[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

zangetsu2230 a écrit :Comme nous la montré pompon avec ses photos on voit que les déflecteurs sont quasi achevés! :perfect:
Merci encore pour toutes les photos et contributions diverse. :super:

Edit: En parcourant les photos de dsc84 j'ai encadré ces projecteurs, je ne sais plus si ça été abordé, mais sont ils placé pour éclairer l’intérieur de la jupe et de la toiture?
Je vois pas d'autre utilité à part cela c'est pour cela que je pose la question.
Bonsoir,
Les spots que tu remarque serviront pour l’éclairage des gradins de la tribune uniquement.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Comme nous la montré pompon avec ses photos on voit que les déflecteurs sont quasi achevés! :perfect:
Merci encore pour toutes les photos et contributions diverse. :super:

Edit: En parcourant les photos de dsc84 j'ai encadré ces projecteurs, je ne sais plus si ça été abordé, mais sont ils placé pour éclairer l’intérieur de la jupe et de la toiture?
Je vois pas d'autre utilité à part cela c'est pour cela que je pose la question.
Bonsoir,
Les spots que tu remarque serviront pour l’éclairage des gradins de la tribune uniquement.

Olivier.
oui ils sont clairement orientés vers les gradins, mais tu penses qu'ils ont vocation à être utilisés pendant les matchs ou c'est un système de secours ou un truc dans le genre (en cas d'évacuation par exemple)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

nuit sur le chantier — c'est bien rare de le voir dans cette lumière (et assez beau…)

belle nuit à tous !
un jour ou l'autre
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci pour les contributions et reportages du jour ! On voit que la victoire d'hier nous a tous fait du bien :) à moins que pour certains ce ne soit davantage l'apero chez pompom... ;)

Bonne nuit :perfect:
papynico
Newbie
Newbie

Message non lu par papynico »

Il me semble qu'ils se préparent a déplier la toile cote VN
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Pour en revenir à l'éternel débat des finitions, on les jugera une fois le stade terminé!

Puis bon, le stade sera opérationnel en août 2014, mais rien ne dit qu'il ne subira pas de petites améliorations jusqu'à l'euro 2016!

Donc, on verra bien, on jugera en temps et en heure...

Intéressons-nous plutôt à la fin du parvis et de la couverture plutôt que de perdre notre temps à nous chamailler sur la couleur des escaliers...
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous
merci pour toutes ces photos
sur plusieurs d'entre elles on voit de chaque coté de l'entrée des joueurs (sous les bodruches publicitaires) une différence des gradins. Est ce pour les bancs de touches ?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Et voila un pan de plus! :perfect:

Merci Olivier pour ta réponse concernant les spots. :wink2:

Bonne journée.
Pièces jointes
velodrome_jb8.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour tout le monde.

Comme nous l'avais dit Pompon hier, c'est bien côté nord le pan de toile suivant allait être déplié et c'est le cas ce matin :gooood:

En ce qui concerne les finitions, on ne peut pas aller contre les goûts et les couleurs de chacun et quelque soit les choix d'Arema, ils ne pourront pas plaire à tout le monde. Après il y a des finitions qui pourront être revues, repensées voire ajoutées dans le temps durant toute la durée de la concession AREMA.

Dernier point : j'en appelle à la sagesse de chacun afin que ce topic reste cordiale. Il y a eu trop de dérapages ces dernières semaines et je pense qu'entres adultes passionnés, ça peut se passer dans la meilleure des ambiances possibles.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :Bonjour tout le monde.

Comme nous l'avais dit Pompon hier, c'est bien côté nord le pan de toile suivant allait être déplié et c'est le cas ce matin :gooood:

En ce qui concerne les finitions, on ne peut pas aller contre les goûts et les couleurs de chacun et quelque soit les choix d'Arema, ils ne pourront pas plaire à tout le monde. Après il y a des finitions qui pourront être revues, repensées voire ajoutées dans le temps durant toute la durée de la concession AREMA.

Dernier point : j'en appelle à la sagesse de chacun afin que ce topic reste cordiale. Il y a eu trop de dérapages ces dernières semaines et je pense qu'entres adultes passionnés, ça peut se passer dans la meilleure des ambiances possibles.
Bonjour JJ de toute façon les seuls qui subiront les approximations aux retards ou changements plus les recours en justice .....Ce sont les riverains proches qui en verront plus la fin de ce chantier ,si tout va bien verra la touche finale pour décembre 2017 voir 2018 soit entre 6 à 7 ans de travaux sur la zones du Boulevard Michelet :wink2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

El burro Azul a écrit :Ceci est l'alternative trouvée au conduit d'évacuation( -aération??) vertical prévu initialement en Ganay.

Cf photo suivante:

Image

Découpe initiale dans le PTFE pour le conduit vertical.

Image

Des tuyaux en façade...... C'est un concept.
Au delà de l'aspect esthétique......
On s'aperçoit ici que le projet n'a cessé d'évoluer au fur et à mesure de l'avancement des travaux, alors je ne sais pas si c'est une coutume dans le batiment, et sur des projets de grande ampleur, mais çà fait flipper sans déconner.
On vous propose un toit lisse....on vous met des arceaux.
On vous propose des cheminées, on vous met des évacuations en façade.
Et tant d'autres choses....

Je suis désolé chers pompon, MV2014, et autre Absolut....
Celà ne fait pas très professionnel tout çà.
Je sais que vous me direz que si, car AREMA à fait preuve d'adaptabilité...certe, et j'en conviens...mais ils n'ont rien anticiper.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

nico13 a écrit :bonjour à tous
sur plusieurs d'entre elles on voit de chaque coté de l'entrée des joueurs (sous les bodruches publicitaires) une différence des gradins. Est ce pour les bancs de touches ?
Hello,
Les bancs devraient garder la disposition d'avant les travaux :
255668capture.jpg
255668capture.jpg (68.91 Kio) Consulté 2920 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Au sujet des bancs de touche.
Pourtant ça n'a jamais été un point fort les bancs de touche niveau MOINS combien ? pas mal d'ancien entraîneur s'en était plaint ! Non, je comprends pas ce choix si c'est le cas.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
nico13 a écrit :bonjour à tous
Hello,
Les bancs devraient garder la disposition d'avant les travaux :
255668capture.jpg
ok merci
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

velodrome_om (1).jpg
Bonjour à tous
A peine ils finissent la pose d'un lé, qu'ils commencent la pose d'un autre :perfect:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »