[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui, ce serait sympa si quelqu'un pouvait passer vers Ganay - je me demande si la "peinture" va descendre jusqu'en bas ?
vous pensez toujours que ça servirait "d'arrière fond" à un bardage métallique ?
en regardant une autre photo de Santa, on peut apercevoir ce qui semble quand même être le revêtement final sur le parvis - à droite, sur l'image.
non ?
vous pensez toujours que ça servirait "d'arrière fond" à un bardage métallique ?
en regardant une autre photo de Santa, on peut apercevoir ce qui semble quand même être le revêtement final sur le parvis - à droite, sur l'image.
non ?
un jour ou l'autre
- lydiaolivier
- Jr. Member

Un petit avis perso.
Je pense (ce serait cool) que sur les façades peintes entièrement en noir, ils devraient mettrent l'insigne OM en blanc.
Avec un parvis noir, ça serait la classe !
Mais ce n'est qu'un avis...
EDIT : si quelqu'un s'avance à faire un schema...
Je pense (ce serait cool) que sur les façades peintes entièrement en noir, ils devraient mettrent l'insigne OM en blanc.
EDIT : si quelqu'un s'avance à faire un schema...
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"
“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !”
“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !”
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Bonne question, elle s'était déjà posée quand ils ont étalé l'étanchéité sur la piscine.Célony a écrit : en regardant une autre photo de Santa, on peut apercevoir ce qui semble quand même être le revêtement final sur le parvis - à droite, sur l'image.
non ?
A voir l'évacuation telle qu'elle est l'hypothèse est renforcée, les marques oranges pourraient préfigurer la signalisation de circulation au sol.
Mais de là à aller jusqu'à en faire une certitude ...
Disons qu'on reste dans les tons de la charte graphique, du sombre demandera un sacré nettoyage régulier pour effacer les marques.
Pour Ganay, les indiscrétions évoquent effectivement pas mal et même beaucoup de noir en façade.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
lydiaolivier a écrit :Un petit avis perso.
.
le stade n'appartient pas à l'OM, il n'y aura aucune marque évoquant de près ou de loin le club qui n'y est que résident / locataire…
un jour ou l'autre
en fait, je pensais plutôt au revêtement qu'on peut apercevoir au pied de la façade — (ce n'est pas la même que celle que tu montres sur ton image, non ? (qui a plus l'allure d'un bitume classique posé sur les routes…)Mercivelodrome2014 a écrit :Bonne question, elle s'était déjà posée quand ils ont étalé l'étanchéité sur la piscine.Célony a écrit : en regardant une autre photo de Santa, on peut apercevoir ce qui semble quand même être le revêtement final sur le parvis - à droite, sur l'image.
non ?
A voir l'évacuation telle qu'elle est l'hypothèse est renforcée, les marques oranges pourraient préfigurer la signalisation de circulation au sol.
Mais de là à aller jusqu'à en faire une certitude ...
Disons qu'on reste dans les tons de la charte graphique, du sombre demandera un sacré nettoyage régulier pour effacer les marques
Pour Ganay, les indiscrétions évoquent effectivement pas mal et même beaucoup de noir en façade.
sur l'image ci-dessous, on le voit à droite :
un jour ou l'autre
Pourtant à une époque il y avait un énorme logo OM au niveau de la boutique, je vois pas pourquoi ça serait pas possible aujourd'hui.Célony a écrit :lydiaolivier a écrit :Un petit avis perso.
.
le stade n'appartient pas à l'OM, il n'y aura aucune marque évoquant de près ou de loin le club qui n'y est que résident / locataire…
kweeds a écrit : Pourtant à une époque il y avait un énorme logo OM au niveau de la boutique, je vois pas pourquoi ça serait pas possible aujourd'hui.
Au niveau de la boutique, c'est une chose ; mais sur la façade du stade, c'en est une autre…
un jour ou l'autre
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Justement.Célony a écrit : sur l'image ci-dessous, on le voit à droite :
A priori c'est le même sauf qu'en séchant il s'éclaircit.
Pour le logo de l'OM, s'il n'est pas en façade pour les raisons que tu expliques, rien n'empêchera d'en balancer comme grêlons de soir d'orage sur la jupe illuminée.
Et celui du RCT quand il jouera, les couleurs des EDF en visite ou la tête à Johnny.
Par contre nos édiles ne manqueront sans doute pas l'occasion de mettre des logos de la ville, du Conseil Général et de la région.
Si la boutique de l'OM appartient à l'OM ainsi que le musée, on peut être sûr des couleurs bleu et blanc.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Et voila, l'affreuse plateforme qui trônait au dessus de la tribune Ganay a été descendue (on la voit, en bas. la grue vient à l'instant de la descendre, l'opération a pris 3 minutes, pas plus!
ça c'est un scoop !!! elle est pas destinée à être tout le temps là cette plateforme ?aaron_w a écrit :Et voila, l'affreuse plateforme qui trônait au dessus de la tribune Ganay a été descendue (on la voit, en bas. la grue vient à l'instant de la descendre, l'opération a pris 3 minutes, pas plus!
par contre c'est vrai que c'est pas super esthétique
en plus pour le même prix on a la peinture
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- joulces1383
- Sr. Member

