supersub a écrit :
Faut pas oublier non plus que "les plus grands" édifices architecturaux font toujours la polémique et que pour beaucoup, le plus important est de faire parler de soi, même en négatif.
=> Peut-être qu'on a affaire à une architecte assez snob qui veut provoquer et ainsi faire le buzz avec un truc horrible….à nos dépends!!!!
Faut dire ce qui est: o
n s'achemine vers un truc PAS DU TOUT classique avec des couleurs, des logos et tout…
L'art moderne ne se mélange pas bien du tout avec l'art populaire que le Stade Vel est censé représenter.
Ce que je ne comprends pas, c'est que AREMA laisse faire….
PS: d'habitude, pour les autres trucs, j'attends de voir fini avant de juger, mais là…..trop c'est trop
« on s'achemine vers un truc » — mais justement, on ne sait pas encore vers quoi, comment juger quelque chose dont on ne sait rien ?
(ce qui est critiquable, c'est (l'absence de) communication d'Arema, pas leur réalisation : comment sur quelques traits de peinture ébauchés sur la façade, vous pouvez tirer des conclusions ?
On revient aux plus beaux jours des premiers pans de jupe, quand beaucoup s'insurgeait contre la débilité profonde du constructeur devant le manque d'harmonie incontestable et définitive de la couleur (avant que dans quelque jours, les choses se retournent aussi vite que les couleurs changeaient…

)
Vous n'avez rien appris du passé ?
Attendez de voir le pourquoi du comment de ces bandes de peinture, avant de crier à
l'art contemporain (qui semble donc être un synonyme de "merde sans nom", c'est assez intéressant comme dérive sémantique)
[Note de bas de message : Je trouve limite (voire dangereuse) l'opposition "art contemporain" et "art populaire", notamment associée à un bâtiment comme un stade (et notamment associée au Vél) - au nom de quoi un bâtiment destiné à un large public ne peut-il pas être porteur / véhicule d'un projet esthétique audacieux, engagé dans une proposition esthétique forte ? — pourquoi réduire l'art à une élite bourgeoise ? Pourquoi ne pas permettre au "peuple" de faire sien l'exigence artistique ? ]