[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Hormis les photos, le schéma de Gueze est la meilleure chose de ce forum, y'a pas plus simple pour comprendre les avancées des travaux, car je dois bien l'avouer, 80% des termes techniques, j'y comprends rien! :expdr:

Une page se tourne avec cette couverture, on attend ça depuis tellement longtemps!

Ps: Même si j'y comprends pas grand chose, c'est toujours un plaisir de lire les explications des connaisseurs!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

gueze a écrit :Bonjour à tous,

Le vélodrome est officiellement couvert ! :)
Et moi je suis officiellement au chômage technique ... :D Je plaisante, ne vous inquiétez pas je vais continuer à intervenir ;)

Il reste 5 lés côté Nord et 7 côté Sud
Toit Stade Vélodrome.jpg

mon pauvre gueze, tu es le rayon de soleil de la couverture

il ne te reste plus qu a faire un croquis du parvis , pour nous en faire vivre l évolution :)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

Un 26 mai l'OM est sur le toit de l'Europe,
un 28 mai l'OM est sous son toit à Marseille !
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

Au fait, merci GUEZE, tu me fais penser qu'il faut que j'achète des saucissons avant de descendre à Marseille demain.
(GUEZE est une marque de charcuterie connue en Ardèche) ;D
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Image

pourquoi s'em...der à utiliser des nacelles? :)
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

sbeys a écrit :Hormis les photos, le schéma de Gueze est la meilleure chose de ce forum, y'a pas plus simple pour comprendre les avancées des travaux, car je dois bien l'avouer, 80% des termes techniques, j'y comprends rien! :expdr:

Une page se tourne avec cette couverture, on attend ça depuis tellement longtemps!

Ps: Même si j'y comprends pas grand chose, c'est toujours un plaisir de lire les explications des connaisseurs!
bien vu, j'allais aussi profiter de la der' pour remercier Gueze et ses shémas tjs parlant et clairs :gooood: , qu'est ce qu'ils étaient chargés au début... et la, blanc immaculé, comme notre Vel' !

Merci à toi et à tous les autres contributeurs :super:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

passage rapide en ce jour historique
la grue évadée de la VSI
la grue évadée de la VSI
le stade vélodrome est couvert, j'ai écrasé une larme...
le stade vélodrome est couvert, j'ai écrasé une larme...
programme immobilier sud
programme immobilier sud
façade JB
façade JB
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Salut,
petit clin d'oeil...
28/05/2013 : fin de la destruction de l'ancienne JB
2013-05-28-JB.jpg
2013-05-28-JB.jpg (163.23 Kio) Consulté 3384 fois
28/05/2014 : fin de la couverture de la nouvelle JB
2014-05-28-JB.jpg
Que de changements en 1 an (seulement) !
Coup de chapeau aux ouvriers, ingénieurs et autres collaborateurs de ce magnifique chantier.
Et grand merci aux contributeurs qui apportent quelque chose à ce forum.
Vivement la reprise !!!
A+
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

@ fougasse

:gooood: :gooood:
VS.gif
VS.gif (310.67 Kio) Consulté 3365 fois
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Duncan a écrit :
fougasse a écrit :
rob a écrit :Salut à tous.
Énorme doute ce matin.
N' y aura t-il pas un deuxième niveau comme schématisé sur le fichier joint ?
Je précise qu' il ne s'agit que d' un doute.
En gros, tout ce qu'il y a derrière la ligne rouge est en deux niveaux ;) :
la réponse est sur le plan, on voit qu'il y a un plat après le premier escalier puis à nouveau un petite montée d'escalier.
Ce plan laisse planer une grosse incertitude : la présence d'un deuxième niveau de parking.
Où serait la rampe d'accès ?
L'un d'entre nous s'interrogeait justement, c'est la 1ere fois qu'on le voit (montée à côté de la voiture).
Pourquoi pas dans le rectangle délimité par la grue dont on s'interrogeait sur la destination.

Un autre plan avec la coupe plein centre ne mentionne pas ce 2e niveau dévolu aux voitures.
Et une forme différente de la 1ere rampe d'escaliers.
Mais ces trucs datent de deux ans, et depuis des modifications mineures ont été apportées.
J'avoue qu'avec ce que l'on voit côté Boutique et Musée, j'ai mis celui édité par Duncan de côté, peut-être à tort.
Voilà qui nous laisse encore des mystères à percer.
Une chose semble cependant acquise, ils couvrent actuellement ce qui sera le parvis.
Ce qui fausse c'est le donjon qui monte vers 21m soit 4m de plus, on le voit sur le second en arrière-plan.
Image
Capture.JPG
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 mai 2014, 13:22, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Petit HS qui en dit long sur la présidence de Labrune ,c'est la blonde qui va être contente d'un tel résultat une fois de plus elle va devoir serrer la vis .. :hihihihi: :expdr:

Valeur et puissance de la marque : la lourde chute de l'OM

Dans son étude annuelle qui classe les clubs selon la valeur et la puissance de leur marque, Brand Finance hisse le Bayern Munich en première position avec une valeur estimée à 869 millions de dollars (638 M€) et une note triple A.

Suivent le Real Madrid avec 768 M$ (563 M€, AAA+) et Manchester United avec 739 M$ (542 M€, AAA). A des années-lumière de ce podium, l'OM enregistre une lourde chute. 18e en 2013, le club du président Vincent Labrune se classe 32e cette année, coincé entre les Anglais Sunderland et les Allemands de Wolfsburg.

La marque OM, notée AA, est évaluée à 91 M$ (67 M€), soit 15 M€ de moins que l'an passé. En l'espace de douze mois, l'OM a vu le PSG le doubler pour s'installer en dixième position avec 324 M$ (237 M€). Lyon, 25e, le devance également (110 M$, soit 80 M€).

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... e-lom.html
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

Image
FINI ou presque :gooood:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
la réponse est sur le plan, on voit qu'il y a un plat après le premier escalier puis à nouveau un petite montée d'escalier.

Ce plan laisse planer une grosse incertitude : la présence d'un deuxième niveau de parking.
Où serait la rampe d'accès ?
L'un d'entre nous s'interrogeait justement, c'est la 1ere fois qu'on le voit (montée à côté de la voiture).
Pourquoi pas dans le rectangle délimité par la grue dont on s'interrogeait sur la destination.
ceci dit je comprends que Rob pose la question des niveaux sous le parvis
je sais pas si vous le voyez sur la cam mais il y a un échafaudage au milieu des escaliers qui monte très haut, beaucoup plus haut que ce qu'on suppose être le niveau supérieur du parvis.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Piou04 a écrit :Petit HS qui en dit long sur la présidence de Labrune ,c'est la blonde qui va être contente d'un tel résultat une fois de plus elle va devoir serrer la vis .. :hihihihi: :expdr:

Valeur et puissance de la marque : la lourde chute de l'OM

Dans son étude annuelle qui classe les clubs selon la valeur et la puissance de leur marque, Brand Finance hisse le Bayern Munich en première position avec une valeur estimée à 869 millions de dollars (638 M€) et une note triple A.

Suivent le Real Madrid avec 768 M$ (563 M€, AAA+) et Manchester United avec 739 M$ (542 M€, AAA). A des années-lumière de ce podium, l'OM enregistre une lourde chute. 18e en 2013, le club du président Vincent Labrune se classe 32e cette année, coincé entre les Anglais Sunderland et les Allemands de Wolfsburg.

La marque OM, notée AA, est évaluée à 91 M$ (67 M€), soit 15 M€ de moins que l'an passé. En l'espace de douze mois, l'OM a vu le PSG le doubler pour s'installer en dixième position avec 324 M$ (237 M€). Lyon, 25e, le devance également (110 M$, soit 80 M€).

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... e-lom.html
Disons qu'après notre joli 0 pointé en poules de Champion's league, notre marque OM en a pris un sérieux coup. Mais la faute à Labrune ou à Anigo?
Je penche pour Anigo personnellement. Mais ça remontera si on se qualifie à nouveau pour la C1.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

4 lés il reste 4 lés et 6 au sud, une question aux meilleurs d'entre nous, pourquoi laissent ils un trou entre deux lés?
Dernière modification par bridgees le 28 mai 2014, 15:27, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »