[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Ayant covoituré l'autre soir, j'ai été très surpris de la fluidité côté Michelet comparée aux horreurs vécues entre le Palais des Sports et la passerelle.
Intuitivement, je sens un flux plus élevé vers Michelet.
Je doit dire que le tunnel Prado/Michelet et une aubaine pour tous les spectateurs, il permet de sortir de Marseille en 15 min montre en main. Je suis parti a 23h30 samedi a 23h45 j'était dans la monté de l'estaque. Une chose est sur, ils on vraiment faciliter les accès de départ du stade.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Un escalier échappe à ta sagacité, il est directement à droite de celui que tu laisses deviner mais côté intérieur, carrément sous la tribune.
Il nous était interdit d'accès because le passage des cars joueurs.
Je te concède très volontiers que ça ne résout pas tout à l'idéal.
effectivement celui ci m'avait échappé mais enfin....ça ne résout pas pas tout je confirme.
si les deux flux (VN vers Ste Marguerite et Ganay vers Michelet) doivent se croiser par ces deux escaliers, c'est définitivement décidé je choisis Jean Bouin pour l'abonnement l'an prochain !!!

l'arrivée par Michelet a de tout temps été privilégiée par les spectateurs, en plus avec le tunnel maintenant ça va se confirmer probablement

enfin...plus que 90 jours et on saura tout...c'est rien 90 jours... 8)

edit : marseillevivi confirme, pour 4.50 € c'est la liberté !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

certes - mais nuançons, amis, nuançons.
le parvis sera quand même, en façades Ouest et Est, vers Michelet et Ganay, assez large pour contenir tout ce petit monde - le problème d'afflux se posera seulement sur quelques dizaines de mètres de profondeurs, à l'accès direct des tribunes — ensuite, l'afflux sera largement absorbé par la taille des parvis en JB et Ganay.
En espérant malgré tout que le temps de sortie (ce sera surtout à la fin match que le problème sera posé : à l'entrée, c'est plus dilué dans le temps) ne soit pas excessivement allongé en virages…
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : effectivement celui ci m'avait échappé mais enfin....ça ne résout pas pas tout je confirme.
si les deux flux (VN vers Ste Marguerite et Ganay vers Michelet) doivent se croiser par ces deux escaliers, c'est définitivement décidé je choisis Jean Bouin pour l'abonnement l'an prochain !!!

l'arrivée par Michelet a de tout temps été privilégiée par les spectateurs, en plus avec le tunnel maintenant ça va se confirmer probablement

enfin...plus que 90 jours et on saura tout...c'est rien 90 jours... 8)

edit : marseillevivi confirme, pour 4.50 € c'est la liberté !!!
Oups et re-oups, le reflux Ganay vers Michelet m'avait totalement échappé --> 1 - 1

Dans ce cas, le passage par l'Allée parait indispensable.
Ce qui irait dans ce sens est le fait que les visiteurs sont parkés un long moment avant de sortir.
En fin de match, seules seraient donc impliquées les voitures sortant du parking RTM.
Hors, par définition, il n'est occupé que par des utilisateurs munis d'un billet de métro pour arriver ou partir ... en métro.
Ca voudrait dire qu'il n'est pas impératif en matière de sécurité de bloquer l'allée.
Après, on sait ce qu'il en est des mesures préfectorales en matière d'ouverture de parapluie.

@ Virgile : côté Aubagne, notre super-pilote nous a mis sur l'autoroute en moins de deux, et ce, même sans prendre le nouveau tunnel.
Ça donne vraiment des idées pour éviter le métro si pratique, mais dont l'accès rime avec attente et bousculade si on veut rester jusqu'au bout (20% du public selon l'étude ad hoc).
Je crois que le partage d'expérience va bien nous servir pour faire un choix de locomotion/parking/trajet.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

marseillevivi13 a écrit :
Ayant covoituré l'autre soir, j'ai été très surpris de la fluidité côté Michelet comparée aux horreurs vécues entre le Palais des Sports et la passerelle.
Je doit dire que le tunnel Prado/Michelet et une aubaine pour tous les spectateurs, il permet de sortir de Marseille en 15 min montre en main. Je suis parti a 23h30 samedi a 23h45 j'était dans la monté de l'estaque. Une chose est sur, ils on vraiment faciliter les accès de départ du stade.

parfaitement d accord
mais la derniere fois que je l ai pris j ai quand meme ete dégouté de payer 5 euros il me semble ou un peu moins
apres c est sur rien n est gratuit
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

zebaste a écrit :

parfaitement d accord
mais la derniere fois que je l ai pris j ai quand meme ete dégouté de payer 5 euros il me semble ou un peu moins
Après si tu passes par Aubagne et que tu veux rejoindre Aix, il te faudra t'acquitter du péage Aubagne-Aix : 3.70€. Un poil moins cher mais dans ce cas là c'est un poil plus long (~10 km).
L'un dans l'autre en terme de cout ca doit se jouer.
La seule différence sera le fait que côté Aubagne les bouchons ca n'existe pas à ces heures là...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :

parfaitement d accord
Ah, ça je ne savait pas (télépéage société)... D'un autre coté c'est soit on connait très bien Marseille et dans ce cas la comme le super pilote alias l'escaladeur du mont olivier on peut sortir de Marseille rapidement. Soit on a pas envie de se faire chier comme moi et on le prend. Je ne sais pas qui gère ce tunnel quand on voit les prix appliqués a certain tronçon d'autoroute, on peut se dire qu'ils sont dans leur tarifs mais ça c'est un autre débat.

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pompon
Hero Member
Hero Member

Ah, ça je ne savait pas (télépéage société)... D'un autre coté c'est soit on connait très bien Marseille et dans ce cas la comme le super pilote alias l'escaladeur du mont olivier on peut sortir de Marseille rapidement. Soit on a pas envie de se faire chier comme moi et on le prend. Je ne c'est pas qui gère ce tunnel quand on voit les prix appliqués a certain tronçon d'autoroute, on peut se dire qu'ils sont dans leur tarifs mais ça c'est un autre débat.
en fait c'est un petit bout de tunnel (tunnel prado sud) qui permet de récupérer le tunnel prado carénage
il coûte 1.70 € mais ensuite le tunnel prado carénage coûte 2.80 €, donc 4.50 € au total
on peut le prendre que jusqu'à l'autoroute Est pour aller vers Aubagne, Nice...etc et à ce moment là effectivement c'est 1.70 €

ça fait chérot les 3 ou 4 km par contre c'est miraculeux en termes de temps gagné parce qu'il y a des moments où tu as beau bien connaître....ça passe pas !!!

comme le vent est trop fort on s'occupe autrement, visiblement c'est opération ménage en haut de JB, tout doit disparaître
P5190262.JPG
Dernière modification par pompon le 19 mai 2014, 13:36, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
ça fait chérot les 3 ou 4 km par contre c'est miraculeux en termes de temps gagné parce qu'il y a des moments où tu as beau bien connaître....ça passe pas !!!
Le métro a également un coût : 13€ soit 2,6€ A/R + bonne esquichade au retour.
Sûr que pour ceux qui viennent d'Aix ou Salon/Lyon, c'est l'idéal : parking gratos à 50m si on connait - me contacter par MP - et 15' métro.

Il était question justement de coupler abonnement/place au stade avec transports en commun.
On pourrait espérer une offre à venir, et un énorme miracle avec les tunnels.
Si quelqu'un en sait plus, merci de mettre un lien.

- Sur Om.net une plateforme de covoiturage :
http://www.om.net/fr/les-supporters/510 ... aram=76552
- Parkings relais RTM, il faut un abonnement mensuel Transpass :
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-dep ... nv3=39#160
- Autres parkings + métro possibles mais un seul A/R métro, donc faut venir seul :
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/achete ... s-parkings
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 mai 2014, 13:47, modifié 2 fois.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

il reste 69 jours de travail avant l'ouverture du championnat le 8 août pour le premier match !

Il est prévu du vent jusqu'à jeudi ,et un début de semaine prochaine orageux ou pluvieux au moins jusqu'à mercredi prochain ... On est mal on est mal :D :expdr:

Et puis cette tâche de rouille sur la façade JB on dirait une plaie qui suinte sur le béton :o :hihihihi:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
mars13
Newbie
Newbie

Message non lu par mars13 »

Le rat est de sortie , le gars il parle avec une odeur de merde qui sort de sa bouche.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

mars13 a écrit :Le rat est de sortie , le gars il parle avec une odeur de merde qui sort de sa bouche.
Vu la distance qui nous sépare ceci ne peu que venir de ta bouche ,allez hop un petit brin de toilette te fera pas de mal :baad:

Sinon pour le parvis JB le plus proche de la tribune ,ils ont mis en gros 3 semaines pour poser et couler (coulage en cours coté nord ) les poutres et pré dalles ... visiblement il manque 12 à 13 rangés de pré dalles pour rejoindre le coté Sud du parvis .... Or il reste 12 semaines avant l'ouverture du championnat ... Et vu qu'il y a qu'une grue qui pose pré dalles et poutres ça va être chaud à finir .. A moins qu'il change de tactique et enchaîne les postes 3/8 :hum:
Dernière modification par Piou04 le 19 mai 2014, 13:55, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Piou04 a écrit :il reste 69 jours de travail avant l'ouverture du championnat le 8 août pour le premier match !

Il est prévu du vent jusqu'à jeudi ,et un début de semaine prochaine orageux ou pluvieux au moins jusqu'à mercredi prochain ... On est mal on est mal :D :expdr:

Et puis cette tâche de rouille sur la façade JB on dirait une plaie qui suinte sur le béton :o :hihihihi:
Celle la je l'encadre et je te la ressortirai c'est promis.!!! :super:

pompon
Hero Member
Hero Member

mars13 a écrit :Le rat est de sortie , le gars il parle avec une odeur de merde qui sort de sa bouche.
s'il t'agace tu le mets dans ta liste "d'ignorés" et le tour est joué
tu ne seras plus agacé et ça t'évitera d'être insultant gratuitement, tout le monde s'en portera mieux
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Incroyable de voir la ruche malgré les conditions épouvantables.
Ils ont fait tourner les toupies toute la matinée, et ça continue, les grues mobiles sont en l'air et les impers oranges et jaunes de sortie, les fourmis sont sur le toit (Là on a peur pour eux).
Un seul mot : RESPECT
capture.jpg
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 mai 2014, 13:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »