[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- santa2mars
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour les sièges il suffit tout simplement que pour le premier tiffo de la saison,que les groupes de supporters collent des autocollants bleu sur le dossier afin de dessiner les croix dans les virages!!!
et la y'a pas besoin de commander,ni de remplacer les sièges fastoche non et comme ça l'architecte ira se faire un twist ,on est chez nous ou pas ??
Allez je lance l'idée .....
et la y'a pas besoin de commander,ni de remplacer les sièges fastoche non et comme ça l'architecte ira se faire un twist ,on est chez nous ou pas ??
Allez je lance l'idée .....
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Kinkéliba fait dans la poésie et toi dans l'arrière train.pompon a écrit :kinkéliba a écrit :
Au pire pour rattraper leur bêtise qui enlaidit les virages, dénature ce stade chargé d'histoire et le rend impersonnel en lui ôtant son âme, ne pourraient-ils pas tout simplement, déposer une partie des sièges blancs en virages afin de les réaffecter à Jean Bouin haut et commander des sièges bleus pour donner de la vie à ce stade?
sacré toi,
moi ce que je comprends pas c'est comment ce stade s'est débrouillé pour avoir cette âme et cette histoire que tu regrettes amèrement lorsqu'on repense aux sièges dont il disposait à l'époque...puisqu'il semblerait que ce soit LE seul aspect déterminant d'un stade selon toi.
pour rappel, avant 98, aucun siège dans les virages, rien, nada, walou, le béton brut ; après 98, des galettes complètement délavées au bout de 18 mois.
à l'époque on devait pas situer l'âme au niveau de nos culs....
Cela dit, le débat ne devrait pas porter sur les sièges car en virages on ne les verra jamais, juste comme les travées.
On va pas expliquer pour la nième fois que la couleur ce devait être blanc et noir et que le tout blanc est un pis-aller sans rien à voir avec des économies ?
SI ?
CHARTE GRAPHIQUE VOULUE PAR L'ARCHITECTE ET VALIDEE PAR LE PROPRIO (lire la mairie) !!!
Par contre, retrouver l'âme du Bleu et Blanc serait facile avec des supporters habillés ainsi.
Pas avec des maillots d'Arsenal, la Juve, Barcelone ou le Milan ni ... Oranges.
Regarder hier les tribunes de Vicente Calderon, même avec ce trou hideux en bout de tribune, était pur plaisir : tous étaient en rouge et blanc.
Comme le RCT nous en a donné la leçon voici deux semaines.
Et là, ce n'est plus la même chose, ce sont les supporters qui sont en cause : nous quoi, moi le premier (pas Stelea
Mais hurler contre les autres évite de nous remettre en cause ... et là on repart sur du pur HS
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 mai 2014, 13:30, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Quoiqu'il en soit je trouvais notre vélodrome plus chaleureux avant.pompon a écrit :kinkéliba a écrit :
Au pire pour rattraper leur bêtise qui enlaidit les virages, dénature ce stade chargé d'histoire et le rend impersonnel en lui ôtant son âme, ne pourraient-ils pas tout simplement, déposer une partie des sièges blancs en virages afin de les réaffecter à Jean Bouin haut et commander des sièges bleus pour donner de la vie à ce stade?
sacré toi,
moi ce que je comprends pas c'est comment ce stade s'est débrouillé pour avoir cette âme et cette histoire que tu regrettes amèrement lorsqu'on repense aux sièges dont il disposait à l'époque...puisqu'il semblerait que ce soit LE seul aspect déterminant d'un stade selon toi.
pour rappel, avant 98, aucun siège dans les virages, rien, nada, walou, le béton brut ; après 98, des galettes complètement délavées au bout de 18 mois.
Après 98 il me semble que sur les parties hautes du stade les sièges étaient bleus.

Et puis je trouve complètement puéril le ton utilisé dans ton message.
Ce qui me débecte encore plus c'est ton interprétation limite malhonnête surtout lorsque tu dis "puisqu'il semblerait que ce soit LE seul aspect déterminant d'un stade selon toi"..
Et bien non, selon moi seul l'aspect d'ensemble est déterminant. Il doit être en phase avec ce qu'est la ville de Marseille et ne pas donner le sentiment d'une vulgaire page blanche.
Et pourtant, il est pas mal ce stade hormis ce fort sentiment de "neutralité" terriblement ennuyeux pour un stade d'une ville fringante comme Marseille.
Après je peux comprendre ton point de vue, il y a bien des mecs qui se commandent une Mercedes avec les lève-vitres à manivelle histoire de dire "J'ai une merco".
Il faut aimer.
Dernière modification par kinkéliba le 12 mai 2014, 13:45, modifié 1 fois.
C'est bien. Tu m'as pas oublié.Mercivelodrome2014 a écrit :Et là, ce n'est plus la même chose, ce sont les supporters qui sont en cause : nous quoi, moi le premier (pas Steleani ses chéries).
Et de préciser que le jour ou je ne mettrai pas du blanc ou du bleu, c'est que je serai malade...
Sur les photos d'origine, on distingue bien que le bardage est sur une structure dans le prolongement de la jupe. Comme je l'avais expliqué cela a 1 avantages : un accès à la structure et à la façade plus aisé pour l'entretien.marseillevivi13 a écrit :Pas forcement..... Le vitrage étaient initialement aussi prévu pour être fixé sur une structure. Personne n'a dit qu'on ne verrait pas un vitrage ou du plexiglas. Ce sont juste des gens qui se sont élevé lorsqu'ils on vu les essais de la râpe a fromage. En proclamant que le vitrage serait abandonné.CmOnStadeLePlusBo a écrit :Finalement ils vont se retrouver avec une solution plus cher que le vitrage...marseillevivi13 a écrit :
En ce qui concerne le bardage lors des différentes visites avec Arema, ils avaient évoquer le fait que le bardage ne serait pas fixés sur les murs de JB, mais qu'une structure viendrai soutenir le bardage. Donc je rejoint l'avis de MV2014 pour dire que l'on ne verra pas la râpe a fromage, mais bien autre chose. Wait & see
Pour le coût : verre securit, si c'est la même norme que pour des garde corps (feuilleté) c'est 250€m² environ, et bonjour l'effet serre. Le poly carbonate (Plexiglas c'est la marque), en 3mm teinté, ça peut allègrement dépasser les 120€ le m² (aller faire un tour sur le site Plexiglas, y a les prix). Le métal déployé ou râpe à fromage, voir tôle perforée sur mesure, c'est environ 60€ voir moins il me semble ( mais je ne sais pas pour quel metal, inox j'espere ). Enfin, la maille inox, ça commence à 120€ le m2 et après c'est illimité
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Il y a une différence entre mettre des surfaces vitrées et en mettre partout.
Si ils ont abandonné la râpe à fromage, c'est déjà ça, ils ont au moins conscience que cela faisait très moche et qu'ils vont surement essayé de trouver mieux. Enfin esperons.
Si ils ont abandonné la râpe à fromage, c'est déjà ça, ils ont au moins conscience que cela faisait très moche et qu'ils vont surement essayé de trouver mieux. Enfin esperons.
ils ont l'air de mettre une deuxieme couche sur les deflecteurs coté VN
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
pompon a écrit :kinkéliba a écrit :
sacré toi,
C'est pour ça que je disais hier avant tu venais avec ton journal soit le Provençal ou le soir qui existe plus aujourd'hui ou ton coussin
Puis tu avais des bancs en bois de couleur verte à Ganay ou tu pouvais même mettre ton chien dessous ...Ou alors encore l'ancienne piste du vélodrome ou tu étais assis sur du pentu ...C'était la bonne rigolade avant quand tu allais au Vélodrome pas leurs foutus Sonos qui te gonfle les oreilles
Puis j'oubliais à la mi temps tu avais les merguez avec l'odeur dans tous le stade et la queue chaque fois
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Quand je lis tous vos discours sur la couleur des sièges je me dis qu'il y a, là, un problème qui ne me parait pas essentiel En fait comme le disait Marcel Leclerc un des grands présidents du club "Un stade n'est beau que quand il est plein"! Dans ce cas, la couleur des sièges c'est beau que pour les touristes qui visitent le stade quand il est vide! Mettez les sièges les plus hideux que vous voulez mais faites que le stade soit plein!
- marseillevivi13
- Hero Member

Je part du principe que des la pose de la première pierre, une société comme GFC doit avoir des chiffrages des plans et des contrats de rédigés pour chaque postes. Pour moi la râpe a fromage était qu'une alternative au bardage qu'ils ont choisi au début. Ils savent très bien ou ils vont aller, tous est déjà décider,CmOnStadeLePlusBo a écrit :Il y a une différence entre mettre des surfaces vitrées et en mettre partout.
Alors certain diront que ils ne communique pas assez sur les décisions importante, alors certe la seule chose que l'on peut leur reprocher de temps en temps c'est ça le manque de communication.
Mais on a pas a ce plaindre, il le fond déjà assez et ils ne sont pas obligés. On parle souvent de la Com de Lyon ou Bordeaux, mais ce sont des stades fermés au public ou l’accès est réservé. A contrario du Vélodrome et de Geoffroy Guichard ou les stades sont ouverts toutes les deux semaines.
Je ne serai pas surpris de voir une façade partiellement vitrés avec du poly carbonate ( merci GOG pour l'info), sachant que le bardage est prévu pour uniquement le centre de JB et Ganay, niveau coût ça devrait être raisonnable compte tenu du prix au mètres carré.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Vous savez quand ils vont installé les sièges a Jean-Bouin? j'ai vu qu'ils avaient attaqué un coté ( sud ) mais après ils ont arrêtaient
Petite question :
Quelqu'un saurait sortir les fonds d'écrans du site Arema sans les infos ou digitik ,juste les images .. j'ai essayé à partir des codes sources des pages ,mais punaise pas facile a trouver le bon lien .. Il y en a trop pour moi
Parce qu'on voit pas mal de détails sur l'accès du parvis qu'on à jamais vu ici sur aucunes photos
A partir de cette page http://www.lenouveaustadevelodrome.com/infos-pratiques/
Et celle la http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=arema
ça aiderait tous le monde à comprendre les détails du parvis JB ,surtout depuis qu'ils ont couler la dalle vendredi .On voit plusieurs détails qui ressemblent mais il faudrait viré ces trucs devant les fonds d'écran Arema
Quelqu'un saurait sortir les fonds d'écrans du site Arema sans les infos ou digitik ,juste les images .. j'ai essayé à partir des codes sources des pages ,mais punaise pas facile a trouver le bon lien .. Il y en a trop pour moi
Parce qu'on voit pas mal de détails sur l'accès du parvis qu'on à jamais vu ici sur aucunes photos
ça aiderait tous le monde à comprendre les détails du parvis JB ,surtout depuis qu'ils ont couler la dalle vendredi .On voit plusieurs détails qui ressemblent mais il faudrait viré ces trucs devant les fonds d'écran Arema
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu fait un clic droit sur l'image, tu cliques sur "Afficher l'image de fond", tu enregistre l'image dans ton pc et tu en fait ce que tu veux
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu fait un clic droit sur l'image, tu cliques sur "Afficher l'image de fond", tu enregistre l'image dans ton pc et tu en fait ce que tu veux
Et non ça serait trop simple ,puisque c'est un site protéger
Il faut trouver le lien du fond d'écran et ensuite l'exporté vers une autre page puis ensuite tu peu l'enregistrais dans ton pc ... Mais il y en a un moulons pour trouver le bon
tu les as tous à faisant un clic de droit effectivement mais ensuite tu peu avoir juste accès à partir des codes sources de la page ....Mais lequel pfiouuu 
Et en plus pas toutes les pages sont accessibles pour le code source du fond d'écran ...
Moi je cherche le fond d'écran mais vierge sans les annonces ou truc merdique sur la page ..
Pour mieux comprendre à partir de cette page la
[url]view-source:http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=arema[/url]
Il faut trouver le lien du fond d'écran et ensuite l'exporté vers une autre page puis ensuite tu peu l'enregistrais dans ton pc ... Mais il y en a un moulons pour trouver le bon
Et en plus pas toutes les pages sont accessibles pour le code source du fond d'écran ...
Moi je cherche le fond d'écran mais vierge sans les annonces ou truc merdique sur la page ..
Pour mieux comprendre à partir de cette page la
Dernière modification par Piou04 le 12 mai 2014, 15:18, modifié 1 fois.
Sans vouloir jouer le rabat-joie , cette image étant tirée des premiers rendus, perso j'éviterai de me baser dessus.Piou04 a écrit :Petite question :
Quelqu'un saurait sortir les fonds d'écrans du site Arema sans les infos ou digitik ,juste les images .. j'ai essayé à partir des codes sources des pages ,mais punaise pas facile a trouver le bon lien .. Il y en a trop pour moi![]()
Parce qu'on voit pas mal de détails sur l'accès du parvis qu'on à jamais vu ici sur aucunes photos![]()