sbeys a écrit :Du béton avec un jeu de lumière et on peut faire des trucs sympas, comme au Mucem!![]()
C'est pas le même béton que la façade du Vélodrome, je ne sais pas si tu as remarqué ?

sbeys a écrit :Du béton avec un jeu de lumière et on peut faire des trucs sympas, comme au Mucem!![]()
Non mais bien sur, mais une couche de peinture et on pourra jouer sur la même teinte de couleur...CmOnStadeLePlusBo a écrit :sbeys a écrit :Du béton avec un jeu de lumière et on peut faire des trucs sympas, comme au Mucem!![]()
C'est pas le même béton que la façade du Vélodrome, je ne sais pas si tu as remarqué ?

Avec une dette pareil, ils n'auraient pas eu les moyens de faire un stade lol,Piou04 a écrit :Quoi qu'il en soit du choix du concept architectural du futur Vélodrome rénové ,le design Scau va coûtait très cher aux Marseillais !!
La cour des comptes c'était déjà alarmer a ce sujet en disant que le coût de revient par place rénové revenait à 4 mille euros ..Pour un coût total de 268 millions d'euros . Malgré plusieurs sacrifices choisis par la mairie je serai curieux de savoir si les coûts de revient vont pas encore gonfler .. C'est souvent de coutume dans le BTP .. On risque d'être pas loin de 5000 euros par place rénové ...Il faudra voir le rapport si la cour des comptes met de nouveau son nez dedans .. Surtout que la ville à déjà une dette de 1800 milliards d'euros![]()
C'est pas la folie des grandeurs que risque de connaitre les Marseillais ,mais bientôt la soupe aux choux![]()
Combien va coûtez les changements au niveau du parvis JB quand on voit qu'il va faire plus de 8 mètres de haut

Je vois pas le problème, vraiment n'importe quoi cette réaction.fougasse a écrit :Bonjour à tous, merci de ne pas encombrer le forum de 4 pages sur les goûts et les couleurs de chacun car sinon, ça n'en finira jamais !
Pardonnez-moi pour la grande police mais le message doit être bien clair parmi la multitude de posts...
Et lorsque vous citez un post merci de supprimer les photos

Merci. Pas mieux....fougasse a écrit :Bonjour à tous, merci de ne pas encombrer le forum de 4 pages sur les goûts et les couleurs de chacun car sinon, ça n'en finira jamais !
Pardonnez-moi pour la grande police mais le message doit être bien clair parmi la multitude de posts...
Et lorsque vous citez un post merci de supprimer les photos
c'est des plaques de contreplaqué marine pour coffret la dalle de béton ... Pour pas que le béton pousse derrière le contreplaqué on met des planches de 27 dans le sens de la hauteur ...

Oui tu as parfaitement raison. Avec ce béton, il y a d'innombrables possibilités qui s'offrent à eux.sbeys a écrit :Non mais bien sur, mais une couche de peinture et on pourra jouer sur la même teinte de couleur...CmOnStadeLePlusBo a écrit :sbeys a écrit :Du béton avec un jeu de lumière et on peut faire des trucs sympas, comme au Mucem!![]()
Tout en ajoutant la rape à fromage et des lumières pour des effets scintillants, ou alors tout un bardage en béton comme au Mucem!
Juste pour dire que c'est pas tant le béton le problème mais plutôt la volonté de ce qu'on veut en faire!

Pour détendre l'atmosphère c'est une info de BB.Mercivelodrome2014 a écrit :Nouvelles du chantier :
Du monde sur le toit, à défaut de pouvoir avancer, on resserre les attaches ou on thermo-soude les jointures.
Sur le parvis Ouest, ça avance à bonne allure et, plus au fond, l'entrée de la VSI Nord se couvre.
Je ne sais plus qui disait que l'on voyait se dessiner le passage du métro, tout en le plaçant un peu trop à l'Ouest toutefois.
Là, on voit des piliers vraiment en diagonale :
je ne parle pas des plaques (c'est vrai que ma flèche est mal placée), je parle de la couleur de la portion de dallage qui est plus foncée que les autres portionsPiou04 a écrit :c'est des plaques de contreplaqué marine pour coffret la dalle de béton ... Pour pas que le béton pousse derrière le contreplaqué on met des planches de 27 dans le sens de la hauteur ...![]()
Oups oui autant pour moi j'ai oublié la virgule mais ça reste une sommes quand même pour la ville et quand on voit les modifs du parvis ça va encore gonfler l'ardoise au 268 millions !

Simple supposition : ce que tu montres sera la partie plate entre les deux séries d'escaliers.cissou13 a écrit : je ne parle pas des plaques (c'est vrai que ma flèche est mal placée), je parle de la couleur de la portion de dallage qui est plus foncée que les autres portions