Botella n'avait pas dit qu'elle était définitivepompon a écrit :ça c'est un scoop !!! elle est pas destinée à être tout le temps là cette plateforme ?aaron_w a écrit :Et voila, l'affreuse plateforme qui trônait au dessus de la tribune Ganay a été descendue (on la voit, en bas. la grue vient à l'instant de la descendre, l'opération a pris 3 minutes, pas plus!
Hello tout le monde,
Déjà merci aux contributeurs pour les dernières photos et infos!
J'ai une petite question concernant la peinture, à moyen terme j'imagine, des gradins et/ou des escaliers dans les tribunes.
Voici une photo qu'avait posté Karl-heinz 68 le 17 Janvier 2012:

C'était un bref essai de peinture en virage.
Est-ce que j'ai raté une information ou bien avez-vous connaissance d'une future peinte de tous les gradins/escaliers à l'avenir?
Merci d'avance à celui qui a la réponse!
Déjà merci aux contributeurs pour les dernières photos et infos!
J'ai une petite question concernant la peinture, à moyen terme j'imagine, des gradins et/ou des escaliers dans les tribunes.
Voici une photo qu'avait posté Karl-heinz 68 le 17 Janvier 2012:
C'était un bref essai de peinture en virage.
Est-ce que j'ai raté une information ou bien avez-vous connaissance d'une future peinte de tous les gradins/escaliers à l'avenir?
Merci d'avance à celui qui a la réponse!
Tout ce noir et blanc c'est juste Monsieur juste Leblanc enfin mieux vaut en rire qu'en pleurer, peut-être Arema à une équipe noire et blanche et c'est plus représentatif à leurs yeux, sont-ils informer que l'om est un client donc locataire très important. Lâchez-vous Arema, Mairie ou chez pas qui ?
Sinon bravo aux derniers contributeurs en photos et infos qui ont apporté ceux que tout le monde attend du forum des infos, des photos de votre stade et le vélodrome je trouve plutôt pas mal réussis même s'il est regrettable qu'il ne soit pas représentatif au club. Même si le stade n'appartient pas au club c'est vraiment un regret car ça manque !
Bise à la Russe.
Sinon bravo aux derniers contributeurs en photos et infos qui ont apporté ceux que tout le monde attend du forum des infos, des photos de votre stade et le vélodrome je trouve plutôt pas mal réussis même s'il est regrettable qu'il ne soit pas représentatif au club. Même si le stade n'appartient pas au club c'est vraiment un regret car ça manque !
Bise à la Russe.
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron
« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron
« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
pompon a écrit :ça c'est un scoop !!! elle est pas destinée à être tout le temps là cette plateforme ?aaron_w a écrit :Et voila, l'affreuse plateforme qui trônait au dessus de la tribune Ganay a été descendue (on la voit, en bas. la grue vient à l'instant de la descendre, l'opération a pris 3 minutes, pas plus!
cette plateforme était destinée (il me semble) aux connexions (internet) pour la tribune Ganay, et sans doute donc pour la tribune de presse provisoire - j'imagine qu'avec le basculement de la tribune de presse vers Jean-Bouin, cette plateforme va se retrouver au-dessus de JB ? Ou "logée" dans les entrailles de la tribune (ce qui ne serait pas plus mal…) ?
un jour ou l'autre
que sont-ce ?
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-06-21 à 09.57.49.png (68.64 Kio) Consulté 2799 fois
un jour ou l'autre