu ?
Le sepctacle pathétique arrive de temps à autre ... en france c'est difficile d'avoir une équipe qui écrase tout sur plusieurs années (hormis lyon pour les circonstances connues), de plus on a pas les moyens d'attirer les meilleurs joueurs en europe ou au monde. Mais je te rappelle un truc c'est que Marseille a toujours Carburé avec des joueurs dit de Seconde classe ... donc STP à la place de ce que tu viens de dire, parlons plutôt solutions pour augmenter l'efficacité des encouragements dans le NOUVEAU VELODROME
-
- Sr. Member
Dernière chose je n'ai pas parlé de la majorité des fidèles des virages ... mais d'une dizaines qui handicape l'envol des supporteurs.BenjyLC a écrit :Apparemment tu viens de Rouen, comment tu peux juger une mentalité de quelque chose que tu ne connais pas? Comment peux tu te mettre à la place que quelque chose que tu ne vis pas?miminOM a écrit : si déjà nos supporteurs pourront changer de mentalité d'ici là
Ceux qui conditionnent tout pour des histoires qui salissent plus l'image de l'OM qu'autre chose.
Je ne parle pas de toi puisque je pense que tu étais un vrai ... mais je parle de ceux qui frappent les autres dans les virages, et aussi les images des incivilités dans les virages (on va pas dire des choses ici)
Accepte ma critique cher ami, car j'aime l'OM autant q'un autre supporteur sur place.