[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
greg04_90
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par greg04_90 »

pompon a écrit :
TITI a écrit : Slt a tous je me demande donc s'il nest pas possible voir prévu a la fin(rêvons un peu)qu'ils peignent la charpente pour qu'elle soit blanche comme c'était sur les visuels informatique du début

bonne idée !!
c'est curieux que personne n'y ait pensé jusqu'à aujourd'hui, je propose qu'ils peignent la charpente en blanc et qu'ils mettent des filets noirs, ce serait parfait.
j'aimerais pas être celui qui devra se taper la peinture sur chaque tube à 50m de haut... arrêtez de rêver les gars.
Le sujet a été mainte fois débattu et on espère tous que les spots lumineux du toît, en se refletant sur la toile blanche, estomperons un peu ce gris qui vous déplaît tant.
Dernière modification par greg04_90 le 11 mai 2014, 20:56, modifié 1 fois.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

outlawz a écrit :C'est surtout une question de frustration je pense.
Quand on connait le cout des travaux et qu'à ce prix là ils auraient pu construire un stade flambant neuf ..........
Exactement, bien résumé.
Le problème n'est pas le stade en lui même, mais c'est le cumul :
-diffèrence entre vidéo, 1ère maquette et la version finale
-l'absence apparente (pour l'instant) de finitions dignes
-budget 180m€ qui permet presque d'avoir un stade neuf.

Et pour me répéter, la proposition architecturale étant totalement déconnectée des réalités budgétaires et techniques, on en arrive au résultat que l'on a, à cause des concessions qui ont du etre faites (aller voir un archi, demander lui une maison à 200000€ et essayer de la construire avec 150000€, ben va y avoir de grosse différence, et le résultat sera inférieur à une maison basee d'entrée sur un budget de 150000€).

Au final, Ça reste un magnifique défit technique au niveau de la toiture, mais il y a un goût d'inachevé.

D'une manière plus globale, quand on comparera au moment de l'euro, les stades français aux stades allemands, même si nos investissement sont inférieurs, on réalisera que les leçons de 98 n'ont toujours pas été retenues, pendant que la classe politique se gargarisera.

Mode polémique : certains se seront certainement bien gavés au passage :(
TITI
Full Member
Full Member

Message non lu par TITI »

merci a sup et greg04 pour leurs réponses, ya plus qu'a attendre que notre beau stade soit fini et courage et un gros big up à tous les ouvriers qui y travaillent :perfect:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

il restera un point a vérifié quand le stade sera livré . comment va se comporté ce coquin de Mistral à ras de la pelouse et dans les tribunes ::) :D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Mercivelodrome2014 a écrit :................quand la râpe à fromage sera officiellement abandonnée (juste un pari de ma part, mais Bombonero avait laissé filtrer une indiscrétion l'été dernier et depuis plus personne n'en parle).
Je suis allé rechercher le message. Il parle d'une peinture sombre, dans le genre de la photo postée par un membre.
AH OUI et pour info, vu les belles simulations de peintures des facades Ganay, des bruits de couloir (je dis bien bruits de couloir, car comme je l'ai dit, lors de ma visite aucunes, mais alors aucune décision n'a été prise concernant le bardage final ou l'absence de bardage...), il se pourrait fortement que la peinture choisie, si le choix définitif est celui ci, soit bien une peiture sombre, type enduit gris anthracite... Perso, moi je trouve magnifique, ca met la toile en avant, c'est simple , sobre et efficace, et ca doit bien vieillir...
Si c'est un vrai enduit de qualité, qui donne de la profondeur à la couleur pourquoi pas, mais de la simple peinture sur le béton, suis pas convaincu, et on sera dans tous les cas très loin des très beaux (de mon point de vue) bardages des images d'origines.
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Je viens de regarder quelques photos et ça fait mal ,mais c'est vrai que l'intérieur du stade avec cette charpente + ces sièges est très très fade il faut l'admettre... vu la journée c'est encore pire et là sur ce coup on ne peut pas dire que les finitions ne sont pas faite à l'intérieur du stade ,je ne vois pas ce qu'il peuvent rajouter pour embellir à par quelques sponsors par ci par la qui donnerons un peu de couleur, quelle dommage...

je comprend que certain sur ce forum soit frustré , il y a sont ceux qui sont calé technique, ingénierie, gros oeuvre et engins de ce coté y'a rien à dire ils sont comblé ont a vu tout au long de ce chantier de grande chose , mais il faut admettre que pour ce qui aime le graphisme et le visu c'est désastreux!!!
Certains ont du mal à l'admettre et ces pour cela qu'ils sénevé sans doute ou lâche le mot troll...

C'est dommage car pour moi les finitions c'est ce que tous le monde retiendra du chantier dans quelque temps et c'était sans doute la partie la plus simple du chantier!!! dommage que cela soit négliger si seulement quelqu'un c'était penché dessus on en serait pas là...

ps: Pour ceux qui se sentirai de balancer le mot troll ou autre , je préfère préciser que je suis abonné au stade depuis 20 ans et donc locataire du lieu de ce fait ma réflexion et ma critique me parait légitime n'en déplaise à certains...

Allez la bise
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

santa2mars a écrit :Je viens de regarder quelques photos et ça fait mal ,mais c'est vrai que l'intérieur du stade avec cette charpente + ces sièges est très très fade il faut l'admettre... vu la journée c'est encore pire et là sur ce coup on ne peut pas dire que les finitions ne sont pas faite à l'intérieur du stade ,je ne vois pas ce qu'il peuvent rajouter pour embellir à par quelques sponsors par ci par la qui donnerons un peu de couleur, quelle dommage...

je comprend que certain sur ce forum soit frustré , il y a sont ceux qui sont calé technique, ingénierie, gros oeuvre et engins de ce coté y'a rien à dire ils sont comblé ont a vu tout au long de ce chantier de grande chose , mais il faut admettre que pour ce qui aime le graphisme et le visu c'est désastreux!!!
Certains ont du mal à l'admettre et ces pour cela qu'ils sénevé sans doute ou lâche le mot troll...

C'est dommage car pour moi les finitions c'est ce que tous le monde retiendra du chantier dans quelque temps et c'était sans doute la partie la plus simple du chantier!!! dommage que cela soit négliger si seulement quelqu'un c'était penché dessus on en serait pas là...

ps: Pour ceux qui se sentirai de balancer le mot troll ou autre , je préfère préciser que je suis abonné au stade depuis 20 ans et donc locataire du lieu de ce fait ma réflexion et ma critique me parait légitime n'en déplaise à certains...

Allez la bise

Je plussois totalement, Geoffroy Guichard par exemple qui est loin d'avoir une architecture parfaite, avec notamment ses sièges verts, des coups de pinceaux ici ou là, un bardage qui est correct s'en sort mieux que le Vélodrome alors que le Vélodrome a connu une rénovation beaucoup plus importante mais Sainté a les finitions que le Vélodrome n'aura pas et encore je suis pas très exigeant avec Sainté, par ce qu'il y a de quoi dire quand même mais le Vélodrome alors qu'il ne devrait pas souffrir de la comparaison avec ce stade et ben si pourtant.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

hé bien moi, je trouve ce rendu de plus en plus convaincant — ce blanc éclatant à l'intérieur me paraît moderne et équilibré, et la charpente impressionnante.
pardon de le dire : les photos du challenge danone me le prouvent de nouveau.
et pardon de le penser.

pour le toit, on est d'accord, c'est une tuerie.

pour les finitions, j'en reste à ma politique : on ne juge pas les finitions avant que les finitions aient commencé. (ça paraît bête, peut-être, mais sans doute le suis-je).

ce dimanche fut encore magique,
vivement le lundi (au soleil (c'est quelque chose (qu'on n'aura (jamais))))
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

CmOnStadeLePlusBo a écrit :

Je plussois totalement, Geoffroy Guichard par exemple qui est loin d'avoir une architecture parfaite, avec notamment ses sièges verts, des coups de pinceaux ici ou là, un bardage qui est correct s'en sort mieux que le Vélodrome alors que le Vélodrome a connu une rénovation beaucoup plus importante mais Sainté a les finitions que le Vélodrome n'aura pas et encore je suis pas très exigeant avec Sainté, par ce qu'il y a de quoi dire quand même mais le Vélodrome alors qu'il ne devrait pas souffrir de la comparaison avec ce stade et ben si pourtant.

la phrase la plus loooooooongue du monde (et pas la plus compréhensible)

allez, encore une fois : tu jugeras les finitions quand elles seront AU MOINS commencées.
on ne repeint pas les moulures du plafond quand tu es encore à fracasser les cloisons au burin.

belle nuit à tutti
un jour ou l'autre
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

CmOnStadeLePlusBo a écrit : Celui qui dit qu'il trouve le stade moche doit se justifier avec chiffres à l'appui et doit fournir une théorie validée par comité de lecture de chez Nature,
celui qui dit qu'il trouve le stade superbe, n'a aucune justification à apporter.
Cherchez l'erreur :)
Celui qui juge de l'état et de l'esthétique d'une maison sans crépit ni tuiles a t'il une crédibilité?
Faîtes comme tout le monde, attendez la fin des travaux, une fois bardage et spots à LED posés.
Parce que certains qui nous bassinent sur une rénovation selon eux au rabais attaquent le choix du bardage alors que personne ni même peut être Arema ne sait quel sera le choix définitif, tu vois le truc, le ridicule de la chose.
Donc attendez que ce soit fini, si le bardage est affreux et que les LED sont incapables de mettre en valeur la structure là oui ne t'inquiète pas les critiques fuseront de partout.
je me permet de rajouter que le choix de cette toile PTFE a été fait justement pour son côté spectaculaire et pour la façon justement dont elle réagit lorsqu'on lui envoie de la lumière dessus.
A partir de là tu ne peux pas juger le choix de cette toile bon ou pas tant qu'elle n' pas utilisé pour sa fonction principale.
On ne s'est pas gêné pour pourrir la rénovation pour la CDM 98, celle là a au moins le mérite de nous rendre curieux pour l'avenir.
Parce qu'en lire certains on a l'impression que vous attendez du nouveau Vélodrome qu'il soit le must du must.
Bah non, j'ai beau être supporter de l'OM, ce que j'attends de cette rénovation c'est un stade modernisé, objectif atteint, un stade couvert, atteint aussi, normes maxi UEFA un gros bonus, esthétiquement beau ça on peut pas en juger mais moi je trouve ça prometteur, alors certes vous trouverez mieux ailleurs mais moi qui voulais à Marseille enfin un stade digne de ce nom je suis comblé.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Nikoutine a écrit : je me permet de rajouter que le choix de cette toile PTFE a été fait justement pour son côté spectaculaire et pour la façon justement dont elle réagit lorsqu'on lui envoie de la lumière dessus.
A partir de là tu ne peux pas juger le choix de cette toile bon ou pas tant qu'elle n' pas utilisé pour sa fonction principale.
Beau ou laid ?
De jour, très laid à mon goût, un Ovni grisâtre perdu en centre-ville ;D
Image

De nuit, c'est comme au Crazy Horse, tout devient superbe si on soigne la mise en lumières ... et nous, en plus, on aura la jupe comme gigantesque écran :super:
Image

Allez va, plus que 3 mois et nous serons fixés ...
Regardez où on en était voilà un mois pilos (copie ecran de Zebaste du 11 avril)
Image

Bonne semaine à tous
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 11 mai 2014, 23:29, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

Je veux bien qu'en tant que supporter de l'OM certains s'enflamment en parlant de "l'un des plus beaux stades d'Europe" mais de là à trouver la rénovation de Geoffroy Guichard plus réussie, j'ai du mal à te suivre.

