Par contre ce matin ils vont couler la grande dalle au premier plan en bas de l'accès au parvis ,il y a deux pompes à béton en place .sans doute pour ça que hier après midi il y avait une nacelle bleu avec deux ouvriers qui posaient des gardes corps
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Avec les rayons de soleil qui passent à travers la toile ce matin on peu voir que les escaliers des vomitoires de JB haut sont toujours pas poser
Par contre ce matin ils vont couler la grande dalle au premier plan en bas de l'accès au parvis ,il y a deux pompes à béton en place .sans doute pour ça que hier après midi il y avait une nacelle bleu avec deux ouvriers qui posaient des gardes corps
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- waddle71
- Moderator

Bonjour à tous,
Nouveau pan de toile déployé côté sud (le 8ème si je compte bien) et 1er lé de jupe de la journée par la nacelle de gauche
Il reste donc 6 pans de toile à poser côté sud et 7 côté nord
Si le temps le permet en continuant sur ce rythme, pour le dernier match à domicile il ne restera que 6 pans de toile PFTE à poser (3 au sud et 3 au nord).
Il me semble que certains des membres du fofo vont aller voir la Danone nation cup. J'ai donc hâte de voir des photos de l'intérieur pour l'évolution de la démolition des socles de palées et surtout la pose des sièges dans Jean Bouin
Edit (8h39) : seconde lé de jupe de la journée, cette fois-ci côté nacelle sud.
Nouveau pan de toile déployé côté sud (le 8ème si je compte bien) et 1er lé de jupe de la journée par la nacelle de gauche
Il reste donc 6 pans de toile à poser côté sud et 7 côté nord
Si le temps le permet en continuant sur ce rythme, pour le dernier match à domicile il ne restera que 6 pans de toile PFTE à poser (3 au sud et 3 au nord).
Il me semble que certains des membres du fofo vont aller voir la Danone nation cup. J'ai donc hâte de voir des photos de l'intérieur pour l'évolution de la démolition des socles de palées et surtout la pose des sièges dans Jean Bouin
Edit (8h39) : seconde lé de jupe de la journée, cette fois-ci côté nacelle sud.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
en plus de la toile ,le béton coule à flot sur la partie avant du parvis JB 
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Bonjour,
J'ai une petite question, et je m'excuse si la réponse à déjà été donnée... On voit que 4 niveaux de la façade Jean Bouin bénéficient de surfaces vitrées. Le 5ème étage (juste au niveau du bas de la jupe) en bénéficiera-t-il ?
Merci à vous !
J'ai une petite question, et je m'excuse si la réponse à déjà été donnée... On voit que 4 niveaux de la façade Jean Bouin bénéficient de surfaces vitrées. Le 5ème étage (juste au niveau du bas de la jupe) en bénéficiera-t-il ?
Merci à vous !
Regarde la vidéo de présentation du projet tu aura la réponse à ta question ,logiquement c'est l'accès à la tribune JB. Il y aura pas de portes vitrée ,mais un bardage devant ..Mais sera t'il la ou pas à ce jour personnes à la réponse sur un éventuel bardage pour la livraison du stade ou pour l'Eurob1j2b1j a écrit :Bonjour,
Merci à vous !
Merci pour ta réponse. Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais du 5ème niveau et non du niveau d'accès à la tribune (rez de chaussée). A moins que l'accès ne se fasse par le 5ème niveau, mais là j'avoue que je ne comprendrais plus grand chose à l'architecturePiou04 a écrit :Regarde la vidéo de présentation du projet tu aura la réponse à ta question ,logiquement c'est l'accès à la tribune JB. Il y aura pas de portes vitrée ,mais un bardage devant ..Mais sera t'il la ou pas à ce jour personnes à la réponse sur un éventuel bardage pour la livraison du stade ou pour l'Eurob1j2b1j a écrit :Bonjour,
Merci à vous !
bonjour à tous,b1j2b1j a écrit :
Merci pour ta réponse. Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais du 5ème niveau et non du niveau d'accès à la tribune (rez de chaussée). A moins que l'accès ne se fasse par le 5ème niveau, mais là j'avoue que je ne comprendrais plus grand chose à l'architecture
oui en effet si l’accès se fait par là je revois ma position sur l'abonnement en JB !!!!!
plus sérieusement ça fait un moment que je me pose la même question.
je pense pas qu'il y ait des baies vitrées à ce niveau là non :
d'une part je comprendrais pas pourquoi ils les auraient pas posées juste après les autres et surtout ce niveau là est sans doute juste une "coursive" pour accéder au dernier niveau contrairement aux niveaux inférieurs qui reçoivent des salons ou des bureaux.
c'est juste une hypothèse, concrètement je n'en ai aucune idée
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
ou alors, c'est parce qu'à ce niveau, les mouvements de la passerelle proche auraient risquer de briser, ou même de fortement salir, les baies vitrées —
l'entreprise qui livre le stade à son client doit le faire dans les conditions de propreté maximale, et souvent les vitres sont posées à la dernière minute (m'avait-on expliqué, sur le site d'un chantier dans un autre stade, que j'avais visité) — parce qu'avec le passage des ouvriers, etc., ça peut générer de la casse (mais pourquoi pas les autres vitrages aussi ?)
l'entreprise qui livre le stade à son client doit le faire dans les conditions de propreté maximale, et souvent les vitres sont posées à la dernière minute (m'avait-on expliqué, sur le site d'un chantier dans un autre stade, que j'avais visité) — parce qu'avec le passage des ouvriers, etc., ça peut générer de la casse (mais pourquoi pas les autres vitrages aussi ?)
Dernière modification par Célony le 09 mai 2014, 09:31, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
pourquoi pas...c'est une possibilité aussi, c'est vraiCélony a écrit :
ou alors, c'est parce qu'à ce niveau, les mouvements de la passerelles proches auraient risquer de briser, ou même de fortement salir, les baies vitrées —
l'entreprise qui livre le stade à son client doit le faire dans les conditions de propreté maximal, et souvent les vitres sont posées à la dernière minute (m'avait-on expliqué, sur le site d'un chantier dans un autre stade, que j'avais visité) — parce qu'avec le passage des ouvriers, etc., ça peut générer de la casse (mais pourquoi pas les autres vitrages aussi ?)
objectivement, j'espère qu'il y ait des baies vitrées aussi à ce niveau, ça permettrait une forme d'harmonie
mais bon comme pour beaucoup d'autres sujets, ça dépend aussi et surtout du bardage choisi...on verra bien
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonjour à tous
Il faut pas oublier qu'ils n'avaient pas enchaîné la pose des baies vitrées au 5eme niveau parce qu'il y avait encore les bracons de soutient des palées, je pense qu'ils vont les installer sinon il risquera d'y avoir pas mal de courant d'air et ça serai dommage pour une tribune avec plus de 6000 places VIP.
Il faut pas oublier qu'ils n'avaient pas enchaîné la pose des baies vitrées au 5eme niveau parce qu'il y avait encore les bracons de soutient des palées, je pense qu'ils vont les installer sinon il risquera d'y avoir pas mal de courant d'air et ça serai dommage pour une tribune avec plus de 6000 places VIP.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Sur la vidéo il y a aucunes baies vitrée ,c'est plutôt le bardage qui fait écran devant ,maintenant à voir si le bardage sera bien la à la reprise
Une chose est sure entre le projet en vidéo et l'image sur le site Arema c'est pas les mêmes pour la devanture de JB .. A la place des écrans géant il y a des affiches à l'effigie de la ville de Marseille et du conseil général 13
Sinon pas impossible qu'il pose deux pans de toile sur le toit aujourd'hui on peu voir qu'une autre toile est prête sur les filets
Une chose est sure entre le projet en vidéo et l'image sur le site Arema c'est pas les mêmes pour la devanture de JB .. A la place des écrans géant il y a des affiches à l'effigie de la ville de Marseille et du conseil général 13
Sinon pas impossible qu'il pose deux pans de toile sur le toit aujourd'hui on peu voir qu'une autre toile est prête sur les filets
Piou04 a écrit :Sur la vidéo il y a aucunes baies vitrée ,c'est plutôt le bardage qui fait écran devant ,maintenant à voir si le bardage sera bien la à la reprise![]()
Une chose est sure entre le projet en vidéo et l'image sur le site Arema c'est pas les mêmes pour la devanture de JB .. A la place des écran géant il y a des affiches à l'effigie de la ville de Marseille et du conseil général 13![]()
de quelle image tu parles, sur le site ?
ils préparent toujours les filets pour le lendemain…Piou04 a écrit :Sinon pas impossible qu'il pose deux pans de toile sur le toit aujourd'hui on peu voir qu'une autre toile est prête sur les filets
un jour ou l'autre
De celle la dans la page billetteries le fond d'écran
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=arema
Oui ils ont aussi prolonger les filets vert sur l'avant des colis coté Sud . Mais si tu regarde bien au pied du dernier pan de toile posait ce matin il y a une autre toile en attente
Oui ils ont aussi prolonger les filets vert sur l'avant des colis coté Sud . Mais si tu regarde bien au pied du dernier pan de toile posait ce matin il y a une autre toile en attente
merci - mais ce schéma d'architecte est quand même assez grossier…Piou04 a écrit :De celle la dans la page billetteries le fond d'écran![]()
ah oui… deux pans aujourd'hui, ce serait une première sur JB depuis une semaine qu'ils ont commencé…Piou04 a écrit :Oui ils ont aussi prolonger les filets vert sur l'avant des colis coté Sud . Mais si tu regarde bien au pied du dernier pan de toile posait ce matin il y a une autre toile en attente
un jour ou l'autre
en tout cas ce fond d'écran est plus récent que les autres
Arrivée d'une poutre à l'angle du Parvis JB VN . Elle fait au moins 20 m de long vu qu'une semi logiquement c'est 18 m la elle dépasse
Arrivée d'une poutre à l'angle du Parvis JB VN . Elle fait au moins 20 m de long vu qu'une semi logiquement c'est 18 m la elle dépasse