[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

zangetsu2230 a écrit :C'est franchement dommage qu'ils ne font pas pas ces 3/4 virages coté ganay à la finale, c'est de la place de perdue et ça aurai comblé le vide....

Par contre j'ai vu que vous n'etiez pas trés optimiste pour les led, pourtant sur la video archi ça rendai bien.... j'espere que ça pourra aboutir car ça va denaturé totalement le projet initial à mon sens.

Si vous avez des infos....
J'ai vu que c'etait dur des les avoirs celles la.... :(

En tout cas super job! c'est un regal chaques jours.

Une précision pour être sûr qu'on parle bien de la même chose. Mais j'ai peur d'en decevoir certains, comme j'ai été déçu en l'apprenant.
Les LED ne seront pas celles que l'on voit dans la charpente, à l'intersection de chaque poutre métallique dans les photos d'artiste. Impossible pour la maintenance...
Elles seront sur la façade et/ou sur le toit.
stade-interieur.jpg
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Noumar a écrit :Bonjour,

Juste un mot pour vous signaler mes deux nouveaux zooms des travaux sur Flickr, photos prises ce jour à 16h.

En voici les liens : http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/

Je rapelle que si vous êtes enregistrés sur Flickr (ce qui est gratuit et rapide), vous aurez accès aux photos en grandeur maximale

Merci à vous.
Bonjour à toi et bienvenu sur le forum ;)

Je suis content de te compter parmi nous (sincèrement) et je tenais à te féliciter pour toutes tes magnifiques photos qu'elles soient sur le Vélodrome ou sur Marseille et ses alentours :super:

On voit que la photo, c'est ton dada. D'ailleurs à ce sujet pourquoi toujours le même angle de prise de vue pour la tribune Ganay ? Est ce pour pouvoir comparer avec tes anciennes photos ?
BenjyLC a écrit :Deux petites photos prises à 14h aujourd'hui. Désolé pour la qualité, c'est le Iphone.
Sur les photos, ils étaient entrain d'installer la crémaillère n°9 si je ne me trompe pas sur la numérotation.
Ils y avait quelques ouvriers qui bossaient en haut du virage Sud, et pas mal de bétonneuses qui arrivaient et partaient.

Merci BenjyLC pour tes 2 photos :gooood:

En effet, ils sont bien en train d'installer le dernier morceau de la crémaillère n° 9.
La façade entre les crémaillères entre les crémaillères 9 et 10 est presque tout décoffré et celui entre les crémaillères 10 et 11 est en cours. Il ne reste plus beaucoup de béton à couler sur la partie haute de Ganay :)
stef4h18 a écrit :Salut,
Je débarque parmi vous !

Deux photos, dont l'une de nuit... ça bosse parfois jusqu'à 3h00 du matin sur le chantier ! Doivent pas être en avance...
La seconde photo, de jour, est une vue plus générale.

Les clichés sont pris depuis ma fenêtre, ouaip, je sais, j'ai une belle vue sur le Vel' et Marseille en général (:
Bienvenu à toi et merci pour tes photos :gooood:

C'est vrai que de chez toi, tu bénéficies d'une vue imprenable sur le stade :perfect: On compte sur toi pour nous en faire le plus souvent possible et si tu vois des trucs qu'on a du mal à distinguer depuis la webcam, n'hésites pas à nous les confirmer sur le fofo :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
nicoderveaux
Newbie
Newbie

Message non lu par nicoderveaux »

petite question.. ils von combler le trou entre l'ancienne ganay et la nouvelle?
stef4h18
Newbie
Newbie

Message non lu par stef4h18 »

Def a écrit : Héhé beau point de vue
tu vas avoir le droit de faire des photos quotidienne :P
Quotidienne, pas forcément, car les changements ne sont pas toujours visibles.
Mais de que je vois que cela "bouge", oui.

Pour ce qui est 3/4 de virages, on sait depuis le début qu'ils ne seront pas construits, question de coûts et de temps si j'ai bien suivie dans La Provence.
Bon, après, avoir un stade de plus de 70.000 places, si c'est pour le remplir trois fois par an, je ne vois pas l'utilité.
On le voit déjà, cette saison, ce n'est pas ça du tout...

Regardez le stade de la Juve, 40.000 places, mais tout le temps plein, c'est quand même mieux je pense.
stef4h18
Newbie
Newbie

Message non lu par stef4h18 »

nicoderveaux a écrit :petite question.. ils von combler le trou entre l'ancienne ganay et la nouvelle?
Ce n'est pas un trou, ce sont des loges :p (ou alors je n'ai pas compris la question)
La tribune a été restructurée pour cela, entre autres, de plus, durant la démolition et reconstruction de Jean Bouin, il va falloir accueillir les VIP.

La reconfiguration du Vel', c'est d'une le toit (enfin!) et deux, pour le club, l'augmentation du nombre de loges, c'est un point très lucratif pour les finances de l'OM.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

nicoderveaux a écrit :petite question.. ils von combler le trou entre l'ancienne ganay et la nouvelle?
Mis à part le nouveau PC sécurité en plein centre, non il n'y aura rien à part une grande coursive pour accéder aux gradins.

On aurait pu imaginer des loges à cet endroit là ou 2 restaurants panoramiques de part et d'autre du PC sécurité.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir,

Merci au photographes et aux autres, le topic est très actifs ce soir.

Sans relancer le HS, si rien n'est fait pour mettre de l'ordre a l'OM et surtout autour, le stade ne sera pas un remède miraculeux. :baad:

Quelques photos d'hier soir, redondantes mais comme nous sommes des gourmands
. :vhappy:

stef4h18 tu as une vue parfaite, de 3/4, tu auras une vue parfaite sur la construction des immeubles, du parvis, de la toiture, etc. Pendant le destruction de JB, tu pourras même voir la pelouse. Ne t’égare pas nous aurons besoin de toi.
:perfect:
DSC00198.JPG
DSC00197.JPG
DSC00195.JPG
DSC00194.JPG
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

lsx a écrit : Une précision pour être sûr qu'on parle bien de la même chose. Mais j'ai peur d'en decevoir certains, comme j'ai été déçu en l'apprenant.
Les LED ne seront pas celles que l'on voit dans la charpente, à l'intersection de chaque poutre métallique dans les photos d'artiste. Impossible pour la maintenance...
Elles seront sur la façade et/ou sur le toit.
stade-interieur.jpg
Pour le coût de maintenance c'est compréhensible, ça fait beaucoup de lampes. Il y a bien la solution de la fibre, mais là, c'est le coût initial qui est problématique vu le prix de la fibre. Dommage.
deesse
Newbie
Newbie

Message non lu par deesse »

stef4h18
tes photos sont magnifique.
Aujourd'hui,le messi et marsellais. C'est toi!
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Un bon petit comparatif avec le même point de vue sur Ganay avant/après que je viens de faire :

Image

On peur remarquer à quel point la différence entre l'ancienne et la nouvelle est énorme ! Et cela sans compter le toit qui sera encore à minimum 10 mètres au dessus de la nouvelle Ganay !

Au passage je tiens à remercier Dispo74, Thepec et Waddle71 pour leur message à mon égard :)
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Il est très sympa et révélateur ton montage Velodrome-Officiel.
Pour ma part, voici mon chtit montage (un peu pérave je l'avoue).
Image
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir tout le Monde,

Cela bouge sur le chantier mais cela bouge aussi ici aujourd'hui :)
Je souhaite ma bienvenu a tout le monde je ne ferai aucune citation pour ne pas oublier qui que ce soit ;)

J'apprécie le fait d'avoir un modérateur et de la responsabilité d'assumer son rôle ainsi que les suppléants.
Merci a tout le monde pour les nouvelles photos et nouveau commentaire objectif sur l’évolution du futur Vél !!!

Pas de photo pour moi aujourd'hui mais j'ai fortement pris plaisir a voir ces nouveaux petit coup de pousse de chacun pour ce plaisir donné a nous marseillais (vivant ici) et ce qui se trouve plus loin de nous (vous êtes nombreux) mais proche par la passion et le Coeur.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Ce montage va plaire a plus d'un je pense, pour s'imaginer Ganay dans son futur toit.....
Je suis pris comme base, la photo de la futur JB.
Sa rend plutôt bien :)
Pièces jointes
montage elargissement ganay + toiture.jpg
montage elargissement ganay + toiture.jpg (102.41 Kio) Consulté 10081 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Noumar a écrit :Bonjour,

Juste un mot pour vous signaler mes deux nouveaux zooms des travaux sur Flickr, photos prises ce jour à 16h.

En voici les liens : http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/

Je rapelle que si vous êtes enregistrés sur Flickr (ce qui est gratuit et rapide), vous aurez accès aux photos en grandeur maximale

Merci à vous.
Bienvenue sur le forum :)

C'est donc toi le fameux nouville72 qui fait fureur avec les photos d'une qualité remarquable :perfect: . Merci à toi de nous faire partager tes sublimes photos.
En tapant "flickr" sur la barre de recherche du topic velodrome, tu pourras voir tous les compliments qu'on a pu faire ici à ton égard (et que donc tu n'as pas pu lire) ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
reminho
Newbie
Newbie

Message non lu par reminho »

steph4h18 , d' où tu es , je mettrai une petite pièce sur le "corbu " ? ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »