En parlant des fameuses jointures pensez-vous qu'elles sont faites tout de suite ou dans une seconde phase ? Pour l'instant installations des pans sur la toiture et des lés pour la jupe, puis après les jointures et toutes les finitions qui vont avec.sbeys a écrit :Ils travaillent vraiment vite ces Allemands!![]()
Qu'ils n'oublient pas de faire les soudures et les jointures cette fois...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-
mariodessuti
- Newbie

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ne suis pas du tout un Expert en BTP.
Mais je me permet de vous poser une petite question qui me taraude :
quel sera le toit du Vélodrome (1er ou 2eme image) ? :

Pas expert en BTP
mariodessuti a écrit :Bonjour,
Tiens encore un troll.
C'est la deuxième image, celle où la charpente est gris acier.mariodessuti a écrit :Bonjour,
Hello !
Des essais de lumière sur la jupe ou c'est juste l'éclairage de la grue qui donne cet effet?
Des essais de lumière sur la jupe ou c'est juste l'éclairage de la grue qui donne cet effet?
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
-
mariodessuti
- Newbie

mars13 : c'est quoi un troll?
Duncan : comment ça se fait que la première image est celle de la présentation officielle et que ce soit la seconde image qui soit le résultat final?
Duncan : comment ça se fait que la première image est celle de la présentation officielle et que ce soit la seconde image qui soit le résultat final?
Pas expert en BTP
Je ne répondrai qu'a la 2ème question.mariodessuti a écrit :mars13 : c'est quoi un troll?
Arbitrage technique pour respecter l'enveloppe budgétaire. Mais il y a eu beaucoup de polémique. Jette un œil sur les pages du forum concernant les rendez vous entre les membres et la direction d'arema ( 1ère page, tout est indiqué)
La première image est une représentation du projet original qui a été revu ensuite financièrement à la baisse et qui a été fait lors de l'appel d'offre.mariodessuti a écrit :mars13 : c'est quoi un troll?
Après l'appel d'offre, le projet a évolué. D'ailleurs en général, les représentations d'appels d'offres changent souvent (pas de passerelle technique dans la charpente alors que c'est nécessaire pour l'entretien, ....)
La deuxième image est aussi une représentation officiel fourni par Arema mais qui concerne le projet final.
La photo zoomée de Def nous permet de voir qu'un pan sera déployé demain coté JB/Virage Sud

Bonsoir à tous, avez vous remarquer que cette fois ci les lés de jupe et du toit semble avoir leur couleur blanche définitive dés leur déploiements ?, et cela contrairement à la pose sur la charpente ou la jupe des autres tribunes. Pensez vous que cela soit du au fait que les lés ai été exposé sur le haut de la charpente durant plusieurs jours voir semaines ?. Si c'est le cas cette matière est vraiment impressionnantes et cela voudrait dire que le processus fonctionne même lorsque la toile est plié ou encore enrouler.
Pensez vous qu'il y ai une autre explication à cette absence de différence de couleur entre les lés ?.
Merci à tous les contributeurs de cet excellent forum.
Pensez vous qu'il y ai une autre explication à cette absence de différence de couleur entre les lés ?.
Les propriétés auto-nettoyantes de la toile, sont encore plus impressionnantes, le processus implique des nanotechnologie, comme les vitres de certains grattes-ciels. Allez y jetez un œil sur googleFredAndCo a écrit :Bonsoir à tous, avez vous remarquer que cette fois ci les lés de jupe et du toit semble avoir leur couleur blanche définitive dés leur déploiements ?, et cela contrairement à la pose sur la charpente ou la jupe des autres tribunes. Pensez vous que cela soit du au fait que les lés ai été exposé sur le haut de la charpente durant plusieurs jours voir semaines ?. Si c'est le cas cette matière est vraiment impressionnantes et cela voudrait dire que le processus fonctionne même lorsque la toile est plié ou encore enrouler.
Ouai j'avais pas commenté... mais le gros plan était pour ca ^^Duncan a écrit :La photo zoomée de Def nous permet de voir qu'un pan sera déployé demain coté JB/Virage Sud![]()
Merci
Mars13 tu n'es qu'un sombre idiotmars13 a écrit :mariodessuti a écrit :Bonjour,
Tiens encore un troll.
-
boogieyeah
- Jr. Member

FredAndCo a écrit :Bonsoir à tous, avez vous remarquer que cette fois ci les lés de jupe et du toit semble avoir leur couleur blanche définitive dés leur déploiements ?, et cela contrairement à la pose sur la charpente ou la jupe des autres tribunes. Pensez vous que cela soit du au fait que les lés ai été exposé sur le haut de la charpente durant plusieurs jours voir semaines ?

Hmm nope.
Effectivement vu sous cet angle cela semble une tout autre histoire. Dommage vu de l'extérieur cela semblait pourtant beaucoup moins flagrant que pour les autres tribunes.boogieyeah a écrit :FredAndCo a écrit :Bonsoir à tous, avez vous remarquer que cette fois ci les lés de jupe et du toit semble avoir leur couleur blanche définitive dés leur déploiements ?, et cela contrairement à la pose sur la charpente ou la jupe des autres tribunes. Pensez vous que cela soit du au fait que les lés ai été exposé sur le haut de la charpente durant plusieurs jours voir semaines ?
Hmm nope.