Tu trouves sincèrement que le nouveau bardage de ce stade est réussi??? Mais avec un jeu d'éclairage, la rappe à fromage est 10 fois plus belle que ce bardage qui fait penser à un hangar Ikea. Et là, c'est pas de la provoc, c'est juste la réalité. Personnellement, je trouve que la réno de GG a le mérite de mettre le stade aux couleurs du club (encore que le rendu des virages avec ces sièges escamotables est vraiment pas terrible, on dirait qu'il y a juste des galettes, voire du béton brut du de loin. Que je sache, les escaliers et travées sont aussi en béton brut et, pour finir, les 1/4 de virages sont complètement asymétriques et avec une disposition des sièges aberrante (bonjour le torticolis). Mais bon, ce n'est que mon opinion et je respecte la tienne. Et d'ailleurs, la plupart des stéphanois actifs sur info-stades ont l'air de s'en satisfaire et aiment leur stade. Et c'est le principal. Je me garderais bien d'aller leur donner mon point de vue qui n'est pas très flatteur. Moi je comprends leur attachement à leur stade, dont la rénovation n'a pas été exclusivement axée sur les VIP. ça restera un stade populaire pourvu que les tarifs restent modérés.

En tout cas, je vais de temps en temps sur le forum anglophone de skyscraperscity. Dans le fil consacré au stade Vélodrome (l'une des rénovations de stades les plus suivies sur ce site vu le nombre de pages), il y a des gens du monde entier qui donnent leur avis. On retrouve effectivement un certain scepticisme sur les finitions et sur le choix des sièges à coque (ça fait cheap, on est d'accord et, perso, c'est que je reproche le plus à Arema, bien plus que la couleur des sièges car, après tout, le blanc c'est la couleur dominante du club, ne l'oublions pas). Mais l'écrasante majorité des contributeurs sont unanimes pour souligner l'originalité et le côté imposant du stade et du toit.

Et l'originalité, mine de rien, c'est important! Il y a un stade que je trouve remarquable en tout points, c'est celui de Bilbao (San Mames Barrià). 55000 places très proches du terrain, finitions exceptionnelles (peinture escaliers, qualité des sièges, soin apporté au lettrage avec un jeu d'ombre, etc.) Mais de l'intérieur, c'est quasiment le même que l'Estadio da Luz à Lisbonne et l'Emirates Stadium à Londres. Cette uniformité me désole.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

zoomeo31 a écrit : Mais de l'intérieur, c'est quasiment le même que l'Estadio da Luz à Lisbonne et l'Emirates Stadium à Londres. Cette uniformité me désole.
Inclinaison des tribunes bien meilleure, anneau intermédiaire réduit à plus sa simple expression, loges et zones VIP discrètes, enceinte complètement fermé , toit qui plonge vers le terrain et préserve l'acoustique du bol etc... Dire que San Mamès Barria c'est un Emirates 2.0 c'est très réducteur. Ils ont justement corrigés tous les défauts des stades de ce type.

Non, non le Nuevo San Mamès est décidément in-critiquable... :D ;)

Dsl pour le HS.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

De toute façon on sera vite fixer pour les finitions ou bardage ....Ou pas .. S'il commence pas après la dernière journée de championnat coté Ganay ....C'est qu'il y aura aucun bardage cette année il faudra alors patienté jusqu'en 2016 pour l'Euro ...Une bonne semaine à attendre et d'ici la on saura :hum:

Arrivée d"une mega poutre à l'angle VN JB pour le parvis JB celle la aussi doit faire pas loin de 20 m de long :perfect:

Les Allemands déjà sur le toit de JB coté nord .....Ah non ils vont coté Sud finalement ,c'est partie pour un nouveau pan de toile sur le toit coté Sud JB :expdr:
Les deux nacelles aussi sont en action pour les lés de jupe .. Pourvu que le Mistral fasse pas des siennes en milieu de matinée .....
Levage imminent de la grande poutre pour le parvis JB .
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »