[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

Mine de rien il doit y avoir du vent en hauteur ,les flèches des grues coté Sud arrêtent pas de changer de place depuis la cam Sud :blink:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Je pense que les Allemands vont reprendre le travail sur le toit dans quelques minutes
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

bienvenu marcelo
il a prévu de faire un saut sur le chantier, ils vont se bouger du coup :expdr:
Pièces jointes
48214.jpg
48214.jpg (82.58 Kio) Consulté 2053 fois
edniviau
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau »

Piou04 a écrit :
edniviau a écrit :Je l'ai très bien connu pendant des années Patrice on faisait les déplacements ensemble et son nom est pas DEPE ...mais Patrice de Peretti

Edith une nouvelle lé en plus coté Sud on en est à 3 depuis ce matin Nord et sud compris :perfect:
Dis moi que c est pas VRAI.
Ah je ne le savais pas,c est vrai personne ne l appellé DEPE ,ne me prends pas pour un charlot
SVP
Par respect pour sa mémoire on dit son nom et non son surnom :wink2:
Encore une lé coté nord et on saura après si les lés vont jusqu'en bas ou s''arrête à la barre horizontale au niveau du quart de lune .. A voir si la partie la plus basse aura une autre toile plus résistante aux dégradations :hum:
Par contre pour voir la pose des lès coté Sud c'est foutu maintenant :no:[/quote]
c est vrai d accord avec toi c est pour cela que ds la chanson du virage il chante je cite "du virage depe" ;) sur ce on va pas n on plus faire un debat qui n avancera pas
bridgees
Hero Member
Hero Member

j'ai du mal à le croire, mais la semaine prochaine on aura un stade couvert
putaing comme c'est bon
Piou04
Hero Member
Hero Member

les pèlerins du parvis nord ont bien progressés dans leur chemin de la foi pour l'étanchéité ..La voie semble toute tracée :expdr:

@edniviau tu as raison ,sauf qu'au tout début avec DP on était en bas prés des grillages du virage Sud avant qu'il migre au nord :gooood:

Il y a pleins de fourmis Allemandes sur le toit du virage nord ça sent la pose qui approche de nouveau :P
Dernière modification par Piou04 le 24 mai 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bridgees
Hero Member
Hero Member

je pense que c'est pour bientôt :perfect:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (33.8 Kio) Consulté 2012 fois
bridgees
Hero Member
Hero Member

je sais pourquoi ils couvrent le VS en dernier, c'est pour punir les grévistes du match OM-BAYERN :hihihihi:
bridgees
Hero Member
Hero Member

on a déjà un début de réponse pour les lés dans les angle avec celui de VS-JB, du moins on voit à quoi ça ressemble
Pièces jointes
velodrome_vs.jpg
velodrome_vs.jpg (25.15 Kio) Consulté 1987 fois
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

supersub a écrit :Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, il y a un truc qui me tracasse: je n'arrive pas à comprendre comment est construit le parvis JB.
- sur sa partie droite (le parking), on voit bien qu'il y' a déjà 2 niveaux et qu'il y'a peut-être la place pour une 3ème..
- sur sa partie gauche, au niveau des poutres horizontales au-dessus du métro, on dirait qu'il n'y a de la place que pour une niveau: ces poutres semblent à la "bonne" hauteur pour soutenir le parvis.
- Quant au parking, à nouveau lui, je ne comprends pas comment les fameux pans de mur "en diagonal" permettront au voiture de circuler et de se garer…Il a l'air d'être présent sur tous les niveaux.
Et aussi: ou sont les plans inclinés pour les accès voitures aux différents niveaux
Bref, je ne comprends pas la logique de ce que je vois..CH'uis paumé :hum: :hum:
Tu sais que sur les plans en notre possession, il était noté pour le laboratoire central, la boutique et le Musée : aménagement ultérieur.
Ce que nous voyons n'est donc pas tout à fait en correspondance, d'où la difficulté.

Certaines choses restent constantes puisqu'on voit déjà qu'ils ont atteint la hauteur finale +/- 17m :
- La billetterie donjon Sud
- Côté Sud niveau sol côte +/- 10m --> le parking officiel car ils ne sauraient s'en passer.
- Un seul niveau intermédiaire vers les 13,7 m.
Là ou c'est prêt à daller, juste dessous par exemple serait le Musée (cf images 1 et 2).

Deux grosses incertitudes :
- Destination de ce rectangle à l'intérieur duquel se situe la grue.
- Sur toute la partie gauche est prévu le Laboratoire central, je n'ai lu nulle part que la restauration se ferait désormais par livraison de traiteurs.
Donc aucune raison de l'avoir effacé de la surface.
Un niveau ? Deux niveaux ? C'est parti semble-t-il pour un seul comme tu le fais remarquer.

Par contre, avec au-dessus le Musée et une salle de briefing dont je remets la probabilité avec le plan de coupe, ce serait une surprise de voir le parking officiel sur deux niveaux.
L'accès des voitures se fait directement par la droite, on a vu la réservation des ouvertures, l'absence de plans inclinés semble confirmer le maintien du schéma initial.
capture.jpg
Billeterie JB niveau 1.jpg
Billeterie JB niveau 1.jpg (204.2 Kio) Consulté 1980 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

bridgees a écrit :on a déjà un début de réponse pour les lés dans les angle avec celui de VS-JB, du moins on voit à quoi ça ressemble
en effet c'est l'intrigue ceci ,la demi lune risque d'avoir une toile anti dégradation
bridgees
Hero Member
Hero Member

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (34.82 Kio) Consulté 1955 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Une page ce tourne de l'histoire du vélodrome la partie nord est couverte sur sa totalité ce qui n'était jamais arrivée .. Adieu l'enrhumeur toi qui nous a fait tant souffrir quand les conditions météo étaient mauvaise ... Et dire que Gaudin pour l'inauguration 98 avait dit il pleut jamais à Marseille nous avons pas besoin d'un toit :expdr:

Image
bridgees
Hero Member
Hero Member

bon les gars bielsa vient sur le chantier grouillez vous de couvrir coté VS sinon ça va chier :grrrr:
Piou04
Hero Member
Hero Member

D"ici une semaine on aura sans doute droit a un communiqué d'Arema sur la suite des travaux et la couverture totale enfin espérons le :blink: :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »